
Dans le cadre des actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations, les Forces Armées Nigériennes (FAN) ont neutralisé plusieurs terroristes et saisi une grande quantité de matériels dont : 91Kg de cannabis, 49 600 comprimés de tramadol, 05 fusils, des munitions ainsi que sept (07) véhicules sans plaques d'immatriculation.
BULLETIN DES OPERATIONS N°0027/2022
A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d'opérations.
A l'Ouest, dans la zone Nord de BANKILARE, un détachement des FAN a essuyé une attaque vaillamment repoussée, mettant en déroute les assaillants.
Les différentes actions de l'Opération NIYA dans les secteurs Ouest BANKILARE et Sud TERA ont permis de neutraliser cinq (05) terroristes et détruire douze (12) motos ainsi qu'un camion logistique appartenant aux groupes armés terroristes.
Au Centre du pays, dans la Zone d'Opération FARAOUTA BOUCHIA, une unité en intervention au profit d'un village attaqué par des individus armés, est tombée dans une embuscade. Une dizaine de bandits a été neutralisée lors de la riposte. On dénombre deux (02) blessés légers et deux (02) véhicules endommagés du côté ami.
Au Nord du pays, dans la Zone de Défense N°8, sept (07) véhicules sans plaques d'immatriculation ont été saisis au cours de la semaine. Cette action a eu lieu dans le secteur des Dunes 400.
Au cours de la même période, une autre mission a saisi 182 paquets (91Kg) de cannabis, 49 600 comprimés de tramadol, 05 fusils dont 02 de type FAL et 03 de type AK47 ainsi que des munitions.
Suite à un vol à main armée signalé sur l'axe MADAMA TOUMMO, l'intervention d'une mission de la zone a permis de secourir sept (07) victimes.
A l'Est du pays, les unités du SECTEUR 4/FMM poursuivent leurs missions de contrôle de zone de sécurisation. Cette semaine, la situation est demeurée calme sur l'ensemble de cette Zone d'Opérations.
DIRECTION DE L'INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS
Commentaires
de ce pays qu'ils soient apparents ou cachés
Parce que maintenant il y a de la sécurité au nord Mali !??
C'est de loin mieux qu'au Niger, un pays occupe par une armee francaise qui a commis un genocide sur le sol africain, une armee francaise qui forme, equipe, renseigne, sponsorise des terroristes qui tuent indistinctement, pillent et vident les villages de leurs populations. Combien sont ils aujourd'hui de villages vides de leur population dans la region de tillabery. Faites un tour tout pres a Torodi pour vous rendre compte de la desolation et ce pendant que les troupes francaises font des rodeos et jouent aux cartes a quelques kilometres de la. Ceux qui pensent que la situation au Niger est plus enviable sont malhonetes et foncierement mauvais pour perdre de vue les souffrances de nos masses paysannes que cette coalition FDS-Armee Francaise est incapable de ramener sur leurs terres pour reprendre leur vie normalement.La mesquinerie des uns, les calculs politiques des autres nous ont fait trop de mal dans ce pays.