NITA Fond Site Web 675 x 240

Centre historique d Agadez

Le bureau régional des sans-emplois de la région d’Agadez réuni en session extraordinaire à l’effet d’examiner la situation socio-économique de la région fait la déclaration suivante :

Zeyna commission0


- Considérant la fermeture des usines d’exploitation d’IMOURAREN, d’AZELIK, laquelle a provoqué sans conteste le chômage et le désarroi dans les rangs de la jeunesse d’Agadez.
- Considérant la crise libyenne et le retour en grand nombre des compatriotes qu'elle a engendré ; de même que la fermeture brusque et inamicale de la frontière algérienne, deux leviers essentiels pour l’économie locale et autres activités connexes.
- Considérant le classement inimaginable de la région d’Agadez en zone rouge interdisant toute forme de tourisme et entraînant la fatale fermeture des agences de voyages locales à même de permettre aux vaillants jeunes de
la région de faire face aux dépenses de souveraineté, gage d’une stabilité durable.
- Considérant la loi 036 de mai 2015 instituant l’interdiction du transport d'immigrés avec comme conséquence immédiate l’arrestation d’une centaine d'arrestation de jeunes lesquels croupissent toujours dans les prisons d’Agadez.
- Considèrent le retard constaté dans l’exécution de certains projets et financement annoncés pour le règlement du flux migratoire
- Considérant la non implication des acteurs locaux dans la prise de décisions et de l’exécution de certains projets de développement.
- Soucieux du devenir de la jeunesse et de l’accalmie dans notre région
Nous, jeunes sans emplois d'Agadez,
- Regrettons profondément toute politique exogène du développement qui exclurait nos élus locaux et autres leaders communautaires,
- Dénonçons de vive voix les mécanismes qui entourent le recrutement auxquels s’adonnent certains projets, entreprises et ONG qui officient dans la région.
- Sollicitons pour le bien-être de tous et pour le maintien d un climat apaisé dans un monde de plus en plus hostile,
- Demandons et ce en adéquation avec la décentralisation de faire preuve d’équité et d’égalité de chances dans toutes les chaînes de procédure de recrutement et de gestion de manière à garantir l’implication sincère de tous
les acteurs dans le cadre des activités de lutte contre le phénomène migratoire.
- Insistons sur la transparence dans le domaine de la formation et nous nous opposons contre toute politique opaque au niveau de certains services de formation et de placement des jeunes.
- Demandons la réouverture des sites aurifères afin de permettre la reprise des activités tendant à assurer un statut décent à la jeunesse.
- Demandons la libération des jeunes arrêtés en application de la loi N 036/2015 ainsi que l’abrogation pure et simple de cette dernière
- Renforcer et outiller les jeunes dans les domaines de formation et entrepreneuriat.
- Soutenons toute politique qui mettra la région au cœur du développement.

LE PRÉSIDENT



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1634 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages