lundi, 18 février 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

boukari adji CIV

Boukary Adji, l’ancien premier ministre sous la transition du général Ibrahim Mainassara Baré n’est plus. L’ex vice-gouverneur de la BCEAO et ancien ministre des Finances s’est éteint à Niamey ce mercredi 4 juillet.

 

 

Malade depuis un certain temps, Boukary Adji est une figure bien connue de la scène politique de notre pays et un économiste reconnue pour les différentes fonctions qu’il a occupé au Niger mais aussi à la BCEAO dont il a été directeur national pour le Niger. L’ancien agent du ministère du plan est aussi auteur de plusieurs ouvrages économiques sur les questions de développement en Afrique.

En retrait de la scène politique depuis plusieurs années, il a continué à servir son pays et assumait jusqu’à sa disparition, les fonctions de conseiller et envoyé spécial, à certaines occasions,  du président Issoufou Mahamadou.
A sa famille éplorée, ses amis et connaissances ainsi qu’au Niger, nos condoléances les plus attristées. 
Paix à son âme.

Nous reviendrons par la suite sur  la biographie et la contribution à l’histoire politique du Niger, de cet homme d’Etat, natif de Tanout dans la région de Zinder.

Ikali (Actuniger.com)

 

 

Commentaires   

+2 #1 Tahir 05-07-2018 03:53
Allahou Akbar, paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Maman Nakori 05-07-2018 06:52
:-paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Maman Issakou 05-07-2018 07:11
Allahu Akbar ! Paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 kirja@yahoo.fr 05-07-2018 07:52
Que la terre lui soit légère , paix a son âme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 bello 05-07-2018 08:50
inna lillahi wa inna ilaihi raji oune; qu'Allah pardonne ses péchés et l'accepte dans son paradis éternel. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Niger 05-07-2018 09:15
Allahu Akbar. Le Niger a perdu un de ses dignes fils. Un homme courtois et discrèts.
Que Dieu l´accueil dans son paradis éternel.
Toutes nos condololéances les plus attristés
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 MOUNKAILA ADAMOU Habiboulaye 05-07-2018 09:37
Allahou Akbar, A Dieu nous venons à Lui nous retournons....ainsi va la vie.
Toutes nos condoléances les plus attristées
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Verdatre 05-07-2018 09:51
Alllahu Akbar. Paix à son âme et que la terre lui soit légère, Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Salam 05-07-2018 12:06
Allahou akbar, dieu lui pardonne et l'accueil dans son aljanat firdaouss. Le Niger vient de perdre un grand et exceptionnel commis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 damagaram 05-07-2018 14:27
Inalilahi wa ina iléihi rajioun. Un grand homme s'en est parti rejoindre Son Créateur. Qu'Il vous couvre Sa Miséricorde. Que Firdawsi soit votre demeure éternelle.
Ce dont vous aviez fait pour bcp de personnes, que vous le récoltiez auprès du Seigneur de l'Univers. Allah SWT. Nos prières vous accompagne Elhadj.
11 Likhlass;
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 COMMANDANT 05-07-2018 15:08
inna lillahi wa inna ilaihi raji oune; La sélection naturelle et divine filtrant les grands du temps de KOUNTCHE se poursuit inexorablement, laissant les autres comme des résidus sur un tamis. Allahu ACKBAR!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #12 lolna 05-07-2018 16:28
Citation en provenance du commentaire précédent de COMMANDANT :
inna lillahi wa inna ilaihi raji oune; La sélection naturelle et divine filtrant les grands du temps de KOUNTCHE se poursuit inexorablement, laissant les autres comme des résidus sur un tamis. Allahu ACKBAR!!!!!!!

Vous nous emmerdez avec Kountche wawawa, c'etait un dictateur sanguinaire c'est tout! Paix a l'ame du Disparitäten.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 lolna 05-07-2018 16:29
Disparu pardon
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Fazandia 05-07-2018 23:24
Repose end paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Bawan Allah 06-07-2018 21:56
Paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 COMMANDANT 09-07-2018 08:05
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de COMMANDANT :
inna lillahi wa inna ilaihi raji oune; La sélection naturelle et divine filtrant les grands du temps de KOUNTCHE se poursuit inexorablement, laissant les autres comme des résidus sur un tamis. Allahu ACKBAR!!!!!!!

Vous nous emmerdez avec Kountche wawawa, c'etait un dictateur sanguinaire c'est tout! Paix a l'ame du Disparitäten.

Paix à ton âme aussi LOLNA......
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Ibrahim 10-07-2018 19:00
Que le terre lui soit lèger ,j profite d'ailleur de présenter mes condoleances les plus attristés à la famille du defunt mais aussi pour l'ensemble du pays
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

WhatsApp Image 2019-01-30 at 11.45.05.jpeg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Attaque de Chétimari : 7 soldats tués, 6 blessés et plusieurs assaillants de Boko Haram neutralisés (Officiel)

16 février 2019
Attaque de Chétimari : 7 soldats tués, 6 blessés et plusieurs assaillants de Boko Haram neutralisés (Officiel)

Sept (7) soldats ont été tués par balle et six (6) autres blessés lors de l’attaque ayant visé, le vendredi 15 février aux environs de 18H00, le poste avancé de...

Tillabéri : le couvre-feu allégé dans la ville

16 février 2019
Tillabéri : le couvre-feu allégé dans la ville

La contestation par la population de Tillabéri des nouvelles mesures entrant dans le cadre de la mise en œuvre de l’état d’urgence a fini par payer. Après plusieurs manifestations ainsi...

Tillabéri : une journée ville morte bien suivie pour dire non à l’état d’urgence

14 février 2019
Tillabéri : une journée ville morte bien suivie pour dire non à l’état d’urgence

La ville de Tillabéri a tourné au ralenti ce jeudi 14 février en raison de l’opération « ville morte » lancée par la société civile et des associations professionnelles, qui entendent ainsi...

Tillabéri : les nouvelles mesures sécuritaires inquiètent la population

13 février 2019
Tillabéri : les nouvelles mesures sécuritaires inquiètent la population

Les nouvelles mesures de renforcement de la sécurité dans la commune urbaine de Tillabéri ne sont pas au goût de la population de Tillabéri qui s’inquiète de leurs répercussions sur...

Insécurité : au moins 3 gendarmes tués dans une attaque à Bagagi (Dosso)

13 février 2019
Insécurité : au moins 3 gendarmes tués dans une attaque à Bagagi (Dosso)

Le marché hebdomadaire de Bagagi, localité située à une quinzaine de kilomètres de Matankari dans le département de Dogon Doutchi (Région de Dosso), a été la cible d’une attaque perpétrée...

Agadez : désarmement d'ex-rebelles toubou après leur reddition dans le nord

11 février 2019
Agadez : désarmement d'ex-rebelles toubou après leur reddition dans le nord

Les autorités du Niger ont présidé lundi dans le Nord une cérémonie de désarmement de rebelles de l'ethnie minoritaire toubou, qui ont négocié leur reddition la semaine passée, selon les...