dimanche 26 mars 2023

2671 lecteurs en ligne -

fraren

Fête de l'Indépendance et de l'Arbre : le Président Bazoum à Tillabéri pour la commémoration du 62e anniversaire de l'indépendance du Niger

Mohamed Bazoum Tillaberi

Le Président de la République Mohamed Mohamed Bazoum est arrivé en fin d'après-midi de ce mardi 02 Août 2022 à Tillabéri, dans le cadre des festivités marquant le 62ème anniversaire de la fête de l'indépendance couplée à la Fête Nationale de l’Arbre célébrée chaque 03 Août. En plus du message à la nation, le Chef de l'Etat va officiellement lancer la cérémonie de plantation d’arbres au camp de la Gendarmerie de la ville de Tillabéri, site retenu cette année pour la circonstance.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C'est sous un ciel nuageux que le Président de la République Mohamed Bazoum est arrivé cet après-midi à Tillabéri où il participera demain 03 Août 2022, aux cérémonies de la célébration du 62ème anniversaire de l'indépendance de notre pays et à la fête Nationale de l’arbre, selon une note des sercices Com de la Présidence de la République.

En effet, instituée depuis 1975 comme fête nationale de l’arbre, elle est l’occasion pour tous les nigériens de planter des arbres pour préserver durablement l’écosystème du pays en restaurant des terres et en luttant ainsi contre la désertification.

Située dans l’extrême ouest du pays et arrosée par le fleuve Niger, la région de Tillabéri couvre une superficie de 91 199 km2 et regorge d’importantes potentialités agricoles, forestières, fauniques et halieutiques, d’une abondance des ressources en eau, de la disponibilité des grands espaces pastoraux ainsi que des prédispositions à fournir des ressources hydroélectriques.

Il convient de rappeler qu' également que la région de Tillabéri fait face depuis quelques années à une insécurité due aux attaques terroristes menées par des groupes armés qui écument la région. Fêter le 3 août à Tillabéri est une occasion pour redonner espoir à cette population tant meurtrie et témoigner de la compassion de tout le peuple nigérien à cette région.

actuniger.com

.

Commentaires  

-7 #1 Hermano 02-08-2022 21:31
Le plus grand service que bazoum peut rendre aux niger et a son peuple c'est de demissionner pour incompetence et incapacite. 18 mois et rien. Va t'en bazoum pour ecourter les souffrnces des nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 Is 03-08-2022 09:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Hermano :
Le plus grand service que bazoum peut rendre aux niger et a son peuple c'est de demissionner pour incompetence et incapacite. 18 mois et rien. Va t'en bazoum pour ecourter les souffrnces des nigeriens.



C'est qui ce malade mental :lol: :lol: 8) 8) 8)
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com