dimanche, 17 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Reki Yavouba siege aususu min

La SFD ASUSU S.A, la plus importante institution de micro-finance du pays, a été mise sous administration provisoire par la tutelle selon des informations exclusives recueillies par ActuNiger et confirmées auprès du management du groupe. Selon les mêmes sources, la PDG Mme Ibrahim Réki Djermakoye a été par la même occasion remplacée à la tête de la société et un nouvel administrateur provisoire a également été nommé.

 

Zeyna transfert argent bis

Aussi surprenante que soit cette issue, elle est pourtant attendue depuis quelques temps à la suite du feuilleton à multiples rebondissements qui opposait le ministère des Finances ainsi que plusieurs entreprises publiques ayant des dépôts à Asusu,  et la PDG Réki Djermakoye.

Comme l’a d’ailleurs annoncé le ministre des Finances Hassoumi Massoudou, fin mars dernier, « le problème de ASUSU est un problème de gouvernance et ce n’est pas avec la direction qui l’a amenée à la faillite qu’on va redresser l’institution ». La messe était donc déjà dite pour la PDG d’ASUSU qui malgré « les pressions de la tutelle » qu’elle a confirmées avoir reçue, n’a pas voulu céder en démissionnant de son poste.

L’affaire tient depuis quelques temps l’opinion en haleine et si pour beaucoup, elle ne manque pas de relents politiques, le ministre Massaoudou a toujours nié en bloc ces « allégations », assurant qu’au regard des comptes de la société, Asusu est une « société virtuellement en faillite ».  Le ministre avait d’ailleurs demandé au Conseil d’administration de prendre les dispositions nécessaires, c'est-à-dire procéder au remplacement de la PDG. Dans un premier temps, le Conseil a apporter son soutien à Réki Djermakoye mais par la suite et selon nos informations, des réticences sont apparues et certains actionnaires ont visiblement calculé le pour et le contre, et se sont pas conséquent ravisés.  

La PDG de ASUSU n’a jamais aussi réfuté les difficultés conjoncturelles que traversent l’institution et qui sont dues en grande partie au contexte économique assez difficile du moment. Visiblement, cela n’a pas convaincu le ministère des Finances qui s’appui sur un récent rapport de la Commission bancaire (COBAC) pour appuyer ses accusations à l’égard de la PDG de l’institution. Ces derniers temps d’ailleurs, ASUSU était visée par plusieurs procédures d’établissements publics notamment la SOPAMIN qui entendait retirer leurs fonds déposés dans les comptes de l’institution.

Avec cet épilogue et en attendant la suite, beaucoup estime que le gouvernement aurait mieux fait d’accompagner l’institution à traverser la conjoncture difficile surtout au regard de la contribution de l’institution à l’inclusion financière et à la lutte contre la pauvreté. C’est ce qui explique d’ailleurs la large sympathie recueillie par Réki Djermakoye au sein de l’opinion, d’autant que cela fait quinze ans qu’elle a contribué à fonder la société et à lui permettre de rayonner au Niger et même au sein de la sous-région.

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+2 #1 Impartial 04-05-2018 18:52
Si les élections sont transparentes en 2021, le pnds ne reviendra jamais au pouvoir. Avant on s'acharnait sur un vieux fauve de la politique, on s'en fout un peu mais là c'est trop... Une persoonne qui contribue à l'économie du pays. Il faut pas abuser, je suis dégouté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Nana Balkissa Ibrah Djibo 04-05-2018 20:42
Y'a rien de facile hormis ce que Dieu par sa volonté a rendu facile... Donc ait une fois en ton seigneur Hadjia reki! Babou wanda y'a isa sai day Allah!Allah est juste et sa justice est vérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #3 Abdoulaye Soumana 04-05-2018 20:45
Quand on a des ânes au pouvoir il faut s'attendre à toute sorte de décision
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #4 GASKYA DA ALKAWALI SAÏ ALLAH 04-05-2018 21:05
Seul l'occupant d'une case sait d'où l'eau de pluie y pénètre. Quand le Ministre des Finances Hassoumi Dan Massaoudou persiste et signe par rapport à un problème relevant de son Ministère; certes, il n'y a pas de fumée sans feu. Étant du genre d'hommes qui ne mangent de plat refroidit, ceux qui le connaissent mal, penseront toujours mal ou autrement de ses visions tranchantes. Finalement, le temps lui donne toujours raison sauf cas ne dépendant pas de ses prérogatives. Non pas d'une femme, quand bien même ce fut un homme qui s'engage dans tous les fronts à affronter des clients poids-lourds d'une Institution bancaire et le pouvoir en place, l'on croirait qu'il y manque de sincérité. Il suffit d'analyser le cas du fuyard qui, chaque fois qu'il se sent fautif et menacé, C'EST DANS UNE CACOPHONIE INDESCRIPTIBLE POUR NOYER LA VÉRITÉ QU'IL FAIT APPEL À TOUT SON CONTINGENT D'INSOLENTS POUR VOLER À SON SAUVETAGE. Ex: le flagrant cas de supposition d'enfants Ibos que ses avocats et autres poltrons de la politique politicienne, auraient voulu transvaser dans la jarre politique. Qu'on se rassure, quoiqu'on dise, les autorités de 7ème Rép, sont tout sauf des apatrides ou antipathiques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Aghali Toudjani 04-05-2018 21:20
C'est la politique Nigérienne comme ça. Tu veux un poste rentre dans la majorité. C'est normale qu'elle soit remplacé. Son Mari n'est plus dans la majorité. Je pleure pour mon pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 zorro 04-05-2018 21:40
Ce qui allait arriver, arriva. Pour le reste tout est dit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #7 Lamo Abdoulfatahou 04-05-2018 21:45
Courage chère maman encore une autres victimes de ces loubards. Ayez fois au tout puissant,Dieu n'oubli jamais sa créature
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 Wata Saboua 04-05-2018 22:44
Y a rien de politique dans cette affaire. La dame a pris des dépôts d'argent qu'elle a mal géré et n'est plus dans la capacité de rembourser, alors il stopper cette dérive. Madoff a fait la même chose et il est entrain de payer d'une manière ou d'une autre. Ici on a une Madoff en Bazin bien gommine.....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Hadjara Saidou 05-05-2018 03:53
Si c'est prouvée qu'elle a mal gérée l'institution, elle peut etre remplacée. Pour moi ce n'est pas un big deal. Si cela etait la regle generale, le Niger ne serait pas entrain de traverser la crise sociale et economique actuelle. le problème c'est qu'au Niger il y a deux poids deux mesures, le Ministre des Finances lui meme traine le dossier d'Areva, mais il n'est pas inquieté, les Kalla, Ouhoumoudou la liste est exhaustive, trainent des casseroles mais personne ne les touchent au contraire, ils sont senctionnés par des postes importants. vous pensez que c'est cette attitude qui va sortir le Niger de l'enfer auquel il vit présentement? Il faut que tous les Nigeriens unissent leurs forces pour barrer ces gens qui ramenent le Niger à l'epoque coloniale. Que Allah protege le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Dandize 05-05-2018 08:10
Hé nous attendons nos 200 milliards pour relever Assusu
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 GASKYA SAÏ ALLAH & BATASSAYÉ 05-05-2018 10:52
Ce sont des individus de votre espèce qui participent inconsciemment au retour du Niger du temps coloniale. Arrêtez vos bovarysmes et réfléchissez avant tout.Citation en provenance du commentaire précédent de Dandize :
...nous attendons nos 200 milliards...
FALLAIT CONNAITRE LES HOMMES ET LES SITUATIONS SITUÉES DANS LEUR CONTEXTE POUR CONSTRUIRE LE MUR DE VOS PENSÉES. CONTINUER DE BARATINER SUR UN DÉBAT MAL ASSIMILÉ PAR LA CONSCIENCE, EST UN RECUL D'ENSEMBLE DU PEUPLE.Citation en provenance du commentaire précédent de Hadjara Saidou :
Si c'est prouvé qu'elle a mal géré l'institution, elle peut être remplacée...ce n'est pas un big deal...il y a 2 poids 2 mesures, le Ministre des Finances traine le dossier d'Areva, mais pas inquiété, les Kalla, Ouhoumoudou...trainent des casseroles...sont sanctionnés par des postes importants. vous pensez que cette attitude va sortir le Niger de l'enfer?...Qu'Allah protège le Niger.
MALGRÉ SON ÉPOUX (Ibrahim Yacouba a son Parti/MPN Kishiin Kassa), CETTE DAME MILITE INFLEXIBLEMENT AU LUMANA dont le Pdt fuyard fut spécialiste de toutes les conspirations contre ceux-là évoqués. Ne restez pas figés comme la banquise et ne stigmatisez pas les hommes. Mieux vaut y établir le rapport avant de commenter les situations.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Illiassou 05-05-2018 14:23
Elle défie les hommes et les femmes. Puis elle gagne son pain au prix de sa sueur contrairement à d'autres femmes et hommes par appartenance politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Illiassou 05-05-2018 14:23
Elle défie les hommes et les femmes. Puis elle gagne son pain au prix de sa sueur contrairement à d'autres femmes et hommes par appartenance politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Recherche de la vérité 05-05-2018 15:08
La situation difficile d'assusu n'a rien avoir avec les compétences de cette brave dame. C'est du au contexte socioéconomique du pays, personne ne peut dire le contraire. Dans certains pays lorsqu'un champion national est en difficulté, on l'achève pas. On l'aide à sortir de la crise. Lorsque la société générale en France à perdu des fonds à cause d'un employé (affaire kerviel). Le gouvernement les à exonéré d'impôt pdt un an pour leur éviter des troubles. Nous on accorde ce type de mesure qu'aux multinationales étrangères...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Recherche de la vérité 05-05-2018 15:12
Il faut qu'on commence à s'aimer les uns les autres pour que Dieu descende sa Baraka sur nous... Et bien choisir les causes que nous défendons dans l'intérêt national
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #16 Recherche de la vérité 05-05-2018 15:15
La politique ne doit pas nous diviser, que Dieu nous guide
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 ABDOULAHI halilou 05-05-2018 18:31
Guru...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 ppw 06-05-2018 08:20
Cette dame est une tes mauvaise gestionnaire. C3 qu'elle sait faire le mieux c'est communiquer, vendre son image et faire en sorte que tt le monde l'aime. Mais je suis sur que vous prenez son "cahier" de gestion vs allez vous rendre compte que l'argent est dilapidé walay. Cette dâme si elle était présidente :cry: . Même qd vous pensez être malheureux Dieu lui est toujours là parce qu'il y a pire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Also Soumana 06-05-2018 11:27
Renseignez vous bien avant de juger. Demandez à ses anciens collègues de care et MMD (Mata Masu Dubara) comment a été créé ASUSU. Demandez à ses anciens maris (l'actuel étant le 4ème à ce que je sache) qui est Réki. Je ne dirai rien qui puisse être interprété comme de la calomnie. C'est quand vous saurez seulement qui est cette dame que vous jugerez avec objectivité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 ppp 06-05-2018 14:52
Dieu est grand et connais tout le monde,la vie d'ici a une fin.Nous serons tous jugés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Recherche de la vérité 06-05-2018 16:58
Cher ppw, je ne saurais te traiter de n'importe quoi... Veuillons relever le niveau du débat. Pour info, j'ai du respect pour nos dirigeants, c'est leur gestion de l'état qui me gène. J'ai fait une critique constructive... J'estime que dans la vie si on est allergique à la critique constructive, on ne fait pas de la politique car on se sera pas un bon leader. Le pdg de SG en france dont tu parles lui au moins eu le choix de rester s'il sentait capable de surmonter la crise ou de partir ce qu'il a fait sans ingérence. Mieux l'état a accordé une exonération fiscale pdt un an, vous ne pouvez pas dire le contraire. Le "cahier" de gestion n'est forcement pas bon car on a entretenu la crise, en intiminant l'ordre aux sociètés d'état les plus stables de retirer leurs avoirs de la banque. Vous ne pouvez pas dire le contraire alors que l'on a eu a exonéré des multinationales étrangères, ca aussi ce n'est pas une invention. L' entrepreneuriat c'est la chose la plus compliqué au monde, c'est pas à travers ce type de comportement qu'on va encourager nos femmes...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 ppw 06-05-2018 17:57
[quote name="Recherche de la vérité"Le "cahier" de gestion n'est forcement pas bon car on a entretenu la crise, en intiminant l'ordre aux sociètés d'état les plus stables de retirer leurs avoirs de la banque. Vous ne pouvez pas dire le contraire ...
Il faut bien relire ce qui s'est passé. D'abord l'état avait mis cet argent dans le but de le retirer lorsque la conférence de l'ua allait bientôt démarrer. C'est de l'argent tôt ou tard l'état en aurait besoin. Pire avant de le déposer là-bas ils avaient défini clairement la date à laquelle cet argent serait retire ce que n'a pas respecté Asusu. Ensuite le fait déjà que l'état place son argent ds une institution de microcredit à crédit alors que toutes l'as banques étrangères sont la ce n'est pas une faveur? Il ne faut pas voir ce que vos avez envie de voir et d'entendre il faut juste voir la réalité. Cette dame a refusé de démissionner alors que d'autres n'auraient me pad attendu qu'on leur demande. Tout le monde sait que asusu est une institution familiale on n'y rentre qui si on est de la famille. La compétence n'est pas la priorité voilà le résultat
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Recherche de la vérité 06-05-2018 18:33
Mon but n'est pas de vous contredire coute que coute... La gestion de Asusu pouvait être perfectible. Mais faisons très attention, le premier PDG d'Air Afrique, a été traité de tous les noms et poussé à la porte intelligement parce qu'il a osé vouloir se presenter contre Senghor. La suite on la connaît tous...
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #24 Akira 06-05-2018 23:27
[quote name="GASKYA SAÏ ALLAH le Niger de l'enfer?
Lol donc etre militant de Lumana c est interdi
O Niger mdrrr les politiciens sont petits et manipulateurs mais les politiciens Guristes n ont aucune limite dans la bassesse et c edt le model du Nigerien a venir coe xa !
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #25 Adam 07-05-2018 05:43
Au moment où on parle d'Asusu, d'autres font hors-sujet d'en s'acharnant sur un opposant. SVP, attendez le môme moment opportun pour vous acharner sur lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #26 TMM 07-05-2018 06:31
a cause des considerations politiques on n`hesite pas a concasser une societe bien installee et qui fait le bonheur de milliers de nigeriens

sans honte bue on nous annonce des raisons sans queue ni tete
qui vivra vera
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 FADI GASKIYA 07-05-2018 16:23
Le couple Ibrahim Yacouba n'a encore rien vu. Avec le Guriste, c'est soit tu es avec nous on partage tout ensemble,soit tu es contre nous,on t'arrache tout et on te jette aux oubliettes. La suite du feuilleton est de leurs créer un dossier de justice en toute pièce et la fin serait la prison. La plus grande erreur que Ibrahim n'aurait commise dans sa vie est de quitter très tôt la majorité au pouvoir.Tu as trop osé Malam Yacoubiya.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #28 Gurdumuss Hanakwana 07-05-2018 17:29
LA POLITIQUE A SES PRINCIPES LÀ OÙ LES PRINCIPES NE S'Y APPLIQUENT.Citation en provenance du commentaire précédent de FADI GASKIYA :
...Avec le Guriste, c'est tu es avec nous on partage tout ensemble, tu es contre nous, on t'arrache tout et te jette aux oubliettes. La suite du feuilleton est... La plus grande erreur commise dans sa vie est de quitter très tôt la majorité... Tu as trop osé Malam Yacoubiya.
Comme le Révérend Martin Luther King dit sa prophétique vision, quand ISSILI MASHANONO nous eut dit ce qu'il comprit du départ prématuré de SE le Pdt Ibrahim Yacouba et son Parti MPN Kishiin Kassa du pouvoir; nous avons tous compris beaucoup de choses. Étant la visionnaire de la politique d'entre nous; à la moindre condamnation du débrayage de son frère, ZAINAF KANEWAR IBRAHIM YACOUBA, riait en disant "Attendez voir l'inattendu chez cet ancien syndicaliste versé dans la politique jusqu'à la moelle épinière". Et, Khazakstanian Storm lui tira son chapeau quand Batassayé nous conseille d'en dire peu en attendant d'assister à la mort lente d'une formation politique en agonie. Si un lièvre tente encore davancer dans la forêt politique nigérienne, ce n'est pas un lionceau qui aura de la peine à s'y promener.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 ppw 08-05-2018 01:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Recherche de la vérité :
Mon but n'est pas de vous contredire coute que coute... La gestion de Asusu pouvait être perfectible. Mais faisons très attention, le premier PDG d'Air Afrique, a été traité de tous les noms et poussé à la porte intelligement parce qu'il a osé vouloir se presenter contre Senghor. La suite on la connaît tous...
Tout à fait il faut faire attention à ne pas mélanger les choses. On aime tous être du coté de la victime et c'est noble. je ne te le reproche pas. Seulement aujourd'hui il y a bcp de Nigériens très malins qui pensent qu'il faut être du coté de la victime pour s'en sortir. Donc svp chers frères faisaons très attention à nos propos et à nos vraies valeurs. L'habit ne fait pas toujours le moine ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #30 IBK 08-05-2018 12:22
Hum quand ceux qui signent des contrats clandestins de 200 milliards avec AREVA aujourd'hui ORANO; resilient maladroitement des contrats avec AFRICARD et font subir au Niger des pertes seches, des saisies de biens du Niger y compris l'avion presidential veulent donner des lecons d'orthodoxie financiere jusqu'au point de limoger une dame battante dont la societe fait la fierte au moins des femmes Nigeriennes, surtout Rurales!!! c'est proprement insultant.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

7 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

Le Niger a organisé le dimanche 27 décembre 2020 les élections législatives et présidentielle premier tour. A cette occasion, la Haute Autorité de lutte contre la Corruption et les Infractions...

Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

4 janvier 2021
Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

Le gouvernement a annoncé ce lundi 4 janvier, qu’un deuil national de trois (3) jours à compter du mardi 5 janvier est décrété suite au massacre d’une centaine de civils...

Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

4 janvier 2021
Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

Le premier ministre s’est rendu dimanche 3 janvier à Tchombangou et Zaroumdarèye, dans la commune de Tondikiwindi, où une centaine de civils ont été massacrés par des présumés djihadistes le...

Massacre de Tchombangou et de Zaroumdarèye : un bilan lourd, en attendant la réaction des autorités

3 janvier 2021
Massacre de Tchombangou et de Zaroumdarèye : un bilan lourd, en attendant la réaction des autorités

Plus de 24 h après le raid meurtrier d’individus armés contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdarèye, dans la région de Tillabéri et près de la frontière malienne, aucun...