Au Niger, la police a mis la main sur un trafiquant de cocaïne de nationalité nigériane à sa sortie de l'aéroport de Niamey. Ce trafiquant avait dans son estomac plusieurs dizaines de boulettes de cocaïne d'un poids total de 1 241 kg. Le trafiquant avait échappé à la vigilance des douaniers à Abuja au Nigeria en passant par Addis-Abeba en Ethiopie, avant d'atterrir à Niamey au Niger où son comportement a finalement éveillé les soupçons de la police.
C’est la précipitation avec laquelle ce trafiquant a voulu quitter l’aéroport, tout juste arrivé à Niamey, qui a éveillé les soupçons de la police nigérienne. A peine les formalités d’identité évacuées, il a sauté dans le premier taxi en laissant ses valises au contrôle douanier. Une courte poursuite a permis de ramener ce passager peu ordinaire, confus dans ses réponses.
Refus du test urinaire
Autre indice pour les autorités, lorsqu’il a opposé un refus catégorique au test urinaire qui devait déterminer s’il transportait une quelconque substance dans son corps... C’est finalement un scanner qui révéla la présence de boulettes de cocaïne dans son estomac, 68 boulettes d’un poids total de 1 241 grammes.
Un Nigérian avec un passeport guinéen
De nationalité nigériane avec un passeport guinéen, ce trafiquant a pu tromper la vigilance du contrôle d’Abuja en passant par Addis-Abeba pour finir dans les filets de la police nigérienne.
RFI
{jathumbnail off}
Commentaires
Bon travail!
On a pas besoins de ces choses au Niger!
La drogue
Joues tu au football ou connais tu le camp du goalier ? :)) WIWI
Quand l'intervenant (e) #7 évoquait le scanner, il faisait allusion a un système de sécurité dans les aéroports ou points stratégiques ressemblant a des portes dans lesquelles passant les usagers... Et ces machines inspectent les passagers et dectectent les objets cachés sans proceder a des fouilles corporelles ....
Ces machines voient tout comme lorsque tu regardes les images sur ta petite télévision.... :))
Juste ne dit pas d'amener tout le monde a l'hopital ..... Fait reference au scanner corporel pour decouvrir les magouilleurs paseurs .... L'on voit tout sur eux ou dans leurs bagages.... :)) ;-0 :))
Et ce n'est pas seulement les metaux detectent .. Dis tu que la Cocaine est UN METAL .... ?
Et bon ramadan a toi :)) ;-0 :))
Vive la police nigerienne