vendredi, 27 mai 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Waziri Maman point de presse

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, M. Waziri Maman, a animé, hier matin, un point de presse relatif à la reprise du concours de recrutement direct d'agents pour le compte du Ministère de la Santé Publique.

Zeyna transfert argent bis


Le ministre Waziri Maman avait d'abord rappelé que, « conformément au programme de la Renaissance de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a procédé à un recrutement massif des agents de l'Etat. Ces recrutements organisés avec ou sans concours, ont concerné tous les emplois et compétences de la Fonction Publique. C'est dans ce cadre qu'il a été organisé en Juin 2015 un concours de recrutement direct de 1.831 agents pour le compte du Ministère de la Santé Publique. Les résultats dudit concours ont été annulés pour cause de manquements décelés dans la chaine de son organisation ».
Ensuite, a expliqué le ministre Waziri Maman, « face à cette situation, il est de notre devoir en tant que nouveau ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative de prendre urgemment en charge ce dossier dès lors que les besoins exprimés par le Ministère de la Santé Publique ne sont pas encore satisfaits. En conséquence, nous comptons reprendre tout le processus et à cet effet, un arrêté portant ouverture dudit concours sera pris dans les meilleurs délais ». Enfin, a indiqué le ministre Waziri Maman, «ce concours sera organisé dans le strict respect des dispositions statutaires et réglementaires. Nous nous attèlerons à ne faire valoir que le mérite surtout dans un secteur aussi sensible que celui de la santé. A cet effet, j'attends la saisine de mon collègue, ministre de la Santé publique, pour me permettre de prendre l'arrêté portant ouverture dudit concours », a assuré le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Pour finir, le ministre a fait appel « à toutes les parties prenantes pour leur parfaite collaboration en vue de réussir l'organisation de ce concours».


S. S. Manzo(onep) 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+6 #1 candidat 27-04-2016 11:27
Monsieur le ministre avec toute la bonne volonté du monde , "faire valoir que le mérite " au Niger n'est pas chose facile! J'espère que vous aurez tous les soutiens nécessaires.
Par ailleurs j'espère que ceux qui vont corriger et classer nos copies de concours auront la même vision que vous, celle du mérite ! :-* .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 yes 27-04-2016 11:33
Ne nous demandez pas encore de vous verser les frais de dépôt du dossier, convoquez tout simplement les candidats ki étaient autorisés a passer c concours en juin 2015
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 be careful 27-04-2016 12:25
Il y a des secteurs tellement sensibles qu’on ne doit tolérer aucun manquement à l’éthique, comme celui de la Santé où un novice ne doit pas soigner (pour ne pas dire tuer) des êtres humains. Ailleurs, et le praticien et le Ministre de la Santé rendent le tablier ! Ici on remet tout à Allah par fatalisme, par ignorance de l’Islam ou tout simplement parce qu’on n’est pas sûr de la justice ! Courage Monsieur le Ministre, c'est le plus grand service que vous rendrez aux lambdas que nous sommes et de nous éviter d'être des cobayes d'apprentis sorciers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Lecteur Actuniger 27-04-2016 14:43
Moi aussi comme mes prédécesseurs internautes, je suis du corps santé et j'ai fait le test de juin 2015, mais RAS. Je n'ai pas fait de soucis car c'est pile ou face pour un test. Mais soyons sérieux comme vous l'avez dit M. le ministre et tout mes encouragements.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Verdatre 27-04-2016 15:27
Tous nos encouragements. En tout cas quand j'ai vu les noms de certains candidats admis, j'ai dit que je ne me porterai pas devant ces gens pour recevoir injections. J'ai dit qu'ils commencent par les membres de leur famille pour me convaincre.
Que tous ceux qui ont fait acte de candidature participent au test et que la correction soit juste et équitable. Qu'Allah vous assiste!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 bindigaou 27-04-2016 15:47
Pourvu que ça ne soit pas du "HIDDA TAAKA, INSA TAW"...........................! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 MOMO 28-04-2016 07:57
Si vous voulez admettre adherez vous à Tarraya ou changer votre régionalité pour prendre Tahoua.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Touri 28-04-2016 16:56
Encourageons cette premiere mesure. Il n'est jamais tard pour changer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Bunnubunu Taqibunuwa 28-04-2016 21:14
En vérité, à moins d'être de ceux qui furent fabriqués par le véritable forgeron du ffaux, l'acoquinant PM des 3ème et 5ème Rép => "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI" épaulé et imposé à nos gouvernants par son mentor Blaise après l'assassinat de Thomas Sankara; et, à son entrée dans les rouages du Pouvoir/CMS, même le Gl Seini Kointché a fini sa vie avec un excès de démence.Citation en provenance du commentaire précédent de candidat :
...avec toute la bonne volonté du monde, "faire valoir le mérite" au Niger, n'est pas chose facile!...que ceux qui vont corriger et classer nos copies de concours aient la même vision que vous, le mérite!...
2/ L'H+ypocrite a créé des employés faux diplômés et parfois fictifs qu'il a placés dans sa propre administration parallèle sous la charge du Niger; des hommes d'affaires, ses entreprises et sociétés privées ou même ses propres FDS pour brimer quiconque rame contre ses intérêts... C'EST PAR LA QUE L'ON COMPRENDRA LES CAUSES DU CONSTANT DERNIER RANG IDH DU NIGER PENDANT PRES DE DEUX DECENNIES.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 MAZA TUWAN QAYA 28-04-2016 23:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Bunnubunu Taqibunuwa :
...PM des 3ème et 5ème Rép => "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI" imposé à nos gouvernants par son mentor Blaise (Chef de file des dirigeants africains à la franc-maçonne Françafrique) après l'assassinat de Thomas Sankara; et, depuis son entrée dans les rouages du Pouvoir/CMS; le fourbe et H+ypocrite emmena le Gl Seini Kointché à finir sa vie avec de la démenceCitation en provenance du commentaire précédent de candidat :
...avec toute la bonne volonté du monde "faire valoir le mérite" au Niger, n'est pas chose facile!...
2/ L'H+ypocrite a créé de faux diplômés, parfois employés fictifs qu'il a placés dans sa propre administration parallèle à la charge de l'Etat sous la charge du Niger. Ses prêtes-noms hommes d'affaire gérant ses entreprises, sociétés privées où ses propres FDS recrutés brimèrent quiconque rame contre ses intérêts...C'EST PAR LA QUE L'ON COMPRENDRA LES CAUSES DU CONSTANT DERNIER RANG IDH DU NIGER PENDANT PRES DE DEUX DECENNIES.

Tu es fort! Faut être à la Halcia.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 SHEGAMA NA DJIBALE 29-04-2016 01:02
A la réunion des Soldats Libres, pour la passassion de commandement, de la vaillante "ADILA YAR TASSAOUA" à "AG ADES ISSILIN BAHAUSHEN MISRA" où Dingazi Izzé et Birgbirg Salar Koura, furent désignés ses Adjoints au combat contre la malveillance des hypocrites serviteurs de l'ancien PM des 3ème, 5ème et PAN de la 7ème Rép; est décidé ce qui suit:
1/ La grande guerre contre les manoeuvres perfides de du virus social au Niger, est en grande partie menée par les meilleurs d'entre ses lieutenants qu'il a lui-même fabriqués et qui ont semblé lui rester très dociles.
2/ L'intelligent renard zindérois, SEM le Pdt MO est porté au grade de Sergent-major et décoré de la Médaille d'Honneur pour sa fidélité lorsqu'à Takeïta, il dit à un militant vert: "Viendra un jour où le chieur sur la place publique, voudra s'assoir sur son caca". Promesse tenue!
3/ SE le Pdt SO est porté au grade de Caporal-chef malgré son CV falsifié par "Maï Fabriquer Dakanshi". La scéance fut levée à 04H55.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Mohamed 28-08-2016 10:40
Je suis bien admis au concours sans l’aide de personne à part celle D’ALLAH ,si les grand se permettent de prendre de décret pour nous mettre à terre pour nous détruire et détruire l’avenir de la jeunesse méritant et non d’une seule piere à cause d’un dysfonctionnement administratif, Allah le Tout Puissant ne le laissera pas, il sera avec nous et nous battons jusqu’à notre dernière souffre. Quiconque osera nous détruire il connaîtra la plus terrible de colère D’ALLAH. Faite sortir la lutte de méritant. C’ est une lutte sans merci que nous sommes engagé car de Nos jours rien ne peut être obtenu sans se battre nous nous battons enfin que la justice soit faite. Soutien total au comité. Nous demandons la clémence du président de la république chef de l’Etat et l’indulgence du médiateur de la république. Tous uni nous vaincrons la lutte continue. Si vous voulez organiser un concours autre sa sera sans nous. Nous on ai déjà admis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 karimoune 24-04-2017 07:43
Bonjour peut ete avec la chance nou seron admis incha allah !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 QUE ALLA NOUS GUIDE 22-05-2018 12:28
:r
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Le sérieux 06-11-2018 22:34
Surtout en tenant compte de l'ancienneté aussi c'est très important pour tous.car y'a des gens qui ont plus de 10ans sur le terrain alors que d'autres n'ont même pas la moitié et top passe par la grande porte(l'immatriculation à la fonction publique).comme avis Mr le Ministre veuillez prendre en compte l'ancienneté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Le sérieux 06-11-2018 22:34
Surtout en tenant compte de l'ancienneté aussi c'est très important pour tous.car y'a des gens qui ont plus de 10ans sur le terrain alors que d'autres n'ont même pas la moitié et top passe par la grande porte(l'immatriculation à la fonction publique).comme avis Mr le Ministre veuillez prendre en compte l'ancienneté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 MAHAMAN TASSIOU 25-02-2019 19:24
Excellence Mr Le Ministre de la santé j’appuie l'idée de tenir compte de l'ancienneté car vous n'êtes pas sans savoir qu'ils sont toujours utilisés ya ce qui on plus de 10 ans c'est à dire : les bénévoles sur le terrain faites leurs savoir qu'ils son les fils du Niger et saluer le service à la Nation qu'il rendent en les octroyant a chacun son Mle qu'il a mérite .
Mes salutations distinguées
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 26/05/2022, 18:40
burkina-une-cinquantaine-de-civils-tues-par-des-hommes-armes-dans-l-est-du-pays  Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 15:13
burkina-saisie-record-de-115kg-de-cocaine-d-une-valeur-de-plus-de-7-milliards-de-cfa Dans une annonce faite hier mercredi, les douanes burkinabé ont annoncé avoir opéré une saisie record...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:19
viols-meurtres-et-complicite-avec-les-rebelles-ce-que-fait-l-onu-en-rca Le déploiement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:07
rafpro-la-problematique-de-la-formation-professionnelle-et-de-l-apprentissage-en-afrique-au-coeur-de-la-13e-ag-qui-se-deroule-du-25-au-27-mai-a-niamey La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire...Lire plus...
Publier le 21/05/2022, 21:36
defense-le-niger-se-dote-d-une-base-de-drones-pour-lutter-contre-le-terrorisme Le Niger est en train de construire une base de drones destinée à renforcer les capacités des forces...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 24/05/2022, 20:54
barrage-de-kandadji-le-president-bazoum-instruit-d-accelerer-la-mise-en-oeuvre Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a présidé mardi matin 24 mai 2022,...
Publier le 21/05/2022, 21:36
defense-le-niger-se-dote-d-une-base-de-drones-pour-lutter-contre-le-terrorisme Le Niger est en train de construire une base de drones destinée à renforcer les capacités des forces...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 22/05/2022, 19:32
lutte-contre-le-terrorisme-l-aviation-militaire-nigerienne-a-prete-main-forte-a-l-armee-burkinabe-lors-de-l-attaque-de-bourzanga L'armée de l'air du Niger a apporté un appui aérien aux soldats burkinabés qui ont vigoureusement...

Dans la même Rubrique

Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

26 mai 2022
Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un échange de tirs, hier mercredi 25 mai 2022 dans la commune...

RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

26 mai 2022
RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) qui a...

Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

26 mai 2022
Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

L'hôtel Bravia de Niamey a servi de cadre, mercredi 25 mai 2022, à une journée d'échanges sur le contentieux douanier. Il s'agit pour la Direction Générale des Douanes (DGD) à...

Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

26 mai 2022
Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

L'hôtel Radisson Blu de Niamey a servi de cadre, ce mercredi 25 mai 2022, à l'atelier de restitution de l'enquête sur les besoins et la satisfaction des citoyens en matière...

Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain

25 mai 2022
Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain

Les locaux du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, ont abrité ce mardi 24 mai 2022, la cérémonie de remise par l’UNICEF de trois...

Au Sahel central, l'avenir de centaines de milliers de filles est menacé en raison d'une crise alimentaire négligée (communiqué de presse)

25 mai 2022
Au Sahel central, l'avenir de centaines de milliers de filles est menacé en raison d'une crise alimentaire négligée (communiqué de presse)

Si la crise alimentaire dans le Sahel central n'est pas résolue, elle pourrait saper tous les autres efforts humanitaires et faire reculer le développement humain global et les progrès en...