dimanche 2 octobre 2022

2917 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Algérie-Niger : le président Tebboune annonce l'ouverture de la frontière algéro-nigérienne pour faciliter les échanges commerciaux

Bazoum et PR Algerien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé mardi à Alger l'ouverture de la frontière terrestre entre l'Algérie et le Niger pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Lors d'un point de presse conjoint avec le président nigérien, Mohamed Bazoum, au terme de l'audience qu'il lui a accordée au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune a remercié son homologue pour "la visite fraternelle qu'il effectue en Algérie à la tête d'une importante délégation de tous les secteurs".

Le président de la République a précisé que les entretiens préliminaires entre les deux parties faisaient ressortir la "totale convergence" des deux pays sur l'ensemble des points évoqués par la partie nigérienne en faveur du "renforcement de la coopération dans tous les domaines, notamment l'hydraulique, le pétrole et les échanges commerciaux".

Le Président Tebboune a, dans ce cadre, fait savoir que les deux pays avaient convenu de "l'ouverture de la frontière pour l'exportation des produits algériens vers le Niger et l'importation des produits nigériens" et de la nécessité d'une "politique claire" concernant les Nigériens travaillant en Algérie dans divers secteurs.

Dans le domaine de la coopération sécuritaire, le président de la République a fait état d'un "total accord" entre les deux pays en la matière, soulignant l'approbation de toutes les propositions de la partie nigérienne, notamment s'agissant de la formation.

Source : Algérie Presse Service (APS)

 

.

Commentaires  

+3 #1 Soundourkou 14-07-2021 07:55
Les affaires d'abord, les affaires apres, toujours les affaires et rien que les affaires. Politique blablabla y'en a marre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 jika 14-07-2021 15:36
Que la coopération soit fructueuses pour nos pays

surtout éviter le virus "france" dans la chaine du processus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Lecteur Actuniger 14-07-2021 19:10
C'est très apprécié si la frontière entre l'Algérie et le Niger sera officiellement ouverte, ça va faciliter les échanges commerciaux vraiment: pate alimentaire, savon, l'huile, farine du blé, datte, véhicule touriste à moindre coût
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Kakou 14-07-2021 23:36
Oui ouvrir la frontière a l invasion
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Allia 25-07-2021 07:52
cette ouverture agace les algériens, NOUS REFUSONS LES MIGRANTS, nous chasserons ces parasites mendiants et les semblants travailleurs membres des réseaux criminels, partez chez vous bande de colle inutile
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com