NITA Fond Site Web 675 x 240

helicoptere Italie Niger

Le ministre de la défense nationale, Monsieur Alkassoum INDATTOU, a présidé hier mardi 18 Octobre 2022 à la Base aérienne 101 de Niamey, la cérémonie de réception de deux (02) hélicoptères de transport de troupe de type Augusta Bell AB412 de la République d’Italie destinés aux Forces Armées Nigériennes. Ces aéronefs, en plus de renforcer la capacité de l’Armée de l’Air des FAN, vont également permettre des évacuations sanitaires au profit des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière organisée et le trafic de tout genre.

 

Zeyna commission0

La ceremonie qui s’est deroulée en du ministre Italien de la Défense, Monsieur Lorainzo GUERINI venu pour la circonstance, à la tête d’une importante délégation, du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, du Général de Division Salifou MODY, Chef d’Etat-major des Armées, et de plusieurs personnalités civiles et militaires consacre en effet la réception de deux (02) Hélicoptères de transport de troupe, de type Augusta Bell AB412, première livraison sur les quatre prevus.

En prenant la parole, le Ministre de la Défense Nationale Monsieur Alkassoum INDATTOU, a souligné que cette cession est le fruit d’une coopération dynamique entre les gouvernements italien et nigérien. Ces aéronefs, a-t-il ajouté, renforceront sans doute la capacité de l’Armée de l’Air des FAN, non seulement en transport de personnel et de logistique, mais aussi en évacuation sanitaire au profit des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière organisée et le trafic de tout genre. Il a enfin tenu à remercier au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, la République de l’Italie pour tous ses efforts à soutenir le Niger.

Pour le Ministre de la Défense italien, Monsieur Lorainzo GUERINI, l’Italie entend consolider avec le Niger une coopération " bilatérale structurée, en poursuivant le dialogue stratégique fructueux". Il a egalement ajouté « que les défis que nous sommes appelés à relever, ne se surmontent pas seuls; il faut agir en synergie sur la base de principes de réciprocité, d’égalité et d’intérêt mutuel ».

(actuniger.com



Commentaires

0
Hermano
1 année ya
Excellent. Merci Italie
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigerien
1 année ya
Merci Italie mieux que la France
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Loozap
1 année ya
Grand merci pour tout, les meilleurs choses arrivent !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 année ya
8) :-* TOTO A DIT dit Ooooo m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
nunez belda le youtre
1 année ya
crim rec cab 2018 10 01 58 01 fc vra , iggn s 2020 2780
Your comment is awaiting moderation. This is a preview; your comment will be visible after it has been approved.
20/10/2022 at 13:07
TRAFICS DISSIMULATION GENOCIDES EN REUNION HERVE MARITON ? ARNAUD GANNANCIA . MEDIATHEMIS GERARD COLLOMB CELSUIS A LYON ? DELPRAT DELHOMME . TRAFICS D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kimba
1 année ya
France wo, Italy wo, USA wo il faut avant tout compter d'abord sur soi. C'est ce que font les dirigeants responsables et patriotes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages