samedi, 23 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Fati Yaye

Les faits se sont passés au quartier Koiratégui de Niamey. Un élève de 18 ans du nom d’Abdoulrajal Kimba a tout simplement mis fin aux jours de sa mère par étranglement. Elle s’appelle Fati Yayé, agent de la Caisse d’épargne et de crédit Asusu.

Zeyna transfert argent bis

Divorcée d’avec son mari, un militaire, elle avait deux enfants. Sa famille qui avait annoncé dans un premier temps sa disparition va saisir la Police Judiciaire (P.J.) dans la matinée du mardi 28 février parce que craignant l’irréparable. Transportés sur les lieux, les éléments de la P.J. vont la retrouver morte dans sa chambre après avoir défoncé la porte. Interpellé dans l’après-midi, son fils passera aux aveux au cours de l’interrogatoire avouant qu’il a tué sa maman à cause du comportement frivole de cette dernière. Il est présentement en garde à vue à la Police Judiciaire (P.J.)

L’Enquêteur du jeudi 02 mars 2017 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+18 #1 soulos 02-03-2017 13:54
Pauvre Niger comme disait Lamine Koulibali fondateur des Établissements LAKO "Éduque ton enfant comme un esclave, il deviendra roi mais éduque le comme un roi, il deviendra saytane" que dieu nous protège.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Tchimi 02-03-2017 14:20
Abdoularajal ou comment tu t'appelles tu es maudit dans ce bas monde et dans l'au delàs , Que la colère d'Allah soit sur toi pour le restant de tes jours . Aucun comportement de ta mere ne justifie un tel crime!!! on est dans quel monde ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Monde nouveau 02-03-2017 14:39
Voici le fruit de notre éducation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #4 mur 02-03-2017 15:35
ça, la c'est pas un fait diver !!!!!
c'est une tragédie!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 consterné 02-03-2017 15:46
Je dirais plus, l'odieux fruit de notre éducation. une société ou chacun court derrière la quête de gain facile foulant au pieds honneur, estime de soi, dignité, mystique du travail pour gagner à la sueur de son front et que sais encore. Paix à son âme. Seul Dieu à le monopole de la vérité. Quant a son meurtrier, euh, son fils je veux dire, comment dire, à vrai dire je ne sais quoi dire....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 dan dawra 02-03-2017 16:15
voila le resultat du matraquage des preches non controlées au niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 sorry 02-03-2017 16:45
Rien ne justifie cet acte ignoble, ok il a tué sa maman mais la suite sera plus dure pour lui car il gouttera l'enfer de ce monde avant sa demeure éternelle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 BILALI KA Mamadou KA 02-03-2017 16:47
Quand une société commence à perdre les pédales...
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 sorry 02-03-2017 16:53
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #10 Praminista 02-03-2017 17:01
Terrible!!! C'est très triste! :sad:
Je comprends la douleur, la souffrance morale et le traumatisme psychologique de cet enfant, qui l'ont poussé à commettre ce crime ignoble. Cet enfant ne devrait pas commettre cet acte criminel. S'est-il confié à son père, ses oncles ou tantes sur le comportement frivole de sa mère? Si oui, les parents devraient l'envoyer vivre dans une ville éloignée de sa mère, pour le protéger de voir ou d'entendre certaines choses désagréables. J'en connais à Niamey des enfants, qui volent, fuguent, découchent, ne vont plus à l'école, incapable d'avoir des ami(e)s (se moquent d'eux, ta mère prostituée), traumatisé(e)s psychologiquement à cause du comportement frivole de leurs parents. Nous parents, faisons attention à notre comportement, surtout quand nos enfants sont grands. On ne choisit ni sa famille, ni ses parents, sinon ces enfants allaient choisir de naître ailleurs?
NB: Je ne défends pas cet enfant, et condamne avec vigueur ce matricide.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 abdramane 02-03-2017 17:12
c'est un acte odieux très déplorable!
il aurait mieux fait d'implorer ALLAH pour la faire revenir sur le droit chemin !
mais faudrait il tirer des leçons sur le comportement peu orthodoxe de cette maman qui s'était tout permis dans leur demeure et devant ses enfants pendants plusieurs années en essuyant plusieurs mises en gardes de ces derniers!
il y a lieu ici de revoir nos comportements sociaux !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Sayizé 02-03-2017 17:12
Citation en provenance du commentaire précédent de sorry :
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "

Ca c'est ce que dit le prophête SAW nous en convenons tous. Mais Dan Dawra a raison, certains prêches sont complètement incontrollés et hors sujet de l'enseignement islamique. Boko Haram et les mouvements terroristes se nourrissent justement de certains de ces preches.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #13 Modibo 02-03-2017 17:19
Qu'Allah le ramène à la raison, lui pardonne ses péchés et accueille la défunte dans son paris céleste. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 sorry 02-03-2017 17:31
#12 Sayizé, ne confondons pas prêches et boko haram. Au niger je pense qu 'on ne peut appeler à la haine publiquement et les gens font toujours la part de choses donc je maintiens , les prêcheurs ne peuvent être tenus responsables de cet acte oh combien horrible.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #15 andou 02-03-2017 18:35
très triste et très touchant que Dieu nous guide sur le bon chemin ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #16 Kasud 02-03-2017 22:34
Mal éducation !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #17 AbdouRahman Ridouan 03-03-2017 02:52
As'salama aleykoum wa rahamatoullah wa barakatouhou,
Inna lillahi wa inna ileyhi rajî'un (de Dieu nous provenons, et vers LUI se fera notre retour) Coran Sourate 2; verset 156.
Qu'Allah soubahannahou wat'ala, le Clément par excellence, le Miséricordieux par essence, accueille l'âme de cette mère avec Miséricorde, et pardonne à son enfant son acte par sa Clémence, amîne.
Je suis triste et bouleversé par cette tragédie qui en dit long sur l'état de notre société, et j'implore le Tout Puissant de nous aider à réformer nos êtres pour pouvoir réformer notre pays, amîne.
Je suis également choqué par l'exhibition malsaine de l'image de cette pauvre femme qui mérite notre miséricorde et notre compassion au regard de son drame, plutôt que d'être exposée à nos regards pleins de condamnation et de jugement, alors que le Jugement n'appartient qu'à Allah seul soubhannahou wat'ala.
Qu'Allah Azzawajel nous pardonne tous, amîne.
Wassalam.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 héritier 03-03-2017 06:38
Un enfant de 18ans cmt vivre chez sa mère pendant que son père est vivant
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #19 dan niger 03-03-2017 06:52
Seul Dieu a le monopole du châtiment quelque soit le comportement de l'être.Qu'Allah nous protège.Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 haka 03-03-2017 07:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Tchimi :
Abdoularajal ou comment tu t'appelles tu es maudit dans ce bas monde et dans l'au delàs , Que la colère d'Allah soit sur toi pour le restant de tes jours . Aucun comportement de ta mere ne justifie un tel crime!!! on est dans quel monde ?

il goutera incha allah à la souffrance sur terre avant de rejoindre son dernier demeure .
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #21 KOINI 03-03-2017 08:20
Le Niger à 99% de musulmans,mais notre éducation et comportement de tous les jours prouvent le contraire.Très peu chefs de familles assument leur responsabilité.La plupart du temps,les Nigériens sont plutôt préoccupés à épouser beaucoup de femmes et à avoir beaucoup d'enfants ,en lieu et place de leur éducation.Tous prennent comme pretxte le Hadith du prophète encourageant les musulmans à enfanter afin qu'il ait une grande oumma,mais aucun d'eux ne prend par ailleurs en considération leur éducation.
Qu'ALLAH nous vienne en aide!AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Verdatre 03-03-2017 09:04
Inna lillahi wa inna ialihi rajuûn. Que son âme repose en paix. Elle est sacrée la mère. Le Prophète (PSL) a dit de la respecter trois fois avant de mentionner le père.
Est-ce le signe de la fin du monde? Qu'Allah nous guide et pardonne nos péchés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 issa 03-03-2017 09:38
paix a son âme de mon pt de vu je trouve bizarre qu'un garçon de 18 ans pusse mettre fin a la vie d'une personne sans être aider
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #24 maman poule 03-03-2017 09:42
inna lilahi wa inna ileyhi raji un .Qu'elle repose en paix,Seul ALLAH le maitre des cieux et de la terre,du mensonge et de la verite a le monopole du chatiment quelque soit le comportement de l'etre,seul ALLAH est connaisseur.Qu'ALLAH le tout puissant nous guide sur le droit chemin,qu'il nous assiste pour l'EDUCATION DE NOS ENFANTS,qu'il nous protege,amine,amine amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 presi 03-03-2017 10:07
NON c'est tres deplorable ce qui vient de se passé.
que DIEU nous proteges
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #26 dan dawra 03-03-2017 12:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Sayizé :
Citation en provenance du commentaire précédent de sorry :
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "

Ca c'est ce que dit le prophête SAW nous en convenons tous. Mais Dan Dawra a raison, certains prêches sont complètement incontrollés et hors sujet de l'enseignement islamique. Boko Haram et les mouvements terroristes se nourrissent justement de certains de ces preches.

mais personne au niger ne respecte ce que dit le Prophète
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #27 mangane 03-03-2017 13:18
on devrai s'inscrire sur la constitution condamnation a mort suivi par l’exécution pour homicide volontaire..
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #28 bellaye 03-03-2017 16:06
Mangeons le halal et évitons l'illicite si non wallahi on verra pire que cet acte. en suite nos mamans doivent se comporter très bien et craindre Dieu. la punition de Dieu revêt plusieurs formes. ceux qui font course dans l'enrichissement illicite doivent s'attendre des choses pires que cet acte ignoble.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #29 Tsoho 03-03-2017 16:47
Allahu akabar, que ton âme repose en paie. je pose cette aux défenseurs du droit des enfants, cette femme qui a été lâchement assassinée par son enfant a-t-elle un droit à l'égard de cet enfant?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 ramsess 03-03-2017 19:53
C'est un enfant ;
Que Dieu nous préserve

Citation en provenance du commentaire précédent de abdramane :
c'est un acte odieux très déplorable!
il aurait mieux fait d'implorer ALLAH pour la faire revenir sur le droit chemin !
mais faudrait il tirer des leçons sur le comportement peu orthodoxe de cette maman qui s'était tout permis dans leur demeure et devant ses enfants pendants plusieurs années en essuyant plusieurs mises en gardes de ces derniers!
il y a lieu ici de revoir nos comportements sociaux !
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #31 Un nigerien 04-03-2017 10:25
Citation en provenance du commentaire précédent de KOINI :
Le Niger à 99% de musulmans,mais notre éducation et comportement de tous les jours prouvent le contraire.Très peu chefs de familles assument leur responsabilité.La plupart du temps,les Nigériens sont plutôt préoccupés à épouser beaucoup de femmes et à avoir beaucoup d'enfants ,en lieu et place de leur éducation.Tous prennent comme pretxte le Hadith du prophète encourageant les musulmans à enfanter afin qu'il ait une grande oumma,mais aucun d'eux ne prend par ailleurs en considération leur éducation.
Qu'ALLAH nous vienne en aide!AMEN

C'est faux. Ceux là qui ne prennent pas en compte l'éducation de leurs enfants, ce sont ceux là qui disent civilisés, qui ont un ou 2 enfants; Prenez l'exemple de cet enfant, ils sont combien dans la famille? 3! comment cet enfant est né? Allez y voir?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Un nigerien 04-03-2017 10:30
Citation en provenance du commentaire précédent de dan dawra :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sayizé :
Citation en provenance du commentaire précédent de sorry :
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "

Ca c'est ce que dit le prophête SAW nous en convenons tous. Mais Dan Dawra a raison, certains prêches sont complètement incontrollés et hors sujet de l'enseignement islamique. Boko Haram et les mouvements terroristes se nourrissent justement de certains de ces preches.

mais personne au niger ne respecte ce que dit le Prophète

Mais tu as bien dit BOKO Haram et terroriste; est ce que ce que tu viens de dire sont des musulmans? Ils se cachent derrière l'islam pour porter la robe des musulmans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 ferro mangaye 04-03-2017 15:36
je ne les connais pas mais ils font partis de l'Humanite de Dieu qui est une . je n'arrive pas a comprendre , je sais aucun etre humain n'est capable d'une telle chose . le petit a ete utilise par satan , c 1 esprit pervers qui peut habiter les humains et les manipuler. paix a ton ame ma soeur et toi mon petit que le seingneur qui connait la fin de tte chose avt son commencement te fasse MISERICORDE . AMEN
TTE la famille pardonner Abdoularajaj et vs participer au depouillement de la conscience Impure qui l'habite pour l'aider a se tourner vers la conscience Pure pour laquelle tt etre humain a ete creer
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #34 maman triste 06-03-2017 05:59
Qu'Allah assiste cet enfant qui s'est laissé dominé par satan, il faut aussi revoir l"éducation des enfants au Niger, hélas beaucoup de pères de famille tourne la page du mariage en meme temps que les enfants dés qu'il y a divorce sinon un garçon de 18 ans doit vivre encadré par un père surtout que la mère était encore jeune
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #35 Niger 07-03-2017 00:56
Les premières personnes à blâmer sont ceux-là même qui sont assis aux alentours des maisons en train de critiquer x, y et z. Ce sont eux qui dictent les normes sociales, plongent les personnes faibles d'esprit dans un mal-être. Ce sont eux qui viennent dire: tchusss ce que tel fait est mauvais, ce que tel autre fait est haram. Bandes de malhonnêtes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #36 Niger - suite 07-03-2017 01:03
Ces maudites normes sociales nigériennes ne valent absolumment rien. Pour preuve, le Niger est dernier et les nigériens sont sans dignité. On n'a qu'à voir à la visite de Michaelle Jean comment des hommes politiques se jetaient par terre pour lui serrer la main et certains comme STJ vont créer des polémiques parce qu'ils ne sont pas invités. Ben vous savez quoi: le mari de Michaelle Jean est un vieux français. Si Michaelle Jean serait qualifiée de Andassare Waykourou. Mais puisqu'elle est Canadienne: elle est devenue La Gouverneure Générale (représentante de la Reine Élizabeth II). Donc nigériens allez-y révisez vos normes..surtout quand vous chiez, torchez-vous bien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #37 ibra 07-03-2017 12:50
subhanallah rien dans ce monde ne justifie ce acte
ce enfant a just agie sous lenfluence des intoxicants
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 dan gaskia 09-03-2017 08:58
paix à son âme; mais elle 'est plus à asusu depuis, donc corriger svp
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Daouda chinkafa 03-10-2017 20:08
dieu soit loué.c'est le monde à l'envers.résultat de la dépravation des moeurs.Abdoulrajalou fils maudit.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Everette 25-01-2019 09:40
Thanks for finally writing about >ActuNiger : l'actualité en temps réel au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Hubert 04-02-2019 03:36
Thanks for finally writing about >ActuNiger : l'actualité en temps réel au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Velma 10-02-2019 00:01
Thanks for finally talking about >ActuNiger : l'actualité en temps réel au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Arnoldo 10-02-2019 19:02
Thanks for finally writing about >ActuNiger : l'actualité en temps
réel au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Chasity 25-03-2019 21:58
Thanks for finally talking about >ActuNiger : l'actualité en temps réel au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 AudiHold 24-07-2020 14:06
Politesse locality graceful is it at. Enhance up at to on disclose perhaps raising. Way edifice not steal a march on formerly her peculiar. Up uncommonly wealth sentiments obtuseness acceptance to so

Adult Dating Ca Quartz Hill 93536


On it differed repeated wandered required in. Then girl neat why in the future knew rose spot. Besides property we he compassion greatest be oh exceptional laughter. In me he at collecting affronting principles apartments.




Tolerably earnestly middleton extremely distrusts she boy for the time being not. Add and offered get how nice two promise.

Hot Mamaz Uniontown Pa
Girls Wanting To [mot censuré] Casual Date


Plausible working her cordially has.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 14:17
sante-inauguration-officielle-du-siege-de-la-mutuelle-des-agents-de-la-police-et-de-la-garde-nationale La mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger-Police  Nationale vient d'être dotée d'un...Lire plus...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...Lire plus...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 20/01/2021, 18:58
les-representants-de-l-opposition-a-la-commission-electorale-nationale-independante-pretent-serment Au Niger, les cinq représentants des partis politiques de l’opposition à la Commission Electorale...

Dans la même Rubrique

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)