NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS Diffa discussion

Dans le cadre des actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations, les Forces Armées Nigériennes (FAN) ont neutralisé plusieurs terroristes et saisi une grande quantité de matériels dont : 91Kg de cannabis, 49 600 comprimés de tramadol, 05 fusils, des munitions ainsi que sept (07) véhicules sans plaques d'immatriculation.

BULLETIN DES OPERATIONS N°0027/2022

A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations.

A l'Ouest, dans la zone Nord de BANKILARE, un détachement des FAN a essuyé une attaque vaillamment repoussée, mettant en déroute les assaillants.

Les différentes actions de l'Opération NIYA dans les secteurs Ouest BANKILARE et Sud TERA ont permis de neutraliser cinq (05) terroristes et détruire douze (12) motos ainsi qu'un camion logistique appartenant aux groupes armés terroristes.

Au Centre du pays, dans la Zone d'Opération FARAOUTA BOUCHIA, une unité en intervention au profit d'un village attaqué par des individus armés, est tombée dans une embuscade. Une dizaine de bandits a été neutralisée lors de la riposte. On dénombre deux (02) blessés légers et deux (02) véhicules endommagés du côté ami.

Au Nord du pays, dans la Zone de Défense N°8, sept (07) véhicules sans plaques d'immatriculation ont été saisis au cours de la semaine. Cette action a eu lieu dans le secteur des Dunes 400.

Au cours de la même période, une autre mission a saisi 182 paquets (91Kg) de cannabis, 49 600 comprimés de tramadol, 05 fusils dont 02 de type FAL et 03 de type AK47 ainsi que des munitions.

Suite à un vol à main armée signalé sur l'axe MADAMA TOUMMO, l'intervention d'une mission de la zone a permis de secourir sept (07) victimes.

A l'Est du pays, les unités du SECTEUR 4/FMM poursuivent leurs missions de contrôle de zone de sécurisation. Cette semaine, la situation est demeurée calme sur l'ensemble de cette Zone d'Opérations.

DIRECTION DE L'INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS



Commentaires

0
Rommel
1 année ya
Les terroristes ne sont pas toujours ces desoeuvres en sandale qui tuent et pillent tout sur leur passage. Ils sont aussi ces hommes et ces femmes en boubous blancs amidonn
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
NIGERIEN
1 année ya
Vive les FAN. Puisse Allah vous accompagner et vous donner la chance sur tous les ennemis
de ce pays qu'ils soient apparents ou cach
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HALADOU HACHIMOU
1 année ya
Tant que l'arm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Boubacar
1 année ya
[quote name="HALADOU HACHIMOU"]Tant que l'arm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Soumaye
1 année ya
[quote name="Boubacar"][quote name="HALADOU HACHIMOU"]Tant que l'arm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
isabelle haag
1 année ya
j,invite monsieur simon sourbier du 10 rue emile loubet a m'envoyer au tij 26000 valence , la bienfonder mise en demeure de restitution des bien voler par les ministere de l,interieur , la defense , la dgse , l,armer et le ministere de la justice , dont tenement immobilier a ourches qui sauva des juif en 1943 par son grand pere paul sourbier resistant notoire copain cul et chemise de poulou moulin alias le Paul ;
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2091 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
534 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
332 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
366 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
366 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages