mardi, 22 mai 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

agence hadjara copie.jpg

Association islimaque du Niger

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 9 mai, les associations islamiques du Niger  ont  annoncé avoir constaté  « la non-conformité » de certaines dispositions de l’avant projet de loi portant statut des notaires. Le projet de loi qui comporte 57 articles a été déjà adopté en Conseil des ministres et l’Assemblée nationale devrait entamer son examen puis le vote ce jeudi 11 mai à la reprise de la séance plénière.

 

Voici en intégralité la déclaration des Associations Islamiques du Niger.

Bismillahir-Rahmanir-Rahim

L'ensemble des Associations Islamiques du Niger, sous la présidence du Président de l'association islamique du Niger Cheikh Djabir Omar Ismaël ont procédé à la première lecture de l'avant projet de la loi portant statut des notaires.
Cette rencontre qui n'est pas la première, affiche la volonté des associations islamiques du Niger d'œuvrer ensemble pour éclairer l'opinion nationale et internationale sur la conformité ou la non conformité de tout texte appelé à régir la vie des musulmans au Niger.
À l'issue de cette lecture du projet de texte, nous avons constaté la non conformité de certaines dispositions de cet avant-projet, notamment l'article 28 qui stipule l'obligation notarié sur les actes relatifs à :
- l'inventaire et le partage des biens successoraux
- les actes de reconnaissance d'enfants naturels;
- les contrats de mariage, la donation et les testaments entre autres.
A cette occasion, les Associations Islamiques invitent les musulmans à plus d'unité et de cohésion pour préserver nos valeurs islamiques, gage de la stabilité et de l'unité nationale.

Fait à Niamey ce jour 9 Mai 2018 correspondant au 25 cha'abane 1439/H

 

Commentaires   

-4 #1 CASHER 09-05-2018 19:24
:oops: :oops: :oops: :oops: :-? :o :eek: :zzz :P :roll: :sigh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 boul 09-05-2018 20:47
c'est bien, vs avez joué vtr rôle . c'est inquiétant, si on ne prend garde, ces politiciens qui sont à la solde des occidentaux avec une assemblée aux ordrees vont ns deviez de ntr religion.qui' Allah ns assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #3 ppp 09-05-2018 21:38
To trotito
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #4 CONSCIENCE DU PEUPLE 10-05-2018 00:05
Là vraiment, les fidèles croyants musulmans du Niger, ne pourront coopérer avec qui que ce soit. Il urge de vite revoir ces dispositions incriminées avant que la caisse tonne sa musique macabre. Il est bien clair que même du vivant de Mohamed (rsaws) le Prophète Messager Envoyé d'Allah (swt) pour parachever les missions de ses 123999 prédécesseurs Prophètes et Messagers, DE PAR LA LOI APPLICABLE, LES JUIFS ÉTAIENT JUGÉS SELON LA THORA, CHRÉTIENS SUIVANT LA BIBLE ET AUX MUSULMANS S'APPLIQUAIT LA LOI INSTAURÉE PAR LE ST CORAN. Bien que connu dans un pays voisin, existe une peuplade où "Après la mort du Chef de famille, se trouvait légal à l'ainé de la famille de choisir et hériter certaines jeunes épouses de son défunt père et s'en faire son droit quand d'une autre race, si le frère est confirmé stérile, il lui est de droit de passer son/ses épouses à ses frères pour les ensemencer afin qu'il ait d'héritiers. Quel droit peut-il être appliqué à ceux-là s'ils sont ou naturalisés nigériens au Niger laïc? Quoiqu'on s'écarte des règles et principes de l'Islam, retenons que Satan pénètre et s'installe aux commandes des gens, par là où il est attendu le moins. Prudence! Prudence! Prudence!
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #5 lolna 10-05-2018 00:09
C'est la 5eme colonne
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #6 Too 10-05-2018 06:40
Citation en provenance du commentaire précédent de ppp :
To trotito

Trotro
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #7 Gaskiya 10-05-2018 08:58
Triste vraiment vous étiez où quand un de vous a été empêché de prêcher pour avoir dis la vérité? Dieu rattrapera tout le monde et vos barbes et vos boubous ne vous aiderons pas, craignez le et jouer votre rôle.
Dans tout les pays du monde les religieux jouent le rôle d'apaisement et s'impliquent dans la vie quotidienne des populations car sans stabilité la pratique de la religion sera difficile.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #8 Blackmarket 10-05-2018 09:46
Nanisme mental...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 MALAM Assis 10-05-2018 10:15
Jazaa hoummoullahou khayran
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #10 santos 10-05-2018 14:38
Fermez vos grande gueules pauvre merde. Vous etes des hypocrites. Vous etiez ou quand la nation entiere contestait cette loi immorale. Allez couper vos barbiches.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #11 Bella 10-05-2018 14:48
chers marabouts Dieu le tout puissant vous attend ou sont vos déclarations antérieures aux moments ou certaines marabouts demonce la loi de finance c est vos intérêts qui sont menacés
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #12 bagague 10-05-2018 15:04
AH bon!Il y a des associations islamiques au Niger?Et pourtant il y a des maisons de prostitution partout au Niger,des mendiants en parfaite santé,des pratiques cérémoniales de baptêmes et mariages en contradiction avec les enseignements de l'islam,etc.Où étaient ces associations quand cette société nigérienne se dégradait moralement au quotidien.La seule chose qui les préoccupait s'était leurs prébendes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #13 Civil 10-05-2018 16:21
C'est pas maintenant que vous devez faire des déclarations. La lois de finances est aussi un cas a dénoncer mais vous n'avez rien dit
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #14 Civil 10-05-2018 16:21
C'est pas maintenant que vous devez faire des déclarations. La lois de finances est aussi un cas a dénoncer mais vous n'avez rien dit
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #15 Ah!grande mensonge, ce t incroyable 10-05-2018 16:54
Luttons contre ce irresponsable, qui veulent nous guider dans les mauvaises chemin,sans Marabout sans la paix parce-que ces eux prêche le coran mais pas quelques uns d autres,vivent les Marabouts que dieu vous aide,Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #16 Ah!grande mensonge, ce t incroyable 10-05-2018 16:54
Luttons contre ce irresponsable, qui veulent nous guider dans les mauvaises chemin,sans Marabout sans la paix parce-que ces eux prêche le coran mais pas quelques uns d autres,vivent les Marabouts que dieu vous aide,Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #17 la justice la plus juste 10-05-2018 18:22
les dirigeants sont à la solde d'un système satanique, ils pensent qu'ils ont apeuré les nigériens et que dans leur arrogance , ils veulent défier la loi d'Allah. chers Nigeriens tout celui qui étant musulman se fait voler sa foi par des choses mondaines est égaré. je suis contre ce système que veulent nous imposer ces politiciens. la malédiction d'Allah tombera sur qui veullent
se mesurer à Allah . Allah a écrasé Firaoune et Allah écrase toujours les dirigeants qui font d'injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #18 la justice la plus juste 10-05-2018 18:32
que les musulmans fasse attention , tous ceux qui souteniront les lois divines seront tôt ou tard rattrapés par une punition divine soit vous même et c'est vous seulement , et presque toute la descendance faisont attention Un parti politique n'est pas une adoration , qu'on soit de n'importe quel bord, la loi d'Allah est plus qu'un parti politique,
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #19 la justice la plus juste 10-05-2018 18:40
lire tous ceux qui soutenirons cette loi et non loi divine qu'Allah me pardonne de cette er.reur
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Souleymane mahamadou 10-05-2018 18:46
Le Bon Dieu nous voit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #21 Addah karfa 10-05-2018 18:52
La loi des ftances? Q'est ce q'tjs TNT dtt? Ctnttnt k

Jttte
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 IBRAHIM Adarantcha 10-05-2018 20:06
Assalamou aleykoum.que Dieu nous viens en aide.les nigériens sont vraiment en danger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #23 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 10-05-2018 20:08
Il est clair que les idiots ont besoin de longs schémas avant de comprendre toute explication. À ceux-là de bien lire mon long post pour y tirer la quintessence de ce qu’on ignore par nihilisme culturel.Citation en provenance du commentaire précédent de santos :
Fermez vos grande gueules pauvre merde. Vous etes des hypocrites. Vous etiez ou quand la nation entiere contestait cette loi immorale. Allez couper vos barbiches.
Notre compatriote ZAKHS disait: "QUAND LA LANGUE SE TAIT, L'ARME CHANTE SA CHANSON FUNESTE". Quand ces marabouts se tairont, il n'y a aucun pouvoir humain qui soit capable d'arrêter le désordre qui s’installera dans notre pays pour germer le chaos. C'est en connaissance de la situation sociopolitique étudiée par ceux qui ont voulu du coup d’État d'un 15 Avril 1974 que le Général Président Seïni Kountché créa l'Association Islamique du Niger (AIN). Ce qui marre sur les plages du net, c'est le blabla les randonneurs en ligne qui ne savent rien de la vie loin des leurs mamans quand il leur manque fort de culture générale. Le Colonel Lawrence n'a pu administrer sur l'Arabie Saoudite (l'épicentre de l'Islam mondial) dominée à coloniser qu'après l'acceptation par le Roi d'Angleterre, le castrant...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #24 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 10-05-2018 20:12
…afin de ne point bafouer la religion de ces arabes à travers des pratiques satanistes sur les femmes "bases" de la société en péninsule arabique. Ce sont les guides religieux d'antan, qui ont réussi cette normalité par la langue (communication d'idées). Si un fait satanique se glisse dans un projet de loi portant statut des notaires qui comporte des articles non-conforme à notre religion, ce ne sont que les HÉRITIERS DU ST PROPHÈTE MOHAMED (rsaws), CEUX-LÀ MÊMES DE NOS GUIDES RELIGIEUX QUI PEUVENT TROUVER UNE ISSUE HEUREUSE À NOS PRÉOCCUPATIONS LÉGISLATIVES. Arrêtez donc de vous en prendre à eux; autrement, Allah (swt) vous maudira.Citation en provenance du commentaire précédent de Bella :
chers marabouts...la loi de finance...
Si vous savez ce qu'est l'organisation de la société humaine telle légiférée par nos ancêtres depuis les royaumes de Bornou, Katsina, Songhoï, Haoussa... vous n'aurez en aucune façon, des raisons d'en vouloir au pouvoir de la 7ème Rép que préside SEM le Président Issoufou Mahamadou ou le Gvt conduit stratégiquement par SE le PM Brigi Rafini, qui proposa son approbation à l'Assemblée Nationale de SEM le PAN Ousseïni Tinni. Creusez dans vos neurones pour rétablir l'interrupteur du flux ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #25 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 10-05-2018 20:18
…de lumières bleues qui vous manque pour mieux réfléchir avant de baratiner des vacheries. Ainsi, dans ce monde organisé où notre pays a signé et ratifié autant de conventions et de chartes internationales; autant que pris des actes nationaux: 1/ Le Président de la République (SEM le Pdt Issoufou Mahamadou) est élu pour conduire le Bus-Niger (la mouvance au pouvoir, les non-affiliés et l'opposition) nous transportant tous dans le rallye mondial pour une destination précisément heureuse. Sur cette route tracée, il y a des panneaux de signalisations établies tant nationaux en interne relativement à notre peuple qu'internationaux concernant les relations du Niger avec le reste du monde. Pour toute question politique, diplomatique ou sociale du Niger, se trouvant connexes avec nos relations internationales; de son propre gré, le Pdt de la Rép ne peut se déroger pour ne pas la prendre dans le contexte international. Donc, il l'avalise tout en la soumettant à l'appréciation de l'Assemblée Nationale où les représentants du peuple (les Députés élus par le peuple et pour le peuple) l'examinent pour sa validité ou sa nullité. C'est pourquoi, C4EST TRÈS IMPORTANT QUE TOUT REPRÉSENTANT (E)...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #26 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 10-05-2018 20:20
…D'UN INDIVIDU, D'UNE COMMUNAUTÉ, D'UN PEUPLE OU D'UNE NATION; SE DOIT D'ÊTRE QUELQU'UN DE BIEN ÉLEVÉ, BIEN ÉDUQUÉ, BIEN FORMÉ ET BIEN CULTIVÉE, mais non ces coureurs derrière des marchés publics pour s'enrichir sur le dos de ceux qui les ont élus grâce à leur argent; CE, AFIN D’ÉVITER TOUTE DÉRIVE QUI MAINTINT NOTRE PAYS (constant dernier) EN QUEUE DE PELOTON MONDIAL. Nos députés tout comme nos élus locaux doivent subir de très sérieux tests de capacités avant d'avoir le quitus au dépôt de leur dossiers de candidatures.Citation en provenance du commentaire précédent de Civil :
...La loi de finances est aussi un cas à dénoncer mais vous n'avez rien dit
Nos respectables guides religieux ne constituent qu'un groupement des personnes ressources, reconnu par l’État tout comme les Partis politiques et autres associations de masse. Si vous ne les encouragez pas dans cette bataille législative, vous ne devez pas les indisposer avec vos insolences. Gravitationnelle à la situation internationale, voilà cette question de loi portant statut des notaires qui tombe dans le panier des prérogatives du Président de la République pendant qu'elle est d'une extrême sensibilité au niveau national. L’Exécutif à travers...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #27 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 10-05-2018 20:23
…en charge de la question la propose, le Conseil des Ministres l’exécute et l’envoie à l’AN qui décidera de son sort. C’est tout à fait le moment opportun à l’Union des guides religieux d’y intervenir pour prévenir. En vérité, dans nos coutumes, il est dit que l’enfant appartient à tout le village dont les sages ont le devoir d’éduquer et de former afin d’en faire un homme bien construit à même d’être utile à la communauté. Pour son bonheur, l’enfant reste et demeure punissable, corporellement soit-il, par tout adulte responsable du village. Dans ce sens, la femme assagie à la base peut bien avoir des ratées quant à son éducation matrimoniale. Une fois mariée, son époux prend sa charge entière en assurant le rôle de tous ses parents sous le foyer conjugal. Cela magnifie la fierté du mari pour son épouse émancipée et aimée. C’est exactement dans ce cas qu’il est dit dans le St Coran: «…Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité…et frappez-les; mais, ne leur cherchez plus querelle si elles vous obéissent…» Sourate IV/Versets 34~35. En réalité, cette Loi divine est toujours en vigueur et ne peut être remplacé. Le prévoyant Prophète Mohamed (rsaws) a dit: «Viendra après moi...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #28 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 10-05-2018 20:35
...siècle après siècle, année après année, mois après mois et chaque semaine ou chaque jour, des lois qui viendront s’ajouter sur ma Sunnah au point de constituer un rideau opaque la rendant méconnue aux générations futures». En effet, c'est ce qui se passe actuellement. Des Lois et Chartes internationales émanant des hommes qui sont incapables de créer une mouche vivante, viennent régulièrement s’ajouter en s’attroupant sur la Sunnah du Messager de la Paix de l’humanité (Ex: limite d’âge de mariage des filles, droits de mariages gays entre des personnes de même sexe, libéralisation d’homosexualité, interdiction de châtiment corporel même de criminel…). De qui viennent ces lois ? En tout cas, si ce n’est pas d’Allah (swt), c’est certes de Satan qui a juré de détourner de la bonne voie, tous les bons serviteurs du Seigneur Dieu Créateur. Si certaines sont acceptables telle la Loi des Finances au Niger (quoiqu'on thésaurisent des richesses sur terre, on les laissera Ici-bas. Lorsque Pharaon convaincu de mourir en laissant ses pouvoirs pour se trouver au ciel; il recommanda d'accompagner sa sépulture de beaucoup de biens pour corrompre les Anges en chemin. Quelle vanité! Méfiance
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #29 Assane 10-05-2018 22:35
Maintenant ont vous entends soub hana allah. Des religieux ont été priver de liberté pour avoir dénoncer cette loi votre ..... crédibilité .....?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #30 Adey abagana 11-05-2018 06:03
Nous remercions l'asociation islamique pour son courage de suivre les projets qui ne sont conformes à notre religion
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #31 Maidamissa 11-05-2018 14:11
Il y a des enfants qui sont injustement privés de l'héritage de leurs parents juste parce qu'ils sont nés hors mariage alors même qu'ils sont reconnus par leurs parents aussi les gens sont libres d'écrire leurs testament c'est pas l'association Islamique qui va les empêcher de faire ce qu'ils veulent avec leurs biens.
Même le partage inégal entre l'homme et la femme doit s'arrêter
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #32 Maidamissa 11-05-2018 14:34
Je pense qu'il faut que nous travaillons au Niger pour asseoir une bonne démocratie en ce sens que nous ne devons pas être gouvernés par des associations mais par un gouvernement
Oui toutes les composantes de la nation doivent donner leur points de vue sur un texte de loi et maintenant il appartient à l'assemblée de tenir de tout ça pour adapter ou non un texte de loi. Une fois ce texte adopté il s'impose à tous sinon le Niger sera in gouvernable
Bien sûr certains vont dire que l'assemblée ne les représente pas mais où est-ce que vous aviez vu un pays au monde où l'assemblée naccompagne pas son gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #33 GASKYA RABAGARDAMA 11-05-2018 15:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
...des enfants privés d'héritage parce qu'ils sont nés hors mariage alors reconnus par leurs parents...
SI TU ES L'UN D'EUX, DÉFENDS -LES! Dieu LE SAVANT et SAGE, a ordonné ses LOIS que personne des humaines, ne doit bafouer. Allah (swt) est le Gardien tutélaire de ses Décisions. Pire que ce que toi et tous les défenseurs de ces turpitudes, voulaient légaliser, il y a des enfants nés portant le nom et la fonction exacte de père qui n'eut jamais été connu par leurs génitrices; mais, pour qu'ils soient inscrits à l’École, leurs mères ciblent un grand fonctionnaire ou un richissime homme d'affaire pour porter son nom et fonction sur la pièce d’État Civil; le tout, à son insu. Devenu grand, l'enfant réclamant son père, buttera sur UN TEL (peut-être décédé) mentionné comme étant son père. IL N'Y A QU'ALLAH (swt) QUI PEUT JUGER CE GENRE D'AFFAIRES?. Un ami de mon frère, est dans ce cas avec une vulgaire femme dont il n'eut jamais approchée alors qu'elle lui a collé une fille aujourd'hui âgée de 36 ans qu'il ignore. L'affaire est pendante devant le Juge d'Instruction d'Arlit. Est reconnue la WASSIYA en Islam; mais le testament, non. Allahou (swt) a'alam!
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #34 Maidamissa 11-05-2018 17:39
Gaskya je veux te dire une seule chose
Toutes les lois religieuses ont été écrites par les hommes et d'une manière ou d'une autre elles ont été faites pour protéger leurs intérêts
Maintenant que je sois un enfant légitime ou pas là n'est pas un problème car un enfant légitime ou illégitime n'a jamais demandé à venir dans cette vie et dequel droit il va être puni par la faute de quelqu'un ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #35 GASKYA RABAGARDAMA 11-05-2018 20:53
De par mon post, je ne t'en ai jamais voulu. Mais, ce qui est regrettablement inconcevable chez ceux dont tu as semblé faire partie, est cette volonté farouche de ceux qui pensent que le St Coran est une inspiration humaine qu'il faille adapter aux situations contemporaines. Or, apercevoir sa lumière à travers un chat d'aiguille suffit à l'homme de comprendre le monde. Sinon, comment un homme né à la Mecque du 7ème siècle, ne sachant ni lire ni écrire, peut-il définir des phénomènes que la science moderne n'a encore découvert qu'une infime partie des connaissances?Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
...Toutes les lois religieuses ont été écrites par les hommes pour protéger leurs intérêts...légitime ou pas...un enfant n'a jamais demandé à venir au monde; de quel droit va-t-il être puni?
C'est pour dissuader l'homme - créature bien-aimée d'Allah (swt) - dotée de LIBRE ARBITRE - à choisir le Bien et non le Mal, ne pas ressembler aux animaux en gouttant au fruit à lui interdit au monde céleste où il a désobéi sous l'effet de Satan le permanent 3ème entre l'homme et son Dieu, sur Terre. Le fruit de l'arbre du Jardin d’Éden se trouve entre les jambes de la femme. N'y est-ce pas une raison?
Citer | Signaler à l’administrateur