mardi 4 octobre 2022

2684 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Région de Tahoua: la sécurité et le développement au menu de la visite de travail de 72h du Président Bazoum

Bazoum Tahoua 17 01 2022

La Région de Tahoua accueille ce lundi 17 Janvier 2022, le Président de la République SEM Mohamed Bazoum, en visite de travail de 3 jours dans la région. Au menu du séjour du Chef de l'Etat, la sécurité, les infrastructures et le développement socioéconomique.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La Région de Tahoua accueillera ce lundi 17 Janvier 2022, le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum, en visite de travail de 3 jours dans la région.
Dans une note des services de la Présidence publié à la veille de cette visite, il est rappelé que Tahoua,  région cosmopolite et éclectique de notre pays, couvre une superficie de 113 317 km2. Elle est limitée au nord par la région d'Agadez, au nord-ouest par la République du Mali, à l'ouest par les régions de Tillaberi et Dosso, à l'est par la région de Maradi, et au sud par la République fédérale du Nigeria.

Forte D'une population de plus de 4 millions d'habitants, la région de Tahoua n'est pas épargnée par l'insécurité malheureusement, au nord ouest dans le département de Tilia (frontière Mali) mais également à l'ouest dans la commune de Tebaram et relativement la commune Bangui (sud de la région) dans le département de Madaoua qui a été confronté par le passé à des affrontements inter communautaires et de kidnapping de part sa proximité avec la frontière du Nigéria, lit-on également.


Le document de la Présidence souligne que, "l'Etat du Niger s'est beaucoup investi dans l'aspect sécuritaire de la région, avec l'aide de ses partenaires stratégiques dont l'Allemagne, ce qui a permis la mise en place d'un bataillon des forces spéciales à Tillia qui permet de sécuriser encore plus les populations de cette zone frontalière avec le Mali d'où l'importance de la coopération militaire avec nos alliés dans cette lutte contre le terrorisme".

Sur le plan économique, poursuit la note, l’agriculture et l'élevage occupent une place très importante, et fournissent du travail à 80 % de la population active, la région est reconnue particulièrement pour "son oignon", le fameux "violet de Galmi" désormais inscrit à l'OAPI depuis Octobre dernier.

Lors de cette visite de travail, précise la même source,  plusieurs thèmes seront abordés par le Chef de l'Etat avec les populations: la sécurité (aller à la rencontre des troupes de nos FDS sur le front), et la cohésion Sociale, pour s'entretenir avec les différentes communautés afin de prévenir certaines situations créées par l'insécurité entre autres.

Source: Présidence de la République

 

.

Commentaires  

0 #1 Illa 17-01-2022 16:21
On a besoin d'un GOITA au Niger pour sortir le pays du gouffre que le PNDS nous a mis
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 18-01-2022 20:45
8) :-* :sad: :sad: Si ce n'est l'avènement de Crétins de TAS.qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez comment un mouton albinosé, inconnu par les peuples Africains, LECHIAN , peut il venir ces propos , et ces Bêtes de TAS applaudissent et rigolent entre eux ... ?
Sakorzy avait il tort quand il disait sur un plateau télévisuel français que ces chefs de TAS Africains francophones sont des SINGES, suivi d'un ricanement....et TOTO A DIT vous demande de vérifier....
Et quand TOTO A DIT partage ce que disait ce Cochon Omicronosé de LECHIANT, aller à la ligne reste un choix.
« Nous sommes au côté de la CEDEAO, parce-que nous sommes membre de cette institution », a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian. Il a également indiqué que la France, actuellement à la présidence tournante de l’Union européenne, s’assurerait que l’institution sanctionne également le Mali.

« J'AI pris l’engagement de faire comprendre à l’UE d’appliquer les sanctions contre le Mali. Et nous allons suivre cela à la lettre », a indiqué Le Drian. Une déclaration qui intervient après les remous de suscités par les sanctions de la CEDEAO. L’organisation a fermé ses frontières et a imposé un embargo commercial au Mali...

Le questionnement de TOTO A DIT, depuis quand la France ou Ledrian est membre de la C'EST DAOH ?
Quand l'union européenne finance l'union Africaine .Quoi d'autre espérer ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 18-01-2022 20:49
8) En effet ...quoi d'autre espérer si ce n'est le mépris, l'irrespect , la foutaise..... Entre autres...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Zeytoune 18-01-2022 21:54
Il était une fois un charlie du Niger adepte des journaleux athées de Charlie Hebdo de France.
Il était une fois charlie du Niger et ses adeptes obnubilés voleurs de la secte rose de voleurs défenseurs de causes de perdues prêts à se mettre en transe pour embellir les mensonges du guru sur ce site.
Comme par enchantement ils ont fait profil bas. Le guru étant aujourd'hui méconnaissable, tout de go enkysté entre quatre murs, il ne peut plus rien pour les adeptes voleurs et par dessus le marché, eux-mêmes ne peuvent plus rien pour lui dans son état lamentable. Les adeptes se sont cassés le nez au mûr, perdus dans leur égarement ne savent plus à quel guru se vouer.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com