Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Boko Haram Diffa UNHCR 2016

Face à une nouvelle vague de déplacements provoquée par les récentes attaques de Boko Haram dans la région de Diffa, au Niger, le Programme Alimentaire mondial (PAM) a annoncé qu'il s'apprêtait à doubler son aide alimentaire et nutritionnelle pour porter secours à plus de 250 000 personnes dans cette région du sud du pays.

Zeyna commission0

«Ces derniers jours, le PAM a distribué des rations alimentaires d'urgence pour une durée de 15 jours à plus de 1.400 personnes nouvellement déplacées ayant trouvé refuge dans la ville de Diffa», a déclaré le Directeur adjoint du PAM au Niger, Belkacem Machane, ajoutant que des livraisons additionnelles auront lieu dans la semaine pour aider d'autres personnes nouvellement déplacées dans des sites situés entre Diffa et Bosso.

«Des dizaines de milliers de personnes ont été déracinées cette dernière semaine, suite à l'attaque la plus meurtrière [de Boko Haram] depuis avril 2015», a-t-il ajouté.

Selon M. Machane, plus de la moitié d'entre elles sont des femmes et des enfants qui ont déjà été déplacés à plusieurs reprises, en raison de la propagation de la violence du groupe terroriste depuis le Nigeria vers le Niger.

«Ils sont au bout du rouleau», s'est inquiété le Directeur adjoint. «Beaucoup ont marché entre 10 et 40 km. Ils arrivent dans un état de choc et ont de toute urgence besoin de nourriture, d'abris, d'eau».

Le PAM estime que plus de 240.000 personnes ont été déplacées dans la région de Diffa, où 450 000 personnes au total, soit près de 70% de la population, souffrent de la faim.

M. Machane a dit craindre que la situation alimentaire dans la région n'empire en raison du début de la période de soudure.

«Le PAM a besoin de toute urgence de 20 millions de dollars pour les six prochains mois afin d'aider les personnes touchées par la crise du Lac Tchad», a-t-il ajouté.



Commentaires

0
lion de la jungle
7 années ya
May Allah make it easy on them, may Allah bring more assistance to them, may Allah bless my fellow citizens in need, may Allah help us help our sisters, daughters, brothers and sons so they return to a normal life. May Allah help my country Niger. Amen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mamoudou Illiassou
7 années ya
Les gouristes si vous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1428 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages