Les faits se sont passés au quartier Koiratégui de Niamey. Un élève de 18 ans du nom d’Abdoulrajal Kimba a tout simplement mis fin aux jours de sa mère par étranglement. Elle s’appelle Fati Yayé, agent de la Caisse d’épargne et de crédit Asusu.
Divorcée d’avec son mari, un militaire, elle avait deux enfants. Sa famille qui avait annoncé dans un premier temps sa disparition va saisir la Police Judiciaire (P.J.) dans la matinée du mardi 28 février parce que craignant l’irréparable. Transportés sur les lieux, les éléments de la P.J. vont la retrouver morte dans sa chambre après avoir défoncé la porte. Interpellé dans l’après-midi, son fils passera aux aveux au cours de l’interrogatoire avouant qu’il a tué sa maman à cause du comportement frivole de cette dernière. Il est présentement en garde à vue à la Police Judiciaire (P.J.)
L’Enquêteur du jeudi 02 mars 2017
Commentaires
c'est une tragédie!!!
Je comprends la douleur, la souffrance morale et le traumatisme psychologique de cet enfant, qui l'ont poussé à commettre ce crime ignoble. Cet enfant ne devrait pas commettre cet acte criminel. S'est-il confié à son père, ses oncles ou tantes sur le comportement frivole de sa mère? Si oui, les parents devraient l'envoyer vivre dans une ville éloignée de sa mère, pour le protéger de voir ou d'entendre certaines choses désagréables. J'en connais à Niamey des enfants, qui volent, fuguent, découchent, ne vont plus à l'école, incapable d'avoir des ami(e)s (se moquent d'eux, ta mère prostituée), traumatisé(e)s psychologiquement à cause du comportement frivole de leurs parents. Nous parents, faisons attention à notre comportement, surtout quand nos enfants sont grands. On ne choisit ni sa famille, ni ses parents, sinon ces enfants allaient choisir de naître ailleurs?
NB: Je ne défends pas cet enfant, et condamne avec vigueur ce matricide.
il aurait mieux fait d'implorer ALLAH pour la faire revenir sur le droit chemin !
mais faudrait il tirer des leçons sur le comportement peu orthodoxe de cette maman qui s'était tout permis dans leur demeure et devant ses enfants pendants plusieurs années en essuyant plusieurs mises en gardes de ces derniers!
il y a lieu ici de revoir nos comportements sociaux !
Ca c'est ce que dit le prophête SAW nous en convenons tous. Mais Dan Dawra a raison, certains prêches sont complètement incontrollés et hors sujet de l'enseignement islamique. Boko Haram et les mouvements terroristes se nourrissent justement de certains de ces preches.
Inna lillahi wa inna ileyhi rajî'un (de Dieu nous provenons, et vers LUI se fera notre retour) Coran Sourate 2; verset 156.
Qu'Allah soubahannahou wat'ala, le Clément par excellence, le Miséricordieux par essence, accueille l'âme de cette mère avec Miséricorde, et pardonne à son enfant son acte par sa Clémence, amîne.
Je suis triste et bouleversé par cette tragédie qui en dit long sur l'état de notre société, et j'implore le Tout Puissant de nous aider à réformer nos êtres pour pouvoir réformer notre pays, amîne.
Je suis également choqué par l'exhibition malsaine de l'image de cette pauvre femme qui mérite notre miséricorde et notre compassion au regard de son drame, plutôt que d'être exposée à nos regards pleins de condamnation et de jugement, alors que le Jugement n'appartient qu'à Allah seul soubhannahou wat'ala.
Qu'Allah Azzawajel nous pardonne tous, amîne.
Wassalam.
il goutera incha allah à la souffrance sur terre avant de rejoindre son dernier demeure .
Qu'ALLAH nous vienne en aide!AMEN
Est-ce le signe de la fin du monde? Qu'Allah nous guide et pardonne nos péchés.
que DIEU nous proteges
mais personne au niger ne respecte ce que dit le Prophète
Que Dieu nous préserve
Citation en provenance du commentaire précédent de abdramane :
C'est faux. Ceux là qui ne prennent pas en compte l'éducation de leurs enfants, ce sont ceux là qui disent civilisés, qui ont un ou 2 enfants; Prenez l'exemple de cet enfant, ils sont combien dans la famille? 3! comment cet enfant est né? Allez y voir?
Mais tu as bien dit BOKO Haram et terroriste; est ce que ce que tu viens de dire sont des musulmans? Ils se cachent derrière l'islam pour porter la robe des musulmans.
TTE la famille pardonner Abdoularajaj et vs participer au depouillement de la conscience Impure qui l'habite pour l'aider a se tourner vers la conscience Pure pour laquelle tt etre humain a ete creer
ce enfant a just agie sous lenfluence des intoxicants
réel au Niger
Adult Dating Ca Quartz Hill 93536
On it differed repeated wandered required in. Then girl neat why in the future knew rose spot. Besides property we he compassion greatest be oh exceptional laughter. In me he at collecting affronting principles apartments.
Tolerably earnestly middleton extremely distrusts she boy for the time being not. Add and offered get how nice two promise.
Hot Mamaz Uniontown Pa
Girls Wanting To [mot censuré] Casual Date
Plausible working her cordially has.