samedi, 27 février 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Des touaregs a Tombouctou

Il y a une semaine, Adam Tcheke annonçait la réactivation de son Mouvement pour la justice et la réhabilitation du Niger (voir JA no 2904) et menaçait « de s’attaquer au Niger » pour défendre la communauté touboue.

Zeyna transfert argent bis

Mais les Toubous ne sont pas les seuls à s’impatienter dans le nord du pays. Les Touaregs aussi risquent de reprendre les armes : tel est le discours d’Adal Ag Rhoubeid, candidat malheureux à la dernière présidentielle (il avait recueilli 0,59 % des suffrages et avait soutenu Mahamadou Issoufoua u second tour).

De passage à Paris début septembre après avoir séjourné en Libye, où il a rencontré le général touareg Ali Kana, l’un des patrons du Sud libyen, et où il dit avoir discuté à Oubari avec de jeunes combattants soucieux du sort de leurs frères nigériens, ce médecin de 40 ans qui dirige le Mouvement démocratique pour le renouveau entend rencontrer des responsables français pour les alerter du péril qui menacerait le Niger.

Il devrait aussi se rendre à Bruxelles pour s’entretenir avec des fonctionnaires de l’UE. « Les jeunes Touaregs sont en colère. Ils ont l’impression d’être abandonnés par le gouvernement Issoufou. Il faut les prendre au sérieux », argue-t‑il.

Une inquiétude que ne partagent pas les autorités nigériennes. « Ceux qui se trouvent en Libye sont une menace potentielle. Mais au Niger, ils sont calmes en ce moment », affirme un officier.

Jeune Afrique

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+10 #1 Haba Dan Niger 14-09-2016 13:07
Encore une rebellion?decidement le Niger n'est pas pret d'en finir avec les vieux démons du colonialisme.
Pourtant les touaregs sont si bien intégré politiquement et économiquement dans notre pays.Alors pourquoi une rebellion?pour revendiquer quoi cette fois ci?
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 Haba Dan Niger 14-09-2016 13:10
Pas question d'accepter des velléités sécessionniste dans notre qui est et restera un et indivisible.
Que les esprits malsains se tranquillisent: Ce pays est ce qui nous reste et nous ne permettrons à personne d’où qu'il vienne pour déstabiliser ce pays si fragile qui est à la croisée des chemins
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #3 afriki 14-09-2016 13:27
Il ne peut y avoir ni coup d'État ni rébellion au niger et au sahel sans une main mise de la France ou des États-Unis. Les français nous ont assez malmené. S'il faut passer par la Chine ou la Russie pour avoir notre indépendance et notre souverenete alors il est temps que les nigériens se réveillent pour cesser de croire que la France ne peut rien contre la volonté des peuples.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #4 Citoyen nigérien 14-09-2016 13:38
les touareg se moquent tout simplement des autres nigériens. ils ont fait une première rébellion et sont arrivée à leur fin car pendant que les autres nigériens suivent le PAS, ils sont recruté au vu et au su de tous dans la fonction publique. ils ont bénéficié de beaucoup de programme pendant que les autres nigériens observent au nom de la paix. aujourd'hui, ils sont plus intégré socialement et économiquement plus que tout. nous dire qu'il se sente oublié relevè de l’hypocrisie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #5 afriki 14-09-2016 13:38
De toutes les façons se sont des nigériens contre des nigériens des africains contre des africains et les intérêts pour la France. Entretuez vous comme au mali lybie Soudan Nigeria Somalie cote d'Ivoire .Le hcr et la croix rouge sont là pour vous accompagner et a la fin des négociations dans le k.o. Bonne chance dans l'autodestruction.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 Citoyen nigérien 14-09-2016 13:44
donc pour eux, le niger est juste une vache laitière à sucer en leur guise pendant que le reste des citoyen les observe. alors pas question. alors Docteur, vous qui nous apprenez qu'il sont fâché et qu'il faut leur prendre au sérieu va leur dire ceci.
- les Haoussa sont faché,
- les zarma sont faché
- les peulh sont faché
tout le monde est fâché mais attende et joue le jeu démocratique.
pas question. ces autres ethnies du niger ne negocient avec qui que cela soit. pas question. une seule réponse et il s'appelle la démocratie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 HALAL 14-09-2016 13:45
c'est dérisoire d'avoir un conflit armé interne dans mon cher pays le NIGER sans la complicité des grandes puissances
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Citoyen nigérien 14-09-2016 13:49
alors la mojorité des nigériens vous dise ceci.
ne provoque pas votre peril. le niger d'aujourd'hui n'est pas celui de 1990.
la mojorité des citoyens en faveur des luttes democratiques vont s'unir pour vous écraser sur tous les plans au vrais sens du terme avec certitude. alors vos menaces nous demeurent et restent insignifiant pour la majorité des citoyens. vous poser un premier acte malsais vous verrrez de quoi la majoerité est capable
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 Citoyen nigérien 14-09-2016 13:51
Afriqi, le niger n'allais pas commettre cette erreur. mais le niger écrasera celui qui se comportera comme un mauvaise graine
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Ag Akal 14-09-2016 14:28
Pour le moment c'est les toubous qui ont revendiqués un mouvement armé, pas les Touareg.
Le Dr Adal parle des frustrations de l'ensemble des nigeriens et de clandestins africains maltraités et emprisonnés en Libye.
Il n'a parlé ni de mouvement armé, ni de Touareg allant dans ce sens.
Pour conclure cet article est un torchon qui n'avance rien de concret, juste des elucubrations et deductions simplistes. Le gouvernement nigerien comme les nigeriens savent que parler de rebellion Touarègue est caduque et deplacé dans le contexte actuel. Comme le confirme l'officier nigerien, les Touareg nigeriens sont des citoyens à part entière du Niger et jouissent des mêmes droits et devoirs que le reste de la nation. C'est pourquoi d'ailleurs c'est un membre de parti democratique et reconnu de la mouvance presidentielle qui s'occupe du sujet. Wasalam
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Nigerien 14-09-2016 14:28
Mr le Prst pardon don Allah mettez ts nos avions de guerre pour en finir avec ces ennemis Il fo les bombarder
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Ag Akal 14-09-2016 14:33
Mouvement Démocratique pour le Renouveau - MDR-Tarna
3 hrs ·
Communique officiel
Le Mouvement démocratique pour le Renouveau a pris connaissance du contenu d'un article de Jeune Afrique qui reprendrait certains propos du Docteur Adal RHOUBEID, President de MDR TARNA. Ces propos ont été mal interprétés par le journal. Les objectifs du voyage de notre président en Libye sont connus de tous : promotion de liens de fraternité et d'amitie avec la Libye, la gestion délicate de la question de l'immigration clandestine et le contrôle de nos frontières par un dialogue permanent. La preuve de la manipulation !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Ssss 14-09-2016 15:29
Que Dieu pritege notre cher Niger.mais en realité ce sont meme des nigeriens qui n'aiment pas le niger.qui ne soufre pas au Niger??est ce que tt les pauvres ont pris les armes pour se nourrir?y'a des gens qui faut sortir pour chercher de quoi manger mais pourquoi pas tt le monde ne fait pas parait?je vous chercher la paix car sans cette paix rien n'est possible meme uriner.les gens pensent que la guerre c'est bon humm,detrompez vousmeme les porteurs ont besoin de vie et d'argent maiq ils travaillent avec le peu pour sauver le pays..s'il vous plait rester tranquille sinon vous allez encore regretter..regarder la Lybie ou le soudan de sud voire le mali..vaut mieux mourrir de faim que de vivre la guerre.nous on connait l'arme mais pensez aux enfants et à nos meress et vieux.y'a des gens qui veulent vendre le niger mais Dieu est la pour nous sauver..Incha Allah rien ne va arriver à notre chere Niger bande des hypocrites..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 wane mutune 14-09-2016 16:21
Et quand les gens de lumana jugent qu'il y a mal gouvernance, non respect des règles démocratiques, c'est en cascade que des réactions déferlent pour les traiter de tous les sales noms, d'antipatriotes, de divisionnistes. Ici c'est bien des tendances habituelles purement ethnicistes à prendre des armes pour tuer et dépouiller d'autres nigériens de leurs biens, kidnapper, rançonner, semer la terreur dans le pays, toutes choses qui pourraient être pires que bokoharam. Quand des autorités accusent sans preuve des militaires de fomenter un coup d'Etat et sanctionnent d'autres pour refus de combattre même devant une puissance de feu supérieure, pire évoquent l'ethnicité de certains officiers, eh bien il y a matière à réflexion sur comment faire face à tous les fronts.Vivement que les vendeurs d'illusions qui disent tout va bien, poussent à l'injustice et à l'exclusion, d'aider à apaiser les tensions sans quoi ce sera pire que le Mali car pas de djihadistes pas de terrorisme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Citoyen 14-09-2016 17:38
il faut reconnaitre que lorsque les gens se jettent dans le feu, ils sont poursuivi peut être par pire que le feu.
il faut aussi reconnaitre que la démocratie dont les internautes prônent est dangereusement menacé par la gouvernance politique et économique actuelle. l'injustice voire la partialité a tout bout de champ sont des facteurs d’éclosion de n'importe quelle aventure.
si les deux rebellions se confirment il faut rapidement songer à une nouvelle conférence nationale pour prévenir les incertitudes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Filingué 14-09-2016 18:01
SVP ActuNIger faites preuve de déontologie. Cet article ne vise qu'a diviser les nigériens et créer un esprit d'animosité entre les gens. subhanallah, d part certains commentaires en haut on dirait que ca a marché avec certaines personnes. Je n'ai rien contre la liberté d'expression mais il faut savoir faire une distinction entre les articles qui informent et ceux qui sont mal intentionnés. Malheureusement, je suis très déçu de vous ActuNiger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 1Niger1en 14-09-2016 18:29
Moi je suis d'accord avec Afriki, il faut totallement en finir avec cette france et les usa. Ils font tous les classements des pays et nous mettent derniers apres ils disent que nous devrons accepter leurs aides sinon ca sera coup d'etat, boko ...... fo k'on se debarrasse de ces choses la
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 KAKA 14-09-2016 19:15
Je ne jamais faire confiance a ce docteur qui ne ressemble a rien a ni touareg. Mais il et d,où ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 guillou 14-09-2016 19:24
Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
Il ne peut y avoir ni coup d'État ni rébellion au niger et au sahel sans une main mise de la France ou des États-Unis. Les français nous ont assez malmené. S'il faut passer par la Chine ou la Russie pour avoir notre indépendance et notre souverenete alors il est temps que les nigériens se réveillent pour cesser de croire que la France ne peut rien contre la volonté des peuples.
bonjour , je suis français mais élevé a Niamey depuis ma premiére année jusqu'à ma 14 eme année et je l'aime le niger et tous les français qui y ont vécut aussi a tel point que des annees après nous en parlons encore sur les forums bcp voudraient y revenir et investir y vivre aussi; mais la sécurité de nos enfants nous inquiéte . nous ne sommes pas la France ,juste des français(
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 visionnaire 14-09-2016 19:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen nigérien :
alors la mojorité des nigériens vous dise ceci.
ne provoque pas votre peril. le niger d'aujourd'hui n'est pas celui de 1990.
la mojorité des citoyens en faveur des luttes democratiques vont s'unir pour vous écraser sur tous les plans au vrais sens du terme avec certitude. alors vos menaces nous demeurent et restent insignifiant pour la majorité des citoyens. vous poser un premier acte malsais vous verrrez de quoi la majoerité est capable

C'est vrai le Niger d'aujourd'hui n'est pas celui de 90, mais le nigerien l'est encore moins. Le Niger d'aujourd'hui ne survivra pas a une attaque venue de la lybie. Les nigeriens qui n'ont pas ete capables de se battre pour leur democratie comme en 90 ne seront pas capable de defendre leur pays. Pire, a cause de mahamdou issoufou, l'armee nigerienne n'a plus aucun secret pour l'ennemi et elle est trop divisee et peu motivee pour y faire face.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 guillou 14-09-2016 19:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Filingué :
SVP ActuNIger faites preuve de déontologie. Cet article ne vise qu'a diviser les nigériens et créer un esprit d'animosité entre les gens. subhanallah, d part certains commentaires en haut on dirait que ca a marché avec certaines personnes. Je n'ai rien contre la liberté d'expression mais il faut savoir faire une distinction entre les articles qui informent et ceux qui sont mal intentionnés. Malheureusement, je suis très déçu de vous ActuNiger

votre avis est sincère et je vous en remercie au nom de la paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Citoyen 14-09-2016 22:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Haba Dan Niger :
Pas question d'accepter des velléités sécessionniste dans notre qui est et restera un et indivisible.
Que les esprits malsains se tranquillisent: Ce pays est ce qui nous reste et nous ne permettrons à personne d’où qu'il vienne pour déstabiliser ce pays si fragile qui est à la croisée des chemins

Elle est où la croisée des chemins, s'il y en a une c'est dans les poches des fonctionnaires et politiciens corrompus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Citoyen 14-09-2016 22:48
Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
Il ne peut y avoir ni coup d'État ni rébellion au niger et au sahel sans une main mise de la France ou des États-Unis. Les français nous ont assez malmené. S'il faut passer par la Chine ou la Russie pour avoir notre indépendance et notre souverenete alors il est temps que les nigériens se réveillent pour cesser de croire que la France ne peut rien contre la volonté des peuples.

Si des pays étrangers réussissent à s'impliquer dans une rébellion, c'est qu'il y a de l'argent à gagner pour eux et de bons nigériens corrompus qui acceptent l'argent des étrangers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Citoyen 14-09-2016 22:52
Citation en provenance du commentaire précédent de HALAL :
c'est dérisoire d'avoir un conflit armé interne dans mon cher pays le NIGER sans la complicité des grandes puissances

Combien y a t'il de nigériens qui n'accepteraient pas un pot de vin d'une puissance étrangère. Chacun a son prix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Citoyen 14-09-2016 22:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
Mr le Prst pardon don Allah mettez ts nos avions de guerre pour en finir avec ces ennemis Il fo les bombarder

Youppi pour la démocratie. Allons-y pour une autre petite tuerie et après on se partagera les biens des morts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Haba Dan Niger 15-09-2016 06:36
bonjour , je suis français mais élevé a Niamey depuis ma premiére année jusqu'à ma 14 eme année et je l'aime le niger et tous les français qui y ont vécut aussi a tel point que des annees après nous en parlons encore sur les forums bcp voudraient y revenir et investir y vivre aussi; mais la sécurité de nos enfants nous inquiéte . nous ne sommes pas la France ,juste des français(
Bonjour Guillou
je voudrais vous dire que je comprend votre point car de nos jours la France ne tient pas compte de l'avis de ses citoyens pour entreprendre des forfaitures en Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 La paix 15-09-2016 07:59
S'il vous protégeons c pauvre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 MAIGAYI 15-09-2016 08:59
Ce ne sont que des voyous et paresseux.S'ils veulent avoir les même avantages que les autres,ils doivent commencer par amener leurs enfants à l'école.C'est là où toutes les autres ethnies sont passées pour ensuite obtenir aujourd'hui ces places convoitées par les touaregs et toubous.Ils ne sont pas coriaces comme BOKO HARAM,je crois qu'il faut les exterminer tous,il n'est pas question de négocier avec ces salauds.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 mmmm 15-09-2016 09:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Haba Dan Niger :
bonjour , je suis français mais élevé a Niamey depuis ma premiére année jusqu'à ma 14 eme année et je l'aime le niger et tous les français qui y ont vécut aussi a tel point que des annees après nous en parlons encore sur les forums bcp voudraient y revenir et investir y vivre aussi; mais la sécurité de nos enfants nous inquiéte . nous ne sommes pas la France ,juste des français(
Bonjour Guillou
je voudrais vous dire que je comprend votre point car de nos jours la France nela tient pas compte de l'avis de ses citoyens pour entreprendre des forfaitures en Afrique.
La France pai meme nous masacre asamble pour leur interai egoist
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 KOJOR B 15-09-2016 16:33
TOUAREGS ET TOUBOUS vous prenez les armes nous les fils de ce pauvre pays volé allons vous combattre ou que vous soyez. Des nigériens même vous êtes les derniers vous ne connaissaient rien a part tuer et voler vous vous croyez ou bandes des fainéants UN SEUL TIRE VOUS ALLEZ VOIR FAÇON DONT NOUS ALLONS VOUS TORTURER
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 Doudousey09 16-09-2016 10:03
Incha allah le niger restera lui-même . pas de division entre les peuples. Il n'est question de se rebeller contre qui que se soit. Paix a notre cher pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Doudousey09 16-09-2016 10:19
Pour se rebeller contre le peuple qui vous protège nuit et jour , fils de différents coins du pays, maman et père pleure toujours contre le sang.. Et rien que pour sauver le peuple vivant dans nord sud composé essentiellement des toubou, honte pour eux , honte pour ne même prendre conscience de ce nos vaillant soldant fond, si vous pouvez vous aurait dû fini avec le fleo qui vous cette, B haram, alors jouons le jeu et on verra qui va être sanglant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Citoyen 16-09-2016 11:39
Citation en provenance du commentaire précédent de KOJOR B :
TOUAREGS ET TOUBOUS vous prenez les armes nous les fils de ce pauvre pays volé allons vous combattre ou que vous soyez. Des nigériens même vous êtes les derniers vous ne connaissaient rien a part tuer et voler vous vous croyez ou bandes des fainéants UN SEUL TIRE VOUS ALLEZ VOIR FAÇON DONT NOUS ALLONS VOUS TORTURER

Kojor tu as trop mal parlé dans ton ombre quelque part assis. Même un soldat au front ne peut dire pire. Du calme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Citoyen 16-09-2016 11:45
Citation en provenance du commentaire précédent de MAIGAYI :
Ce ne sont que des voyous et paresseux.S'ils veulent avoir les même avantages que les autres,ils doivent commencer par amener leurs enfants à l'école.C'est là où toutes les autres ethnies sont passées pour ensuite obtenir aujourd'hui ces places convoitées par les touaregs et toubous.Ils ne sont pas coriaces comme BOKO HARAM,je crois qu'il faut les exterminer tous,il n'est pas question de négocier avec ces salauds.

il faut plutot negocier des maintenant car si c'est des vraies rebellions le Niger finiras par negocier. donc il vaut mieux anticiper. la vie de nos soldats n'est pas rien Tu sais qu'il meurt chaque fois vers diffa. La paix est préférable à une guerre même gagnée
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 kalili 16-09-2016 17:13
mon petit sois tranquille ne dit pas que tu es en securite, il faut mesurer ce qui sort de ta bouche ,tu sais de quoi on est capable on te connais juste une question de minutes et tu n'est plus
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 26/02/2021, 21:53
alkache-alhada-ministre-de-l-interieur-nous-n-accepterons-jamais-que-des-pyromanes-ou-que-des-individus-sans-foi-ni-loi-sapent-les-fondements-de-notre-nation  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 17:42
troubles-post-electoraux-la-cndh-condamne-les-actes-de-violence-et-appelle-les-fds-a-faire-preuve-de-professionnalisme-dans-le-maintien-de-l-ordre Communiqué de presse de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) suite au second tour de...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 15:52
coupure-d-internet-et-tensions-post-electorales-au-niger-que-mijote-le-regime-sortant-par-africtivistes Dans une déclaration publiée le 25 février 2021 et que nous publions l’intégralité dans cet article,...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 15:28
soupconne-d-incitation-a-la-violence-et-activement-recherche-hama-amadou-s-est-presente-a-la-police-judicaire-pj Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de...Lire plus...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...Lire plus...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...
Publier le 23/02/2021, 20:28
presidentielle-apres-sa-victoire-bazoum-felicite-ousmane-et-lui-tend-la-main-pour-faire-face-ensemble-aux-defis-majeurs-du-pays-declaration Après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui le donne...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 23/02/2021, 15:35
elections-l-opposition-denonce-un-hold-up-electoral-et-exige-la-suspension-de-la-publication-des-resultats-par-la-ceni   Dans un communiqué publié ce mardi 23 février 2021, la direction nationale de campagne du...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...
Publier le 21/02/2021, 21:57
bazoum-mohamed-j-ai-des-raisons-de-croire-que-la-chance-sera-de-mon-cote Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli...

Dans la même Rubrique

Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

26 février 2021
Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse nationale et internationale. L’occasion pour le Ministre de l’Intérieur, de revenir sur les...

Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

26 février 2021
Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et  appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

Communiqué de presse de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) suite au second tour de l'élection présidentielle du 21 février 2021.

Coupure d’internet et Tensions post-électorales au Niger : Que mijote le régime sortant ? (par Africtivistes)

26 février 2021
Coupure d’internet et Tensions post-électorales au Niger : Que mijote le régime sortant ? (par Africtivistes)

Dans une déclaration publiée le 25 février 2021 et que nous publions l’intégralité dans cet article, la Ligue des Blogueurs et Cyber-Activistes Africains pour la Démocratie (Africtivistes) appelle au calme...

Soupçonné d’incitation à la violence et activement recherché, Hama Amadou s’est présenté à la Police Judicaire (PJ)

26 février 2021
Soupçonné d’incitation à la violence et activement recherché, Hama Amadou s’est présenté à la Police Judicaire (PJ)

Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de matinée et en compagnie de deux (2) ses avocats, dans les locaux de la Police...

Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)

25 février 2021
Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)

Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales  de la Police, de la gendarmerie et de la garde nationale est actuellement déployé au domicile de l’opposant...

Troubles post-électoraux : 2 morts et près de 500 arrestations depuis mardi, Niamey toujours sous haute tension

25 février 2021
Troubles post-électoraux : 2 morts et près de 500 arrestations depuis mardi, Niamey toujours sous haute tension

Les manifestations qui secouent Niamey et plusieurs villes du pays depuis mardi dernier et la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle ont deux (2) morts selon les...