NITA Fond Site Web 675 x 240

Boko Haram nouvelle img

Un total de 15 civils ont été tués et d'importants dégâts matériels ont été occasionnés vendredi à l'aube suite à une attaque du groupe terroriste Boko Haram dans le village nigérien de N'Garoua, dans la région de Diffa (extrême-est, proche du Nigéria), a-t-on annoncé de source officielle à Niamey.

Selon le communiqué du gouvernement diffusé par la télévision nationale dans son édition de vendredi soir, quatre autres villageois ont été blessés, et des maisons, des boutiques et un véhicule ont été incendiés par les assaillants venus à pieds.

Des opérations sont actuellement menées par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes dans le secteur en vue de rattraper et de neutraliser ces terroristes, a précisé le communiqué.

De même, un dispositif de sécurité a été mis en place pour sécuriser la zone et éviter que la population ne quitte le village.

Pour rappel, le Niger, en même temps que d'autres pays riverains du bassin du lac Tchad, fait face depuis plus de 7 mois à des attaques meurtrières du groupe Boko Haram lancées à partir des ses positions au Nigéria, qui ont causé la mort de plusieurs dizaines de victimes civiles comme militaires.

Les forces armées nigériennes et tchadiennes ont engagé une opération de grande envergure contre la secte Boko Haram pour sécuriser la zone du lac Tchad après plusieurs attaques contre les villages nigériens de Bosso et Diffa, frontaliers du Nigéria.

Zeyna commission0

Xinhua



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

stat

Il est actuellement impossible d’afficher les données des utilisateurs en ligne.

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3375 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3745 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
724 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
564 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
693 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
640 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
529 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages