samedi, 23 juin 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

pick up police ne

Un groupe de narcotrafiquants vient d'être démantelé dans un quartier de Niamey. La police nigérienne est passée à l'assaut et plusieurs trafiquants ont été arrêtés. Ils s'adonnaient au trafic de résine de canabis qu'ils écoulent vers les pays du Maghreb.

 

C’est un grand coup que les policiers de l’Office central de lutte contre la drogue viennent d’opérer. La longue surveillance d’une maison vide, érigée en garage dans le quartier de Niamey 2000, a mis en évidence ce que les policiers savaient déjà: l’existence d’une planque de narcotrafiquants, dont la principale activité est le trafic de la résine de cannabis.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les éléments de surveillance ont resserré l’étau autour de la cache des malfrats. Pris au piège, les narcotrafiquants ont ouvert le feu sur les éléments de la police et ont tenté de s’échapper.

S’en est suivie une réplique violente de la police, ce qui créa une panique dans le quartier. Au moins quatre trafiquants ont été arrêtés, les autres ont réussi à s’échapper.

Très vite, le secteur a été bouclé. Au lever du jour, une perquisition complète de la maison a été ordonnée. Les résultats n’ont pour l’instant pas été communiqués.

Ce trafic de résine de cannabis est pris très au sérieux à Niamey. Ce groupe que la police vient de démanteler fait partie d’un premier réseau de narcotrafiquants de plusieurs nationalités. Une douzaine d'entre eux, dit-on, sont incarcérés à la prison de haute sécurité de Koutoukalé.

De source bien informée, tous sont impliqués dans une affaire d’une douzaine de tonnes de résine de cannabis et de grosses pointures maghrébines sont concernées.

 

RFI

Commentaires   

-3 #1 Sanoussi 14-06-2018 20:13
G
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Sanoussi 14-06-2018 20:13
G
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Niger 15-06-2018 10:11
Bravo A la police nationale
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 bab 15-06-2018 11:11
bravo a notre police et au gouvernement!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 negro 15-06-2018 12:02
bon courage
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #6 HAMADOU MAMODOU KOURA 15-06-2018 17:36
il faut bien fouiller on trouvera beaucoup de guristes impliqués de pret ou de loin dans cette mafia.Peut etre c'est une MAFIA ROS.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #7 HAMADOU MAMODOU KOURA 15-06-2018 17:37
LIREMAFIA ROSE ET ROSEENNE
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Abdoul wahab Ango 15-06-2018 23:29
Ça c'est un acte de bravoure de la part de la police
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Ali 16-06-2018 01:29
Le mal est que ces gens ont les verai jamais à la télé filmé mais c'est des pauvre gens leurs image fera le tour du monde
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 nigere 16-06-2018 04:01
simplement l'horreur qu'on voulait attribuer aux cannabis est plus grand que la réalité des faits.................beaucoup des pays developpés dans le monde ont légalisé le canabis , la liste est longue...............par contre ce qui tue , qui provoque toute sorte de cancer ( la cigarette est bien vue dans la societé ) alors que la cigarette est mille fois plus DANGEREUSE QUE LE CANNABIS
EMPECHER AUSSI LA BIÉRE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 n 16-06-2018 07:53
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMADOU MAMODOU KOURA :
LIREMAFIA ROSE ET ROSEENNE

Citation en provenance du commentaire précédent de HAMADOU MAMODOU KOURA :
LIREMAFIA ROSE ET ROSEENNE


Vous n'en avez pas marre de tout ramener aux "gouristes"?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Dandize 16-06-2018 11:03
Le coran ne ment jamais quiconque aura juré sur lui sera sanctionné ils vont se dénonce un à un avant le déluge .Dieu est grand et unique, ce sont les prémices de votre chute libre aucune arme ne sera utilisé mais Dieu va vous détruire tôt ou tard
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 a-bas-guri 16-06-2018 14:55
les vrais trafiquants ne sont pas a la portee de la main de la police. Mais tout le monde a son idee de qui ils sont et qui les protege.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Idrissa 18-06-2018 05:38
Bravo à notre police nationale
Citer | Signaler à l’administrateur