NITA Fond Site Web 675 x 240

Doudou Rahama

Après plusieurs années de compagnonnage, l’ancien bras droit du Président du RDR Tchanji, M. Doudou Rahama vient de rejoindre le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya). La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux suite à la publication de la liste des membres du Bureau Exécutif du PNDS-Tarayya issu des dernières assises du parti, tenu, il y a de cela quelques jours. Dans cette liste des membres du bureau du Bureau Exécutif Fédéral de la région de Zinder, il est apparu clairement que Doudou Mahamadou dit Doudou Rahama occupe le poste de 2ème Secrétaire Adjoint à la communication.

 

Zeyna commission0

Au moment, où des interrogations se posaient sur la véracité de cette appartenance du lieutenant de Mahamane Ousmane, une autre preuve irréfutable atterrie sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un document annonçant la démission de Doudou Rahama du parti RDR Tchandji, dont il est membre fondateur.

Dans la lettre datée de ce mercredi 26 octobre 2022, M. Doudou Mahamadou dit Elh Doudou Rahama, s’adressait au camarade président du Bureau Politique National du Renouveau Démocratique et Républicain (RDR-Tchanji.

Dans sa missive, Doudou Rahama annonce sans ambages à son désormais sans compagnon de lutte politique, les raisons de son départ du RDR TChanji. « Après tant d’années de rudes épreuves et sacrifices, force et de constater que tous ces efforts sont lamentablement en train d’être annihiler de jour en jour. Face à cette situation criarde je n’ai pu rester indifférent. J’avais alors entrepris diverses demandes en vue de contribuer à la résorption de cette léthargie, mais je n’ai pas été compris. Pire, mon initiative fit même contestée et critiquée. Face à cette fuite de responsabilité  et à cette indifférence. Je ne saurais continuer à militer au sein de ce parti. Ainsi, je me résous à rendre en toute responsabilité, ma démission  de toutes les structures du parti et du parti lui-même », telle est en effet, la subsistance du message qu’Elhadji Doudou Rahama a voulu passer au Président du RDR Tchanji M. Mahamane Ousmane.

Un départ sans surprise pour les observateurs de la scène politique

En juillet dernier, déjà, l’homme de confiance de l’ancien président de la République Mahamane Ousmane et compagnon de lutte de longue date, a donné les signes avant-coureurs, de sa volonté d’amener son parti vers le PNDS-Tarraya. Dans plusieurs audio qui ont largement partagés, Doudou Rahama a avisé les militants de son ancien parti sur le risque de naufrage du RDR Tchanji. Il avait en ce moment, étalé toutes les preuves qui prouvent que le RDR Tchanji a intérêt à se ranger du côté de la principale formation politique au pouvoir, le PNDS-Tarraya.

Malheureusement, comme il l’a dit dans sa lettre de démission, il n’a pas été écouté et plus grave, dans une déclaration rendue publique au mois d’août 2022, Doudou Rahama, a été désavoué par Mahamane Ousmane et le Bureau Politique du RDR Tchanji.

Depuis lors, le désormais visionnaire du parti a cessé toute intervention et s’est même éclipsé de la scène politique avant de faire à nouveau parler de lui, avec son adhésion au PNDS-Tarraya, qu’il a porté à la connaissance de l’opinion publique nationale son départ avec armes et bagages du parti RDR-Tchanji.

Mahamane Ousmane de plus en plus isolé

Avant le départ de Doudou Rahama, c’est plusieurs militants du RDR Tchanji de la région de Zinder qui a abandonné le navire pour adhérer au PNDS-Tarraya.

Pour rappel, le mercredi 21 septembre dernier, c’était le tour de Elhadji Maman Fari, un militant du RDR Tchanji de quitter la barque pour rejoindre le PNDS-Tarraya. Ceux qui connaissent, l’homme ont qualifié son départ d’une grosse perte pour Mahamane Ousmane.

Des sources dignes de foi annoncent aussi le départ de certains militants et pas de moindre dans la ville de Zinder du parti RDR Tchanji vers le PNDS-Tarraya. Si l’information s’avère, il est à craindre que le parti se vide de ses militants avant même les prochaines échéances électorales.

(actuniger.com)

 



Commentaires

2
TOTO A DIT
1 année ya
TOTO A DIT sans conna
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Paf
1 année ya
Quoi qu'on dise c'est u e grosse perte pour SE Mahaman Ousmane.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Emile
1 année ya
Bon vent, Monsieur Doudou. Puisses-tu servir dignement le peuple nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
France_Degage
1 année ya
[quote name="Emile"]Bon vent, Monsieur Doudou. Puisses-tu servir dignement le peuple nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
toulousain
1 année ya
Koubeyni, Barkada zouwa monsieur doudou. Tes nouveaux camarades te souhaitent la bienvenu au banquet rose. Pour un phacoch
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
yata
1 année ya
je ne trouve aucun probleme concernant son depart de RDR des lors que OUSMANE le rejoindra plus tard ,aussi je ne vois aucun avenir pour OUSMANE de continuer
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Sani Saley
1 année ya
Donc maintient il croit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
Dale
1 année ya
Il a des intestins fragiles ! Il est partis les renforcer aau mangeoire du Parti Rose ! : :lol: :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Dale
1 année ya
[quote name="Dale"]Il a des intestins fragiles ! Il est parti les renforcer aau mangeoire du Parti Rose ! : :lol: :lol: :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Dex
1 année ya
Ayant jou
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Virage360degr
1 année ya
Militantisme louvoyant assorti d'un reniement d'une indignit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Bamoun
1 année ya
Ventre affame n'a point de dignit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1631 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages