C’est donc en connaissance de cause que le ministre de la Justice Marou Amadou a signé l’arrêté portant transfèrement du détenu prévenu Hama Amadou de la maison d’arrêt de Niamey à la prison civile de Filingué dans la soirée du dimanche 14 novembre.
Alors que les accusations fusent de la part des avocats de la défense sur l’illégalité de cette décision, le ministre savait d’avance à quoi s’en tenir. Dans l’édition en kiosque de l’hebdomadaire Jeune Afrique, Marou Amadou a déclaré que Hama Amadou a été transféré « pour sa sécurité comme pour l’ordre public ». Selon lui, la prison civile de Niamey avec ses 1.200 prisonniers est déjà surpeuplée.
En tout état de cause, le ministre Marou Amadou a également tenu à préciser « qu’aucune personnalité interpellée dans le dossier du trafic de bébés n’a été détenue à Niamey ». Par conséquent, « il ne faut pas faire de Hama un cas particulier » a estimé le ministre de la justice.
Les déclarations du garde ses Sceaux mais aussi porte-parole du gouvernement, tranchent avec l’avis exprimé par le bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger, Me Samna Daouda, qui a d’ailleurs tenu à interpeller le ministre Marou sur la question. Elles constituent également une réponse aux arguments des avocats de Hama Amadou qui contestent la légalité de l’arrêté du ministre.
Il appartiendra désormais à la justice, saisie sur la question, de se prononcer sur ce nouvel aspect de la procédure judiciaire de l’affaire Hama Amadou qui semble vouloir prendre plus d’ampleur que le dossier même du trafic de bébés.
INCHAALLAH HAMA 2016 C'EST POUR TOI QU' IL LE VEULENT OU PAS . BABIZEY MA BOU, SAI DAY HAOUCHII..... BAZOUM LE JUGE, ET MASSAOUDOU PROCUREUR AYEZ LA CRAINTE DE DIEU PUISQUE LA VIE QUE NOUS VIVONS N' EST QUELQUE CHOSE D' ETERNELLE.
1)Pour être un Madela, il faut un homme propre. 2) Pour être un Mandela, il faut toute sa vie durant combattre l'injustice et le faux. 3) Pour être un Mandela, il faut être un homme chaste. 4)Pour être un Mandela, il faut faire la prison pour une cause juste. On ne décrète pas quelqu'un Mandela, juste parce que c'est le gourou de la secte et qu'on espère la secte émerger politiquement pour pouvoir retrouver les coquilles pleines.
Hama amadou n'est rien qu'un vil guère voleur qui mérite pur que ça les nigériens on oublié que Hama a fait pleuré beaucoup des marabouts dans ce pays on na gênée trois jour pour Hama les élèves on gênée trois jour au ci pour Hama et ce les retombées de ce qui là infliger au nigérien ça ce peu le. Pur l'attend .ci les inconscient on oublié les conscient n'ont pas oublié ce n'est que justice rendue. Bon ce jour a filinguer
je suis d'accord avec toi le méchant mais sache que meme now bcp des Nigériens pleure alors chacun a son tour chez le coiffeur ! Nous dey on prie Allah pour qu'il protége notre cher Niger
As salam Marou me fait pitié il se fait de plus en plus rare il sait dans son interieur que certains decisions sont pas conformes aux lois mais les ordres sont des ordres. La fin de l'injustice n'est pas loin. Allah est connait toute chose et personne n'a le pouvoir de s'echapper de ce qu'Allah decide. Qu'Allah nous preserve et protege notre pays de ses ennemies internes et externe de quels bords qu'ils soient. Amin.
Marou Amadou est une honte pour la jeunesse instruite de ce pays. Faire tout ce qu'il avait fait pour finir la ou il en est aujourd'hui frise la malediction.
le peuple, la liberté, la fraternité et l'unité nationale sont désordonnés et piétinés par ce régime des voyous. qu'Allah aide la jeunesse à renverser la tendance, pour qu' elle même prenne son destin et celui de notre fatigué pays en main. Amin! que disparaissent les nés pour escroquer et ou trahir! amin!
Mandela? Mon œil! Quelqu'un plus impropre qu'un serpillière de douche public tel que Hama, ne peut en aucun cas, même circonstanciellement être considéré comme Mandela.
Pas d'insultes s'il vous plait! Il est vrai que le SITE appartient aux hamistes, mais de grace arreter de vous insulter...si parmi vous il y a ceux qui ont profité de Hama ou de Issoufou ..mais ne vous insultez pas s'il vous plait...
Mr Morou, la sécurité de Hama n'est pas menacé. Si même elle l'est, c'est bien sur par le pouvoir en place. Il est incompréhensible de jeter quelqu'un en prison sous prétexte de le "mettre en sécurité". Mr Hama Amadou n'est pas un criminel. De toute façon, on t'appliquera ta propre logique tôt ou tard. Quand votre système pourri tombera, tu seras mis en sécurité dans une des pires prison du pays. tas de vagabond!
J'ai lu quelque part, écrit par L’Œil du Peuple (L'EXPRESSION N° 79 DU 03 SEPTEMBRE 2012) "...Le président du MODEN FA Lumana, Hama Amadou est désormais l’homme le plus heureux au monde...sa seconde épouse Mme Hadiza a donné naissance le samedi 01 septembre 2012 de jumeaux, elle a accouché au Nigéria...".=>Et, le Dimanche, 12 Mai 2013 à 11:21, c'est à la source événementielle; huit mois plus tard, par coïncidence de cause à effet, tomba cette source d’information d'un journal nigérian qui apprend qu’une "usine à bébés" découverte au Nigeria : "Usine à bébés "que les voisins prenaient pour un orphelinat ou un refuge pour femmes enceintes qu’ils appelaient "Maison Ahamefula de bébés sans mères" =>Et, les H+ypocrites défendent l'indéfendable. Soyons sérieux! Comment votre mentor pouvait-il être innocent dans cette affaire de trafic humain où le fuyard de la Justice - Hama Amadou - s'était permis de baptiser ces deux BBs et leur trouver d'actes de naissance signer à Niamey au Niger.
Commentaires
BAZOUM LE JUGE, ET MASSAOUDOU PROCUREUR AYEZ LA CRAINTE DE DIEU PUISQUE LA VIE QUE NOUS VIVONS N' EST QUELQUE CHOSE D' ETERNELLE.
2) Pour être un Mandela, il faut toute sa vie durant combattre l'injustice et le faux.
3) Pour être un Mandela, il faut être un homme chaste.
4)Pour être un Mandela, il faut faire la prison pour une cause juste.
On ne décrète pas quelqu'un Mandela, juste parce que c'est le gourou de la secte et qu'on espère la secte émerger politiquement pour pouvoir retrouver les coquilles pleines.
koutoukaley, say, kollo, dao timi = filingué = prison
Bandes de soûlards.
Il est vrai que le SITE appartient aux hamistes, mais de grace arreter de vous insulter...si parmi vous il y a ceux qui ont profité de Hama ou de Issoufou ..mais ne vous insultez pas s'il vous plait...
Be carefull, la panthère n'est pas pareil au chacal!
Alors que Hama détalle devant le tigre en papier de Dandaji, Charlotte.
tu viens de dire que les gens qui vous supportent le font par interet materiel ou autres raisons non pas part patriotisme et honneur!
Y compris la tienne.
Même a ton pire ennemi ne sert pas l'injustice
Dieu punit l injustice
"...Le président du MODEN FA Lumana, Hama Amadou est désormais l’homme le plus heureux au monde...sa seconde épouse Mme Hadiza a donné naissance le samedi 01 septembre 2012 de jumeaux, elle a accouché au Nigéria...".=>Et, le Dimanche, 12 Mai 2013 à 11:21, c'est à la source événementielle; huit mois plus tard, par coïncidence de cause à effet, tomba cette source d’information d'un journal nigérian qui apprend qu’une "usine à bébés" découverte au Nigeria : "Usine à bébés "que les voisins prenaient pour un orphelinat ou un refuge pour femmes enceintes qu’ils appelaient "Maison Ahamefula de bébés sans mères" =>Et, les H+ypocrites défendent l'indéfendable. Soyons sérieux! Comment votre mentor pouvait-il être innocent dans cette affaire de trafic humain où le fuyard de la Justice - Hama Amadou - s'était permis de baptiser ces deux BBs et leur trouver d'actes de naissance signer à Niamey au Niger.