NITA Fond Site Web 675 x 240

Bazoum et nouveau commadant Barkhane

Le Président de la République Mohamed Bazoum, a reçu mardi en fin de matinée 2 août 2022, le nouveau Commandant de la Force Barkhane, le Général Bruno Baratz. Le Général Baratz, qui a pris le commandement de l’opération Barkhane il y a une semaine, est venu « remercier le Président de la République pour l’appui que fournit l’Etat du Niger à la France dans le cadre de la réarticulation du dispositif de Barkhane », a-t-il affirmé à sa sortie d’audience.

 

Zeyna commission0

« Nous quittons le Mali, comme vous le savez, et nous avons besoin de sortir énormément de matériels que nous avons amassés pendant huit années d’opération dans ce pays. Et la seule solution pour le faire, c’était de passer par le Niger et nous souhaitions remercier officiellement le Président de la République pour son appui dans cette réarticulation », a -t-il précisé au sortir de l'audience.

« Ça fait beaucoup de convois, ça nécessite énormément de trafic routier. Il y a actuellement 6.000 conteneurs à sortir du Mali et on ne peut le faire que par la route », a indiqué le Général Baratz.

« Nous savons toutes les complications et tous les troubles que peuvent causer ces différents convois, qui font parfois plus de dix kms de long. C’est effectivement pénible pour tout le monde. Nous reconnaissons vraiment l’effort réalisé par le peuple nigérien au profit des français pour nous permettre justement de sortir proprement et correctement du Mali », a-t-il souligné selon une note des services de la Présidence.

Il convient de noter que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères et de la Coopération Hassoumi Massaoudou, de son homologue de la Défense nationale,  Alkassoum Indatou, du Chef d’État-major général des Forces armées nigériennes (FAN), le général de division Salifou Modi ainsi que de hauts responsables militaires nigériens et français.

actuniger.com



Commentaires

2
Hermano
1 année ya
Le zero et ses maitres
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
malam yaro
1 année ya
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2257 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages