jeudi, 22 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


bokoharamdiffa3

C’est ce qu’on pourrait appeler de  «macabre télescopage» ! Deux kamikazes qui étaient en route pour la ville de Diffa, avec l’objectif de déclencher les  charges explosives dont ils étaient porteurs, se sont neutralisés à moins de 3 kilomètres de la ville.

La scène s’est passée ce samedi matin et a probablement épargnée à la ville un acte terroriste de grande ampleur puisqu’il s’agit de deux kamikazes bien chargés, un homme et une femme, qui avaient comme cible principal, la ville de Diffa.

La tentative est survenue en pleine campagne électorale et au moment où la secte Boko Haram, considérablement affaiblie sur le terrain, essaie de revenir en force à travers des actes terroristes et des attentats-suicides comme c’est le cas ces derniers jours au Cameroun et au Nigéria.

Le dernier acte en date de la secte, ces derniers mois, a été l’explosion d’une mine au passage d’une voiture militaire dans la zone et qui s’est soldée par la mort de plusieurs éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS).

bokoharamdiffa5

bokoharamdiffa1

bokoharamdiffa2

A.Y. Barma (Actuniger.com)

 Crédit photos : Moussa Boukar

Commentaires  

-51 #1 Omar Maroc 13-02-2016 15:07
Que le tout puissant nous en préserve contre ce secte provoqué par Issoufou charlie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+42 #2 Abdoulaccstudios 13-02-2016 15:14
Que Dieu nous Protège :-|
Citer | Signaler à l’administrateur
+34 #3 Souhannalahi. 13-02-2016 15:19
Déjà à la vue des ces images maccabres, quiconque qui est Saint d'esprit et a sa cervelle en bon état ne saurait inventer un amalgame absurde comme le fait ici ce OMAR MAROC. La secte est donc provoquée par celui qu'il hait??
Il est malade ce type.
Citer | Signaler à l’administrateur
+25 #4 Nigerien 13-02-2016 15:20
AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
-21 #5 Daouda dodo 13-02-2016 15:34
La faute c 'est qui?
Citer | Signaler à l’administrateur
+24 #6 Boureyma Djibo Abass 13-02-2016 15:50
Q'Allah le tout puissant protège le Niger et les nigeriens et et en particulier ceux de Diffa. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-29 #7 Maï Gaskia 13-02-2016 15:52
Tous ça la est la provocation de Cherlie
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #8 nnn 13-02-2016 16:16
moi ceux qui m'etonnent c'est actuniger. vous classez cet acte dans la categorie fais divers?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 Abba Diffa 13-02-2016 16:24
Que Allah nous protège contre cette secte. HB existait à Diffa depuis 2007. On a plus besoin de ces commentaires. Implorer Allah pour que la Paix revient dans notre pays. Si vous aimiez la région Diffa.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 Nigerien05 13-02-2016 16:39
[mot censuré] you Omar Maroc, apparement t'es meme pas un Nigerien salle [mot censuré] de merde!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #11 Information 13-02-2016 16:42
Épargnez nous ces images SVP
Citer | Signaler à l’administrateur
-16 #12 Omar Maroc 13-02-2016 16:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Souhannalahi. :
Déjà à la vue des ces images maccabres, quiconque qui est Saint d'esprit et a sa cervelle en bon état ne saurait inventer un amalgame absurde comme le fait ici ce OMAR MAROC. La secte est donc provoquée par celui qu'il hait??
Il est malade ce type.

Personne ne l'ignore au Niger nous vivions en paix jusqu'à ce que Issoufou charlie s'était approprié la lutte contre boko haram et s'est mis au devant plus que tout autre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-20 #13 POULO 13-02-2016 17:09
au Niger presque toutes les minorités éthniques ont fait leurs rébellions (touareg, toubou, peulh) mais c'est la rébellion de mes cousins kanouri qui est la plus insensée et la plus barbare, chers cousins il faut ramener à la raison votre frère ckekaou.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #14 le septique 13-02-2016 17:10
Ce que beaucoup des membres de BH sont des enfants de Diffa.
Les Moussa Tchangari on voulu instrumentalisé la chose pour obtenir une autonomie de la zone et le pétrole. Mais ce retomber sur eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #15 Omar Maroc 13-02-2016 17:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien05 :
[mot censuré] you Omar Maroc, apparement t'es meme pas un Nigerien salle [mot censuré] de merde!!!

En lisant ces propos j'ai envie d'embrasser mes parents qui m'ont donné une bonne éducation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #16 Djire 13-02-2016 17:21
Prions Dieu pour qu'il nous préserve d'avantage. De grâce des scènes de ce genre transcendent nos intentions politiques et doivent plutôt nous amener à l'. Que Dieu nous protège.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 peace 13-02-2016 18:03
Une tete d'homme et un corps de femme. Quand l'ignorance et la betise humaine sont reunies, ca fait bouuummmm.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #18 Yassin 13-02-2016 18:18
Que Allah le tout puissant, nous aides.. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #19 abdou 13-02-2016 18:52
ces images ne devait pas être sur net.
2 bomdes de moins
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #20 Gafili 13-02-2016 19:11
Exécrable! Ignoble! Barbare!
Tout ça pour quel but?
Qu’est-ce qui peut pousser l’homme de détruire son prochain tout en s’autodetruisant au XXI ème siècle?
C’est le lieu de combattre les narcotraficants et d'investir dans la jeunesse. L’argent du pétrole devrait servir à résoudre certains problèmes de société, à donner de l'espoir à des populations vulnérables au plan social et économique à travers des activités génératrices de revenu, la création d'emploi, la formation professionnelle, l'alphabétisation et la sensibilisation sur les valeurs qui portent. Il faut banir tout ce qui divise les nigeriens. Que Dieu protège le Niger! Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #21 garbad 13-02-2016 20:45
A qui la faute??? a nous tous ... dans ce cas de situation , nous devons rester unis et souder comme un seul homme.. il ya pas ici Isooufou ou Hama, Ousmane, Seyni et j en passe qui compte mais ..notre cher patry Le Niger qui compte. Charlie ne pas responsable de la situation en Libye ou au Mali..Nigeria. Unissons et combattons ensemble..sinon. ..L enemie profiteras de notre divisons pour semer la terreure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #22 gouskid 13-02-2016 21:39
Que dieu nous épargne
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #23 B52 13-02-2016 21:48
Tout ça c'est la faute de Issoufou le collabo et fournisseur d'armes aux terroristes
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #24 POULO 13-02-2016 21:57
Les vrais collabo sont les djerma-sonrai, ces apatrides chassés du mali par les touaregs. Il faut relire les archives la résistance aux colons a commencé à Doutchi avec sarraouania Mangou, pour connaitre son point culminant à Zinder. Pendant à l'ouest ils fournissaient des hommes aux colons pour conquérir le pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Gandakoye 13-02-2016 22:22
Citation en provenance du commentaire précédent de POULO :
Les vrais collabo sont les djerma-sonrai, ces apatrides chassés du mali par les touaregs. Il faut relire les archives la résistance aux colons a commencé à Doutchi avec sarraouania Mangou, pour connaitre son point culminant à Zinder. Pendant à l'ouest ils fournissaient des hommes aux colons pour conquérir le pays

C'est grâce aux Mandingues et aux Djerma sonrhaï tu es ce que tu es aujourd'hui. Dis moi Poulo quel grand empire ont construit les peuls? L'empire du Macina? un empire qui n'a jamais été au delà de sa zone de naissance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #26 Gandakoye 13-02-2016 22:43
Où as tu mis l'Askia Nouhou qui a vaillamment mener un guérilla et une résistance contre les marocains dans le dandi et les as vaincus. Où as tu mis Issa Korombé et tant d'autres vaillants anti colonialistes djerma songhaïs. Nous savons que certains peuls de ton espèce cherchent coûte que coûte à se différencier des autres africains. Que tu le veuilles ou pas nous sommes tous pareils ayant la même origine et condamner à vivre ensemble. Si tu l'ignores, lis Nations Nègres et Cultures de Cheik Anta Diop ou bien de 'igine Egyptienne de Aboubakar Lam... Bref documentes toi avant de venir raconter du n'importe quoi sur les réseaux sociaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #27 Abba Diffa 13-02-2016 23:49
Citation en provenance du commentaire précédent de POULO :
au Niger presque toutes les minorités éthniques ont fait leurs rébellions (touareg, toubou, peulh) mais c'est la rébellion de mes cousins kanouri qui est la plus insensée et la plus barbare, chers cousins il faut ramener à la raison votre frère ckekaou.

Nous on est pas tes cousins. L'initiateur c'était un Peulh le Mahamed Youssouf. Va te renseigné. Que Allah nous protège.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #28 Abba Diffa 13-02-2016 23:56
Nigeractu Svp il faut exiger les adresses au complet avant de commenter, comme nigerinter. Comme ça on verra qui sont les vrais nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #29 patientez 14-02-2016 01:13
Mes frères SVP sessions cet ethnocentrisme NS sommes avant tous des nigériens... Certaine commentateur sont sousinformer, quant-est ce qu'il y'a eu une rébellion peul au niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 ISSIL MASHANONO 14-02-2016 01:14
Yâ Allah, Yâ Jabbaru, Yâ Mouttakabir; Toi qui a créé tout sans l'assistance de qui que ce soit, protège le Niger et son peuple de tous ces sans foi ni loi. Ô, Dieu! Extermine ces exterminateurs et tous ceux qui les soutiennent à la destruction des vies innocentes que Tu as créé avec AMOUR. Ô, mes chers frères et sœurs! Ces images ne vous marquent-elles pas pour vouloir coûte que coûte enflammer notre société à cause d'un individu qui, chaque fois qu'il sente l'odeur d'une fumée ocre, nous abandonne en fuyant? C'est entouré de cet enfer de RAMBO 1 que les pontes de l'Opposition, allument d'autres foyers de tensions à cause du pouvoir, rien que pour le pouvoir. Que tous les citoyens qui méprisent de telle atrocité animale en cet acte, abandonne les H+ypocrites pour les rangs du MNSD Nassara ou de nos plus sûrs patriotes du PNDS Tarraya pour le COUP KO afin que ce pays soit gouverné sans alliance de partage et de destructions des biens publics afin que soient fortes, nos Institutions.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 niger 14-02-2016 01:59
Oh ms frere vs m faites pitié vs savez o lieu d resté là à vs insulté à dir du n'importe kw à jugé ls 1 e ls otr des gens ki connaissent mm pa d votre existence arreté d tro jugé ls politicien vs vs fatigué pr r1 vs n faites q leur diminuer ls peché comi. Vs ki vs sentez capable work b1 cme sa vs allez b1 dirigé l pays parlé seulmt n va r1 arrangé vs perdez vtr energie seulmt e o6 vtr temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #32 niger 14-02-2016 02:01
K'Allah NS guide e NS pardne nos peché! Ameen 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #33 Nigerien 14-02-2016 08:00
Que le tout puissant PROTEGE LE NIGER ET SON PEUPLE AMINE YA RABBI!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #34 Nigerien 14-02-2016 08:14
Je profite par la même occasion inviter mes frères et sœurs á épargner les gens de leurs guéguerres politiques pour ces genres d'evenements: le conflit ou l'instabilité dans un pays n'arrange personne quel qu'en le bord politique auquel nous appartenons.Notre cher pays a besoin de nos prières surtout a ce moment crucial des campagnes électorales.Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #35 Salau Amadu Kamaye 14-02-2016 08:53
Ces gens ont-ils besoin de quoi? Nous on ne comprend rien. Ni l'islam ni autres religions n'a autorise a tuer soi-meme ou quelqu'un d'autre. Pourquoi un musulman tue un musulman?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #36 Ramses 14-02-2016 09:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Maroc :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien05 :
[mot censuré] you Omar Maroc, apparement t'es meme pas un Nigerien salle [mot censuré] de merde!!!

En lisant ces propos j'ai envie d'embrasser mes parents qui m'ont donné une bonne éducation.

Apparement, tes parents ont oublie de t'enseigner le civisme, ou de te l'inculquer. Seulement le de bile que tu es pourra it Faire un amalgame pareil.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 la paix au niger 14-02-2016 11:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Maroc :
Que le tout puissant nous en préserve contre ce secte provoqué par Issoufou charlie.

Tu traites ton président de Charlie... Met toi en tête que toi tu es moins que Charlie :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 Azar 14-02-2016 12:17
Que Dieu epargne au vaillant peuple du manga des souffrances supplementaires. Boko Haram echouera toujours et sera vaincu par les prieres des nigeriens et la determination et la vaillance de nos FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #39 gjeorges 14-02-2016 13:27
Ces images de têtes arrachées et de cadavre de femme à moitié vêtu, ne nous avance en rien, je demande solennellement ACTUNIGER d'éviter de publier des cadavres dans ses diffusions, ce sont des humains, s'ils ont perdu la raison pour prendre les armes , c'est autre chose.
Prions Dieu que la paix revienne dans la région de Diffa et sur le reste du pays. et que le pétrole qui fait la fierté et le bonheur de beaucoup de Nigériens qui s'empiffrent et nargent les autres profite aussi à nous KANOURI.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 binta 14-02-2016 15:10
seul Dieu peut provoqué quelque chose, un etre humain est incapable de provoquer cette chose sans la volonté d'Allah.que Dieu ns préserve! Ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 moussa foullo 14-02-2016 16:45
Qu'Allah protège le Niger de ces mauvaises langues qui souhaitent l’instabilité et le malheur de ce pays.
Que leurs souhait soit transformer en bonheur pour le peuple
Que leurs sales écrits et pensés sombrent sur leurs lignes
Ceux qui implorent le Dieu pour le bonheur du Niger étant très supérieur à ceux qui souhaitent le malheur, nous pouvons le dire sans ambages qu' Allah est avec cette population de Diffa en particulier et du Niger en général.
Nos prières sont exaucées par Allah et cela se poursuivra toujours dans les différentes mosquées a fin d’anéantir les mauvais souhaits des ennemies du peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #42 Salau Amadu Kamaye 14-02-2016 17:41
Notre seule priere pour le Niger c'est la paix.les provocations et insultent ne nous amenent nul part mais soyons solidaires. Il faut prier pour le Niger afin que la soit instaure partout dans le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #43 Toubourouk 14-02-2016 20:35
Moi ça m'a beaucoup étonné un peul insulte les sonrai et les djarma. Mais j'aime le Niger et ces fils.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #44 mena 14-02-2016 20:49
Incroyable !!! Comment font ces gens qui arrivent a tout transformer en debat politique???
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #45 labizé 14-02-2016 22:13
Je suis vraiment déçu du comportement de certains compatriotes aveuglés qui n'attendent qu'une occasion de ce genre se présente pour se lancer le jet de discrédit. Hamma, Issoufou, Ousmane ou encore Seini qui on peut honnêtement accuser à 'igine de l'arrivée de cette secte au Niger. le mal n’attend ps qu'on le sollicite, il vient de lui même. Qu’Allah le tout puissant nous protège contre contre cette force de mal et des mauvaises intentions des politiciens. :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #46 Antivol 15-02-2016 07:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Gandakoye :
Citation en provenance du commentaire précédent de POULO :
Les vrais collabo sont les djerma à l'ouest ils fournissaient des hommes aux colons pour conquérir le pays

C'est grâce aux Mandingues et aux Djerma sonrhaï tu es ce que tu es aujourd'hui. Dis ........ zone de naissance.

Tu n'es pas Gandakoye puisque le faux Foulbé a réussi à t'emmener dans les airs. Tu ne sais même pas si c'est un vrai Peul et tu le suis dans ses délires.
Parce que si c'est un vrai, il va d'abord me demander la permission. Donc, calmos!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Antivol 15-02-2016 07:50
Moi je veux voir un combat de lutte entre Gandakoye et Faux-POULO. :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #48 la clef 15-02-2016 07:56
Il y a du n'importe quoi dans le journalisme ! Des images comme celles-là ne doivent pas passer sur le net. Il est grand temps d'arrêter nos zizanies politiciennes et de nous occuper véritablement de notre sécurité dans un monde qui a perdu ses repères et son humanité. La barbarie ne choisit pas l'ethnie ou la région et l'ethnicisme est une des passes du diable. Nos politiciens qui nous poussent vers cette passe sont en réalité à cours d'idées pour le développement du pays. Ils n'ont plus rien de concret à nous proposer car on les a tous vus !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 Maiga One 15-02-2016 13:31
Citation en provenance du commentaire précédent de POULO :
Les vrais collabo sont les djerma-sonrai, ces apatrides chassés du mali par les touaregs. Il faut relire les archives la résistance aux colons a commencé à Doutchi avec sarraouania Mangou, pour connaitre son point culminant à Zinder. Pendant à l'ouest ils fournissaient des hommes aux colons pour conquérir le pays

Vous n'etes sans doute pas Peulh. Connaissez vous Oumarou Karma? Mais Oumarou Karma, Saraounia ou autres ne sont que des petits chefs locaux. Les SONGHOI ont regné sur tout le territoire du Niger (sauf une partie de Diffa) jusqu'à Kano.Toutes les ethnies du Niger ont vécu sous le règne des SONGHOI. Notez que les DJERMA SONGHOI ont toujours été fiers de ce qu'ils sont par le passé et maintenant. les documents historiques sont là. on ne réinvente pas l'histoire. Vous devrez certainement être un complexé qui raisonne bas et sans culture approfondie doublé d'une petitesse d'esprit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #50 Maiga One 15-02-2016 13:58
Notez que les TOUAREG sont et seront toujours les cousins des DJERMA SONGHOI du Niger ou du Mali. Savez vous pourquoi on parle le SONGHOI à Bilma? Savez vous qui est à la base de la mosquée d'Agadez? Lisez cet extrait : "Deux (2) grandes entités sont citées comme étant les plus anciennes à occuper des portions de l'espace nigérien. Il s’agit d’une part de l’EMPIRE SONGHOI, dont l’influence s’étendait au Kebbi et au Katsena au Sud et à l’Aïr au Nord et de l’EMPIRE du BORNOU dont l’influence allait, à l’ouest jusqu’aux frontières de l’Empire Songhoi, à l’Est jusqu’au Manga.
Le premier connut son apogée en 1591 et le second en 1603.
Cette période fut suivie de la guerre sainte conduite par Ousmane Dan Fodio ayant concernée une partie du territoire du Niger et des guerres continuelles entre tribus dans l’Aïr et l’Azawak jusqu’au milieu du 19ème siècle.
La colonisation française intervint à la fin du 19ème siècle." MEDITEZ UN PEUT ET FAITE ATTENTION !!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #51 Aghali 15-02-2016 15:06
@Omar Maroc
Est ce que Paul Biya a une fois le nom de book haram.Que font ils au Cameroun? mauvaise foi
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #52 Poulo 15-02-2016 17:02
Gandakoye tu es un affabulateur, Askia mohamed n'est pas sonrai, il faut lire l'histoire authentique pas celle que vous et vos maitres les colons ont falsifiée. Askia Mohamed son vari patronime est Sylla, il est Senoufo. Il a conquit et soumis l'empire sonrai qui ne s'est jamais étendu d'ailleurs sur aucun cm carré du Niger actuel. Les madingues auxquels tu fais allusion notamment les bamabara cosidèrent les koroboro (sobriquet pour désigner les sonrai au mali) comme des sous hommes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 bellaye 15-02-2016 18:03
le poulo la n'est pas un peul je vs jure ces individus veulent ns melanger peut etre mm c'est un blanc. on a pas besoin de tels commentaires. svp les commentateurs evitez tout commentaire ayant un caractere ethnique
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #54 Poulo 15-02-2016 18:05
les faits sont têtus malheureusement pour Maiga one , pendant la période coloniale pendant que tous les fils des resistants étaient à l'école indigène, un seul nigerien et pas n'importe lequel puisqu'il s,agit de Seydou djermakoye était lui à l'école avec les enfants de colons en tant que assimilé. Il est le premier à obtenir le baccalauréat en 1943 au Niger. Le fait que certaines personnes parlent djerma à bilma ne signifie pas que cette contrée à été conquise par l'empire. Monsieur Maiga one êtes-vous allé à Accra, certains quartiers d'abidjan tu trouveras ges gens qui parlent djerma, est-ce à dire que l'empire sonrai s'est étendu jusqu'à ces contrées?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 bellaye 15-02-2016 18:05
Citation en provenance du commentaire précédent de la clef :
Il y a du n'importe quoi dans le journalisme ! Des images comme celles-là ne doivent pas passer sur le net. Il est grand temps d'arrêter nos zizanies politiciennes et de nous occuper véritablement de notre sécurité dans un monde qui a perdu ses repères et son humanité. La barbarie ne choisit pas l'ethnie ou la région et l'ethnicisme est une des passes du diable. Nos politiciens qui nous poussent vers cette passe sont en réalité à cours d'idées pour le développement du pays. Ils n'ont plus rien de concret à nous proposer car on les a tous vus !
bien dit
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #56 Guduma Kiryya 15-02-2016 18:44
Boko Haram was in existence before MI arrived in power now the enemies of Niger, Islam and harmony amongst Nigeriens blame him for the crimes committed by BH. Go figure out !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 Maiga One 15-02-2016 22:07
M. Poulo je réagi pour la dernière fois à vos écrits en vous envoyant cette citation d'un auteur japonais: "Le plus grand tabou du peuple songhaï est le mensonge. Seules les crapules de la pire espèce se rabaisseraient à mentir." Ou vous blaguez en disant qu'Askia n'est pas Songhoi ou vous etes animé d'une mauvaise foi. Je peux vous apporter une documentation constituée d'un certain nbre d'ouvrages. L'histoire de l'empire songhoi est essentiellement tirée des tarik es Soudan. Ca vous dit quelque chose?convenons d'un lieu précis si vous etes à Niamey. Cultivez vous ou faites un effort pour accepter la réalité. A travers les cartes vous comprendrez pourquoi on parle SONGHOI à Bilma. Pour votre culture, les SONGHOI qui résident au Ghana y ont été car ne supportant pas les sévices coloniaux. luttez pour influencer le futur mais le passé est passé vous ne pouvez pas le réactualiser. SVP elèvons le niveau des débats pour un gain mutuel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #58 NIGERIEN 18-02-2016 08:05
J'interpelle les responsables d'ACTU NIGER afin de censurer tous les propos à caractères ethnique et régional. Sinon c'est ACTU NIGER qu'il faut censurer au nom de l’intérêt du NIGER.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #59 Un musulman 18-02-2016 14:56
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGERIEN :
J'interpelle les responsables d'ACTU NIGER afin de censurer tous les propos à caractères ethnique et régional. Sinon c'est ACTU NIGER qu'il faut censurer au nom de l’intérêt du NIGER.

bIEN DIT NIGERIEN! ACTUNIGER EST UN ORGANE DE PRESSE APATRIDE. Nous prions Dieu qu'il nous en préserve.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #60 Guiwa 18-02-2016 20:30
bIEN DIT NIGERIEN! ACTUNIGER EST UN ORGANE DE PRESSE APATRIDE. Nous prions Dieu qu'il nous en préserve.
Nigeractu n'est pas un apatride. Seulement y'a certain personne de mauvaise foi qui parlent de n'importe quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #61 GUIWA 18-02-2016 20:52
A lire plutot
quote name="Un musulman"]
bIEN DIT NIGERIEN! ACTUNIGER EST UN ORGANE DE PRESSE APATRIDE. Nous prions Dieu qu'il nous en préserve.
Nigeractu n'est pas un apatride. Seulement y'a certain personne de mauvaise foi qui parlent de n'importe quoi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #62 S.K.M 20-02-2016 00:09
Notre prophete Mouhamed sw nous dit bien. Tout ce lui qui parle de telle ou telle ethenie pour la denigreer n'est pas parmis ses compagnons. Donc cher freres mettons ensemble pour le devellopement de notre beau Pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #63 bramini 22-02-2016 11:35
remercions LE TOUT PUISSANT de nous avoir sauver de cet acte macabre.penser à la supériorité de son ethnie sur d'autres est purement un acte de mécréance.personne n'a choisi ses parents,son ethnie ou le lieu de sa naissance.on nait tous par la volonté de DIEU sans qu'on ne soit pour quelque chose
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #64 Danpourgoujé 22-02-2016 16:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Maroc :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien05 :
[mot censuré] you Omar Maroc, apparement t'es meme pas un Nigerien salle [mot censuré] de merde!!!

En lisant ces propos j'ai envie d'embrasser mes parents qui m'ont donné une bonne éducation.

Omar, si réellement le fait d'insulter des personnes certainement plus âgées que toi fait partie de ce que tu appelles bonne éducation reçue de tes parents, c'est dommage. Et c'est regrettable que cela leur plaise en retour que tu les embrasses. Partout où ils sont, ils te tireront les oreilles quand tu vas te pencher pour les embrasser.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #65 M. Balla M. 25-02-2016 15:02
Mes chers frères !
Assalamou Alaikoum à tous !
Je vois bien que certains d’entre vous essayent de positiver avec des bonnes prières quand, d'autres se versent dans des diarrhées verbales qui ne peuvent même pas avancer un individu à plus forte raison une nation. Rappelons-nous tous que notre cher bien aimé le prophète SAW nous demande de dire du bien ou de nous taire et que nous aurons un jour à répondre de tout ce que nous aurions dit ici bas. Méditons, analysons et implorons Dieu pour notre protection au lieu de nous insulter pour rien. Nous n'avons pas choisi notre ethnie et donc, faisons en sorte de cette appartenance serve à l'humanité et non le contraire.
Que la Paix d'Allah soit avec nous, nos famille, notre pays et toute la Ummah Islamique.
Ma Assalam !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 nig 04-03-2016 13:41
Certains commentaires me dégoût vraiment
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #67 Fanta 17-03-2016 17:03
Allah ne dort pas, et les prières payent toujours.
Prions pour que tous les ennemis d'Allah soient démasqués et aillent en Enfer.
Au Niger malgré tous nos problèmes, toutes nos divergences nous avons une force, c'est la foi en Dieu et la prière. Qu'Allah nous accompagne.
Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #68 Mai ceinture 25-10-2017 23:50
Qu'Allah nous protège de ces terroristes amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #69 amin 27-10-2017 23:22
Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #70 Boureima Amadou 28-10-2017 10:18
Revoyons nos actes.nous tous, nous sommes comme ISSOUFOU.caché ou pas, pêchés est égale à péché.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:32
sahel-central-1-7-milliard-de-dollars-d-aide-humanitaire-promis-par-les-bailleurs-de-fonds-onu Les bailleurs de fonds ont annoncé  ce mardi 20 octobre 2020, plus de 1,7 milliard de dollars...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 09:51
semaine-des-nations-unies-un-dialogue-sur-le-role-des-jeunes-et-des-femmes-en-periode-electorale-pour-lancer-la-celebration-de-75-ans-d-engagement-en-faveur-de-la-paix-dans-le-monde Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 20/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...