jeudi, 27 janvier 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Bazoum Mohamed PRN

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Mohamed Bazoum, sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a procédé, ce jour lundi 29 Novembre, à un léger remaniement technique du Gouvernement.

Aux termes de ce léger remaniement technique sont nommés :

Ministre la justice, garde des sceaux, Monsieur Ikta Abdoulaye Mohamed;

Ministre de l'équipement, Moctar Gado Sabo;

Ministre de l'intérieur et de la décentralisation, Monsieur Hamadou Adamou Souley;

Ministre du commerce, Alkache Alhada;

Ministre de l'industrie et l'entreprenariat des jeunes, Mme Gourouza Magagi Salamatou;

Ministre de la fonction publique et de la reforme administrative, Mme Daoura Hadizatou.Kafougou;

 

Commentaires  

+10 #1 Rachide Ali 29-11-2021 14:26
Donc un petit remaniement on passe à autre chose??
Notre dignité est piétinée une armée étrangère bombarde notre peuple, pas de message a la nation et rien de Paris, la seule condition que nous exigeons le départ de l’armée française et la France doit indemniser nos martyres ils sont parti à la fleur de l’âge laissant des familles qui compte sur eux.
Toutes l’Afrique de l’Ouest doivent se lever plus jamais ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 LE BLANC 29-11-2021 14:48
NIERIEN, DAN WAHALA KAWAY! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 patati patata 29-11-2021 14:49
Pathetique. Bazoum degage la Ministre delegue au Budget parcequ'ellel gêne giloud qui veut regner seul sur le ministere des finances pour bien veiller sur les interets financiers macabres du voleur issoufou mahamadou. Pauvre Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #4 LE BLANC 29-11-2021 14:53
BAZOUM IBOUN MACRONI, NOUS SOMMES FIERS DE TOI!
FAUT BIEN MATER CES INCULTES DE NIGERIENS!!!
TU ES NOTRE SERVITEUR LE PLUS FIDELE DE LA REGION!
NOUS ALLONS T INVITER TRES BIENTOT A L
ELYSEE POUR TE FELICITER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Moussa 29-11-2021 16:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Rachide Ali :
Donc un petit remaniement on passe à autre chose??
Notre dignité est piétinée une armée étrangère bombarde notre peuple, pas de message a la nation et rien de Paris, la seule condition que nous exigeons le départ de l’armée française et la France doit indemniser nos martyres ils sont parti à la fleur de l’âge laissant des familles qui compte sur eux.
Toutes l’Afrique de l’Ouest doivent se lever plus jamais ça.

C'est vrai hum. La france n'a rien dit sur la situation. Hum si c'etait en france, un mort Seulement, le gouvernement et le PR se seraient precipiter condanmer avec le dernière énergie !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #6 webdubois 29-11-2021 17:16
légère récompense technique du Gouvernement :P :P :P :P :sigh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TOTO A DIT TON NOM N'APPARAIT PAS ICI ...TOUJOURS PAS DE CHANCE :sad: :sad: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Sani Ali 30-11-2021 03:05
Le p’tit fils des gaulois! Il nous tue pour protéger ses cousins les Français. Jean Francois Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Tchimi 30-11-2021 08:32
Jeu de chaises!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 Albora 30-11-2021 10:33
Curieux remaniement pour cacher tout ce qui ne va pas car rien ne marche avec l'amateurisme et l'incompetence de bazoum. Des ministres qui se chamaillent en conseil des ministres, des ministres qui decident de leur propre initiative sur des questions graves sans consulter leur chef, des ministres trop honnetes pour continuer a servir le faux et tout ce qui nuit a l'interet national. Combien de temps cet atelage satanique tiendra t'il encore? Seul Allah le sait car Bazoum lui l'ignore totalement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 LA FORCE 30-11-2021 13:49
On s'en fout de ce remaniement. Ce qui compte pour les nigériens, c'est de chasser ces forces étrangères du pays. rendez vous le 5 Décembre pour la marche pacifique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Termi 30-11-2021 17:12
Remaniement léger? lourd? Costaud ? Gros? Mince?... Rien à foutre. Blanc Bonnet, bonnet blanc! Mi figue, mi raisin.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Jeune Afrique 30-11-2021 18:27
Niger : pourquoi Mohamed Bazoum a remanié le gouvernement

Titre de JA en ligne de ce jour. Le Ministere de l'Interieur avec son plus de 100 milliards de cfa de budget annuel etait bel et bien dans le viseur de Bazoum. Il l'a finalement. Que va t'il en faire? Seul lui le sait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 TOTO A DIT 30-11-2021 20:04
8) LA CHARTE DE L'IMPÉRIALISME ou LA CHARTE DE LA SERVITUDE..... 8)
Comme l'expliquer quelqu'un......,La Charte de l'impérialisme explique avec exactitude ce qu'il se passe en Afrique et dans les pays du Tiers-Monde. Elle est si limpide qu'elle se passe de tout commentaire. ...

Quand TOTO A DIT partage et aller à la ligne reste choix... :
La présente « charte » a été élaborée à Washington pendant la « traite négrière », ensuite discrètement négociée à la « conférence de Berlin en 1885 » pendant que les puissances Occidentales se partageaient l’Afrique ; renégociée secrètement à Yalta au moment du partage du monde en deux blocs après la deuxième guerre mondiale et pendant la création de la « Société des Nations », l’ancêtre de l’«ONU».

Source : « Musée de Tervuren [*]

I. DISPOSITION GÉNÉRALE

Article 1° :
De la Devise : – Devise de l’impérialisme : Gouverner le monde et contrôler les richesses de la planète ; notre politique est de diviser pour mieux régner, dominer, exploiter et piller pour remplir nos banques et faire d’elles les plus puissantes du monde.

Article 2° :
Aucun pays du tiers-monde ne constitue un Etat souverain et indépendant.

Article 3° :
Tout pouvoir dans les pays du tiers-monde émane de nous, qui l’exerçons par la pression sur les dirigeants qui ne sont que nos marionnettes. Aucun organe du tiers-monde ne peut s’en attribuer l’exercice.
A suivre....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 TOTO A DIT 30-11-2021 20:10
Suite 1
Article 4° :
Tous les pays du tiers-monde sont divisibles et leurs frontières déplaçables selon notre volonté. Le respect de l’intégrité territoriale n’existe pas pour le Tiers-Monde.

Article 5° :
Tous les dictateurs doivent mettre leurs fortunes dans nos banques pour la sécurité de nos intérêts. Cette fortune servira des dons et crédits accordés par nous comme assistance et aide au développement aux pays du Tiers-Monde.

II. DU RÉGIME POLITIQUE

Article 6° :
Tout pouvoir et gouvernement établis par nous sont légaux, légitimes et démocratiques. Mais tout autre pouvoir ou gouvernement qui n’émane pas de nous est illégal, illégitime et dictatorial, quelles que soient sa forme et sa légitimité

Article 7° :
Tout pouvoir qui oppose la moindre résistance à nos injonctions perd par le fait même sa légalité, sa légitimité et sa crédibilité. Il doit disparaître.

Article 8° :
On ne négocie pas les accords et les contrats avec les pays du Tiers-Monde, on leur impose ce qu’on veut et ils subissent notre volonté.

Article 9° :
Tout accord conclu avec un autre pays ou une négociation sans notre aval est nul et de nul effet.

IV. DES DROITS FONDAMENTAUX

Article 10° :
Là où il y a nos intérêts, les pays du Tiers-Monde n’ont pas de droit, dans les pays du sud, nos intérêts passent avant la loi et le droit international.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 TOTO A DIT 30-11-2021 20:15
Suite 2
Article 11° :
La liberté d’expression, la liberté d’associations et les droits de l’homme n’ont de sens que dans le pays où les dirigeants s’opposent à notre volonté.

Article 12° :
Les peuples du Tiers-Monde n’ont pas d’opinion ni de droit, ils subissent notre loi et notre droit.

Article 13° :
Les pays du Tiers-Monde n’ont ni culture, ni civilisation sans se référer à la civilisation Occidentale.

Article 14° :
On ne parle pas de génocide, de massacre ni des « crimes de guerre » ou des «crimes contre l’humanité» dans les pays où nos intérêts sont garantis. Même si le nombre des victimes est très important

V. DES FINANCES PUBLIQUES

Article 15° :
Dans les pays du Tiers-Monde, nul n’a le droit de mettre dans leurs banques un plafond d’argent fixé par nous. Lorsque la fortune dépasse le plafond, on la dépose dans l’une de nos banques pour que les bénéfices retournent sous forme de prêts ou d’aide économique au développement en espèces ou en nature.

Article 16° :
N’auront droit à l’aide précitée, que les pays dont les dirigeants font preuve d’une soumission totale à nous, nos marionnettes et nos valets.

Article 17° :
Notre aide doit-être accompagnée des recommandations fortes de nature à empêcher et briser toute action de développement des pays du tiers-monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 TOTO A DIT 30-11-2021 20:22
Suite 3

VI. DES TRAITES MILITAIRES

Article 18° :
Nos armées doivent être toujours plus fortes et plus puissantes que les armées des pays du Tiers-Monde. La limitation et l’interdiction d’armes des destruction massive ne nous concerne pas, mais les autres.

Article 19° :
Nos armées doivent s’entraider et s’unir dans la guerre contre l’armée d’un pays faible pour afficher notre suprématie et se faire craindre par les pays du Tiers-Monde.

Article 20° :
Toute intervention militaire a pour objectif de protéger nos intérêts et ceux de nos valets.

Article 21° :
Toute opération d’évacuation des ressortissants des pays Occidentaux cache notre mission réelle, celle de protéger nos intérêts et ceux de nos valets.

VII. ACCORDS INTERNATIONAUX

Article 22° :
L’ONU est notre instrument, nous devons l’utiliser contre nos ennemis et les pays du Tiers-Monde pour protéger nos intérêts.

Article 23° :
Notre objectif est de déstabiliser et détruire les régimes qui nous sont hostiles et d'installer nos marionnettes sous la protection de nos militaires sous la couverture des mandats des forces de l’« ONU »

Article 24° :
Les résolutions de l’« ONU » sont des textes qui nous donnent le droit et les moyens de frapper, de tuer et de détruire les pays dont les dirigeants et les peuples refusent de se soumettre à nos injonctions ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 TOTO A DIT 30-11-2021 20:26
Suite 4
..,...sous la couverture des résolutions du Conseil de Sécurité de l’« ONU ».

Article 25° :
Notre devoir est de maintenir l’Afrique et d’autres pays du monde dans le sous-développement, la misère, la division, les guerres, le chaos pour bien les dominer, les exploiter et les piller a travers les « Missions » de «Nations-Unies ».

Article 26° :
Notre règle d’or est la liquidation physique des leaders et dirigeants nationalistes du Tiers-Monde.

Article 27° :
Les lois, les résolutions, les cours et tribunaux des « Nations-Unies » sont nos instruments de pression contre les dirigeants et les leaders des pays qui défendent les intérêts de leurs peuples.

Article 28° :
Les dirigeants des puissances Occidentales ne peuvent être poursuivis, arrêtés ni incarcérés par les cours et tribunaux de l’« ONU », même s’ils commettent des «crimes de guerre», des « génocides » ou des « crimes contre l’humanité ».

*] À Tervuren se trouve le « Musée royal de l’Afrique centrale », Tervuren (anciennement Tervueren) est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province du Brabant flamand. C’est la seule commune périphérique de la Région de Bruxelles-Capitale à être située dans l’arrondissement de Louvain (les autres sont situées dans l’arrondissement de Hal-Vilvorde). Elle compte environ 20 600 habitants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Blackmarket 01-12-2021 08:32
Les experts en diversion :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Ismael 02-12-2021 07:39
Que la France ait tiré sur nos populations à quoi à avoir avec le limogeage à peine voilé de Alkache!
Ce n’est pas nos gendarmes qui effectue des tires de semonce, ni même eux qui ont ouvert le feu sur nos parents. La responsabilité de Alkache se situe ou dans cet acte criminel commis par un allié du régime, la France.
C’est au président de prendre ses responsabilités. Qu’il n’oublie pas avoir devant Dieu et le peuple fait un serment de veiller et de protéger la nation.
Un peu de courage à lui! Sinon, le limogeage de Alkache est un non événement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Mamou 02-12-2021 15:07
#19 Ismael 02-12-2021 07:39

Alkache a ete chasse de son juteux ministere. Il ne servait a rien apres tout. D'autres tetes inutiles tomberont avec le reveil en cours de bazoum. Dix ans de mediocrite a fait trop de mal a ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 webdubois 04-12-2021 00:49
[quote name="TOTO A DIT"]Suite 2
null comme analyse :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Soul 04-12-2021 06:26
#21 webdubois 04-12-2021 00:49
[quote name="TOTO A DIT"]Suite 2
null comme analyse :

Elle est ou l'analyse? Pauvre crétin
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER CAN ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1 1

Top de la semaine

Publier le 26/01/2022, 22:37
lutte-contre-la-criminalite-un-reseau-de-trafic-illicite-de-migrants-et-de-falsification-de-documents-demantele-a-niamey-et-maradi Les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) ont servi de cadre, ce jour 26...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 22:28
mali-cedeao-l-union-africaine-prend-le-relais-de-la-mediation-pour-la-reprise-de-dialogue-et-une-solution-continentale-a-la-crise Le Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, vient...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 18:25
situation-politique-au-burkina-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-en-sommet-virtuel-ce-vendredi-28-janvier Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 17:50
promotion-des-droits-humains-et-de-l-acces-a-la-justice-le-projet-adalci-renforce-les-capacites-des-juges-d-instruction-un-maillon-essentiel-de-la-chaine-judiciaire Du 25 au 27 janvier 2022, Niamey abrite un séminaire de formation des juges d’instruction, à...Lire plus...
Publier le 25/01/2022, 22:45
lutte-contre-le-trafic-de-drogue-ceremonie-d-incineration-des-214-kilos-de-cocaine-pure-saisis-dans-le-nord Les autorités nigériennes ont procédé, ce mardi 25 janvier près de Niamey, à l'incinération des 214,63...Lire plus...
Publier le 23/01/2022, 10:03
burkina-faso-le-gouvernement-dement-une-prise-de-pouvoir-par-l-armee-mais-reconnait-l-effectivite-de-tirs-dans-certaines-casernes-porte-parole-du-gouvernement Le gouvernement a démenti dimanche une prise de pouvoir par l’armée alors que des tirs nourris ont été...
Publier le 24/01/2022, 09:48
burkina-le-president-kabore-aux-mains-des-militaires-medias Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été mis aux arrêts par des militaires qui depuis hier...
Publier le 25/01/2022, 07:09
mali-faute-d-un-accord-les-soldats-danois-de-la-force-takuba-sommes-par-bamako-de-quitter-le-pays Dans un communiqué publié ce lundi 24 janvier 2022, le gouvernement de transition malien a inviter le...
Publier le 24/01/2022, 18:59
burkina-le-regime-du-president-kabore-depose-par-une-junte-militaire-dirigee-par-le-lt-colonel-paul-henri-sandaogo-damiba Au Burkina, des officiers de l’armée ont annoncé, lundi en fin d’après-midi, avoir déposé le Président...
Publier le 25/01/2022, 15:04
coup-d-etat-au-burkina-la-cedeao-condamne-l-action-des-militaires-un-sommet-extraordinaire-des-chefs-d-etat-prevu-les-prochains-jours Dans un nouveau communiqué publié ce mardi 25 janvier 2022, la Commission de la  CEDEAO a noté...
Publier le 23/01/2022, 10:03
burkina-faso-le-gouvernement-dement-une-prise-de-pouvoir-par-l-armee-mais-reconnait-l-effectivite-de-tirs-dans-certaines-casernes-porte-parole-du-gouvernement Le gouvernement a démenti dimanche une prise de pouvoir par l’armée alors que des tirs nourris ont été...
Publier le 24/01/2022, 13:05
trafic-de-drogue-1-433-kg-de-methamphetamine-saisis-a-l-aeroport-de-niamey La Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’Aéroport Diori Hamani de Niamey a mis la main, il y...
Publier le 24/01/2022, 09:48
burkina-le-president-kabore-aux-mains-des-militaires-medias Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été mis aux arrêts par des militaires qui depuis hier...
Publier le 21/01/2022, 22:05
interdiction-de-la-vente-de-carburant-fraude-a-maradi-la-mesure-ne-passe-pas Les autorités de Maradi avec à leur tête le gouverneur  Chaibou Aboubacar, ont rencontré jeudi...
Publier le 24/01/2022, 18:59
burkina-le-regime-du-president-kabore-depose-par-une-junte-militaire-dirigee-par-le-lt-colonel-paul-henri-sandaogo-damiba Au Burkina, des officiers de l’armée ont annoncé, lundi en fin d’après-midi, avoir déposé le Président...

Dans la même Rubrique

Situation politique au Burkina : les chefs d’Etat de la Cédéao en sommet virtuel ce vendredi 28 janvier

26 janvier 2022
Situation politique au Burkina : les chefs d’Etat de la Cédéao en sommet virtuel ce vendredi 28 janvier

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) se réuniront virtuellement le vendredi prochain pour un Sommet extraordinaire sur la situation...

Région de Tahoua: la sécurité et le développement au menu de la visite de travail de 72h du Président Bazoum

17 janvier 2022
Région de Tahoua: la sécurité et le développement au menu de la visite de travail de 72h du Président Bazoum

La Région de Tahoua accueille ce lundi 17 Janvier 2022, le Président de la République SEM Mohamed Bazoum, en visite de travail de 3 jours dans la région. Au menu...

Diplomatie : l’ancien Président de l’Assemblée Ousseini Tinni, « casé » ambassadeur du Niger au Koweit

13 janvier 2022
Diplomatie : l’ancien Président de l’Assemblée Ousseini Tinni, « casé » ambassadeur du Niger au Koweit

L’ancien Président de l’Assemblée nationale (2016-2021), Ousseini Tinni, a été nommé ce jeudi en Conseil des ministres,  ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de l’Etat du...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 13 JANVIER 2022

13 janvier 2022
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 13 JANVIER 2022

       Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 13 janvier 2022, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la...

DÉCLARATION DE LA COALITION CAP2021/ACC/FRC ET ALLIÉS DU 08 JANVIER 2022

8 janvier 2022
DÉCLARATION DE LA COALITION CAP2021/ACC/FRC ET ALLIÉS DU 08 JANVIER 2022

  Militantes, Militants, Sympathisantes, sympathisants, Nigériennes, Nigériens,

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 JANVIER 2022

6 janvier 2022
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES  DU JEUDI 06 JANVIER 2022

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 06 janvier 2022, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...