mardi 4 octobre 2022

3729 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Entretien virtuel entre le Président de la République et le Secrétaire d'état américain : ce que le Président Bazoum et Anthony Blinken se sont dits

Bazoum et Anthony Blinken

En séjour à New-York aux Etats-Unis, le Président de la République  et le Secrétaire d'Etat américain se sont entretenus, hier mercredi 8 décembre 2021 par visioconférence. Voici ce que les deux personnalités se sont dits selon les propos attribuables à Ned Price, le porte-parole du chef de la diplomatie américaine.

 

Le secrétaire d'État Antony J. Blinken a rencontré virtuellement aujourd'hui [mercredi 08 décembre 2021, NDLR] le président nigérien, Mohamed Bazoum. Le secrétaire Blinken et le président Bazoum ont souligné l'importance de la coopération entre les États-Unis et le Niger pour faire progresser la démocratie au Sahel et dans la région plus large de l'Afrique de l'Ouest, notamment par la participation du Niger au Sommet pour la démocratie des 9 et 10 décembre.

Le secrétaire et le président Bazoum ont également discuté de la nécessité de coopérer avec les institutions africaines pour encourager le respect du pluralisme politique et les transitions démocratiques opportunes dans les pays voisins, ainsi que de l'importance de la lutte contre la corruption. Le secrétaire d'Etat a salué les importantes contributions du Niger à la sécurité régionale, notamment par sa participation à la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali, à la Force multinationale mixte et à la coalition mondiale contre Daech. Le secrétaire à également rappelé les initiatives du Niger, qui a profité de sa présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre en évidence le lien important entre la sécurité et le changement climatique.

Source: Bureau du porte-parole du Département d'État des États-Unis

.

Commentaires  

+3 #1 Bachir Maman 09-12-2021 18:04
Il a vole les elections.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Yankee 09-12-2021 18:29
#1 Bachir Maman 09-12-2021 17:04
Il a vole les elections.

Helas Oui. Bazoum le sait et Blinken le sait aussi, mais c'a n'interesse pas le monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 ouabi Mohamed Nabil 10-12-2021 09:38
Vous êtes :-? ,vous aussi un corrompu car c'est par là corruption que vous avez accède au pouvoir :-*
C'est bizarre quoi!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 TOTO A DIT 11-12-2021 09:26
Un livre dédié à J.J. Rawlings sortira ce mois de Décembre 2021.

Quand TOTO A DIT partage et ne pas allef à la ligne reste un choix .. ooooooooo.

L’Association des écrivains panafricains (PAWA), un organisme qui chapeaute les associations d’écrivains du continent africain et de la diaspora, a remis mardi à l’ancienne Première Dame du Ghana, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, des exemplaires préliminaires d’un livre écrit en l’honneur du feu Président Jerry John Rawlings.

Intitulé en anglais, « J.J RAWLINGS : MEMORIES AND MEMENTOS », le livre est un recueil de poésie, de courtes fictions, d’hommages et des textes de contributeurs de tout le continent.

Lors de la présentation au bureau de Mme Agyeman-Rawlings, Dr Okediran, Secrétaire général de la PAWA, a déclaré que le livre est une collection de récits et de poèmes de quinze pays.

Abdourahamane Diallo de Guinée, qui est actuellement à la tête de l’UNESCO au Ghana, a écrit la préface du livre.

Le Secrétaire général de la PAWA a déclaré que le président Rawlings avait eu un impact sur les écrivains à travers le continent et que c’est sous son mandat que l’association continentale a été créée en 1989.

Le livre, a-t-il déclaré, est un hommage à la façon dont l’ancien Dirigeant Ghanéen décédé a inspiré de nombreuses personnes sur le continent et au-delà.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 TOTO A DIT 11-12-2021 09:29
Suite et fin

L’œuvre a été saluée par la famille de l’ancien président, en particulier l’ancienne première dame, Nana kunadu et sa fille député à l’Assemblée nationale du Ghana, Dr Zanetor Agyeman-Rawlings.

« C’est une opportunité de se rendre compte que J.J. a eu un impact plus large sur la région (Afrique) que beaucoup ne semblent le réaliser. C’est l’occasion pour PAWA de parler du rôle que le président Rawlings a joué dans la création de l’organisation. Il y a toute une génération qui ne connaît pas certains de ces problèmes parce que certains de ses contemporains n’ont pas reconnu publiquement le rôle qu’il a joué dans la création et l’expansion d’autres secteurs tels que les arts », a déclaré le Dr Agyeman-Rawlings.

PAWA prévoit de lancer le livre à Accra d’ici la mi-décembre 2021.

Le livre a été édité par le professeur Bill F. Ndi, professeur camerounais de langues modernes et de philosophie, membre du Booker T. Washington Leadership Institute et président du Sénat de la faculté à l’Université de Tuskegee.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 TOTO A DIT 12-12-2021 21:56
Tout ça pour ça !!!! ????
Faire un déplacement de 7,866 km,la distance Niamey - New York.... pour juste un entretien virtuel avec même pas avec THE COMMANDANT IN CHIEF , Joe Biden ....mais le Ministre des Affaires Étrangères, Antony J. Blinken pour simplement une VIDÉOCONFÉRENCE.....

POURQUOI donc ne pas rester donc la bas au Niger et avoir cet échange visuel ?

Ne serait ce une économie pour les maigres ressources du dernier pays de la race humaine...??

Quelle est l'added value, la valeur ajoutée pour le citoyen lambda du Niger ?

Simplement pathétique !!!
Inequivocablement pitoyable !!!!?
: TCHRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Pouvez vous imaginer le other way around, le vice versa..... c'est dire The Secretary of States,
Blinken , quitter les States pour venir au Niger et échanger avec des SHITHEAD OF SHITHOLES a travers une VIDÉOCONFÉRENCE ???

La petitesse quand tu les tiens ........
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com