Arlit : le Président Tiani galvanise les FDS au camp Aguelal dans la lutte contre le terrorisme

En visite de travail dans le département d’Arlit, région d’Agadez, le Président de la République du Niger, Chef de l’État et chef suprême des armées, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, s’est rendu vendredi après-midi au camp Aguelal, siège de la 25e Bataillon Spécial d’Intervention (BSI), où il a tenu un rapport général avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Face aux soldats rassemblés, le Chef de l’État a d’abord remercié et félicité les troupes pour les « multiples victoires enregistrées sur l’ensemble des théâtres d’opérations », avant d’implorer Dieu pour le repos éternel des hommes tombés au champ d’honneur.
Le chef suprême des armées a ensuite rappelé à ces vaillantes unités qu’elles ont été, et resteront toujours, le rempart solide contre lequel viendront s’écraser, « Inch’Allah, toutes les tentatives d’envahissement du territoire national ». « Vous êtes et vous demeurerez, Inch’Allah, le pilier sur lequel reposera fièrement, dignement et souverainement la Nation nigérienne », a-t-il ajouté.
Le Président de la République a réaffirmé que le combat de survie mené par la Nation contre l’ennemi et ses sponsors, « dont la cupidité est aussi éclatante que le soleil à l’horizon », se poursuivra jusqu’à la victoire finale. Il a rappelé que, depuis le 26 juillet 2023, les FDS ont clairement compris que « la protection de notre espace, aérien comme terrestre, ainsi que celle de notre population, relève pleinement de notre responsabilité ».
Abdourahamane Tiani a également insisté sur la portée historique de ce devoir : « Nous l’assumerons, non seulement pour honorer la mémoire de nos ancêtres qui se sont illustrés dans ce combat de dignité et de fierté, mais aussi pour honorer celle de tous nos martyrs, afin que leur sacrifice ne soit jamais vain ».
Le Président a annoncé que la République du Niger, soutenue par la résilience de son peuple, mettra à la disposition des FDS tous les moyens nécessaires, en complément de ceux déjà mobilisés, afin que ces forces puissent accomplir pleinement la noble mission qui leur est confiée.
Avant de quitter le camp Aguelal, le Chef de l’État a exhorté les troupes à maintenir une vigilance accrue, tant en opération qu’en cantonnement, et à rester attentives aux instructions de la hiérarchie afin de mettre un terme, dans les meilleurs délais, à l’insécurité importée. « Vous avez le soutien des épouses des forces de défense et de sécurité… Ne doutez jamais que vous bénéficiez également du soutien de l’État et du peuple nigérien », a-t-il conclu.
Cette visite, brève mais chargée de sens, illustre la volonté du Président Tiani de renforcer la cohésion entre l’armée, les institutions et la population, alors que la sécurité demeure au cœur des priorités nationales.




Commentaires
VIVE LES VALEUREUX OFFICIERS NIGÉRIENS QUI ONT CHASSÉ LES FORCES D'OCCUPATION FRANÇAISES DE NOS TERRES QU'ELLES SOUILLAIENT DE LEUR PRÉSENCE.
HONTE À LA FRANCE, CE PAYS QUI VIT DE RAPINES DEPUIS DES SIÈCLES.
A BAS LE RÉGIME DES NARCO-TRAFIQUANTS CAMOUFLÉS EN DÉMOCRATES!
A BAS LES DIRIGEANTS PSYCHOPATHES ET SERVILES ACCROCHÉS AUX BASQUES DE LA FRANCE!
NOUS SOMMES DEBOUT MAINTENANT ET AUCUNE FORCE AU MONDE N’ARRÊTERA NOTRE MARCHE VERS LA LIBERTÉ ET LA PROSPÉRITÉ.
VIVE LE CNSP!
VIVE L'AES!
VIVE L'ALLIANCE RÉVOLUTIONNAIRE DES PEUPLES AFRICAINS!
00:45:50 – Sortir mentalement des années 1960 pour comprendre la géopolitique actuelle
00:46:18 – Opposition Algérie-Russie sur la Libye
00:53:18 – Alger et Washington contre Moscou en Libye et au Sahel
00:56:26 – Lutte d’influence entre les USA et la Russie en Afrique de Nord et au Sahel
00:56:49 – La Russie opère un enserrement stratégique
00:57:52 – L’importance de l’Algérie pour contrer la Russie
00:58:53 – Le projet US : unifier le Maroc et l’Algérie pour repousser la Russie et la Chine
01:00:35 – Quel avenir pour le Maghreb ?
01:06:00 – Fin de la série sur l’Afrique
01:06:32 – Soutenir ma chaîne YouTub.
Youssef Hindy egaliter et réconciliation.
Camarade leutnant caporal Moog de Crest à Djibouti.
https://french.presstv.ir/Detail/2025/11/17/758969/France--une-enqu%C3%AAte-r%C3%A9v%C3%A8le-des-violences-sexuelles-polici%C3%A8res-syst%C3%A9matiques
Tu est un raīss.
Journal du 16 novembre 2025
Sunday, 16 November 2025 7:12 PM [ Last Update: Sunday, 16 November 2025 7:12 PM
En cas d’une résolution officielle, l’Iran fera une révision fondamentale dans sa politique (vice-ministre des A.E.)
Sunday, 16 November 2025 7:09 PM [ Last Update: Sunday, 16 November 2025 7:09 PM
Agence nigérienne de presse à Djibouti pour le caporal Moog de Crest.
C'est chaud dibouti.