Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Agents municipalite niger

Décidément la récente suspension des milliers d’agents de la Municipalité de Niamey n’a pas encore permis aux autorités de la ville de venir à bout de leurs problèmes. Les problèmes dont un des plus criards est assurément l’accumulation de sept (7) mois d’arriérés de salaires par les agents de la Mairie. Une situation de précarité, d’humiliation de tous genres devenue de plus en plus insupportable chez certains agents qui sont mis hors des maisons avec leurs familles par les propriétaires de maison, sous le regard indifférent des autorités de tutelle à savoir le Gouverneur de la Région de Niamey et le Ministre en charge de l’intérieur.

Zeyna commission0

Ce matin, ils étaient nombreux à se réunir pour exprimer leur ras-le-bol face au mépris affiché à leur égard par le Conseil de la Ville de Niamey. Ils l’ont fait savoir dans une déclaration de presse rendue publique. L’occasion a été mise à profit par les agents des municipalités de Niamey pour apporter un démenti catégorique par rapport à tout règlement de salaire qui serait en cours. Le dernier salaire à leur être payé est celui de Juin 2016 ont-ils précisé.

Par ailleurs, la proposition des autorités municipales, de procéder à des compensations parcelles contre arriérés de salaire a été rejetée par le syndicat des agents des Collectivités de Niamey. « Ces parcelles ne sont pas  viables et disponibles en réalité. Celles qui sont disponibles sont des parcelles à problème. Nous n’accepterons jamais ces parcelles » a dit Ayouba Korombé, Secrétaire General du SYNCOTRATEN.

Les agents de collectivités territoriales de Niamey ont ainsi décidé qu’à compter du lundi 23 janvier prochain, ils iront en grève de cinq (5) jours soit cent vingt (120) heures sans service minimum jusqu’au règlement intégral de leurs salaires en liquidité.

Actuniger.com



Commentaires

5
sarki
7 années ya
7 mois d'arrieres de salaire pour des chefs de menage qui n'ont rien d'autre que leur pecule. C'est tout simplement le regne du desordre, de la pagaille, du laisser-aller, de l'immoralite.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
dango
7 années ya
c est vraiment domage pour les agents de la marie,le soit disant zaki ou ses proches le salaut bazoum ,dieux est grand .et chaque chose a son fin
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Alh
7 années ya
M
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
verite
7 années ya
lahawlah walaquatah ILLAH BILLAH,QUELLE DEMAGOGIE,LE CONSEIL DE VILLE DE NIAMEY EST TOMBE DANS DES MAUVAISES MAINS,KE DIEU VOUS AIDES LES PAUVRES AGENTS DE LA MAIRIE,ET NOUS REITERONS NOTRE SOUTIENT A VOUS ET AUX EMPLOYES DE LA CNPC NIGER QUI SUBISSENT LE PURE DE TORTURE,INTIMIDATION,HARCELEMENT,MENACE DE LICENCEMENT,INJUSTICE,DISCRIMINATION ETC........ DE LA PART DES CHINOIS KI FONT LEUR LOIE AU NIGER ALLER JUSKA REJETTER L'ARRETE DE MINISTRE DE L'EMPLOI KI DEMANDE LA REINTEGRATION DES 15DELEGUES DU PERSONNEL LICENCES ILLEGALEMMENT PAR LA CNPC NIGER,ET C DOMAGE KE C SONT DES NIGERIENS KI AIDENT C CHINOIS A MANIPULER LES LOIES ET ARRETES DE C PAYS.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Gaskiya
7 années ya
Dieu est grand. Le poussin dont le sort pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1419 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages