jeudi 8 décembre 2022

2649 lecteurs en ligne -

fraren

Sécurité : plusieurs terroristes neutralisés et une importante quantité de matériels saisis (Forces Armées Nigériennes)

FDS Diffa discussion

Dans le cadre des actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations, les Forces Armées Nigériennes (FAN) ont neutralisé plusieurs terroristes et saisi une grande quantité de matériels dont : 91Kg de cannabis, 49 600 comprimés de tramadol, 05 fusils, des munitions ainsi que sept (07) véhicules sans plaques d'immatriculation.

BULLETIN DES OPERATIONS N°0027/2022

A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations.

A l'Ouest, dans la zone Nord de BANKILARE, un détachement des FAN a essuyé une attaque vaillamment repoussée, mettant en déroute les assaillants.

Les différentes actions de l'Opération NIYA dans les secteurs Ouest BANKILARE et Sud TERA ont permis de neutraliser cinq (05) terroristes et détruire douze (12) motos ainsi qu'un camion logistique appartenant aux groupes armés terroristes.

Au Centre du pays, dans la Zone d'Opération FARAOUTA BOUCHIA, une unité en intervention au profit d'un village attaqué par des individus armés, est tombée dans une embuscade. Une dizaine de bandits a été neutralisée lors de la riposte. On dénombre deux (02) blessés légers et deux (02) véhicules endommagés du côté ami.

Au Nord du pays, dans la Zone de Défense N°8, sept (07) véhicules sans plaques d'immatriculation ont été saisis au cours de la semaine. Cette action a eu lieu dans le secteur des Dunes 400.

Au cours de la même période, une autre mission a saisi 182 paquets (91Kg) de cannabis, 49 600 comprimés de tramadol, 05 fusils dont 02 de type FAL et 03 de type AK47 ainsi que des munitions.

Suite à un vol à main armée signalé sur l'axe MADAMA TOUMMO, l'intervention d'une mission de la zone a permis de secourir sept (07) victimes.

A l'Est du pays, les unités du SECTEUR 4/FMM poursuivent leurs missions de contrôle de zone de sécurisation. Cette semaine, la situation est demeurée calme sur l'ensemble de cette Zone d'Opérations.

DIRECTION DE L'INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS

.

Commentaires  

0 #1 Rommel 14-10-2022 09:28
Les terroristes ne sont pas toujours ces desoeuvres en sandale qui tuent et pillent tout sur leur passage. Ils sont aussi ces hommes et ces femmes en boubous blancs amidonnés roulant dans des rutilantes grosses cylindrées, buvant des liqueurs chères, cachés dans des grosses maisons remplies de billets de banques voles aux pauvres contribuable. Ces terroristes VIP passent leurs journées dans des bureaux climatises a l'AN ou dans les ministères qui sont devenus des lieux d'orgies malsaines, des repères de voyous trafiquants de tous genres, immoraux, pervertis par l'argent sale. Que vaut une armée qui abandonne son peuple aux mains de telles sangsues criminelles ? Rien
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 NIGERIEN 14-10-2022 11:46
Vive les FAN. Puisse Allah vous accompagner et vous donner la chance sur tous les ennemis
de ce pays qu'ils soient apparents ou cachés
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 HALADOU HACHIMOU 15-10-2022 08:58
Tant que l'armée française sera au Niger, il n'y aura jamais de paix et de sécurité dans ce pays. CHASSONS L'ARMEE FRANCAISE DE NOS TERRES!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Boubacar 15-10-2022 22:01
Citation en provenance du commentaire précédent de HALADOU HACHIMOU :
Tant que l'armée française sera au Niger, il n'y aura jamais de paix et de sécurité dans ce pays. CHASSONS L'ARMEE FRANCAISE DE NOS TERRES!

Parce que maintenant il y a de la sécurité au nord Mali !??
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Soumaye 16-10-2022 08:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Boubacar :
Citation en provenance du commentaire précédent de HALADOU HACHIMOU :
Tant que l'armée française sera au Niger, il n'y aura jamais de paix et de sécurité dans ce pays. CHASSONS L'ARMEE FRANCAISE DE NOS TERRES!

Parce que maintenant il y a de la sécurité au nord Mali !??


C'est de loin mieux qu'au Niger, un pays occupe par une armee francaise qui a commis un genocide sur le sol africain, une armee francaise qui forme, equipe, renseigne, sponsorise des terroristes qui tuent indistinctement, pillent et vident les villages de leurs populations. Combien sont ils aujourd'hui de villages vides de leur population dans la region de tillabery. Faites un tour tout pres a Torodi pour vous rendre compte de la desolation et ce pendant que les troupes francaises font des rodeos et jouent aux cartes a quelques kilometres de la. Ceux qui pensent que la situation au Niger est plus enviable sont malhonetes et foncierement mauvais pour perdre de vue les souffrances de nos masses paysannes que cette coalition FDS-Armee Francaise est incapable de ramener sur leurs terres pour reprendre leur vie normalement.La mesquinerie des uns, les calculs politiques des autres nous ont fait trop de mal dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 isabelle haag 20-10-2022 14:31
j,invite monsieur simon sourbier du 10 rue emile loubet a m'envoyer au tij 26000 valence , la bienfonder mise en demeure de restitution des bien voler par les ministere de l,interieur , la defense , la dgse , l,armer et le ministere de la justice , dont tenement immobilier a ourches qui sauva des juif en 1943 par son grand pere paul sourbier resistant notoire copain cul et chemise de poulou moulin alias le Paul ;
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com