mercredi, 25 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


reki prix abidjan

Notre pays vient d’être encore une fois honoré à l’international à travers la PDG d’ASUSU S.A le 27 avril dernier à Abidjan. Mme Yacoubou Réki Djermakoye a été en effet distingué du « Grand prix de l’entreprenariat féminin » à la 9e édition des trophées des « Bâtisseurs de l’économie africaine ». La PDG d’ASUSU a reçu son trophée au cours d’une cérémonie en grande pompe au cours de laquelle d'éminentes autres personnalités du monde des affaires africains ont été également primées. C’est le cas de Jean Kacou PDG du groupe NSIA, Samuel Dossou-Aworet PDG du groupe Petrolin, Mme Daphne Mashile-Nkosi PDG de Kalagagi Manganese, CEO Madeleine Taylor Mendy, DG de Scandin-Africa Group APS,… pour ne citer que ceux-là. 

 

Zeyna transfert argent bis

« Nous dédions notre trophée à toutes les femmes du Niger et à notre chère clientèle qui nous a accompagné pendant des moments assez difficiles et a fait preuve de bonne compréhension. Nous dédions également le prix à ces milliers de compatriotes qui nous ont fait confiance pendant cette période en œuvrant des comptes ASUSU. Veuillez trouver, ici, toute notre reconnaissance » a déclaré à la tribune après la remise des trophées, la PDG de la plus grande institution de micro-finance du Niger. C’est la 35e distinction à l’actif de l’institution qui, en 15 ans d’existence est devenue un acteur majeur de l’économie national principalement en matière d’inclusion financière et d’interventions au profit des couches les plus vulnérables de notre pays. 

Le Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine » ou «  Africa economy builders » est un évènement qui réunit depuis bientôt neuf ans, les leaders de l’économie africaine  et les acteurs du développement du secteur privé, afin d’échanger, de discuter et  de partager des idées innovantes profitables au développement de l’Afrique. Cette année le forum avait pour principaux thèmes: « La ruée des investisseurs : menace ou opportunité ? » et « Les Petites et moyennes entreprises (PME) face au défi de l’innovation ». En plus de rassembler des acteurs du changement de l’économie africaine, les hommes et femmes dont les actions impactent positivement le quotidien des populations du continent sont distingués en marge du Forum. La PDG d’ASUSU a d’ailleurs été une des intervenantes au panel : «  les PME face aux défis de l'innovation ». « L'innovation ne doit pas être un mythe mais plutôt un état d'esprit dont chaque entrepreneur doit se doter et s' en approprier pour apporter au quotidien des changements positifs adaptés à son environnement et au contexte, ce  dans un objectif d'amélioration continue du service pour la satisfaction du client » a, entre autres, souligné Réki Djermakoye qui s’est par la suite envolée pour Tunis où elle participe actuellement au forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures (CIFE).

reki prix abidjan2

reki prix abidjan3

Ikali (Actuniger.com)

 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+2 #1 dan dawra 03-05-2018 07:27
bonne chance Tantie
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 adamou 03-05-2018 07:38
c est dans notre pays que la politique prime sur la compétence
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Dan Air 03-05-2018 08:46
Félicitation, du courage et bonne chance Mme
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #4 laby izzé 03-05-2018 09:25
n’empêche. Nous t'attendons pour l'argent du peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Verdatre 03-05-2018 09:33
Citation en provenance du commentaire précédent de laby izzé :
n’empêche. Nous t'attendons pour l'argent du peuple

Je crois qu'elle a droit à la présomption d'innocence .
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #6 Moussa 03-05-2018 11:12
:lol: forum bidon. Voilà comment ça se passe: les participants cotisent à coût de millions; avec ces cotisations un cérémonial est organisé et un prix bidon attribué à un des participants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Maidamissa 03-05-2018 13:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Moussa :
:lol: forum bidon. Voilà comment ça se passe: les participants cotisent à coût de millions; avec ces cotisations un cérémonial est organisé et un prix bidon attribué à un des participants.

Totalement d'accord avec toi mon frère je n'ai rien contre cette dame et je lui souhaite bonne chance mais la participation à ces forum est bien connue on ne récompense que ceux qui ont payé les frais de participation et sur ce je défis celui qui va me montrer le contraire
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Moussa 03-05-2018 14:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Citation en provenance du commentaire précédent de Moussa :
:lol: forum bidon. Voilà comment ça se passe: les participants cotisent à coût de millions; avec ces cotisations un cérémonial est organisé et un prix bidon attribué à un des participants.

Totalement d'accord avec toi mon frère je n'ai rien contre cette dame et je lui souhaite bonne chance mais la participation à ces forum est bien connue on ne récompense que ceux qui ont payé les frais de participation et sur ce je défis celui qui va me montrer le contraire

Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine »; forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures :lol: y a t-il quelqu'un qui en a déjà entendu parler? Quand je regarde l'assistance je ne vois aucun acteur économique privé bien connu en Afrique dey. En tout cas ce n'est pas ces vielles dames inconnues et fatiguées qui sont les "Africa economy builders". Arrêtez de nous faire une masturbation intellectuelle svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Moussa 03-05-2018 14:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Citation en provenance du commentaire précédent de Moussa :
:lol: forum bidon. Voilà comment ça se passe: les participants cotisent à coût de millions; avec ces cotisations un cérémonial est organisé et un prix bidon attribué à un des participants.

Totalement d'accord avec toi mon frère je n'ai rien contre cette dame et je lui souhaite bonne chance mais la participation à ces forum est bien connue on ne récompense que ceux qui ont payé les frais de participation et sur ce je défis celui qui va me montrer le contraire

Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine »; forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures :lol: y a t-il quelqu'un qui en a déjà entendu parler? Quand je regarde l'assistance je ne vois aucun acteur économique privé bien connu en Afrique dey. En tout cas ce n'est pas ces vielles dames inconnues et fatiguées qui sont les "Africa economy builders". Arrêtez de nous faire de la masturbation intellectuelle svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Moussa 03-05-2018 14:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Citation en provenance du commentaire précédent de Moussa :
:lol: forum bidon. Voilà comment ça se passe: les participants cotisent à coût de millions; avec ces cotisations un cérémonial est organisé et un prix bidon attribué à un des participants.

Totalement d'accord avec toi mon frère je n'ai rien contre cette dame et je lui souhaite bonne chance mais la participation à ces forum est bien connue on ne récompense que ceux qui ont payé les frais de participation et sur ce je défis celui qui va me montrer le contraire

Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine »; forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures :lol: y a t-il quelqu'un qui en a déjà entendu parler? Quand je regarde l'assistance je ne vois aucun acteur économique privé bien connu en Afrique dey. En tout cas ce n'est pas ces vielles dames inconnues et fatiguées qui sont les "Africa economy builders". Arrêtez de nous faire de la masturbation intellectuelle svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Moussa 03-05-2018 14:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Citation en provenance du commentaire précédent de Moussa :
:lol: forum bidon. Voilà comment ça se passe: les participants cotisent à coût de millions; avec ces cotisations un cérémonial est organisé et un prix bidon attribué à un des participants.

Totalement d'accord avec toi mon frère je n'ai rien contre cette dame et je lui souhaite bonne chance mais la participation à ces forum est bien connue on ne récompense que ceux qui ont payé les frais de participation et sur ce je défis celui qui va me montrer le contraire

Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine »; forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures :lol: y a t-il quelqu'un qui en a déjà entendu parler? Quand je regarde l'assistance je ne vois aucun acteur économique privé bien connu en Afrique dey. En tout cas ce n'est pas ces vielles dames inconnues et fatiguées qui sont les "Africa economy builders". Arrêtez de nous faire de la masturbation intellectuelle svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Moussa 03-05-2018 14:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Citation en provenance du commentaire précédent de Moussa :
:lol: forum bidon. Voilà comment ça se passe: les participants cotisent à coût de millions; avec ces cotisations un cérémonial est organisé et un prix bidon attribué à un des participants.

Totalement d'accord avec toi mon frère je n'ai rien contre cette dame et je lui souhaite bonne chance mais la participation à ces forum est bien connue on ne récompense que ceux qui ont payé les frais de participation et sur ce je défis celui qui va me montrer le contraire

Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine »; forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures :lol: y a t-il quelqu'un qui en a déjà entendu parler? Quand je regarde l'assistance je ne vois aucun acteur économique privé bien connu en Afrique dey. En tout cas ce n'est pas ces vielles dames inconnues et fatiguées qui sont les "Africa economy builders". Arrêtez de nous faire une masturbation intellectuelle svp.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 MOI 03-05-2018 15:25
Foutaises !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 TMM 04-05-2018 01:20
Comment comprendre alors ce qui lui arrive dans son pays si elle a tant de considerations en dehors de nos frontieres?
il est clair que c est totalemnt une action de sabotage liee a des donnees politiques, la pauvre dame paye le positionnement de son epoux dans l afaire de la CENI et rien d autre
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 A 04-05-2018 07:48
entre nous, félicitation Madame, elle a quand même montré de quoi elle est capable au Niger, qui me dira le contraire?
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #16 DAN FILINGUE 04-05-2018 07:58
Citation en provenance du commentaire précédent de A :
entre nous, félicitation Madame, elle a quand même montré de quoi elle est capable au Niger, qui me dira le contraire?


elle n"est rien d"autre qu'une [mot censuré]
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 ZAINAF KANEWAR IBRAHIM YACOUBA 04-05-2018 13:13
C'est la nature innée du nigérien qui n'aime pas des compétents; mais, s’enorgueillit d'avoir beaucoup de mauvais autour de soi d'où, le principal employeur des médiocres, prit la tangente dès l'instant que les autorités de la 7ème Rép, comprirent, en son rapprochement du Cl Pdt Kountché, il fut l'agent causal de la descente aux enfers de notre pays (permanent dernier). C'est difficile d'évaluer les matières grises (études payées sur nos impôts) malmenées par les autorités d'antan comme si elles constituent d'obstacle à leur avenir politique, qui travaillent ailleurs. La méconnaissance des textes divins aidant, telles la Sourate les "FOURMIS" tout comme les abeilles sur lesquelles, Dieu Allah (swt) motivait l'homme de méditer afin de s'inspirer l'organisation de leur société. Pour un ordre établi, ces insectes n'ont pas l'orgueil humain. Au devoir, le soldat défend la fourmilière ou la ruche, le bâtisseur ouvrier construit, les médecins soignent quand les brancardiers traversent monts et dunes de façon qu'au lever du soleil, aucun malade ou cadavre n'est oublié par une statistique rigoureusement tenue. Constituée de sages, la cour de la reine renforce leur organisation sociale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Bawan Allah 04-05-2018 19:07
C'est malheureusement vrai. C'est seulement au niger que la politique prime sur le talent, le merite
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Wata Saboua 05-05-2018 06:52
Arrêtez de nous fatiguer avec cette dame et ses mauvaises affaires. Ceux qui ont managé les dépôts faits dans son institution qu'ils s'apprêtent à passer à la caisse. C'est nettement mieux que lui lancer une floraison de soutiens creux. Quand un déposant demande son argent il faut le lui restituer point barre. Pas de palabres inutiles. ..
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 ppp 06-05-2018 15:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Wata Saboua :
Arrêtez de nous fatiguer avec cette dame et ses mauvaises affaires. Ceux qui ont managé les dépôts faits dans son institution qu'ils s'apprêtent à passer à la caisse. C'est nettement mieux que lui lancer une floraison de soutiens creux. Quand un déposant demande son argent il faut le lui restituer point barre. Pas de palabres inutiles. ..

F i l s de p u t e
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Attarougou 08-05-2018 08:32
Félicitations Mme
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 25/11/2020, 17:51
argentine-le-footballeur-diego-maradona-est-mort-a-l-age-de-60-ans La légende du football Diego Maradona est décédée ce matin à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 15:57
disparition-de-tandja-mamadou-l-ancien-president-sera-inhume-ce-jeudi-a-maine-soroa-sa-ville-natale Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 13:26
droit-de-l-enfant-atelier-de-formation-des-journalistes-des-membres-du-parquet-et-de-la-pj-sur-le-droit-a-l-image-des-enfants-au-sein-des-medias-2 En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 12:54
campagne-contre-les-violences-a-l-egard-des-femmes-et-des-filles-les-chefs-traditionnels-au-coeur-de-la-prevention Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 19/11/2020, 16:29
elections-rien-ne-s-oppose-a-ce-que-les-differents-scrutins-se-deroulent-aux-dates-prevues-a-estime-le-president-issoufou-apres-le-retrait-de-sa-carte-d-electeur Le Président de la république a procédé ce jeudi 19 novembre 2020 au retrait de sa carte d’électeur....
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...

Dans la même Rubrique

Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26 novembre au Palais de la Présidence de Niamey où un hommage national lui sera...

Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

25 novembre 2020
Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25 novembre 2020 à Niamey, une formation à l’endroit des journalistes, du parquet et des...

Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

25 novembre 2020
Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles sous le thème ‘’Orangez le monde : financez,...

Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à rendre hommage au défunt président Tandja Mamadou, décédé le mardi 24 novembre, et dont...

Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

24 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président Issoufou Mahamadou a décidé de reporter la visite qu’il devrait entamer dans la...

Disparition de l’ancien président Tandja Mamadou : le gouvernement décrète un deuil national de trois (3) jours (Communiqué)