mardi, 13 novembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Daouda Marthe Ministre en seignement primaire

DÉCLARATION DU BEN SYNACEB DU 20 JUILLET 2016
Le bureau exécutif du syndicat National des agents contractuels et fonctionnaires de l'éducation de base (SYNACEB) élargi aux 8 secrétaires Généraux des régions des Bureaux Exécutifs Régionaux ( B.E.R) s'est réuni au siège de la C.N.T de Niamey ce jour 20 juillet 2016 en vue d'examiner la situation des arriérés de pécule et salaire des enseignants et la situation de crise qui a caractérisé cette fin d'année 2015_2016.


Le BEN SYNACEB rend publique la déclaration dont la teneur suit:
1- Condamne avec la dernière énergie l'attitude démissionnaire, révoltante et irresponsable des autorités de la 7eme république vis a vis de l'école Nigérienne.
2- Exige le départ pur et simple du ministre et son équipe en charge de l'enseignement primaire pour incapacité notoire a gérer le dit ministère. 
3- Exige le payement sans condition aucune et sans délais des tous les arriérés des pécules et salaires des enseignants et l'attribution immédiate des matricules au 4220 enseignants sélectionnés de la promotion 2014 y compris le 476 de la liste
additive du promotion 2012 ainsi que les autres de plate forme revendicative du BEN SYNACEB
4- maintient son mot d'ordre de blocage des tâches administratives de fin d'année.

Vive la C.N.T
Vive le SYNACEB
Vive l'école Nigérienne

 

Commentaires   

+8 #1 Verdatre 21-07-2016 16:24
Pour un domaine aussi sensible que l'éducation, il faut éviter de placer ses amis et autres vautours, l'intérêt de la nation doit prévaloir.

Tous unis pour une école digne dans ce pays!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 wane mutune 21-07-2016 16:59
Comment comprendre qu’avec une ambition de créer 50000 emplois par an, le recrutement de 4696 enseignants à la fonction publique au profit d’un secteur prioritaire qu’est l’éducation peut poser problème? C’est triste pour un pays classé au dernier rang de la planète. Du pain sur la planche!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 illa yaro 21-07-2016 17:10
c'est un vaut ce mr Monsieur
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 justicier masqué 21-07-2016 17:25
Il trompe le président .il crée son parti politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 justicier masqué 21-07-2016 18:56
Dan Allah démissionne avant qu'on te chasse
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 justicier masqué 21-07-2016 19:05
Tu as envoyé Halcia dans toutes les écoles de l'ouest mais dans certaines écoles de l'est et du nord ils n'ont fait que la moitié des écoles.pourquoi ça ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 justicier masqué 21-07-2016 19:06
Dans certaines parties de l'est ........
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Gorzo 21-07-2016 19:23
Il faut être justicier affiché. A l'est, les écoles ne fonctionnent plus convenablement depuis deux ans pour des raisons que tu connais sûrement (Boko Haram). Le synaceb est une structure politique ou syndicale? Sa façon d'analyser la situation est teintée du politique que syndicale. Le SNEN doit organiser un atelier de formation au syndicalisme éducatif ces militants du synaceb.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 ABC 21-07-2016 19:59
Je me pose ici la question sur la definition de "Contractuel" Je vois dnas leur revendications certaines qui sont bien fondées, mais de la jusqu'a reclamer le depart du Ministre. Hum! hum!. Certes ce Ministre m'a tout l'air d'un incompetant, parce qu'il a trainé des "Contratuels" sur plusieurs mois sans salaire. Cela ne lui permettra meme pas de revoir et renouveler les contrats. Ou bien chez nous les contrats sont permanents. Suis je egaré?. Je confonds peut etre avec temporaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Kemou 21-07-2016 22:46
Les ecoles normales ne vont plus former des incapables et l'état est en droit de savoir qui il paye chaque mois. Et c'est ça Daouda Marté,  un vrai citoyen au service du Niger. :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 Kemou 21-07-2016 22:46
Les ecoles normales ne vont plus former des incapables et l'état est en droit de savoir qui il paye chaque mois. Et c'est ça Daouda Marté,  un vrai citoyen au service du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Gnala 22-07-2016 01:28
un incapable ministre!
on dit qu'il est docteur
je vous invite tous à jeter un coup d’œil sur sa thèse et vous comprendrez sa faiblesse et son incapacité à mener un projet de bout en bout.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 RIGA BAWOUYA 22-07-2016 08:28
justicier masqué

MOI J'ALLAIS DIRE justicier marqué PARLE EN TANT QUE NIGERIEN SINON TAIT TOI CAR PAR LE PASSE CEUX DE TA REGION QU'EST QU'ILS N'ONT PAS FAIT? COMME DISENT LES HAOUSSA ABAR KAZA TCHIKIN GACHINTA!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Bassirou 22-07-2016 08:52
Vraiment ce ministre il ne peut que massacré le système éducatif nigérien car tout élève qui a raté la formation de base(primaire) il est difficile qu'il soit un bon cadre du demain.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 bellaye 22-07-2016 10:05
pour quoi les commentateurs veulent toujours utiliser la corde divisionniste? svp faites tt ce que vs pouvez faire mais revisitez le régionalisme et l'ethnocentrisme cela est réservé aux nullards.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 bellaye 22-07-2016 10:07
pour quoi les commentateurs veulent toujours utiliser la corde divisionniste? svp faites tt ce que vs pouvez faire mais évitez le régionalisme et l'ethnocentrisme cela est réservé aux nullards.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 DAN BARNO 22-07-2016 11:11
Pendant que nous y sommes pourquoi ce machin dénommé SYNACEB ne demande pas la démission de tout le gouvernement et de celle du Président de la République, puisque dans une de leur déclaration, ils ont osé dire que ce sont des amateurs qui dirigent le Niger. Apparemment au SYNACEB, on ne rend pas compte qu'il ya une frontière entre le syndical et le politique. S'il y a des amateurs, certainement quelque part il y a des professionnels. Au SYNACEB de nous désigner les professionnels de la politique. Car ce syndicat? fait vraiment de la politique au profit de qui.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 bindigaou 22-07-2016 12:24
tout le monde le sait, le synaceb comme actuniger, roule pour Monsieur "je-suis-le-seul-représentant-de-l'ouest" alias anti Kékanda numéro uno, devenu kékanda....! rien de surprenant dans leur prise de position. Mais comme il leur manque du courage pour faire à visage découvert leur politique ethiniciste, alors ils se cachent derrière le syndicat et abuse de quelques faibles d'esprit, et en passant gruge les finances publiques et le citoyen qui paie ses impôts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 BARTHOLOMIE DE ZINDE 22-07-2016 15:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Gnala :
un incapable ministre!
on dit qu'il est docteur
je vous invite tous à jeter un coup d’œil sur sa thèse et vous comprendrez sa faiblesse et son incapacité à mener un projet de bout en bout.

Je le connais en 1994-95,il enseignait le fançais au Lycée Korombé. Nous on l'a chassé de notre classe après 2 mois de cours avec lui,tellement il est nul. Il n'est pas Docteur,il ment. Ou bien c'est un doctorat de maison.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Hakini 23-07-2016 12:40
Un syndicat responsable n'acceptera pas d’être dirigé par quelqu'un qui n'a pas exercé le métier. Le SG de ce syndicat n'a enseigné que pendant un an. Peut-il vraiment valablement parler au nom des enseignants. La fonction publique devrait le reclasser dans un autre corps pas celui des enseignants. Revoyez le parcours des anciens dirigeants syndicaux: Moudiali Amadou, Rabiou Daouda, Laouali Moutari, Boureima Mainassara, Ibrahim Mayaki (paix à son âme), etc.Tous ont galéré et sont pauvres comme moi malgré tant d'années de fonction. Aller au siège de la CNT pour voir les véhicules des syndicalistes d'aujourd'hui et particulièrement celui du sg du SYNACEB.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Gorzo 24-07-2016 11:39
Ah, là c'est une bonne information. Un contractuel avec un véhicule? A mon humble avis, même un vélo serait difficile pour un contractuel qui tire le diable par la queue, c'est-à-dire des mois sans pécules (50 000 F CFA). Notre fameux sg est donc mal placé pour verser ses déboires sur les dirigeants du système éducatifs. Concernant sa thèse, allez demander au PHD National, le jour de la soutenance les propos qu'il a tenu sur la qualité indéniable du document. Le PHD National, je pense, est très sincère dans ses propos comme il a été toujours.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Patriote 25-07-2016 14:55
L'année 2017 sera l'année de la CNT car deux de ses syndicats raviront la vedette à leur confrère. Il s'agit du SYNACEB et du SYNATIC : :lol: dirigés respectivement par Mounkaila et Baba, chacun tirera les ficelles de son côté,(s'ils ne fusionneront leurs efforts), Messieurs les ministres vs êtes avertis, préparez les réponses de leurs doléances avant l'entrée en action sinon nos enfants gambaderont dans les rues du quartier et le soir pas de télé pour les parents car ARRET DE TRAVAIL oblige
Citer | Signaler à l’administrateur