NITA Fond Site Web 675 x 240

Soraz Niger Zinder 

Le Gouvernement du Niger, réuni en conseil des ministres, ce vendredi 2 Septembre 2022, a adopté le projet de décret fixant les modalités de répartition de la part des recettes pétrolières et de raffinage concédée par l’Etat aux collectivités territoriales concernées.

 

Zeyna commission0

Le présent projet de décret, selon le communiqué du Gouvernement, est pris en application des dispositions de l’article 129 de la loi du 14 août 2017, portant Code Pétrolier et de celles de l’article 32 de la loi du 16 avril 2014, règlementant le raffinage, l’importation, l’exportation, le stockage, le transport massif, la distribution et la commercialisation des hydrocarbures et des produits dérivés.

Il détermine les pourcentages de la part des recettes pétrolières et de raffinage concédée par l’Etat aux projets d’investissement, au fonctionnement et à l’appui technique, dans les collectivités territoriales concernées, ajoute le même texte.

La même source indique que le texte adopté détermine également les bénéficiaires de la part de ces recettes suivant les critères relatifs au poids démographique, à l’impact environnemental, à l’effort de mobilisation des ressources internes, à la superficie et au niveau d’équipement.

Le Niger est producteur de pétrole depuis 2011 grâce à un partenariat avec l’entreprise chinoise CNPC. Les gisements exploités sont situés à Agadem, dans la Région de Diffa. La raffinerie est installée, quant à elle, dans la Région de Zinder.

ANP



Commentaires

0
jika
1 année ya
TO MUGANI A QASA
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
jika
1 année ya
TO MUGANI A QASA
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages