NITA Fond Site Web 675 x 240

abasshabibou1

La Ceinture verte de Niamey est en train de devenir un « no man’s land » où des bandes de criminels de tout acabit se permettent le loisir de s’attaquer à la vie de paisibles citoyens juste pour s’en prendre à leurs biens matériels.

 

 

Zeyna commission0

Dans la soirée de ce vendredi 24 Août, au niveau de la ceinture verte Niamey 2000, un jeune a encore été lâchement assassiné par ces bandits qui lui ont horriblement fracassé le crâne pour s’emparer de sa moto ! Un tragique évènement qui a provoqué l’émoi au sein de la population d’autant que la victime, le nommé Abass Habibou « Babadi », de son vivant technicien au Groupe de presse privée RTT, est un jeune père de famille qui poursuivait sa carrière professionnelle entamée à Zinder dans la capitale, où il compte beaucoup d’amis et de parents qui ont tous été choqué par la terrible nouvelle. Cet énième déplorable acte est ainsi venu montrer que désormais, personne n’est à l’abri de ces bandes de criminels qui sévissent à Niamey, particulièrement dans la Ceinture verte et les quartiers environnants (Niamey 2000 et Bassora).

La série de ces évènements tragiques enregistrés ces derniers temps, surtout au niveau de la ceinture verte, a de quoi amplifier la psychose sécuritaire. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, un autre jeune a été aussi assassiné, à quelques jours de son mariage, toujours dans la même Ceinture verte par des voleurs qui ont également emporté sa moto. Le climat d’insécurité est devenu tellement ambiant et préoccupant que des citoyens ont dernièrement lancé des pétitions pour interpeller les autorités afin que des mesures soient prises pour faire face à la situation.

Les Forces de sécurité font certes leurs efforts comme en témoignent les récentes interpellations par les éléments de la PJ, de plusieurs gangs qui sévissent dans la capitale ou même à l’intérieur dans les grands centres urbains, mais des mesures préventives musclées sont davantage nécessaires pour d’abord démanteler ces bandes de voleurs, et ensuite rassurer la population. Au regard de l’importance stratégique de certains sites devenus désormais des endroits à risques, comme la Ceinture verte, il est grand temps que les autorités prennent les taureaux par les cornes en renforçant les mesures de sécurité à travers une plus grande surveillance des lieux par les éléments de la police et les autres forces de sécurité. La population est également concernée pour prêter main forte aux autorités en signalant les comportements suspects et surtout en facilitant les enquêtes et autres opérations de contrôle d’identité et des biens par qui de droit. L’insécurité, ce n’est pas aussi que le terrorisme !

Paix à l’âme de l’illustre disparu qui a été inhumé dans une grande émotion, ce samedi 25 mai à Niamey, et toutes nos condoléances aux parents, amis et connaissances de sa famille, notamment à Zinder et à Niamey.

Ikali (Actuniger.com)

 



Commentaires

0
Tony
5 années ya
Paix
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
bagague
5 années ya
Que son ame repose en paix.
Le pire dans tout cela,est que la police connait parfaitement o
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
citizen
5 années ya
c est vrai les policiers savent parfaitement ou sont log
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mista
5 années ya
En tout cas tout ce que tu fait rappelle de demain Dieu observe tout le jour viendra que chaqu'un repondra
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mista
5 années ya
En tout cas tout ce que tu fait rappelle de demain Dieu observe tout le jour viendra que chaqu'un repondra
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1694 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
451 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
341 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages