samedi, 24 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


SJT assis

Déclaration du bureau régional du PNA Al Oumma de Tillabéry

  • Considérant la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948;
    • Considérant le pacte international relatif aux droits civils et politique adopté en décembre 1966;
    • Considérant la charte Africaine des droits de l'homme et des peuples adoptée en 1961;
    • Considérant les dispositions pertinentes de la constitution
    • considérant que cette constituions a écrit que tout les hommes sont égaux en droit et en devoir et que la personne humaine est sacrée , tout le monde doit la respecter et que l 'état doit assurer la protection de toutes les personnes
    • considérant que Mr Sanoussi Tambari Jackou a des droits et qu'il doit être protégé par l 'état contre toutes les provocations persécutions et humiliations
    • considérant que depuis le coup d'état avorté du 15 mars 1976, Mr Sanoussi Tambari Jackou est persécuté par des slogans de moukousu.

Zeyna transfert argent bis

Nous signataires de la présente déclaration, apportons notre soutien à Mr Sanoussi Tambari Jackou et à sa famille, suite à l'agression dont il a fait l'objet, le 4 février lors du SIT-IN du front de l'opposition indépendante à la place toumo où il était de passage, et qui a conduit à l'interview qu'il a accordée à la radio et télévision Anfani ,une interview qui a été mal interprétée et exploitée politiquement dans un but pour l'instant inavoué.
En effet, depuis le 4 février 2018 jusqu'à ce jour, sur les réseaux sociaux des messages haineux, d'injures de toute sorte et de menaces de mort sont proférées à l'encontre de notre Président jusqu'à le traiter d'ethno-regionaliste,ce qui est absolument faux et archi faux.
 Nous demandons à ceux qui traitent Sanoussi Jackou d' ethno-régionaliste et ennemi des zarma-sonrai, s'ils savent que 3 des 5 filles de Sanoussi Tambari Jackou sont mariées à des sonrais zarmas et qu'elles lui ont permis d' avoir une quinzaine de petits fils d'ethnies sonrais zarmas et même un arrière petit fils ?
 Nous demandons à ces détracteurs de nous dire s 'ils savent que la plupart des hommes de maisons de chez Sanoussi Jackou sont des sonrais et zarmas qui vivent avec lui harmonieusement depuis plus de 35 ans ?
 Nous rappelons que ses enfants ont souffert de son absence pendant 11 ans et 7 mois quand il était en prison à Tillabéry et à Dahotimi.

 Nous rappelons à tout ces détracteurs que pendant tout son temps d'emprisonnement Sanoussi Jackou n'a pas pu voir sa mère, sa femme ,ses frères et sœurs, ses autres membres de la famille, assister à la naissance de ses 3 premiers petits fils, après 11 ans et 7 mois d'emprisonnement Sanoussi Jackou a été gracié, libéré et amnistié mais malgré cela des milliers de personnes ont continué à le torturer moralement avec cette histoire fausse du plan mokousu, auquel il n'est en rien associé, présenté comme un plan de division des haoussas et zarmas.
 nous rappelons également en considérations des liens ethniques de notre société que Mr Sanoussi Tambari jackou a le droit de cousinage à plaisanterie avec les sonrais et zarmas.( d'ailleurs il a l'habitude de plaisanter avec ses petits fils en les traitant de gros sonrais et zarmas avec des gros ventres qui le dépouillent de tout son argent pour acheter du Kopto et du Hamissa, c'est pour ça que ses petits fils l'ont affectueusement surnommé Gros-papa).
 Aucun nigériens n' a été aussi torturé moralement et harcelé psychologiquement que Mr Sanoussi Tambari Jackou, nous exprimons, notre indignation face à tous les flots de haines et d'injures déversés sur lui et sur les membres de sa famille, connaissant Sanoussi Tambari Jackou nous savons que c'est un bon citoyen nigérien, un républicain, un démocrate hors pair et un défenseur de la cause des faibles, c 'est pourquoi nous militants du PNA Al'oumma de la région de Tillabéry rejetons catégoriquement les accusations d 'ethno-régionaliste qu' on lui colle à la peau.
Nous lui renouvelons toute notre confiance en tant que président de notre parti PNA Al Oumma. 
En conséquence de tout ce qui précède, le bureau régional du PNA Al Ouma de Tillabéry encourage et apporte son soutien sans limite à Mr Sanoussi Tambari Jackou et demande à tous les militants et militantes de rester soudés, unis et solidaires derrière notre président pour faire face avec responsabilité à ce complot.
Vive Sanoussi Tambari Jackou
Vive le PNA Al Oumma 
Vive la république du Niger
Je vous remercie.

Niamey, le 24/02/2018

 Signé
Président Régional par intérim de Tillabery
Karim Hamadou Yacouba Kaffa

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+16 #1 Anonyme 24-02-2018 17:52
Ce n'est pas parce que ses filles sont mariées à des zarma qu'il n'est pas ethnocentriste. Comment sa première fille a épousé votre cousin ou frère Kaffa ou si c'était vous même? Il ne faut pas divertir le peuple svp ou prendre les gens pour des ignorants.
Il n'a jamais voulu de l'union avec votre proche si ce n'est même pas vous. Il a fallu qu'elle mette au monde des enfants hors mariage pendant qu'il était à Dahotimi comme vous le dites pour qu'il se résigne à accepter le mariage avec le sonrai de Tera.

La prochaine fois que vous prenez sa défense ayez des apreuves plus concrètes. Les nigeriens en ont assez de son népotisme et ce n'est pas quelques profiteurs qui vont nous le faire oublier.
À bon entendeur salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 Democrate 24-02-2018 18:05
Il reste le soutien de la section de Dosso
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #3 Commando 24-02-2018 18:22
Samousi et mauvais pour le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Moctar 24-02-2018 18:58
Ah ok le PNA a un bureau a tillaberi
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 CONSCIENCE DU PEUPLE 24-02-2018 19:36
Ce sont les Hama Amadou et sa clique qui ont emmené le Pdt du Parti Amen-Amine à manifester la nature de ces ethnocentristes, que n'a jamais été son défunt papa Tchana (qu'Allah ait son âme) qui, de son vivant, n'avait de meilleurs amis que des haoussas (Elh Djinguilé et la tantie Mme Aguiard née Haoua à Maradi, Mallam Kanou et un certain Deguale à Tassaoua...). Certes, Hamidou Ladan Tchana, porte des encyclopédies de regrets pour avoir divorcé de façon brutale, une des filles d'STJ, aujourd'hui en paix sous un autre toit. Gd-père STJ; remerciez Allah (swt) d'avoir prouvé ta grandeur et honorable stature humaine sur ceux-là qui ne respectent personne. Quand les polythéistes mecquois conspiraient des coups-bas contre le Prophète-Messager Mohamed (rsaws) Guide de l'humanité sur le droit chemin, les grands d'entre les puissants mécréants de Koreich, forcèrent les leurs à répudier Roukayya et sa sœur sans aucune raison (les filles de Kadidja la Mère des Croyants,et de l'Envoyé) qui ont patienté jusqu'à ce que Dieu leur ouvre une issue heureuse. Patiente-toi et; loin du traitement fait à l'un de nous; ne manque pas d'être toujours le Dangali des Haoussawas parmi lesquels tu as évolué.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Maiga227 24-02-2018 20:10
Considérant qu’il m’a payé, sa n’engage que toi mon frère même Issoufou n’ Pas sorti d’affaire tant que ce type est en liberté... on ne joue pas avec l’unité nationale nous sommes un peuple mélangé cela ne restera pas impunis monsieur section tillabery même si c’est Issoufou il rendra compte au peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Basoro 24-02-2018 20:44
Il doit cas meme mésurer ses propos
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #8 Hum 24-02-2018 22:47
On voit du feu sur tout bois.En quete d'argument les politiciens se jettent dans la danse de la division.
En effet, ceux qui propagent et dénaturent les propos du Président Sanoussi sont les vrais
ethnorégionalistes en utilisant ses propos à d'autres.
Qu'Allah maudisse tout celui qui veut utiliser un quelconque moyen pour diviser et semer la haine entre nous frères nigériens.
Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Hum 25-02-2018 01:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
On voit du feu sur tout bois.En quete d'argument les politiciens se jettent dans la danse de la division.
En effet, ceux qui propagent et dénaturent les propos du Président Sanoussi sont les vrais
ethnorégionalistes en utilisant ses propos à d'autres.
Qu'Allah maudisse tout celui qui veut utiliser un quelconque moyen pour diviser et semer la haine entre nous frères nigériens.
Amine!

C est quoi cette manière d usurper des pseudos des en tout cas ce commentaire n émane pas de moi .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Hum 25-02-2018 01:50
Et puis Jakou disait que leur mouvement s appelait Mu ko zu et non Mu ko su moi j aimerais qu il nous explique au moins la définition de Mu ko zu en Haoussa et tout le monde sera élucider.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Sagesse 25-02-2018 02:35
Je me demande sincèrement qu'est- ce qui peut mettre un vieux homme comme sanoussi dans des affaires inutiles. Les nigériens doivent s'aimer et reste un seul peuple quelqu'en soit leurs ethnies et leurs régions .l'histoire a donne raison a kountche .
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 nouhou 25-02-2018 09:33
cette déclaration n'émane pas de la section, si bien sûr elle existe. Elle n'engage qu'seul individu, si non on devrait voir les noms des autres membres du bureau de la section. C'est de la mascarade.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 Illa yaro 25-02-2018 16:15
Ayons le coeur pour le pardon pour que le Niger et son peuple puisse progré dans la paix et la joie vive le Niger et ses peuples.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Hamidou Moussa 25-02-2018 22:58
si stz n'est pas ethnocentriste donc au Niger personne ne peut être taxer d'ethnocentriste il est vraiment satan en personne il ne faut pas nous divertir avec vos dilatoirs.Il a une haine contre les zarmas je le dis haut et fort on ne veut pas de lui au Niger pour la cohesion sociale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 TMM 26-02-2018 02:00
Le ridicule ne tue pas vraiment, et en quoi le fait que ses filles soient mariees a des sonrai excuse les propos de Mr. Jakou? devrons nous comprendre que Jakou se confond a ses filles, ? si tel est le cas vous nous confirmez ici donc c est Jakou qui a detourne le fond alloue au projet que sa fille ministre a dilapide
Oui il a sejourne en prison a une epoque donnee de sa vie et sous un regime d exception et c etait dans les annees 80. Devrons nous fermer les yeux a chaque fois qu un ex prisonier politique derape? et meme la encore je doute fort que le regime de l epoque l aie enferme pour juste des raisons politiques, son comportement recent prouve qu il a bel et bien participe au projet MOUKOSSOU
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 karimin yaro 26-02-2018 08:07
Attention frères ! L'ethnorégionalisme a ceci de particulier que en parler c'est déjà nocif ! Voyez maintenant, tout est confus : qui a dit que STJ est haoussa et H+ zarma ? Un bouzou et un kourtey, mais pourtant Satan manipule les faibles d'esprit ! Arrêtons de jouer avec le feu et trouvons un moyen d'assainir notre classe politique qui, en mal d'idées et de compétences, veut nous entraîner dans les abysses ! Le problème n'est pas l'ethnie ou la région ! La question est comment sortir le pays de l'ornière ! Pour ceux qui ont oublié, revisitez les vidéos de la guerre du Rwanda à la radio Milles Collines : Après son forfait, Satan a vidé les lieux, laissant les ignorants s'entretuer ! Idem pour la Côte d'Ivoire. Je propose que l'ensemble des médias arrête de parler de cette tare ! C'est déjà un pas positif et le meilleur service citoyen qu'on puisse rendre à son pays !
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 Django 26-02-2018 09:08
Chers frères réfléchissons bien sur les propos de Djakou. Je l'apprécie bien car c'est une réalité.
Il a juste relaté ce que les gens disent dans les fadas et de chaque coté Djerma et Haoussa.
Ils s'accusent mutuellement.
Si les nigériens veulent il faut faire un débat ouvert car tôt ou tard l'histoire donnera raison à Djakou
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Abdoul 26-02-2018 13:17
En tout cas Gen. Seyni Kountché etait clair au sujet de Sanoussi. Il disait que même si c'est le papa de STJ qui est au pouvoir, il lui faut enfermer ce dernier pour pouvoir mieux gouverner.
On ne dis pas Kountché est ethnocentriste.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 24/10/2020, 09:32
objectifs-de-developpement-durable-odd-les-nations-unies-pleinement-engagees-avec-le-niger-pour-vivre-mieux-dans-un-monde-meilleur-en-2030 Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...

Dans la même Rubrique

Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

24 octobre 2020
Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies couplée cette année au 75e anniversaire de l’ONU, le Système des Nations...

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...