mercredi, 27 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


FDS Nigeriens a Diffa

Des hommes lourdement armés probablement des combattants du groupe terroriste Boko Haram, ont attaqué mercredi soir le camp des forces armées nigériennes, à Toumour, à environ 10 km de Diffa (extrême sud-est du pays), proche de la frontière du Nigeria, apprend-on de sources sécuritaires.

Zeyna transfert argent bis

Après de violents combats, les militaires ont mis en déroute les assaillants venus du coté de la frontière du Nigeria, à bord de véhicules, avant même l'arrivée du renfort dépêché de Diffa, précise-t-on de mêmes sources.

Aucun bilan de l'attaque n'est cependant disponible.

Les localités de la région de Diffa notamment frontalières du Nigeria, rappelle-t-on, subissent depuis près de trois ans des attaques à répétition de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériennes et des milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.

Mais grâce à des opérations de grande envergure engagées depuis plus d'un an par une force multinationale mixte composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, contre la secte terroriste, ses attaques ont connu une relative accalmie dans la région, ces derniers temps. 

Zeyna transfert argent bis

Xinhua

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+3 #1 TMM 18-01-2018 01:33
S`ils osent meme prendre l`initiative d attaquer nos forces ca veut dire qu`ils sont encore assez forst pour nous nuire. beaucoup reste a faire alors
Courage a nos hommes sur le terrain
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Xris 18-01-2018 01:43
Il faut qu'on arrive a les localiser avant même qu'il s'approche des cassernes ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 #AMJ 18-01-2018 04:43
Qu'allah protège le Niger et ses peuples
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Abdouramane issa 18-01-2018 04:55
Courage aux fds que dieu nous protégé et nuire a toute personnes complice ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Yacob 18-01-2018 05:33
May God blessé Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Issoufou Haro 18-01-2018 05:47
Mon souhait le plus cher serait que la paix règne sur notre cher pays le Niger.Bon courage à vous,homme!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Dan gaskia 18-01-2018 05:55
Que peut on espèrer avec un gouvernement qui préfère sous-traiter notre sécurité au lieu d'avoir confiance à notre armée pour bien l'équiper
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Amina Abdoulaye 18-01-2018 06:34
Vaillants fds du courage, le tout puissant azzwajall est avec vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Salifou abdou 18-01-2018 07:19
Vive le niger
Que dieu benis
Le niger et son
Peuplé
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Hanadou Hassane 18-01-2018 07:19
Courage a nos FDS. ma question c comment a 10 km de Diffa les renforts ont pris du temps jusqu 'a finir le combat ils n sont pas arriver?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 ganaize 18-01-2018 07:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Hanadou Hassane :
Courage a nos FDS. ma question c comment a 10 km de Diffa les renforts ont pris du temps jusqu 'a finir le combat ils n sont pas arriver?

Ta reponse se trouve dans le pedigree sinon le Cv des Officiers promus pour veiller sur votre securite pour ne pas dire de celle de issoufou et ses femmes..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 moi mm 18-01-2018 07:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Xris :
Il faut qu'on arrive a les localiser avant même qu'il s'approche des cassernes ...

pour çà là il faut se poser la question à quoi servent les drones de nos alliés dans cette guerre dont leur nombre ne fait que croitre .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Ismaël 18-01-2018 07:50
Que Dieu protège le Niger et nos FDS d'avantage .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 barbidou 18-01-2018 08:33
Qu'Allah protège le Niger et son armée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Dan Daji 18-01-2018 08:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Yacob :
May God blessé Niger

"God blessé?" n'est-ce pas un tantinet blasphématoire? Evitons la langue de Shakespeare quand nous la maîtrisons pas :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 bagague 18-01-2018 09:14
RIEN QUE LA SEMAINE PASSEE,BAZOUM DISAIT QU'ON FINI AVEC LE TERRORISTES et il félicitait même le Président ISSOUFOU
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 tachal elraguwa tahoua 18-01-2018 10:17
Gaskia dakoye sakatchi 10km yakamata atche ankare dassu
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Ousmane Fandi 18-01-2018 11:43
Toumour est à près de 80km de Diffa et non 10km
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Said Samba 18-01-2018 12:40
Que Dieu nous aides.Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 dan assouge 18-01-2018 16:56
Que dieux nous protégé contre ces assaillants tapis dans l'ombre 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 diffa 19-01-2018 05:25
nos forces ont des informations mais on ne s est pas pourquoi ils tjrs a defensive.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 kadai 19-01-2018 09:56
D'abord Toumour c'est à 80km de Diffa, ensuite pourquoi à chaque les se laissent surprendre alors dans une zone de guerre ? Aussi on dit a chaque fois les assaillants utilisent un véhicule de la couleur de l'armée, NY a t il pas de communication entre les forces en présence ? Paix aux âmes des disparus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Modibo 19-01-2018 11:19
Citation en provenance du commentaire précédent de kadai :
D'abord Toumour c'est à 80km de Diffa, ensuite pourquoi à chaque les se laissent surprendre alors dans une zone de guerre ? Aussi on dit a chaque fois les assaillants utilisent un véhicule de la couleur de l'armée, NY a t il pas de communication entre les forces en présence ? Paix aux âmes des disparus.

Il y a vraiment un problème de professionnalisme à la tête de notre armée. Un bon militaire ne doit pas utiliser le terme de surprise en temps de guerre. La guerre se prépare à l'avance, l'ennemi ne peut pas vous avertir de son offensive. Je pense que le nouveau Chef d'état major général des armées doit revoir le commandement sur le terrain, notamment à diffa et tillabéry.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 A.M.Maleck 19-01-2018 21:11
On parle de boko haram ,de djihadistes , islaislamistes , etc - etc
Mais à quoi svp, sert la présence de drones ,au niger ,et ces compagnies françaises ,américaines ,almandes italiennes et l'[mot censuré] G5 sahel ????????????????
Autant céder dès maintenant
Donner or, uranum ,pétrole ,diamand ,ciment , charbon si vous voulez bien, donner même vos enfants
Ça y est !!;!!!;
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 A.M.Maleck 19-01-2018 21:11
On parle de boko haram ,de djihadistes , islaislamistes , etc - etc
Mais à quoi svp, sert la présence de drones ,au niger ,et ces compagnies françaises ,américaines ,almandes italiennes et l'[mot censuré] G5 sahel ????????????????
Autant céder dès maintenant
Donner or, uranum ,pétrole ,diamand ,ciment , charbon si vous voulez bien, donner même vos enfants
Ça y est !!;!!!;
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)