NITA Fond Site Web 675 x 240

Bosso Niger Diffa

Au Niger, une semaine après le début de l'action des humanitaires auprès des populations qui ont fui la zone de Bosso, dans le sud du pays, l'heure est au bilan. Eau, nourriture, soins, vêtements, abris ont été distribués aux personnes qui ont dû quitter la localité après l'attaque de Boko Haram. Plusieurs organisations se sont coordonnées pour lancer une opération d'aide humanitaire. Des équipes du CICR, d'ONG et des agences des Nations unies et des autorités locales sont à Diffa et autour de Bosso.

Zeyna commission0

Selon le HCR, 50 000 personnes se sont déplacées depuis l'attaque massive lancée par le groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ex-Boko Haram) le 3 juin à Bosso, une localité du Niger proche de la frontière nigériane. Des déplacements qui aggravent une situation déjà précaire sur place.

Fodé Ndiaye, le coordinateur humanitaire des Nations unies au Niger s'est rendu dans la région vendredi 10 juin. L'occasion de faire un premier bilan de la situation. Il faut encore plus de ressources pour venir en aide aux populations démunies, explique-t-il. « La situation s'améliore, mais requiert davantage de moyens, non seulement au niveau de l'assistance en eau, en biens non alimentaires, en vivres et en abris, mais aussi une plus grande protection au niveau de la zone », affirme-t-il.

→ A (RE)LIRE : Niger: Boko Haram s'empare de Bosso, près de la frontière nigériane

Lors de sa visite, il a rencontré des médecins qui lui ont raconté que la charge de travail avait été multipliée par dix. « Sur notre appel initial avant l'attaque de Bosso, c'est 75 millions de dollars qui étaient nécessaires pour Diffa. Il nous manque encore trois dollars sur quatre, assure le coordinateur de l'ONU au Niger. La riposte s'organise, peut-être pas à la mesure de ce qu'il faudrait vu l'immensité de la crise. »

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

1
alheri
7 années ya
RFI, vous faites erreur. Il n'y pas de ex BH, il n'y a pas d'etat islamique de voyous en afrique de l'ouest. Nos gouvernements accord trop de liberte a ces journaleux de RFI.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
afriki
7 années ya
Je vous l'ai dit tous les actualit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Diffalais
7 années ya
La France est
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1694 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
451 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
341 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages