jeudi 8 décembre 2022

3155 lecteurs en ligne -

fraren

Politique : Doudou Rahama lâche Mahamane Ousmane et rejoint le PNDS

Doudou Rahama

Après plusieurs années de compagnonnage, l’ancien bras droit du Président du RDR Tchanji, M. Doudou Rahama vient de rejoindre le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya). La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux suite à la publication de la liste des membres du Bureau Exécutif du PNDS-Tarayya issu des dernières assises du parti, tenu, il y a de cela quelques jours. Dans cette liste des membres du bureau du Bureau Exécutif Fédéral de la région de Zinder, il est apparu clairement que Doudou Mahamadou dit Doudou Rahama occupe le poste de 2ème Secrétaire Adjoint à la communication.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Au moment, où des interrogations se posaient sur la véracité de cette appartenance du lieutenant de Mahamane Ousmane, une autre preuve irréfutable atterrie sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un document annonçant la démission de Doudou Rahama du parti RDR Tchandji, dont il est membre fondateur.

Dans la lettre datée de ce mercredi 26 octobre 2022, M. Doudou Mahamadou dit Elh Doudou Rahama, s’adressait au camarade président du Bureau Politique National du Renouveau Démocratique et Républicain (RDR-Tchanji.

Dans sa missive, Doudou Rahama annonce sans ambages à son désormais sans compagnon de lutte politique, les raisons de son départ du RDR TChanji. « Après tant d’années de rudes épreuves et sacrifices, force et de constater que tous ces efforts sont lamentablement en train d’être annihiler de jour en jour. Face à cette situation criarde je n’ai pu rester indifférent. J’avais alors entrepris diverses demandes en vue de contribuer à la résorption de cette léthargie, mais je n’ai pas été compris. Pire, mon initiative fit même contestée et critiquée. Face à cette fuite de responsabilité  et à cette indifférence. Je ne saurais continuer à militer au sein de ce parti. Ainsi, je me résous à rendre en toute responsabilité, ma démission  de toutes les structures du parti et du parti lui-même », telle est en effet, la subsistance du message qu’Elhadji Doudou Rahama a voulu passer au Président du RDR Tchanji M. Mahamane Ousmane.

Un départ sans surprise pour les observateurs de la scène politique

En juillet dernier, déjà, l’homme de confiance de l’ancien président de la République Mahamane Ousmane et compagnon de lutte de longue date, a donné les signes avant-coureurs, de sa volonté d’amener son parti vers le PNDS-Tarraya. Dans plusieurs audio qui ont largement partagés, Doudou Rahama a avisé les militants de son ancien parti sur le risque de naufrage du RDR Tchanji. Il avait en ce moment, étalé toutes les preuves qui prouvent que le RDR Tchanji a intérêt à se ranger du côté de la principale formation politique au pouvoir, le PNDS-Tarraya.

Malheureusement, comme il l’a dit dans sa lettre de démission, il n’a pas été écouté et plus grave, dans une déclaration rendue publique au mois d’août 2022, Doudou Rahama, a été désavoué par Mahamane Ousmane et le Bureau Politique du RDR Tchanji.

Depuis lors, le désormais visionnaire du parti a cessé toute intervention et s’est même éclipsé de la scène politique avant de faire à nouveau parler de lui, avec son adhésion au PNDS-Tarraya, qu’il a porté à la connaissance de l’opinion publique nationale son départ avec armes et bagages du parti RDR-Tchanji.

Mahamane Ousmane de plus en plus isolé

Avant le départ de Doudou Rahama, c’est plusieurs militants du RDR Tchanji de la région de Zinder qui a abandonné le navire pour adhérer au PNDS-Tarraya.

Pour rappel, le mercredi 21 septembre dernier, c’était le tour de Elhadji Maman Fari, un militant du RDR Tchanji de quitter la barque pour rejoindre le PNDS-Tarraya. Ceux qui connaissent, l’homme ont qualifié son départ d’une grosse perte pour Mahamane Ousmane.

Des sources dignes de foi annoncent aussi le départ de certains militants et pas de moindre dans la ville de Zinder du parti RDR Tchanji vers le PNDS-Tarraya. Si l’information s’avère, il est à craindre que le parti se vide de ses militants avant même les prochaines échéances électorales.

(actuniger.com)

 

.

Commentaires  

+2 #1 TOTO A DIT 27-10-2022 00:18
TOTO A DIT sans connaître le monsieur ou le parti dit bon debarass !!!!

tout bon parti avec un programme défini ne meurt pas avec le départ d'un ou des membres ....
Un de parti ... Un autre d'arrivé...

Ce type d'énergumène de transhumant politique se révèle ce que Macky Sall appelle des Rats Politiques ou un Tandja appelait des MOUCHES ou KOUDA , ne meritant aucun respect et considération à leur nouvelle destination....

Un Prototype politic h i e n que TOTO A DIT appelle des militants TUBE DIGESTIF mus par le grondement du ventre ..en simple : des guignols qui réfléchissent du ventre à la place du cerveau.
des péripatéticiens politicards qui plutôt que de faire le trottoir , font le tour des partis se vendant au plus offrant , éhontés et sans conviction... Leur vision du monde : montres l'argent , ils accourent comme des WOOF WOOFS....

ALLEZ seulement !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Paf 27-10-2022 05:11
Quoi qu'on dise c'est u e grosse perte pour SE Mahaman Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Emile 27-10-2022 06:57
Bon vent, Monsieur Doudou. Puisses-tu servir dignement le peuple nigérien, ainsi que tu le faisais depuis la CDS, puis le RDR, dans ta nouvelle famille politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 France_Degage 27-10-2022 07:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Emile :
Bon vent, Monsieur Doudou. Puisses-tu servir dignement le peuple nigérien, ainsi que tu le faisais depuis la CDS, puis le RDR, dans ta nouvelle famille politique.


Un Nigerien soucieux de la bonne marche de son pays ne se rejouirait jamais des actes de tels rats. Qui a dit que la France n'est pas impliquee activement dans les divisions politiques et sociales au Niger? En voila la preuve: Son ambassadeur qui se réjouit du nomadisme politique malsain vers un parti qui a finit de détruire et de rendre notre pays un esclave au service des interets de la France.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 toulousain 27-10-2022 08:19
Koubeyni, Barkada zouwa monsieur doudou. Tes nouveaux camarades te souhaitent la bienvenu au banquet rose. Pour un phacochère qui a fuit les steppes dénudées du RDR Tchandji, nous sommes convaincus que tu te plairas dans les plaines verdoyantes roses qui s'etendent a perte de vue. On t'attendait car on avait senti que tu voulais venir paître chez nous et voila tu es la. Inutile de rappeler que tu as fait le meilleur choix comme d'autres avant toi. Le grand timonier a déjà prévu un modeste cadeau de bienvenu qui te sera remis des que tu te remettras du long voyage qui t'a conduit ici chez nous. En attendant, ton boubou en bazin riche, ton bonnet rose ainsi que ton écharpe rose sont déjà prêts pour la ceremonie privee de ton accueil. En attendant de te recevoir comme il est d'usage, le grand timonier te fait savoir que desormais tous tes problemes sont regles. Tes dettes dans les banques, le chômage et la précarité des tiens, bref tous avec cerise sur le gâteau les immunités pour toi et ta famille pour tous les actes répréhensibles que vous serez amenés a commettre. Le timonier est généreux et sait se montrer bienveillant envers ceux qui se comportent bien comme toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 yata 27-10-2022 10:10
je ne trouve aucun probleme concernant son depart de RDR des lors que OUSMANE le rejoindra plus tard ,aussi je ne vois aucun avenir pour OUSMANE de continuer à militer dans une opposition dont il n'est plus president connaissant NAFORKO comme il aime à etre appelé ne s'aurait admettre une position de second plan et pour rendre le coup attendendez-vous à un depart prematuré chez son ami et ancien allié SEYNI OUMAROU puisque c'est lui qu'OUSAMNE servira de pretexte pour son atterrissage dans le jardin ROSE d'ailleurs c'est un beau mariage entre vert et rose les couleurs parasidiaques
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 Sani Saley 27-10-2022 10:48
Donc maintient il croit à l’idéologie du PNDS qui en 10 ans n’a même pas construit une usine de fabrication d’aiguilles, nous a amené le terrorisme avec l’aide leur maîtres occidentaux et vend nos ressources et les promos miniers à des escorts et prébendiers. On ne peut aimer le Niger, l’Afrique et soutenir le PNDS, c’est contradictoire.
Il veery manger, il a faim le pauvre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 Dale 27-10-2022 12:47
Il a des intestins fragiles ! Il est partis les renforcer aau mangeoire du Parti Rose ! : :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Dale 27-10-2022 12:51
[quote name="Dale"]Il a des intestins fragiles ! Il est parti les renforcer aau mangeoire du Parti Rose ! : :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Dex 27-10-2022 13:38
Ayant joué et perdu au jackpot, il quitte Ousmane pour tenter sa chance dans la cour de la secte rose des voleurs. Ah! il rejoint la cour de "l'étranger qui se dit nigérien" qui se débat ces derniers temps sur les chantiers pour tenter de redorer son blason terni par le PM Malien.
Le militantisme sans âme.
À vaincre sans périls on triomphe sans gloire. La honte bue et l'indignité dans tous ses états.
De Doudou Rahama à Doudou Tarayya alias Doudou rose. Tayi tawri sosai Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #11 Virage360degré 27-10-2022 13:59
Militantisme louvoyant assorti d'un reniement d'une indignité indescriptible. L'impossible n'est pas doudouzien. Des décennies de militantisme jeté dans les poubelles. Tout ça pour ça. Que vaut l'homme sans le sens de l'honneur et la dignité. Pauvre je suis mais la dignité n'a pas de prix. Une fois vendue et perdue, elle ne s'acquiert plus de nouveau.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Bamoun 27-10-2022 16:37
Ventre affame n'a point de dignité ni d'honneur.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com