Politique : Doudou Rahama lâche Mahamane Ousmane et rejoint le PNDS
Après plusieurs années de compagnonnage, l’ancien bras droit du Président du RDR Tchanji, M. Doudou Rahama vient de rejoindre le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya). La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux suite à la publication de la liste des membres du Bureau Exécutif du PNDS-Tarayya issu des dernières assises du parti, tenu, il y a de cela quelques jours. Dans cette liste des membres du bureau du Bureau Exécutif Fédéral de la région de Zinder, il est apparu clairement que Doudou Mahamadou dit Doudou Rahama occupe le poste de 2ème Secrétaire Adjoint à la communication.
Au moment, où des interrogations se posaient sur la véracité de cette appartenance du lieutenant de Mahamane Ousmane, une autre preuve irréfutable atterrie sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un document annonçant la démission de Doudou Rahama du parti RDR Tchandji, dont il est membre fondateur.
Dans la lettre datée de ce mercredi 26 octobre 2022, M. Doudou Mahamadou dit Elh Doudou Rahama, s’adressait au camarade président du Bureau Politique National du Renouveau Démocratique et Républicain (RDR-Tchanji.
Dans sa missive, Doudou Rahama annonce sans ambages à son désormais sans compagnon de lutte politique, les raisons de son départ du RDR TChanji. « Après tant d’années de rudes épreuves et sacrifices, force et de constater que tous ces efforts sont lamentablement en train d’être annihiler de jour en jour. Face à cette situation criarde je n’ai pu rester indifférent. J’avais alors entrepris diverses demandes en vue de contribuer à la résorption de cette léthargie, mais je n’ai pas été compris. Pire, mon initiative fit même contestée et critiquée. Face à cette fuite de responsabilité et à cette indifférence. Je ne saurais continuer à militer au sein de ce parti. Ainsi, je me résous à rendre en toute responsabilité, ma démission de toutes les structures du parti et du parti lui-même », telle est en effet, la subsistance du message qu’Elhadji Doudou Rahama a voulu passer au Président du RDR Tchanji M. Mahamane Ousmane.
Un départ sans surprise pour les observateurs de la scène politique
En juillet dernier, déjà, l’homme de confiance de l’ancien président de la République Mahamane Ousmane et compagnon de lutte de longue date, a donné les signes avant-coureurs, de sa volonté d’amener son parti vers le PNDS-Tarraya. Dans plusieurs audio qui ont largement partagés, Doudou Rahama a avisé les militants de son ancien parti sur le risque de naufrage du RDR Tchanji. Il avait en ce moment, étalé toutes les preuves qui prouvent que le RDR Tchanji a intérêt à se ranger du côté de la principale formation politique au pouvoir, le PNDS-Tarraya.
Malheureusement, comme il l’a dit dans sa lettre de démission, il n’a pas été écouté et plus grave, dans une déclaration rendue publique au mois d’août 2022, Doudou Rahama, a été désavoué par Mahamane Ousmane et le Bureau Politique du RDR Tchanji.
Depuis lors, le désormais visionnaire du parti a cessé toute intervention et s’est même éclipsé de la scène politique avant de faire à nouveau parler de lui, avec son adhésion au PNDS-Tarraya, qu’il a porté à la connaissance de l’opinion publique nationale son départ avec armes et bagages du parti RDR-Tchanji.
Mahamane Ousmane de plus en plus isolé
Avant le départ de Doudou Rahama, c’est plusieurs militants du RDR Tchanji de la région de Zinder qui a abandonné le navire pour adhérer au PNDS-Tarraya.
Pour rappel, le mercredi 21 septembre dernier, c’était le tour de Elhadji Maman Fari, un militant du RDR Tchanji de quitter la barque pour rejoindre le PNDS-Tarraya. Ceux qui connaissent, l’homme ont qualifié son départ d’une grosse perte pour Mahamane Ousmane.
Des sources dignes de foi annoncent aussi le départ de certains militants et pas de moindre dans la ville de Zinder du parti RDR Tchanji vers le PNDS-Tarraya. Si l’information s’avère, il est à craindre que le parti se vide de ses militants avant même les prochaines échéances électorales.
Commentaires
tout bon parti avec un programme défini ne meurt pas avec le départ d'un ou des membres ....
Un de parti ... Un autre d'arrivé...
Ce type d'énergumène de transhumant politique se révèle ce que Macky Sall appelle des Rats Politiques ou un Tandja appelait des MOUCHES ou KOUDA , ne meritant aucun respect et considération à leur nouvelle destination....
Un Prototype politic h i e n que TOTO A DIT appelle des militants TUBE DIGESTIF mus par le grondement du ventre ..en simple : des guignols qui réfléchissent du ventre à la place du cerveau.
des péripatéticiens politicards qui plutôt que de faire le trottoir , font le tour des partis se vendant au plus offrant , éhontés et sans conviction... Leur vision du monde : montres l'argent , ils accourent comme des WOOF WOOFS....
ALLEZ seulement !!!!
Un Nigerien soucieux de la bonne marche de son pays ne se rejouirait jamais des actes de tels rats. Qui a dit que la France n'est pas impliquee activement dans les divisions politiques et sociales au Niger? En voila la preuve: Son ambassadeur qui se réjouit du nomadisme politique malsain vers un parti qui a finit de détruire et de rendre notre pays un esclave au service des interets de la France.
Il veery manger, il a faim le pauvre.
Le militantisme sans âme.
À vaincre sans périls on triomphe sans gloire. La honte bue et l'indignité dans tous ses états.
De Doudou Rahama à Doudou Tarayya alias Doudou rose. Tayi tawri sosai Niger.