Au Niger, la police a mis la main sur un trafiquant de cocaïne de nationalité nigériane à sa sortie de l'aéroport de Niamey. Ce trafiquant avait dans son estomac plusieurs dizaines de boulettes de cocaïne d'un poids total de 1 241 kg. Le trafiquant avait échappé à la vigilance des douaniers à Abuja au Nigeria en passant par Addis-Abeba en Ethiopie, avant d'atterrir à Niamey au Niger où son comportement a finalement éveillé les soupçons de la police.
C’est la précipitation avec laquelle ce trafiquant a voulu quitter l’aéroport, tout juste arrivé à Niamey, qui a éveillé les soupçons de la police nigérienne. A peine les formalités d’identité évacuées, il a sauté dans le premier taxi en laissant ses valises au contrôle douanier. Une courte poursuite a permis de ramener ce passager peu ordinaire, confus dans ses réponses.
Refus du test urinaire
Autre indice pour les autorités, lorsqu’il a opposé un refus catégorique au test urinaire qui devait déterminer s’il transportait une quelconque substance dans son corps... C’est finalement un scanner qui révéla la présence de boulettes de cocaïne dans son estomac, 68 boulettes d’un poids total de 1 241 grammes.
Un Nigérian avec un passeport guinéen
De nationalité nigériane avec un passeport guinéen, ce trafiquant a pu tromper la vigilance du contrôle d’Abuja en passant par Addis-Abeba pour finir dans les filets de la police nigérienne.
ARDR sort un tome 2 de son livre blanc qu'elle refuse d'assumer et dans lequel Mahamadou Issoufou est taxe de parrain du trafic de drogue et voila que par un heureux hasard la police nationale arrete un trafiquant de cocaine. Le monde entier sait que le sahel dont le Niger est une zone de trafic de drogue, pourquoi c'est aujourd'hui qu'on rend public d'un cas de trafiquant de drogue apprehende. Qu'attend la police pour aller arreter les vrais trafiquants qui sont tapis la bas au palais ous le manteau de conseiller speciaux du PR et qui voyage avec des passports diplomatiques nigeriens et aux frais de l'etat nigerien. Pourquoi la justice n'enquete pas sur les origines de ces centaines de millions que les femelles du lionceau de dandaji depensent alors que le reste de la population croupit dans un denuement total. Qu'on ne nous prenne pas pour des cons.
Le mec portait quand même un peu moins que le poid d'une Bugatti veyron dans son estomac (1241kg) au début de l'article. Kg et g sont à dissocier au risque de porter à confusion les moins scrupuleux.
Joues tu au football ou connais tu le camp du goalier ? :)) WIWI les deux poteaux a gauche et a droite du gardien de but avec une barre au dessus de lui ;-0
Quand l'intervenant (e) #7 évoquait le scanner, il faisait allusion a un système de sécurité dans les aéroports ou points stratégiques ressemblant a des portes dans lesquelles passant les usagers... Et ces machines inspectent les passagers et dectectent les objets cachés sans proceder a des fouilles corporelles .... Ces machines voient tout comme lorsque tu regardes les images sur ta petite télévision.... :))
Juste ne dit pas d'amener tout le monde a l'hopital ..... Fait reference au scanner corporel pour decouvrir les magouilleurs paseurs .... L'on voit tout sur eux ou dans leurs bagages.... :)) ;-0 :))
TOTO A DIT : Il n y a de scanner corporel qu'a lhopital..Il ya des detecteurs de metaux a l'aeroport , la porte par la quel tout le monde passe et qui cligntote sil ya un objet metallique....Les bagages quant a eux peuvent passer et repasser plusisers par le scanner car ils ne sont exposés a aucun risque de santé!
lol en pseudo comme Laugh out loud comme MRI tel Mort De Dire donc tu sembles bien rigoler quand TOTO A DIT parlait de Scanner corporel dans les aéroports.. Pourtant TOTO A DIT te dit ... Redit ... Signe et valide qu'il existe bel et bien des SCANNERS CORPORELS dans les aéroports Modernes ... A ne pas confondre cette fois avec les MRI (Magnetic Resonance Imaging) ou Imagerie a Résonance Magnétique dans les hôpitaux :)) même concept seulement que a l'aéroport .. Le passager marche a travers la porte du scanner et dans le cas de l'hôpital tu te couches ton gros ventre regarde le ciel comme pour lui dire bonjour :))
Et ce n'est pas seulement les metaux detectent .. Dis tu que la Cocaine est UN METAL .... ? :))
prêt EXIM BANK CHINA a été signé le 30 Septembre 2013 pour financer la construction par CSCEC (China State Construction Engineering Corporation) avec le contrat CPP signé le 1er Janvier 2013 pour la réalisation de la centrale de Salkadamna comme en témoigne par le FMI (Fonds monétaire international) en 2013 - 2014 à 2015
ayons la tete sur les epaules et les pieds sur terre; pourquoi l aeroport de niamey est devenu un centre de transit ;donc cela suppose que ya ceux qui passent avec leur drogue sans probleme et d autres ki sont arretès ;cette affaire n est pas tirè au clair ;surtout que nos policiers aimment l argent plus que les serveuses de bars;le vers est dans le fruit
Voila ce qui montre clairement la défaillance de la sécurité dans notre cher pays et si autre chose de tres dangereux.je suis désole mais les policiers ont failli à leur ....
Vous voyez la police nigérienne peut faire mieux que l'interpellation d'opposants politiques, de leaders de la société civile ou de journalistes. Chapeau la police!
Commentaires
Bon travail!
On a pas besoins de ces choses au Niger!
La drogue
Joues tu au football ou connais tu le camp du goalier ? :)) WIWI
Quand l'intervenant (e) #7 évoquait le scanner, il faisait allusion a un système de sécurité dans les aéroports ou points stratégiques ressemblant a des portes dans lesquelles passant les usagers... Et ces machines inspectent les passagers et dectectent les objets cachés sans proceder a des fouilles corporelles ....
Ces machines voient tout comme lorsque tu regardes les images sur ta petite télévision.... :))
Juste ne dit pas d'amener tout le monde a l'hopital ..... Fait reference au scanner corporel pour decouvrir les magouilleurs paseurs .... L'on voit tout sur eux ou dans leurs bagages.... :)) ;-0 :))
Et ce n'est pas seulement les metaux detectent .. Dis tu que la Cocaine est UN METAL .... ?
Et bon ramadan a toi :)) ;-0 :))
Vive la police nigerienne