Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi en fin d’après-midi, 20 juin 2022, une délégation du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel (ONU, UA, CEDEAO, G5 Sahel), conduite par l’ancien Président de la République, SEM Mahamadou Issoufou, Président de ce Panel de Haut Niveau.
A l’issue de cette audience, SEM Issoufou Mahamadou a rappelé qu’il y'a quelques semaines, le Secrétaire Général des Nations Unies, en visite à Niamey, a annoncé « la mise en place d’un Panel de Haut Niveau pour une évaluation stratégique Sécurité, Développement au Sahel et m’a confié, en rapport avec l’Union Africaine, la CEDEAO et le G5 Sahel, la présidence de ce Panel de Haut Niveau. »
« Le Panel de Haut Niveau tient ici à Niamey, sa première réunion. Il est normal que nous venions rendre compte au Président de la République, des travaux du Panel. C’est ce que nous venons de faire », a-t-il indiqué.
« Nous remercions le Président de nous avoir reçus. Nous avons abordé avec lui tous les défis auxquels le Sahel est confronté, défis sécuritaires, institutionnels, climatiques, démographiques, humanitaires et défis de développement économique et social », a-t-il précisé.
« Cela a été aussi l’occasion pour nous de prendre ses conseils et ses orientations parce que la stratégie qu’on doit concevoir ne doit pas être une stratégie de plus. Ça doit être une stratégie qui puisse apporter des réponses aux défis multiformes auxquels le Sahel est confronté », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.
« Et le Président nous a encouragés et nous a promis son soutien. Nous le remercions infiniment », a-t-il ajouté.
S’il vous plaît Mr le journaliste. Réfléchissez avant d’écrire vos titres pompeux, déphasés et incongrus. Ces formules d’usages ne s’appliquent pas votre article. Don Allah! Est-ce que MI a besoin de prendre Conseils auprès de Bazoum? Comment un Kama mini va prodiguer des conseils au vrai propriétaire du fauteuil?
Ne dit on qu'une société n'est qu'à l'image de ses dirigeants : Un Charlie , INSULTEUR du Prophète MOHAMMED , cher aux Musulmans , et son coopté, FAUSSAIRE, FRAUDEUR et MENTEUR .....
Le dindon de leur farce dans tout ça : LE PEUPLE FATALISTE..
La haine que vous avez pour nos dirigeants vous fait perdre la raison jusqu a vos tombes et dieu vous attend en retour pour comparaître pour ce comportement
Il y a en réalité au niger des individus qui sont d accord qu ils sont au service d un individu et ne se rendent pas compte qu il n ont jamais la paix intérieure car ils ont vendu leur âme aux diable et leur instruction devient inutile
Commentaires
les valets de la france
d’écrire vos titres pompeux, déphasés et incongrus.
Ces formules d’usages ne s’appliquent pas votre article.
Don Allah! Est-ce que MI a besoin de prendre Conseils
auprès de Bazoum? Comment un Kama mini va prodiguer des conseils au vrai propriétaire du fauteuil?
Ne dit on qu'une société n'est qu'à l'image de ses dirigeants : Un Charlie , INSULTEUR du Prophète MOHAMMED , cher aux Musulmans , et son coopté, FAUSSAIRE, FRAUDEUR et MENTEUR .....
Le dindon de leur farce dans tout ça : LE PEUPLE FATALISTE..
Comments