NITA Fond Site Web 675 x 240

UENUNN1

En grève depuis le 1er septembre pour protester contre leurs conditions d’études, les étudiants de l’université de Niamey ont dressé des barricades devant leur campus et bloqué la circulation pendant des heures, ce mardi 4 octobre. Des forces de l’ordre ont été déployées, mais il n’y a pas eu d’affrontement.

Zeyna commission0

Les étudiants de l’université de Niamey ont bloqué la circulation aux alentours de leur campus pendant plusieurs heures, ce mardi 4 octobre. Devant les caméras, ils ont égréné une à une leurs revendications. « Il y a des salles de cours qui sont en construction depuis trois ou quatre ans, voire plus, regrette Salaou Chaïbou, responsable de l'Union des étudiants nigériens à l'université de Niamey. Depuis la pose de la première pierre, les travaux n’avancent pas. »

« Les enseignants chercheurs sont surtout occupés auprès des ministères. Il n’y en a pas assez ici, et ceux qui sont là ne sont pas assez qualifiés. Donc nous exigeons un maximum de recrutement d'enseignants », assure de son côté Ibrahim, un étudiant en sociologie.

Enfin, Nomao Idrissa, chargé de la presse à l’Union des étudiants nigériens à l’Université de Niamey, s'inquiète surtout de « l'insécurité totale » qui règne près du campus : « Si on rentre à l’université après 22h, on risque de se faire braquer par des bandits à tout moment… »

Un imposant dispositif anti-émeute, composé de gendarmes, a été déployé durant le blocus, mais il est resté à distance pour éviter toute provocation.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

1
Verdatre
7 années ya
Que ce dispositif anti-
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1716 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
309 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
344 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages