jeudi, 04 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


 

 

Astride DUMAIRE

Ce jeudi 22 mars 2018, la salle de conférence de ‘‘Blue Zone’’, sis à l’hippodrome de Niamey a été le cadre de la cérémonie de lancement du nouveau décodeur, Haute définition (HD) de l’opérateur de distribution de programmes télévisés Canal+. Cet événement s’inscrit dans l’ambition, pour cette entreprise, d’offrir une meilleure qualité de services et de programmes encore plus innovants à ses abonnés.

Zeyna transfert argent bis

C’est devant un parterre d’invités, constitués de femmes et d’hommes de médias, que le Groupe Canal+ a présenté sa nouvelle technologie qui a pour mérite d’améliorer considérablement l’expérience télévisuelle à sa fidèle clientèle. Ce nouveau décodeur HD comprend un grand nombre de nouveautés qui satisferont, sans doute les abonnés Canal+ au Niger.

La particularité de ce décodeur réside tout d’abord dans la qualité des images des chaînes HD quatre fois supérieures aux chaînes classiques. Il permet aussi d’obtenir des détails, des couleurs encore ultra précises pour profiter pleinement de son programme et du potentiel de son téléviseur en le connectant avec le cable HDMI fourni dès l’acquisition. Au niveau sonore, l’abonné pourra profiter d’une qualité auditive intéressante grâce au standard Dolby alliant un système home cinéma.

«Chez Canal+, l’abonné est au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous tenons à être en phase pour pouvoir satisfaire tout le monde. C’est une innovation pour Canal+ en Afrique, c’est aussi une innovation pour le Niger parce qu’il est le premier pays a lancé de manière grand-public à l’ensemble de ses abonnés cette révolution», a précisé Astride DUMAIRE, Responsable de Communication Afrique de Canal+.

Par ailleurs, concernant le décodeur HD il dispose pour le moment de 20 chaînes en Haute définition, l’abonné pourra donc profiter de toutes les chaînes Canal+ et d’une sélection de grandes chaînes  thématiques accessibles selon les formules pour un prix inchangé. Disponible dès maintenant dans tous les points de vente Canal+, le kit comprend le décodeur, la nouvelle télécommande et un câble HDMI pour la connexion.

En outre, ce nouveau produit est proposé au prix de 25.000 FCFA pour tout échange de matériel d’un abonné actif et à 35.000 FCFA pour un nouvel abonné. 

‘‘Il n’y a aucune obligation pour un client d’acquérir le nouveau décodeur HD, si toute fois, il estime être satisfait de  son ancien décodeur’’, a rassurer le  Directeur général de Canal+ Niger, Cheick Sarr, à propos de certaines rumeurs à ce sujet.

Déjà précurseur avec de nouvelles innovations, notamment l’internet à très haut débit avec la Canalbox, la filiale du groupe Vivendi  entend satisfaire encore un plus pour cette année sa clientèle et partant les citoyens nigériens sur l’ensemble du territoire national.

Déclinant les différents avantages qu’offre le nouveau décodeur HD, par ailleurs, déjà disponible dans ses différents points de vente et de distribution, Astride DUMAIRE a indiqué qu’il offre : Des images et sons de plus de 20 grandes chaînes diffusées en Haute Définition (HD), le tout à travers un équipement moderne, un kit qui comprend une nouvelle télécommande, un câble HDMI et un boitier qui ne nécessite plus une carte d’abonnement. Un matériel qui vous permet d’avoir une qualité d’images 4 fois supérieure à la Standard Définition (SD).

En d’autres termes, le nouveau décodeur HD de Canal +, vous permet de vivre: des images éclatantes qui vous plongent au cœur de vos programmes; une nouvelle dimension sonore qui vous donne toute la sensation d’être en pleine salle de cinéma; une nouvelle interface, de nouveaux services qui vous permettent de mettre vos chaînes préférées en favoris ou de mieux appliquer le contrôle parental avec sa nouvelle télécommande; une programmation intemporelle par l’option d’enregistrement ou de mise en pause d’un programme que vous pourrez consulter à tout moment.

La résolution HD offre des couleurs plus réalistes et éclatantes, et rend les détails plus saisissants, a ajouté Astride DUMAIRE.

‘‘Avec la nouvelle télécommande (Bluetooth) qui accompagne le décodeur, le client peut zapper de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguer au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile, le tout avec une extrême simplicité’’, a-t-elle indiqué.

‘‘Avec le nouveau décodeur, vivez dès maintenant une expérience télé comme vous ne l’avez jamais connue!’’, a lancé la Responsable de Communication Afrique de Canal+.

Parmi les chaînes déjà disponibles en HD, l’on compte surtout les chaînes CANAL + ainsi que d’autres chaînes thématiques comme PLANET +, NAT GEO, A+ et NOVELAS TV.

Ainsi, avec ce nouveau décodeur HD, l’abonné peut par ailleurs suivre l’UEFA Champions League, l’Europa League, la NBA, le Mois du rire (en Avril) et bientôt la Coupe du monde de football, comme s’il y était.

Le Directeur général de Canal+ Niger met en garde contre certaines contre vérités

Cheick Sarr Canal Niger

 

Saisissant cette opportunité de rencontre avec les médias nationaux, le Directeur général de Canal+ Niger, Cheick Sarr a levé quelques équivoques à propos de la comparaison que font certaines personnes par rapport au modèle français et celui nigérien surtout par rapport à l’acquisition de décodeur Canal+.

A ce sujet, M. Sarr à dit que c’est justement sur cette question que la citation ‘‘Comparaison n’est pas raison’’, trouve tout son sens.

Il a indiqué que le modèle français diffère totalement du modèle nigérien pour acquérir le décodeur et suivre le bouquet qu’offre Canal+.

Selon lui, au Niger le client paie totalement le décodeur et les accessoires pour suivre le bouquet Canal+, par contre, en France l’abonné loue ce décodeur au pris de 6 euro par mois (soit 3.900 FCFA), auxquels il faut ajouter les frais d’abonnement.  Le décodeur restant toujours la propriété de Canal+.

Alors qu’au Niger le décodeur appartient à l’abonné et c’est comme si Canal+ subventionnait le décodeur pour permettre à ses clients nigériens, en particulier et africains en général d’avoir accès au bouquet que propose le Groupe Canal+.

Ainsi, ‘‘la comparaison faite sur ce sujet, entre le modèle français et nigérien, n’est pas adaptée’’, insiste Cheick Sarr.

Abdoul Nasser Hassane

Actuniger.com

Commentaires  

+2 #1 Yahaya 22-03-2018 23:37
N'importe quoi à combien les français font le bouquet canal+?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Yahaya 23-03-2018 05:12
Le bouquet canal+ coute 13000fcfa en france avec engagement obligatoire sur 2 ans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Reflexion 23-03-2018 07:45
Une situation inverse de celle en France :
En France, le groupe a subi plus de 650 millions d'euros de pertes et une hémorragie d'abonnés ces deux dernières années, depuis la reprise en main par Vincent Bolloré, propriétaire de la maison mère Vivendi et qui détient de multiples affaires en Afrique. Tendance inverse en Afrique francophone, avec une « croissance sur le long terme » et 2,8 millions d'abonnés. « Le nombre de clients actifs en 2016 est même de 4 millions », souligne M. Du Puy
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Reflexion 23-03-2018 07:50
Bientôt nous allons manger et respirer grâce aux sociétes de N'Bengue cap Paris de la Republic. du Gondwana si on se prête naivement au jeux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Nigerien de France 23-03-2018 09:22
Attention En France pour bénéficier des services de Canal +, il vous faut au minimum souscrire pour une année et donc des prélèvements automatiques. Par contre en Afrique, on a la possibilité de s'abonner et de se réabonner en temps voulu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Nigérien 23-03-2018 10:26
On est contre cette politique de renouvellement!
Ce n'est pas aux clients de supporter les frais du nouveau décodeur et surtout que ce n'est pas leur demande.Ils font déjà assez de sous comme ça !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 DISCOVERY SOFAJO 23-03-2018 10:49
Ce bie canal+.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Bawan Allah 23-03-2018 14:01
Foutaise devant moqueries ! Du n'importe quoi.vraiment ces gens se foutent pas mal de nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Nigerien 23-03-2018 14:13
Mais celui qui veut pas du decodeur HD n’a qu’à pas le payer
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Bengue Boy 24-03-2018 16:55
Ces sociétés françaises sont des paniers à crabes que des escrocs. ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Mon Niger 25-03-2018 15:04
Ne payer rien mes frères ,ils veulent nous arnaqués . Changement gratuit comme chez eux ou rien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Koukpere Aliou 01-04-2018 17:52
C'est la néocolonisation.ils se font maladroitement riche sur nous.D'abord le prix des différents bouquets est trop cher par rapport aux bouquets anglais.Ne payer pas s'ils veulent pas les changer gratuitement.Soyons solidaire.Passer l'info autour de vous
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Niger+ 27-09-2018 20:40
N’importe quoi !
Le décodeur se paye pour la première fois à 10.000 f avec un abonnement d’1 mois gratuit ou bien en payant l’abonnement obligatoire à 11.000 f ?
Puisse que voilà ce que nous déclare les vendeur ambulant.
Le prix du décodeur HD est trop cher 35.000 f ??????? C’est une erreur !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Nouvelle Semaine Généreuse

Top de la semaine

Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...Lire plus...
Publier le 03/03/2021, 12:58
insecurite-humanitaire-les-violences-au-nord-ouest-du-nigeria-forcent-plus-de-7-600-personnes-a-fuir-au-niger-hcr L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la...Lire plus...
Publier le 02/03/2021, 16:50
situation-politique-le-comite-des-sages-de-la-cndh-appelle-au-dialogue-pour-la-paix-des-coeurs-et-des-esprits Communiqué du Conseil des Sages de la Commission nationale des droits humains (CNDH) suite aux...Lire plus...
Publier le 02/03/2021, 14:53
niger-tournons-la-page-s-inquiete-de-la-situation-nee-de-la-proclamation-des-resultats-globaux-provisoires-du-deuxieme-tour-de-l-election-presidentielle-communique Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 27/02/2021, 23:23
mahamane-ousmane-de-l-injustice-jaillit-la-frustration-et-de-la-frustration-nait-la-revolte-interview-exclusive-avec-la-dw Le candidat battu aux élections présidentielles [selon les résultats provisoires proclamés par la...
Publier le 26/02/2021, 21:53
alkache-alhada-ministre-de-l-interieur-nous-n-accepterons-jamais-que-des-pyromanes-ou-que-des-individus-sans-foi-ni-loi-sapent-les-fondements-de-notre-nation  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 26/02/2021, 15:28
soupconne-d-incitation-a-la-violence-et-activement-recherche-hama-amadou-s-est-presente-a-la-police-judicaire-pj Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de...
Publier le 27/02/2021, 22:53
troubles-post-electoraux-le-gouvernement-souffle-le-chaud-et-le-froid   Alors que le ministre de l’Intérieur ne cesse de prôner la fermeté suite aux violentes...

Dans la même Rubrique

Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

3 mars 2021
Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans la Région de Diffa,  par des assaillants  présumés membres de...

Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

3 mars 2021
Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la recrudescence de la violence dans le nord-ouest du Nigéria, qui a alimenté de...

Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

2 mars 2021
Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette élection, devrait...

Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

28 février 2021
Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger et les 4 opérateurs présents sur le marché national suite à la restriction de...

Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

26 février 2021
Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse nationale et internationale. L’occasion pour le Ministre de l’Intérieur, de revenir sur les...

Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

26 février 2021
Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et  appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

Communiqué de presse de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) suite au second tour de l'élection présidentielle du 21 février 2021.