samedi, 06 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


niqab 09g 500x666

Les autorités de la région de Diffa ont décidé d’interdire le port du niqab (hijab), une décision qui vise à renforcer le dispositif sécuritaire mis en place pour contrecarrer les attaques de la secte islamiste Boko Haram.

Dans un communiqué publié par les médias officiels, le gouverneur de la région Soumana Gaoh a expliqué que cette interdiction sera effective jusqu’à la fin des opérations de lutte contre les terroristes.

La région ainsi que la ville sont en effet régulièrement victimes d’attaques des membres de la secte qui n’hésitent pas à recourir à des kamikazes camouflés dans cette tenue en vogue chez les femmes musulmanes, pour perpétrer des attentats à l’explosif.

C’est le cas d’ailleurs à Ndjamena au Tchad voisin ainsi qu’au Nigeria où plusieurs attentats meurtriers ont été dernièrement commis par des cette méthode de diversion.

Au Tchad comme au Cameroun et dans certaines régions du Nigéria, la même mesure d’interdiction a été prise depuis quelques mois afin de contenir la menace.

Par le passé, les autorités de Diffa ont dû également interdire la circulation des engins à deux roues dans les principales villes de la région. Les membres de la secte utilisent en effet ces moyens de locomotions très prisés au Niger pour commettre leurs forfaits.

Depuis février dernier, Boko Haram a multiplié les attaques au Niger sans toutefois parvenir à prendre une seule parcelle du vaste territoire nigérien alors que les Forces de défense et de sécurité (FDS) poursuivent leurs opérations destinées à « nettoyer » la zone des terroristes, en collaboration avec l’armée tchadienne.

A.Y.B (actuniger.com)

{jathumbnail off}

Commentaires  

-3 #1 encore 28-07-2015 20:39
Voilà des autorités qui veulent faire face à la loi divine!
Allah a ordonné aux femmes de se couvrir, d'aucuns me dira c'est des circonstances exceptionnel mais cela pourras-t-il empêchent les attaques des BH???car le fait de déplacer la population ou encore d'empêcher les pauvres paysans d'effectuer leur culture de riz et autres n'ont rien donné.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Soum 28-07-2015 22:10
La burqa n´a rien a voir avec la religion, elle est interdite meme dans certains pays arabes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 abu ayyub 28-07-2015 22:52
L'islam en définition veux dire : soumition a la volonté de dieu . les arabes ne forment pas le modèle de la Sunna donc dans se cas détrompe toi Mr soum
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 nigeriennnnnnn 29-07-2015 01:19
Svp mes chers freres l'heure n'est pas a la polémique car tout le monde sait c'est pas aujourd'hui que les femmes portent le niqab dans notre pays est personne ne l'a interdit. Si aujourd'hui une telle mesure est prise c'est pour preserver la paix et quietude qui est menacée et qui conditionne meme l'adoration d'Allah! Et puis il est important de savoir que niqab n'est pas voile mais c'est le tissu qui ferme les yeux qui d'ailleurs ne fait pas l'unanimité parmi les oulemas!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Kankan 29-07-2015 07:18
Excellente decision. Apres tout, ces voiles et burqua n'etaient que des subterfuges pour la plupart de nos dames qui passent leur journee et leur nuit a ecumer les rues tout en paraissant serieuse. Cette mesure devrait etre etendue a tout le territoire national.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 la plume 29-07-2015 07:42
Il vaut mieux faire le "koublé" que de porter la burqa. "Wa qarna fi bouyouti qounna". Comment identifier une personne en burqa ? un homme ou une femme en dessous ? qui au juste ? L'Islam recommande de laisser le visage et la paume des mains libres au cas où la nécessité de sortir s'impose. Mais, c'est ce qui arrive quand on fait de l'extrémisme : on produit l'effet contraire, car voilà que l'Islam est stigmatisé partout. Et croyez-vous que la vue des hommes ne tentent pas les femmes en burqa ? Toute exagération produit son contraire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 boukar Mamadou 29-07-2015 09:22
Il faut aussi interdire le port de la treillis militaire puisque le commando qui a attaqué la prison de diffa portait des treillis militaire!!!!!!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #8 moussa foullo 29-07-2015 09:59
A Diffa la niqab et le hijabi ont été introduite à l'arrivée de Isalah, ici toute les femmes et filles portaient des voiles achetées par les maris ou les parents (sari - maya fi ou simple pagne). nous savons ce que masque ces Hijabis et Niqabs pour certaines et l'utilisation faite par certaines. Allah nous voit et nous jugera par la foie et non par l'habillement. les enfants qui ont leur regard par tout le disent, ( malam ka bar [mot censuré]).
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 bora 29-07-2015 10:06
Burka, Niqab tout cela n'est pas musulman. Comment s'habillais les musulmanes avant l'arrivée de ces subterfuges? Depuis quand sont ils rentrés dans nos mœurs?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 boukar Mamadou 29-07-2015 12:30
Il faut aussi interdire le port de la treillis militaire puisque le commando qui a attaqué la prison de diffa portait des treillis militaire!!!!!! !!!!!!! no
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 moctar_ 29-07-2015 19:03
Après la marche de Paris, bientot Charlie Ouattarra va ordonner la fermeture des mosquées au Niger (comme ils l'ont fait au Cameroun) imposer la légalisation des marriages des Pédés dans le code de la famille et imposer l'enseignement à vos enfants à l'école comme quoi c'est OK de s'accoupler avec des [mot censuré]s.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Beloo 29-07-2015 20:07
C´est qui cet idiot de Moctar?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 boukar Mamadou 29-07-2015 20:33
Allah est entrain de nous montrer les mounafiki!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 boukar Mamadou 29-07-2015 20:57
Pour ce qui pense que le niqab est un produit récent de nôtre histoire si vous avez quelques connaissances en islam référer vous au livre du cheikh Ousmane dan fodio نصيحة لأهل زمان qu'il a écrit au 18 siècle! Ou bien le livre du grand parmi les grands le cheikh ahmad ibn fartoua ادريس الوم و غزواته écrit au 15 siècle je m'étonne quand les gens parlent de ce qu'il ne connaisse pas. " c'est un péché abominable que de parler de ce dont on a aucune connaissance " verset du coran
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 dan dawra 30-07-2015 07:08
ce bien fait pour les musulmans,les arabes vous ont instrumentalisé et maintenant les blancs vous tabassent
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Nigérien 30-07-2015 08:02
Cette mesure exceptionnelle est salutaire même si elle est prise en retard. Eu égard à la situation sécurité qui prévaut dansla sous-région et considérant les stratégies de nébulleuse Boko Haram, le pouvoir doit doubler de vigilance et être surtout préventif en prolongeant cette mesure sur tout le territoire national. Tout celui qui ose s'attaquer à cette initiative est un ennemi du peuple. C'est le seul acte positif du régime en place depuis plus de 4 ans.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 moussa foullo 30-07-2015 08:39
Boukar mamadou, avent l'arrivée du burka, niqab que portaient les femmes et jeunes filles au Niger et particulièrement dans la région de Diffa pour masquer leur physionomie??????
Au Niger les femmes et les filles bien éduquées sont reconnues par leur habillement incontestable pour l'islam, peut être tu es de la jeune génération.
Ces burka et niqab datent de quelle année???
éduquer vos femmes et filles pour qu'elles s'habillent comme l'ont fait nos mères, grande mères et grandes sœurs, que vous soient Kanouri, Haoussa, Djarma, Peuhl, Toiareg, Arabe ou Toubou chaque ethnie a un habillement décent qui cadre avec l'islam depuis des siècles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 boukar Mamadou 30-07-2015 08:59
Toute femme bien éduqué cache son visage avec les grands sahari que nos mamans et grands mères portais depuis des lustres! De nos jours le sahari est entrain de disparaître sauf dans la zone de nguigmi et ngourti et même labà jusqu'à aujourd'hui cette pratique est d'actualité les femmes couvrent leur visage avec le sahari. Le sahari a été tout simplement remplacer par le hidjab parce que les femmes portent des habits qu'elles ne peuvent pas couvrir avec le sahari (bazin,atampa...) c'est sa qu'on appelle un fait sociologique! Pourquoi les femmes peulh de la brousse portent généralement du noir??? Et les hommes peulh des pantalons sautés?????
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #19 boukar Mamadou 30-07-2015 10:49
Pour votre info moi je vis à diffa et je sais que cette mesure ne faira que conforter les idées de boko haram!!!! Il ya eu des cas où des militaires saoulent on on fait des tirs et semés la panique en sortant des bars pourquoi alors les bars ne sont pas interdit??????
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 Bon sens 30-07-2015 10:56
C est clair ses gens ourdissent les mêmes complots des occidentaux contre l Islam. Nous nous ne disons pas Allah ya issa non jamais mais nous allons certe vous chassez par les urnes. NB: nous = musulmans nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 bogoiri 30-07-2015 14:07
#2 Soum 2015-07-28 22:10
La burqa n´a rien a voir avec la religion, elle est interdite meme dans certains pays arabes.

IL N'EST PAS DIT QUE L'ARABE EST PLUS MUSULMAN QUE TOI (LE NOIR ,BLANC OU CHINOI)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 moussa foullo 30-07-2015 16:15
boukar la tenue kanouri ce le lafay et atcha gafara selon la classe d'age, le prix d'un lafay ou atcha gafara peut t'acheter plusieurs hijabs la nouvelle génération les préfèrent à cause du bas prix. de toute les façons dans une famille kanouri le lafay et atcha gafara sont des tenues référence il y a des décennies.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 boukar Mamadou 30-07-2015 16:31
Sahari=atcha gafara j'ai utiliser le terme que tout le monde peut connaître "kammi adi ma kalkalzouwo"
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 boukar Mamadou 30-07-2015 16:39
Tu ne connais pas les prix des hijab apparemment mes d'eux femme portent sa et il yen a jusqu'à pour 150 mille cfa. ample, solide et résistant sa couvre de la tête au pied. Et ce n'est pas à cause de la cherté que les femmes abandonnent à diffa les gens sont riches!!!!! Le taux de pauvreté et 27% c'est le plus bas de tout le Niger renseigne toi mon frère.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Muslim123 30-07-2015 17:31
Messieur le journaliste, il y a une nette différence entre Hijab et Niqab.
il faut t'instruire avant de prendre ta plume
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 mahmoud 30-07-2015 17:58
à ma connaissance la Burka ne existe m'en pas au Niger ce plutôt hijab qui arriver avec Izala
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #27 mahmoud 30-07-2015 18:05
Burka ce une tradition Afghanistan Niqab ce les pays du Golf
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 bouba 30-07-2015 23:38
il y a sincèrement une confusion entre niqab et hijab c est pas la même chose .....il y a lieu d expliquer clairement al difference entre les deux
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 moussa garba 31-07-2015 03:17
tout cela confirme k bh est cree ou utulise par la france pour lutter contre l islam authentique dans le sahel. si non pourkoi c est uniquement les pays francophones qui prennent cette mesure alors k le pays ou bh est plus actif (nigeria) ne l a pas prise?!!! et le plus etonnant la Guinee qui prend la mesure, est ce que bh mene ces actions en Guinee aussi? et c est faux que le nigeria a interdit le hijab.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 moussa garba 31-07-2015 03:29
et je dis a ceux qui font des commentaires tout en ignorant la loi divine faite attention, car Allah dit: (28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.

29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.

31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

)
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 moussa garba 31-07-2015 03:30
(32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.

33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 moussa garba 31-07-2015 03:55
et Allah dit: (7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.)
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 moussa garba 31-07-2015 04:05
et a moussa foullo je dis: il ne faut pas confondre ta tradition a la religion revelee sur notre bien aime prophete. et je te dis: burka et niqab datent du temp du prophete (p s l) Safiyyah bint Chaïbah rapporte: "Aïcha avait l’habitude de dire: "Lorsque fut révélé le verset: «Et qu'elles rabattent leurs voiles sur Djouyoûbihinna …», les femmes coupèrent les bouts de leurs pagnes et couvrirent leurs têtes et leurs visages"". (Çahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 4759)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 moussa garba 31-07-2015 04:35
et des que tu lis certains tu ressent la haine qu ils ont pour la sounna du faite de leur ignorance. si non comment un musulman serait content de cette decision jusqu au point ou certains disent que c est la celle euvre salutaire de ce gouvernement pendant 4 ans?! la fornication, l usure, et autres peches que nous commettons et qui sont les causes de maux que nous vivons telsque: l insecurite, la pauvrete, les maladies et autres, ne vous derangent pas, c est plutot le faite que la femme couvre son corps qui vous derrange! et tout cela doit arriver parceque le prophete (p s L) nous a annonce que ca va arriver et que par finir c est la religion d Allah qui va vaincre. je suis certain que vous ne faite pas parceque vous detestez votre religion mais plutot par ignorance; donc demandez les marabouts avant d ecrire quoi k se soit sur la religion.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 boukar Mamadou 31-07-2015 05:27
Merci mon frère moussa qu'Allah te récompense!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #36 moussa foullo 31-07-2015 16:06
En traversant de n'gourty, N'guigmi, Barwa, Bosso, Kabelawa, Toumour, Gueskerou, Diffa, Chetimari, Maïné-soroa, Kilakam, Jageri à Goudoumaria vingt ans en arrière on trouvera les femmes et jeunes filles dans leur tenue décent qui cadre avec l'islam, à Diffa ce n'est pas maintenant que cela est arrivé. ailleurs pour le respect familiale même les jeunes filles portent des tenues décent de la tête aux genoux. l'habillement joue un rôle très important pour le mariage dans le manga.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 moussa garba 01-08-2015 20:47
moussa foullo, est ce qu on a conteste une tenue qui cadre avec les normes islamiques? c est vs qui contestez le hijab recomande par Allah. et est ce qu une tenue décent de la tête aux genoux pour une fille - comme tu le dis - cadre avec l islam? si tu as mal lu les versets coraniques il fo les lire attentivement. nous on ne deffend pas nos traditions mais plutot la religion d Allah. et sois sur que nous, nous ne sommes perturbes par ces decisions que vous applaudissez; ici au Niger Allah a maintes fois nous a montre la fin de ceux la qui combattent l islam. ou est Bello tchoussou? Sani Adam? Malama Zainab? et si reellement si ces autorites ont pris cette decision pour lutter contre le hijab attendez voir comment sera la fin, bien que nous on pense qu ils ont fait pour des raisons de securite et pour un instant.
et moussa foullo pourquoi ne critiquez pas les mini jupes et autres tenues europeennes? ou bien c est la mode?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 moussa garba 01-08-2015 21:10
vraiment j ai pitue d soit disant intellectuels africains qui ne font que repeter ce que leur dictent leurs patrons blancs. regarde comment nos pays sont en retard alors que matin et soir on est au service. si c est les ressources nos sous sol en regorgent plus, si c est la colonisation les pays arabes sont aussi colonises... est ce n est pas une honte que les aises de l afrique se soignent au maroc, tunisie.. alors que le nigeria est le sixieme producteur du petrole cinquieme reserve mondial. mais la causse essencielle de tout ca est qu on croit a tout ce que nous dictent les blancs sans reflechir. une annee l aeroport Djori hamani a interdit ZAMZAM pour des eutudes effectues par des savants danois etudes qui serait contredis apres par des savants anglais. alors que notre prote (P S L) nous a dit il y a plus de 14 ciecles qu il n y a pas une eau au monde comme ZAMZAM.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 boukar Mamadou 01-08-2015 22:35
20 ans en arrière le mangari était un grand bordel! Les voisins sautaient les uns chez les autres d'ailleurs c'est peut être sa qui explique cette race de boko haram qui tu tue leur propre parent pardon leur "supposé parent". Dans les cours des maigari et chef de canton c'étaient les délits les plus courants!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

SG ACTU NIGER 800 800 pixels V1 Plan de travail

Top de la semaine

Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...Lire plus...
Publier le 05/03/2021, 16:02
insecurite-saisie-d-armes-et-de-munitions-dans-un-campement-a-tibiri-maradi Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5...Lire plus...
Publier le 04/03/2021, 16:53
processus-electoral-l-itn-condamne-les-violences-et-interpelle-la-cour-constitutionnelle-sur-ses-responsabilites-devant-l-histoire  Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger...Lire plus...
Publier le 04/03/2021, 07:18
observatoire-du-processus-electoral-opele-deuxieme-tour-des-elections-presidentielles-entre-violences-et-trafic-de-voix-un-hold-up-electoral-rapport Le second tour de l'élection présidentielle a connu une mobilisation exceptionnelle des citoyens...Lire plus...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 22:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-26-fevrier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni, le vendredi 26 février 2021, dans la salle habituelle des...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

6 mars 2021
Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une importante quantité de drogue à Niamey, après plusieurs mois d’enquête. C’est au total, quelques 17 tonnes...

Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

5 mars 2021
Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5 personnes interpellées dont trois (3) garçons et deux (2) femmes :...

Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

3 mars 2021
Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans la Région de Diffa,  par des assaillants  présumés membres de...

Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

3 mars 2021
Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la recrudescence de la violence dans le nord-ouest du Nigéria, qui a alimenté de...

Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

2 mars 2021
Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette élection, devrait...

Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

28 février 2021
Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger et les 4 opérateurs présents sur le marché national suite à la restriction de...