jeudi, 22 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Nouhou Kadi Ali

Les Organisations de la Société Civile Nigérienne condamnent le Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Hassoumi Massaoudou pour avoir proféré des menaces graves à l’endroit du Camarade Ali Idrissa, Coordonnateur du ROTAB.

Dans une Déclaration de presse rendue publique ce lundi 8 juin 2015 au siège de l’Association Alternative Espaces Citoyens (AEC), les 38 Organisations de la Société Civile Nigérienne, signataires de la Déclaration historique du 26 mai 2015 se sont indignées des menaces proférées par le Ministre Chargé de l’Intérieur, Mr Hassoumi Massaoudou contre le Camarade, Ali Idrissa, Coordonnateur du ROTAB et Directeur Général de la Radio et Télévision du Groupe Labari RTL.

En effet, après avoir lancé l’appel citoyen de la Société Civile en date du vendredi 5 juin 2015 appelant les Nigériens à prendre part à la marche pacifique suivie de meeting du samedi 6 juin 2015, le Camarde Ali Idrissa s’est rendu au Ministère de l’Intérieur pour recueillir des informations concernant le visa d’une citoyenne européenne prenant part à Niamey à un atelier régional.

A l’occasion, le Camarade Ali Idrissa, accompagné du Camarade Issa Garba, Coordonnateur du RJNCC, a croisé à l’entrée des locaux du Ministère de l’Intérieur, Mr Hassoumi Massaoudou aux environs de 15 heures qui l’arrêta pour lui demander ce qu’il cherche dans le dit ministère, et d’ajouter : « tu ne rentres pas ici …; je suis capable de te battre physiquement… ; je peux te liquider physiquement… ; va le dire dans ta télé… ».

Ainsi, il est particulièrement révélateur que ces propos tenus par un membre du Gouvernement en charge de la Sécurité Publique sont de nature à porter atteinte à la paix et à la cohésion sociale dans notre pays. Dans ce contexte, ces propos sont inadmissibles et discourtois.

C’est pourquoi, les Organisations de la Société Civile Nigérienne ont décidé d’interpeller le Ministre Massaoudou en lui rappelant que les locaux dudit ministère restent et demeurent la propriété de l’Etat du Niger, donc un service public qui n’est la propriété privée de personne. Elles attirent son attention sur toute atteinte à l’intégrité physique du Camarade Ali Idrissa ou de tout autre Acteur de la Société Civile.

C’est dire, qu’il ne fait aucun doute, le message du Ministre Massaoudou vient confirmer les menaces graves dont sont victimes les Défenseurs des Droits de l’Homme au Niger.

Aussi, il convient de préciser que cet acte irréfléchi de Massaoudou met en évidence comment il a osé signer l’accord secret avec Areva dont les conséquences sont entre autres, la fermeture du site minier de Imouraren, le licenciement massif des travailleurs, etc...

A cette occasion, les Organisations de la Société Civile Nigérienne, débout comme un seul homme, ont dénoncé les actes de harcèlement et d’intimidation à l’égard des Acteurs de la Société Civile et à l’égard de tous ceux qui pourraient avoir un regard critique sur l’évolution de la gouvernance dans notre pays et ont engagé le Camarade Ali Idrissa à porter plainte pour menaces et abus de pouvoir. Elles ont enfin réitéré leur soutien total au Coordonnateur du ROTAB dans cette épreuve difficile.

{jathumbnail off}

Commentaires  

+25 #1 Magagin Gari 09-06-2015 07:56
Ce Monsieur de l'intérieur doit savoir que son pouvoir n'est rien face à celui d'Allah. Dieu nous regarde, lui même était pourchassé il y'a quelques années...par d'autres et il revient faire la même chose. C'est grave ce qui arrive dans mon cher Niger gouverné par l'inconscience et l'insouciance. Que Dieu nous préserve. Amin.
Citer | Signaler à l’administrateur
-36 #2 KAli 09-06-2015 08:14
N'importe koi cette societe civile.. Fallait aussi lui repondre et c tt non... Arreter vos conneries svp... Keskon a a foutre de cett histoire
Citer | Signaler à l’administrateur
+23 #3 issa_abdoulaye 09-06-2015 08:20
Il faut porter plainte contre lui pour 'menaces de mort'. La justice rendra son verdict.
Le comportement de ce ministre prouve que nous ne sommes plus dans un état de droit, car comment l'action de la justice ne peut pas atteindre certains nigériens protégés par l'exécutif ? Sommes revenus à l'état de sauvages, ou quand on est forts, on ne peut pas être jugés ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 ad 09-06-2015 09:19
N'importe quoi vraiment c M.I comment serait il capable d l battre physiquement.....lolll
Citer | Signaler à l’administrateur
-21 #5 ismo 09-06-2015 09:20
N'importe quoi celui qui lis se discours de la société civile à annoncer publiquement qu'on doit exterminer tous les touaregs pour avoir la paix et maintenant il critique quelqu'un pour avoir menacé quelqu'un.sans honneur,la SC est pourrie dans toute sa composition
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #6 MAIGANI 09-06-2015 09:49
La société civile nigérienne ne doit pas se laisser intimider par cette "dictature" qui menace la paix et la démocratie chèrement acquise par le peuple nigérien
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #7 Sincérité 09-06-2015 09:54
Une marche pour le départ Hassoumi Massaoudou le Malien s'impose et de toute urgence si non il gâter les élections avenir. Il n'a cas aller rejoindre ses frères à Gao ou Kidal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Sincérité 09-06-2015 09:56
Une marche pour le départ Hassoumi Massaoudou le Malien s'impose à tous et de toute urgence si non il va gâter les élections avenir. Il n'a qu'aller rejoindre ses frères à Gao ou Kidal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 baara 09-06-2015 11:00
Mauvais il n a pas ete a la hauteur de son rang de ministre il a agi comme un manoeuvre. MI doit le destituer sauf s il joue le role que lui ne peut pas jouer
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #10 Agent civile 09-06-2015 11:04
Cette soit disante société civile vous faites honte à la vraie société civile. Sauf au Niger une certaine catégorie de société civile s'élève pour proférer des salles mots à un Ministre. Massoudou est le seul Ministre qui peut tenir tête à cette maudite société civile qui n'ont aucun respect aux autorités. Et vous criez pour dire qu'au Niger il n y a pas de liberté d'expression. Ailleurs, vous n'aurez même pas des radio et de presse privées pour faire vos diarrhées verbales. Et puis vous dites des musulmans.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #11 Danpourgoujé 09-06-2015 11:36
Bravo la Société civile, une société basée sur des rumeurs fraîchement sorties de la Chambre de fabrication de rumeur d'un certain parti politique. D'ailleurs, est-ce qu'on a une société civile ? Des politiciens oui car lorsqu'on dit qu'on est Société civile, on doit avoir le courage de bien défendre le peuple qu'il soit opposant ou pouvoir. Le rôle de la Société civile c'est d'être prête à rappeler à l'ordre quiconque du Pouvoir ou de l'opposition déraille. Jikan Baoura l'a fait au temps de la coquille vide, c'est là le vrai rôle de la Société civile : interpeller de part et d'autre les acteurs politiques et non se laisser entraîner par le jeu de créateurs de fausses rumeurs qui veulent politiser la SC afin de la pousser à jouer un rôle regrettable devant l'histoire, celui d'être rancuniers, revanchards et complices de toutes situations indélicates dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #12 Danpourgoujé 09-06-2015 11:37
Le rôle de la Société civile est de juger le comportement des acteurs politiques (opposition et pouvoir) et non de laisser transparaître son parti pris. On sait tout, y a des revanchards qui croient que leur échec dans leur région est de la faute du pouvoir. Non et Non c'est leur faute, le peuple leur a démontré qu'il n' a pas besoin d'eux à la tête même d'un hameau à plus forte raison d'un Canton.... D'autres veulent démontrer leur degré de haine qu'ils ont toujours eu sur toute la ligne et pendant leur existence. La Société civile envisage du mauvais pour ce pays si ce n'était pas la présence de Jikan Baoura parmi eux, ils allaient se rabaisser à leur plus bas niveau car ils avaient voulu que la marche du 6 juin 2015 s'assimile à l'insurrection du Faso. Dieu est grand, ils ont eu peur de Jikan Baoura qui n'hésitera pas un seul instant de les rappeler à l'ordre et c'est sa qualité (Sacré Nouhou !)
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #13 Un nigérien 09-06-2015 11:39
Le ministre a beaucoup de compte à rendre au peuple.
Nos frères tombés à Diffa ne sont pas des sauvages ils méritent que leurs familles leurs donnent un au revoir.
Massaoudou démissionne tout simplement.
Ton issoufou va partir vaille que vaille,
Le Niger reste les hommes passent...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Hankouri 09-06-2015 11:40
Vous aussi c'est ne pas Hassoumi qui parle c 'est wiski qui fait son travail surtout qu'il fait chaud à Niamey.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #15 Danpourgoujé 09-06-2015 11:57
Wai on parle du musellement de la Presse. Dites-nous quel est ce pouvoir qui a donné tant de liberté à la Presse comme celui de Issoufou ? Une presse qui s'est totalement libre de faire ce qu'elle veut jusqu'à tendre le micro aux citoyens ou les pages web pour insulter "Père-mère" un Président de la République, des insultes qu'un mal éduqué même aurait froid aux yeux de les proliférer. C'est pas à Niger actu qu'on nous prouvera le contraire car ils prennent goût et plaisir de voir ces insultes qui, à leurs yeux, feront chuter la cote de popularité du Président de la République, tandis que leur réaction ne se fera pas attendre lorsqu'on insulte de peu leur ... Oh, la haine quand tu nous tient ! Les réseaux sociaux ne sont pas des lieux où il faudrait déverser son dévolu sur un Président (de n'importe quelle structure qu'il s'agit) à plus forte raison de la République. N'oublions que c'est ALLAH qui donne et c'est lui qui reprend, il ne choisit pour donner...... Soyons humbles !
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #16 Danpourgoujé 09-06-2015 12:38
Lorsqu'on n'épouse pas vos idées, les commentaires sont mauvais et c'est quoi vos idées : "éprouver de la haine seulement contre ce que Dieu a choisi de faire..." Sinon, est-ce que ça vaut la peine de s'agiter alors qu'il ne reste plus qu'à peine 7 mois et il (Allah) va alléger vos peines en exauçant vos voeux et les alourdir en créditant ceux qui vous gênent d'un autre...pouvoir. Retournez vers Allah, maitre de toute décision et dites-lui que vous n'êtes pas d'accord de son partage... car c'est ce que votre haine cache... A zan tuna Allah !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 la hache 09-06-2015 12:55
Je ne peux critiquer à autrui une chose et venir faire exactement ou pire que lui cette même chose. De la Conférence à aujourd'hui, à quoi assiste-t-on dans ce pays ? Pourtant le Totalitaire Kountché et son régime passaient pour être la cause de tous nos maux ! Qu'est-ce que nos intellectuels ont produit depuis lors ? Rien que des mots, de la médiocrité et de petitesse. "Chaka" lui, avait au moins le patriotisme à fleur de peau. Mais nos intellos ! Pardon, nos diplômés pif. prêts à tous pour des préoccupations du ventre et du bas ventre, rien de plus
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 nigeri 09-06-2015 13:26
Hassoumi toi un handicape' cmt peux tu menacer un homme normal?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #19 Koda baba 09-06-2015 13:56
Ils faut porté plainte contre le délinquant.
Issoufou ne respecte pas les nigériens comment un ivrogne chef de notre islam. Qu'Allah maudit ce gouvernement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #20 kangueye 09-06-2015 14:14
gury dey dey haouka da wawantchi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Moutri 09-06-2015 14:21
Sacré Massaoudou, j'aime ce gars.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #22 Observateur 09-06-2015 14:28
Un société civile hypocrite qui ne voit que le bout de son nez. Le dimanche passé je suivais un débat animé par Nouhou ARZIKA et 2 autres personnes. Ce qui m' a choqué ce sont les propos de Nouhou qui disait suite a l'intervention d'un des participant au débat de ne pas se fier à ce qu'on vous raconte. Il faut se fier ce qui a été écrit comme des conventions, hors, Nouhou a oublié ce qui a fait qu'il a été arrêté et entendu par la police c'est par ce que il disait que c'est un militaire qui est au front qui l' a appelé et lui a dit que les militaires sont sous équipés. ET pour cela il ne doit pas être arrêté et interrogé! Où est la coherence dans ce propos?
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #23 TAS DE SOUBIZÉS 09-06-2015 14:35
Ce qui m’écœure, c'est le comportement de mes très respectables et respectés frères Mahamadou Nouhou ARZIKA d'MPCR et le Prince Elh MOUSTAPHA KADI OUMMANI Dan ILLÉLA qui ne se mire pas dans le miroire pour se nettoyer le visage afin de connaitre leur forme en sortant le matin. Or, en bon musulman croyant, le St Prophète Mohamed (rsaws) a recommandé à ses fidèles de méditer la Sourate 103 "Al ASR" appelée "TEMPS", "MOMENT", "PÉRIODE" ou "INSTANT", depuis le réveil matinal jusqu'au coucher, la nuit pour faire le bilan de ses actes en attendant un autre matin. Il s'agit de ce qu'a fait l'homme (de bon ou mauvais) à l'instant, dans le temps, à chaque moment et dans toutes les périodes de sa vie tout en se jugeant dans sa propre balance à la barre de son propre tribunal terrestre pour ne pas subir un très long procès au Jour de la Vérité du Jugement Dernier à la Barre du Tribunal d'Allah (swt) où rien ne sera omis. Or, l'homme qui s'amende, bénéficie de circonstances atténuantes…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 TAS DE SOUBIZÉS 09-06-2015 14:40
…son verdict est des plus simples. Le Compagnon Abdrahamane Aws (qu'Allah soit satisfait de lui) entendit l'Envoyé Mohamed (rsaws) le citer parmi les 10 élus au Paradis Céleste, appris que c'est en rampant qu'il franchira le Pont de salut/Sirat (comme sur un canyon) suspendu au dessus de l'Enfer pendant que d'autres y passeront en vitesse supersonique, telles la Sainte Rabia Adawiya la Bédouine, Assia l'épouse de Pharaon...Se lamentant de son cas, le St Envoyé dit qu'Abdrahamane Aws sera gêné dans sa progression à cause de sa colossale richesse pourtant licite et utilisée à bon escient. Mes chers Camarades et frères Nouhou Arzika et surtout Moustapha Kadi qui, dans un débat capté sur la TV Labari, dit ne même pas lire les commentaires des lecteurs en ligne qui, à la diaspora, n'ont que cette possibilité pour les joindre et les encourager dans leurs activités si nobles. Pourquoi n'appliquez-vous pas le pseudo d'un régulier "Waywayé Adon Tahiya" sur ActuNiger alors qu'un adage…
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 TAS DE SOUBIZÉS 09-06-2015 14:46
…dit «Nakanakané ko bayamaka komi»? Rappelez-vous du moment où les Nouhou Arzika montaient au créneau pour défendre la raison de la REFONDATION DE LA GOUVERNANCE DÉMOCRATIQUE AU NIGER du sage Pdt Tandja Mamadou, des opportunistes, semblables aux sionistes le jour de l'écroulement des deux Tours Jumelles de Wall Street Center, se sont terrés dans un mutisme total et laissèrent le "les Soubizés" tonner leurs gueules à éclater les gosiers, combattre "TAZARTCHÉ" jusqu'à l'intervention du mal compris mais humaniste Gl Salou Djibo qui prit le pouvoir et épargna la vie du vieux et ses compagnons; ce dont les uns et les autres ont souhaité autrement dramatique en les effaçant. N'est-ce pas encore vous qui clamez haut et fort que le Général ne nommait que les PACs? Alors, il vous rétorqua "QUI NOMME DES GENS QU'IL NE CONNAIT PAS?". Qu'avez-vous gagné si ce n'est que le récital d'être les pionniers de Tazartché? Quel était votre combat franc combat pour que Général libère Baba Tandja?...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 TAS DE SOUBIZÉS 09-06-2015 14:57
...C'est là que j'admire ce véritable grand garçon sincère et très courageux, semblable au Jeune Salomon/Souleymane à la Cour du Roi David; dis-je, le frère Mahamane Kassoum Moctar Pdt du Parti Ingantchi qui n'eut cessé d'écrire à toutes les Instances juridiques et Judiciaires nationales et internationales pour la libération du Vieux libérer jusqu'à ce qu'un de ses frères (organisateur de sa campagne aux élections communales) le contraigne d'aller s’installer à Maradi jusqu'après le passage de l'ouragan. Les crapauds silencieux durant la tempête, sortirent et supportèrent de toute leur force, l'assassinat prématuré de la princesse TAZARTCHÉ sous les coups-bas de certains ténors à sa naissance pour le compte d'un fuyard; Baba Tandja réduit au silence pendant que Nouhou Arzika subiissant la conspiration de ceux qui les manipulèrent à apporter des cravaches pour lacérer les leurs, avant de l'emprisonner durant les travaux de rédaction de la Constitution de la 7ème République...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 TAS DE SOUBIZÉS 09-06-2015 15:00
...QUEL NON SENS DE LA PART DE CEUX-LÀ QUI SEMBLENT PERDRE LES 4 POINTS CARDINAUX! Mohamed Attaka disait "Allah waddaran naka ya lalatché". Si vous êtes des hommes, sincères dans vos luttes au sein des groupements associatifs civils, faites comme vous l'avez fait en ramenant le sage Pdt Tandja Mamadou embrigader par des forces du mal qui l'avaient entouré et coupé de tout contact sincère et citoyen; libérez SEM le Pdt Issoufou Mahamadou si vous le croyez cloisonné et isolé par ces individus que vous soupçonnez malveillants et proches de lui, le poussant vers l'abîme pour le supplanter aux prochaines échéances électorales de 2016. Autrement, c'est de l'extérieur que nous combattrons tous les acteurs de ces Sociétés Civiles chimériques qui ne comprennent pas encore qu’il n’est pas temps pour lui d’agir tel qu’il a été tard à Baba Tandja Mamadou de baptiser Tazartché sur sa dernière ligne droite au finish de sa course constitutionnelle. Sans rancune et fraternellement, du courage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Mayaki Sanoussi 09-06-2015 15:29
Cella est une menace et qui devrait pas sortir de la bouche d'un ministre qui est sensé protégé toute la population Nigérienne, mais hélas comme il est inconscient de quel poste il occupe.franchement Son Excellence Issoufou Mahamadou manques de cadres accompagnateurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Yaro Dan Azarori 09-06-2015 15:36
Merci Khazakstanian Storm en donnant le mot de passe d'accès à la passerelle des SOLDATS LIBRES; et, transmets mes sincères salutations et ma sincère amitié à l'honnête Kassoum Béro Dan Tass qui a promis d"épauler le Pdt du Parti CPR INGANTCHI d'une courageuse jeune combattante nigérienne et spécialise en communication politique, institutionnelle, publique et sociale pour toute la ligne de liaison avec la base populaire. Du courage!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #30 Danpourgoujé 09-06-2015 15:41
A gaishe ka "TAS DE SOUBIZES". Voilà qui est bien. Nous savons que beaucoup de "haineux" blottissent derrière l'ombre des deux géants de la Société Civile Moustapha et Nouhou pour dégager leur responsabilité et montrer aux yeux du Peuple que Zaki est détesté de ses propres pairs. Qu'à cela ne tiennent, mais voyons avec un peu de lucidité les appréciations des commentaires lancés par Danpourgoujé et TAS DE SOUBIZES. Il n'y a que des"doigts" renversés en guise de désapprobation, synonyme d'insultes comme quoi ce que nous avons dit EST MAUVAIS. D'accord c'est mauvais mais n'oubliez pas que nous sommes tous des nigériens et non pas des étrangers comme vous aimez le dire. Depuis l'avènement de la démocratie, il n'y a eu aucun dirigeant qui ne soit pas d'origine étrangère. Naforko était perçu comme un Tchadien, Tandja le mauritainien, Bâré n'a pas été indexé de peur d'être châtié, Issoufou serait venu de Stanbul....
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #31 AMASGALAL 09-06-2015 15:49
Sale site…Jamais vu les gens qui insultent d’autres et parents d’autres.Tout celui qui prend ses parents comme a dit ALLAH (swt) dans le coran ne va pas insulter les parents d’autrui.On est obligé de respecter quelqu’un que ALLAH (swt) a placé devant nous.s’il fait des dérives on doit le suivre avec les bons dua’u.Allah ya shiryé shi,kai kathé Allah ya tchinema wane,kouma Allah yakarbi adu’a kaga duk la’anatai zai bazata a kan mutane.
Trop honteux les Nigériens s’insultent.INA TABBASTAKA DA KUKA CE KUNA YI.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #32 Danpourgoujé 09-06-2015 15:54
et le récent malien, Hassoumi. C'est triste ! Il ne reste au Niger que les vrais nigériens pour qui on pousse la Société Civile à agir vite afin de leur trouver le pouvoir de façon violente. Il vous souviendra que vous ne prouvez aucun vrai amour prouvé à l'endroit des "Nouhou". Les mêmes qui les entourent aujourd'hui et les poussent inébranlablement vers leur chute, ne sont-ils les mêmes qui ont qualifié Nouhou de "Bokan Tanja" ? N'ont-ils pas été témoins des attaques à mains armées contre le même Nouhou , n'eût été la protection d'Allah, on l'aurait déjà oublié à la baraka de ceux qui lui souhaitent du mal et qui veulent le voir condamné pour leur laisser sa place. Y a aucun problème, vous pouvez l'utiliser mais force est laissé à lui de se démarquer de votre mouvement parce que ce n'est pas un malien, ni tchadien, ni mauritanien, c'est un nigérien comme vous, un nigérien qui aime le Niger mais que vous voulez détourner afin de le rendre hostile à la paix dans ce pays.... Bravo !
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #33 Mallma 09-06-2015 16:07
Danpourgouje j te rappelle que tandja n a jamais renie son origine mauritanienne, tu laisse Bare reposer en paix meme mort vous continuez a le poursuivre avec votre haine et les nigeriens savent d ou il vient, dans la region de doutchi on connait ses arrieres grands parents, pour celui d ailleurs les doigts renverses comme tu dis refletent la realite de ce que les gens pensent
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Taz taz 09-06-2015 16:37
Les gouristes connaissent vraiment c'est quoi le socialisme???
Issoufou qui appartient à l'international socialiste fait honte a l'Afrique,
Il n'est pas digne de mentir au monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 kad 09-06-2015 16:39
Je pense que vous êtes vraiment cons , je ne sais pas kelle lutte vs menez et au nom de ki , puisqu'il faut un minimum de crédibilité pour être représentatif , vous êtes voleurs vous crier aux voleurs ? vs etes impartial vs criez la justice et en plus vs avez le loisir de monter au creno insulter ki vous voulez et tout cela au nom d'une liberté d'expression que vs ignorez le sens véritable,
pauvre Niger , ton mal c'est tes propres enfants à commencer par cette société civile dans son ensemble et ensuite les griots charlatans de la presse ( très nulle ) kant aux politiciens je ne les condamnent guère puisqu'ils se jouent de l'ignorant de ceux ki sont sensés les contrôler !!! dommage !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #36 Danpourgoujé 09-06-2015 16:57
Mallma, salut et paix soient sur toi. Je crains que tu n'aies pas compris mes propos. Tu affiches une certaine fragilité déjà alors que je ne dénigre personne, je dis bien personne sur ce site, dehors ou en circulation. Je crois dire pour ta compréhension que j'ai de la peine pour les gens qui aiment traiter les autres d'étrangers. Toi comme moi, n'avons-nous pas entendu sur les sites, sur les médias, dans la rue ou dans les fadas, les gens dire que MAHAMANE OUSMANE est Tchadien ? MAHAMADOU TANJA est mauritanien même si ce dernier à bien voulu le confirmer aux nigériens. Je n'ai jamais dit quelque chose de si grave, en ce que je sache, de mon cousin BARE et loin s'en faut pour moi d'avoir une haine contre d'abord lui pour qui je deviens la petite conscience et au-dela, de la haine contre d'autres nigériens. Tu sais qui a de la haine... dans ce pays ! Pour finir, il n'y a pas de débat, ne me prête pas ce que je n'ai pas dit et je te renvoie à mes différents propos, il faut les relire..
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #37 La vox populi 09-06-2015 17:11
Les délinquants qui nous gouvernent! Dans quelques mois, ils seront tous parqués a Koutoukalé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #38 Danpourgoujé 09-06-2015 17:12
"Ra'ayi Riga, kowa da irin tasa"....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 nigeri 09-06-2015 18:18
Maudit soit le jour de ta naissance au niger ivrogne je te connais a Arlit
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 HADIZA EL GAGAWA 09-06-2015 18:26
Merci «TAS DE SOUBIZÉS» pour avoir dit très haut ce que les autres disent plus bas. Nos dinosaures de la SC vont se cogner au rock en ces ennemis de la Renaissace. N’ont-ils rien compris de "BAKANDAMIYA" d’Elh Mahamane Shata KATSINA qui dit «SAÏ WAWA SAÏ MAHAUKATCHI KÉ MANTCHÉ MAHWARI»? S'il arrive une mésaventure à la 7ème Rép, penses-tu, ô, Kadi que ces manipulateurs de Nafarko qui s’était servi du Feu Mahamane Manzo Ministre de l’Intérieur, tous de Zinder, sous l’effet des mages du fuyard, en destituant Son Altesse Aboubacar Sanda, te feront-ils ce qu’heureusement, grâce à Allah (swt), SEM l’équitable Pdt Issoufou Mahamadou eut fait en le replaçant sur son Trône? Sache que les ennemis d’Issoufou Mahamadou, te cloueront plutôt, le bec en croupissant au fond d'une prison pour ne jamais te confier le Trône d’Illéla, tant qu'ils gouvernent. Quant à Nouhou, retiens ce qu'a dit Mamane Bagna de Zinder qui chantait "JADALI TALAR TOURMI, KASSO MUTUN BAYSONKA". À bon entendeur, salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 esprit* 09-06-2015 18:54
Au niger nous risquerons de mourir de mediocrité et favoriser une colonisation de nos enfants Tarés? Mais pourkoi toujours ces gens sans honte sans vergogne?Ayez honte SVP.heuresement que le Nigerien n'est pas trod intellectuel, mais c'est agir avec bonne raison.si on trouve un poste politique on deviens citoyen heureux.si on est dans la gallere, c plutot société civiles, des lessivés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Birgbirg Salar Koura 09-06-2015 19:35
Allahou Akbar! Ils ont utilisé Baré pour dégager MO.
Ils ont utilisé MO pour déshonorer S.A Aboubacar Sanda de la maison où, en tant que lad, le père de l'autre découpait des herbes aux chevaux du Sarki.
Ils ont utilisé Wanjé pour canarder IBM. En se servant de Salou Djibo qui'il croyait capable de leur balayer tous ceux qui les gênaient; mais, le Général fut humain en épargnant la vie du vieux et ses compagnons. Alors, ils l'eurent traité de tous les noms d'oiseau et ne gobèrent de voir le pouvoir échu entre les mains de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou. Comble de malheur, l'Armée nigérienne est devenue plus républicaine que jamais. Même avec des fous de Chékau, le contrat fut un échec crucial que leur a administré la coalition militaire du Niger, Tchad, Cameroun avec l'appui de la France, des nations sœurs du Bénin et Togo. Au retour du boomerang pour la dernière carte du jeu, ils utilisent les bornés acteurs de la SC au front du combat démocratique. Hey, soyez prudents!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #43 La patrie ou la mort 09-06-2015 20:20
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le combat citoyen se fera tant qu'il y aura de dérive de la part des dirigeants.
La société civile sera le garant de la démocratie,pour ce qui pense intimider c peine perdu, votre massaoudou finira en prison incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Dysné 09-06-2015 21:14
Du courage Hassoumi , laisses ces [mot censuré]s de la société civil , des corrompus qui n'ont aucun amour , ni soucis de notre cher pays. Ne te laisses pas intimider par des inconscients sans moral ni foi fait ton travail .

IN ASSARA SOCIETE CIVIL ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE DES MOUCHARDS QUE VOUS ETES.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Danpourgoujé 10-06-2015 08:14
Assalam Alaikoum, Bonjour les amis. Finalement notre page ne tarit de soutiens, qui pour le pouvoir, qui pour l'opposition. Mais beaucoup, sous le couvert de la haine aiment fustiger le pouvoir, cherchant tous azimuts à trouver un brave étourdi comme eux qui se sacrifierait pour leur balayer ceux qu'ils qualifient de sans amour ni souci pour la patrie. J'ai lu à l'instant une analyse de HADIZA EL GAGAWA qui a bien compris et connu les facéties des gens tapis dans l'ombre qui n'ont rien à faire que de pousser les uns contre les autres et généralement "les fils" d'une même famille. C'est exactement la dernière arme qu'ils veulent utiliser contre MOUSTAPHA. Je sais qu'il a compris, connaissant l'homme qu'il est, il renversera la tendance en se ressaisissant; Incha' Allah, la vérité finira par triompher;
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 Danpourgoujé 10-06-2015 08:21
...et il est grand temps de rappeler à ces fugitifs qu'on ne peut prétendre diriger un pays en ayant toujours ses jambes aux épaules. Ils nous montrent déjà leur image, la plus mauvaise de la planète car dans aucun pays au monde, on a vu un "Chef" fuir sous le prétexte qu'on veut le tuer. Et demain s'il arrive au pouvoir, personne ne saura où il va résider. En tout cas, pour les prochaines échéances électorales, j'avoue que je créditerai de 1000 voix une femme candidate s'il y en aura que de donner 0,5 voix aux personnes, genre "fugitif". Faites le bon choix, pas forcément Issoufou, mais pour la paix dans ce pays, choisissez un "guerrier" et non pas un "fuyard" ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #47 Dan gaskia 10-06-2015 10:30
Birgbirg salar koura je te rappelle que pour ton "ils" c'est à dire les comploteurs ton champion Mahamadou Issoufou faisait ami ami avec eux de 1992 à 2010, on les tous vu tourner autour du plat "Niger" qu'ils ont bien dégusté ensemble donc il ne faut pas l'exclure on a rien oublié, combien de fois on l'a vu faire des tournées auprès des bailleurs de fonds pour leur demander de ne pas aider le Niger juste parce qu'il est opposant politique et qu'il n'est pas d'accord avec Ousmane, Baré ou Tandja
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 Nigerien 10-06-2015 10:36
Le controle est une qualité des grands hommes :z:. Une qualité des hommes dines respectables et respectueux chers monsieur le ministre.. :z
Pour menacer une personne publiquement il faut se sentir superieur aux autres. Si cette affaire est vrai j crois qu'on doit s'en félicité d'avoir un ministre comme le puissant massaoudou hassoumi (ARAB) :)) :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 Nouveau 10-06-2015 12:27
1: Rectificatif: sur ce meme site il a eté dit que ce sont qui ont menacé ce ministre en lui apprennant que ce n'est pas chez lui, qu'ils ne partiront pas car ce n'est pas lui qu'ils veulent voir et tout a commencé comme ça.
2: Au lieu de se baser sur des rumeurs,apportez des preuves tangibles.
3: Bon nombre des intervenants sont très mal eduqués.Aux yeux francs,on ne peut pas insulter une personne agée même si elle est en état d'ivresse.
4: Vs dites defendre les droits des nigeriens mais une part bien choisie,ce gouvernement vs a tant donner en matière de liberté jusqu'à être insolent de la pire espèce.
5: Tous les leaders de cette sausauté civile ,quelle relation ont-ils avec leurs familles,proches
,voisins?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 Danpourgoujé 10-06-2015 13:06
Salut "Nouveau". Tu as bien parlé, mais malheureusement sur ce site, tes propos ne seront pas bien accueillis dès lors que tu ne t'insurges pas contre le "Pouvoir" comme il est constaté ici. L'un dans l'autre, parlant du Ministre Hassoumi, si cela est vrai qu'il y a eu des propos tels que dit dans ton rectificatif, on est en droit de se demander sur quelle planète nous sommes où tu rentre chez un père de famille et que tu lui dises je ne suis pas venu chez toi ; même si ce père de famille n'est pas en bonne odeur de sainteté avec vous parce qu'il vous refuse sa fille, la bonne éducation veut que vous lui adresse au moins un bon jour. Kay, cette affaire est encore une dont nous gratifie LA CELLULE DES RUMEURS, méfions-nous. Siyasa ba hawka ba tché ! Ne perdons pas la tête à tel point de compromettre au moins notre cohabitation, notre cousinage !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 Danpourgoujé 10-06-2015 13:19
...même si ce père de famille n'est pas en bonne odeur de sainteté avec vous parce qu'il vous refuse sa fille, la bonne éducation veut que vous lui adressiez au moins un simple bonjour... C'est notre religion qui nous l'enseigne, l'Islam c'est la tolérance et Allah est contre les envieux... Ne cela ne vous échappe pas, plus tu envies ce qu'Allah a donné à quelqu'un, plus tu deviens miséreux et misérables. Du courage "Nouveau", notre lutte n'est pas de dénigrer X ou Y mais d'amener X ou Y à comprendre que "TOUTE CHOSE PROVIENT DE DIEU, y compris le Pouvoir ; il le donne à qui il veut et le lui reprend quand il veut; Pourquoi les gens pensent qu'il y a une catégorie de gens méritant d'être au pouvoir et une autre qui le mérite pas. Une personne peut naître pauvre, issue d'une famille d'esclave, demain Dieu fera d'elle un milliardaire et que ferez-vous devant ce fait ? Rien, Chirou et par contre vous allez le rendre noble bien que fils d'esclave....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #52 Sniper 10-06-2015 13:43
Ça sent un peu le pastis tout ça.. :)) :)) :)) :)) :))
Je crois qu'il lui arrive de BEDAV :z :z :z :z de temps en temps aussi... faudra fouiller dans les tirroirs de son bureau.. lol
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 Danpourgoujé 10-06-2015 14:09
Salut "Nouveau". Tu as bien parlé, mais malheureusement sur ce site, tes propos ne seront pas bien accueillis dès lors que tu ne t'insurges pas contre le "Pouvoir" comme il est constaté ici. L'un dans l'autre, parlant du Ministre Hassoumi, si cela est vrai qu'il y a eu des propos tels que dits dans ton rectificatif, on est en droit de se demander sur quelle planète nous sommes où vous rentrez chez un père de famille et que vous lui dites vous n'êtes suis pas venus chez lui ; même si ce père de famille n'est pas en bonne odeur de sainteté avec vous parce qu'il vous refuse sa fille, la bonne éducation veut que vous lui adressiez au moins un bonjour. Kay, cette affaire est encore une dont nous gratifie LA CELLULE DES RUMEURS, méfions-nous. Siyasa ba hawka ba tché ! Ne perdons pas la tête à tel point de compromettre au moins notre cohabitation, notre cousinage ! De l'opposition ou du Pouvoir, Kowa Yasan Gaskiya...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #54 akira 10-06-2015 15:25
Le sieur Massaoudou est un habituer des gaffes ,donc il devrais se maitriser anyway moi perso je ne l'aime pas tout comme j aimais pas Albade a l epoque du tazrtche ,les individus coleriques tu les reperes vite fait !J espere les voir tous a la retraite ARN et MRN
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #55 GASKIYA RABAGARDAMA 11-06-2015 01:20
Ceux qui s'insurgent contre le Gvt, la Renaissance et SEM le Pdt Issoufou Mahamadou, sont en majorité, ceux qui ont accédé à la fonction publique à base de faux diplômes pour délecter des moyens de développement. Il suffit de voir les réalisations palpables, touchables et concrètes; donnant lieu à ce décollage vertical du pays. Ce changement inquiète plus d'un usurier et leurs placeurs pour les effrayer et les pousser à agir contre le pouvoir de la 7ème Rép. Le silence suite au contrôle par billetage de la charge salariale de l’État, affole ceux-là décelés faux diplômés ou multi-postes fonctionnels et, n'ont que le trouble à déclencher. Le comble du regrettable, fut la manipulation réussie de Nouhou Arzika et Moustapha Kadi qui n'ont médité sur la concoction de Tome1 du Livre Blanc par l'Opposition ARDR & Lumana déshonorant la Pdte de la CC et attribuer la rédaction à STJ qu'elle menaça en public à l'Aéroport, lors d'un voyage du PRN. N'est-ce pas instructif et illustratif?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #56 Danpourgoujé 11-06-2015 08:06
Bonjour les amis, Bonjour "GASKIYA RABAGARDAMA". Même s'ils taxent ou accusent le régime de la 7è république de détournement, de corruption, si l'on évaluait les réalisations de MI, on se rendra compte qu'ils n'a pas totalement dépensé l'argent pris auprès des bailleurs de fonds, du Budget National à ses propres fins. Si tous les Présidents qui se sont succédé ont pensé à faire au moins un mètre de route (bitumée, latéritique ou même coupée-collée), ceux qui viendront après n'auraient qu'à continuer et le Niger aurait avancé. Dommage, on a fabriqué des salariés journaliers qui ne figurent nulle part sur les registres de la Fonction, qui n'ont rien à faire que de passer prendre l'argent et distribuer aux "Gabdis", aux "Zimas", aux désœuvrés apprêtés pour crier et piller dès que l'occasion se présente. Halte ! Le temps est révolu pour ces "gâchis" où le grand perdant c'est le NIGER...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #57 GASKIYA RABAGARDAMA 11-06-2015 13:26
Effectivement, "Danpourgoujé#56", j'ai préféré SEM le Pdt Issoufou Mahamadou et le Gvt du Ninja Blanc de l'Aïr SE le PM Brigi Rafini qui, infatigablement, se bat pour une véritable relance socioéconomique du Niger. Seuls les hybrides homme-animal, restent insensibles à leur faim, soif et pauvreté chronique pour persister de pousser la carriole des individus qui s'enrichissent sur le dos du peuple et provoquent les citoyens en laissant des liasses de billets de banque dépasser leurs poches comme pour dire à quiconque "Ohoday! Je t'en donne même pas un radis"; et, de leurs maisons, même l'odeur de sauce qu'ils savourent, n'est sniffée dehors. Pour ma part, tant que ma conscience demeure lucide, je porterai mon militantisme vers ceux-là de la 7ème Rép avec à leur tête, SEM le Pdt Issoufou Mahamadou dont les épouses, Hadjia Aïssata et sa sœur Malika qui, au lieu de s'accouder sur des lauriers et attendre qu'on les servent, s'adonnent comme des fourmis à assister les plus démunis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #58 Tondibia 11-06-2015 15:01
Bon issoufou c son dernier mandat, le peuple le sanctionne déjà, même par la force il ne passera pas.
Le peuple passe avant tout.
Vive le Niger
:ne: :ne: :ne: :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:32
sahel-central-1-7-milliard-de-dollars-d-aide-humanitaire-promis-par-les-bailleurs-de-fonds-onu Les bailleurs de fonds ont annoncé  ce mardi 20 octobre 2020, plus de 1,7 milliard de dollars...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 09:51
semaine-des-nations-unies-un-dialogue-sur-le-role-des-jeunes-et-des-femmes-en-periode-electorale-pour-lancer-la-celebration-de-75-ans-d-engagement-en-faveur-de-la-paix-dans-le-monde Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 20/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...

Journée Mondiale du lavage des mains Edition 2020 : des progrès enregistrés en matière de changement de comportement

16 octobre 2020
Journée Mondiale du lavage des mains Edition 2020 : des progrès enregistrés en matière de changement de comportement

  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement (DGA/MHA) M. Moussa Dandobi a présidé ce Jeudi 15 octobre 2020 la cérémonie d’ouverture de la conférence...