Après sa tournée nationale, le Président Tiani remercie les Nigériens pour leur accueil chaleureux et leur mobilisation

À l’issue d’une vaste tournée de proximité menée en deux phases entre octobre et novembre 2025, le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahmane Tiani, a adressé ce lundi 24 novembre un message de remerciements aux populations nigériennes pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
De Tillabéry à Diffa, en passant par Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder et Maradi, le Chef de l’État, accompagné d’une forte délégation, a été reçu avec honneur et générosité par les laborieuses populations locales, dans la plus grande tradition d’hospitalité du pays.
Le Président Tiani a exprimé sa sincère gratitude pour la mobilisation exceptionnelle et la chaleur humaine qui ont marqué chaque étape de sa mission. Les témoignages, préoccupations et suggestions des habitants ont été des moments de riches échanges, permettant au Président de mieux appréhender les enjeux locaux et les défis auxquels font face les différentes régions.
Cette tournée a également permis de renforcer les liens de confiance entre les populations et leurs autorités, tout en rassurant les Nigériens sur la détermination du Chef de l’État à poursuivre ses efforts pour la souveraineté du Niger, la sécurisation du territoire et l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.
À l’issue de ce périple, le Président de la République a renouvelé ses sincères remerciements à toutes les communautés rencontrées et leur a adressé ses meilleurs vœux de santé et de bonheur, soulignant l’importance de la proximité et du dialogue avec le peuple nigérien.





Commentaires
L’heure de la souveraineté inflexible : Le nouveau cap d’une Nation debout
Une analyse de la rupture stratégique dans l'air du temps, les ressorts de la crise des valeurs et un appel à la mobilisation face à la Guerre de l'ombre
3 Nov 2025 - 12:46 6.
.maliweb
Sans Tabou: FLA, le poker menteur des terroristes
Info-MatinInfo-Matin 24 Juillet 2025 - 09:30 5
.
Maliweb.net
Jean Yves le drian.
8,9 k vues · il y a 2 jours#IbrahimTraoré #BurkinaFaso #AfricaNews
...afficher plus
Traoré Afrique
186
C,est qui ce ibarhim troaré
Adieu veau vache cochon perette et le pot au lait d'uranium.