NITA Fond Site Web 675 x 240

manif 21-12-2016

Les autorités municipales ont interdit la manifestation que projetait d’organiser ce samedi 20 mai à Niamey un Collectif d’associations de la société civile. C’est par arrêté numéro 00072 en date du 19 mai c'est-à-dire la veille de la marche suivie de meeting, que le président du conseil de ville de Niamey a décidé de l’interdiction de la manifestation.  Raisons invoquées officiellement: risques de troubles graves à l'ordre public.

Zeyna commission0

La semaine dernière, une autre manifestation de la société civile a été également interdite par les autorités municipales. Les organisations de la société civile (OSC) entendent protester contre ce qu’elles considèrent comme de la mauvaise gouvernance avec la situation qui prévaut dans le secteur éducatif entre autres mais aussi et surtout dénoncer le harcèlement dont régulièrement sont victimes les acteurs de la société civile et des médias ainsi que des opposants en plus de revendiquer des enquêtes indépendantes sur des suspicions de détournement de deniers publics.

Le soutien affiché publiquement par les partis de l’opposition à la fronde de la société civile  expliquerait certainement la décision des autorités alors que le climat politique se dégrade de jour  en jour.

En réponse à ces interdictions successives de manifester, certains acteurs de la société civile estiment qu’il n’est désormais plus nécessaire de se conformer à la procédure légale c'est-à-dire de faire une  déclaration de manifestation à la mairie, car c'est fini un droit constitutionnel.

A.K. Moumouni (Actuniger.com)



Commentaires

2
zaki_zero
6 années ya
La societe civile ne doit plus obeir aux interdictions de la mairie. Elle doit poursuivre ses marches comme convenu. Ce pays appartient a tous les nigeriens et non seulement aux voyous du guri. Tous les nigeriens devraient se lever comme un seul homme et manifester leur rejet de cette bande de voyous qui les affame et les tue.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Sony
6 années ya
Les organisateurs de cette marche de soci
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
indign
6 années ya
La d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Zimo de Zaki
6 années ya
Tout
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMID Ag Mohamed
6 années ya
Monsieur A. K. Moumouni, Sois honete envers toi-m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1706 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
308 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
343 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages