Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

USN aout2015

Chers camarades militantes et militants de l’USN, chers amis de la presse publique et privée.
Le Comité Directeur de l’USN a tenu à communiquer à l’ endroit de l’ensemble des scolaires nigériens, de la communauté nationale et internationale sur un certain nombre de questions. Cette communication est faite en prélude au 11ème congrès statuaire de notre organisation qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2015 à Mirriah, dans la région de Zinder.

Entre temps, nous allons apporter quelques précisions, parce que cela fait 6 à 7 mois que nous assistions à des agitations et crises par ci par là, liées à cette question du dépassement de mandat ; comme si c’est la première fois que cela se produit. Nous ne faisons pas ce rappel pour dire que c’est bien de violer les principes. Mais, nous le faisons pour juste dire aux hommes d’être honnêtes en vers eux même. Le rappel que j’aimerais apporter à ce niveau est :
De 95 à 99 c’est le mandat d’un CD qui a fait 4 ans sans convoquer un Conseil Syndical ni un Conseil Général.
De 2002 à 2007 un autre mandat de 3ans sans aucune instance.
De 2007 à 2010 un mandat de cinq ans sans conseils ni congrès.
De 2010 à 2013 aussi un mandat de trois ans sans qu’il y ait convocation d’instances.
Le C.D Actuel n’a pas toujours fait les deux ans. Ce n’est pas par gaieté de cœur que nous avons dépassé le mandat. C’est parce que la convocation de l’instance demande des moyens financiers et matériels considérables. L’USN a des sections dans tous les chefs lieux des régions et départements du Niger et à l’étranger. Pour un Conseil Général si on s’en tient au respect des textes, trois délégués par sections, donc on aura à transporter et à prendre en charge (hébergement, restauration, divers) plus de 300 délégués. Cela exige des moyens. Voila la situation qui nous a bloqué depuis, à convoquer l’instance comme tous les CD qui nous ont précédé. Nous profitons pour dire aux militantes et militants que cette situation perdure du fait de la mainmise invisible du politique qui nous divise et nous assujettit. Qu’à cela ne tienne, ils ont tout fait mais Dieu merci nous avons fini notre mandat. Nous allons partir à un congrès.
Si il y a un pays au monde qui doit regretter sa classe politique, c’est bien le notre. Cette classe politique qui exploite le peuple, le distrait, malgré les potentialités minières et énergétiques et autres atouts dont dispose le Niger. On est dernier à cause de leur irresponsabilité. Le nigérien est cette personne qui est sur le fleuve et qui meurt de soif. Nous exhortons la jeunesse nigérienne particulièrement les scolaires, à rester unis et solidaires. Une prise de conscience générale du peuple est nécessaire. Car cette classe politique qu’elle soit de l’opposition ou de la majorité ne vise que leurs intérêts au détriment de l’intérêt national.
Enfin, nous rappelons aux détracteurs et politiciens de se désillusionner car le C.D prendra toutes ses responsabilités pour que ce congrès se fasse dans les meilleures conditions, conformément aux textes, dans l’intérêt supérieur des scolaires et au delà du peuple nigérien.
VIVE le NIGER
VIVE L’USN
TOUS UNIS ! NOUS VAINCRONS !

Zeyna commission0



Commentaires

1
trueman
8 années ya
une prise de conscience est urgemment n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
esprit
8 années ya
la revolte sonne bien,c pas nouveau.Essayer cher camarade d'utilisrr nous et non je ou tous les deux dans votre discours.faite le lire par d'autres avant de valider.je suis fiere de votre reaction qui contient beaucoup de v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ibn Slimane
8 années ya
"Si il y a un pays au monde qui doit regretter sa classe politique, c
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Boursanga
8 années ya
C'est d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
LODA IBRAHIM
8 années ya
Avant de nous plaindre de notre classe politique, il faut camarades s'apitoyer sur notre devenir en tant qu'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1423 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages