dimanche 27 novembre 2022

3709 lecteurs en ligne -

fraren

Coopération : le président Bazoum a entamé ce lundi une visite d’amitié et de travail en Algérie

alger-BZ.jpg

Le Président de la République Mohamed Bazoum est arrivé ce lundi en fin d'après-midi à Alger où il débute une visite de travail et d'amitié en Algérie à la tête d'une importante délégation. C’est la première visite du nouveau chef d’Etat nigérien dans ce grand voisin du nord avec qui le Niger partage beaucoup de relations stratégiques notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et le banditisme organisé et surtout la migration.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le président Bazoum a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, et le nouveau ministre des Affaires étrangères, son ancien homologue,  Ramtane Lamamra, ainsi que des membres du gouvernement.

Au cours de sa visite, le président nigérien aura des entretiens avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur  « les relations bilatérales entre l'Algérie et le Niger et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts des deux peuples amis »,  indique un communiqué de la présidence de la République.

« Le président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, entame lundi 12 juillet 2021 une visite de travail et d'amitié en Algérie, à la tête d'une importante délégation », selon le  communiqué de la présidence algérienne qui précise que lors de cette visite, « le président nigérien s'entretiendra avec son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sur les relations bilatérales entre l'Algérie et le Niger et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts des deux peuples amis ».

Ikali (actuniger.com)

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

.

Commentaires  

0 #1 Sani Saley 13-07-2021 01:30
L’Algerie est plus efficace contre le soit disant terrorisme qui est crée et entretenu par ceux là elle qui sont supposé vous aidez. Il est claire que les occidentaux là soient sont incapables ou ils sont complices.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Hold-up électoral 13-07-2021 04:29
Kiens, moé t'le dire: " on est venu remercier et faire allégeance aux commanditaires des dernières élections présidentielles nigériennes".

Abou Azim a dû lui dire, je sais que vous avez l'original de mon acte de naissance, s'il vous plaît détruisez et ça et rassurez-vous que personne ne possède une copie. Et surtout ne laissez pas les maliens mettre la main dessus.

Yassahabi, va-t-en traquille. On le détruira avant que tu ne sortes de ce building-là.
Et Bazoum qui répond Wahaa , wahaa ! Avec le large sourire il s'en vient à Niamey rassuré d'avoir caché les dead-bodies dans les placards algériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Souley 13-07-2021 06:24
Vivement le Niger aura accès à la Méditerranée.
Un port sec à Agadez.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Malloumi 13-07-2021 07:39
Bazoum, n'oublie pas aussi de faire un detour par le Maroc. L'inimite entre les deux pays l'exigent au nom des interets supremes du Niger. En outre, l'ingerence et l'attitude condescendante du president algerien lors des dernieres elections au Niger l'ont decredibilise a mes yeux comme partenaire du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Blackmarket 13-07-2021 09:09
C'est pas trop tot...
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Mouhamadou 13-07-2021 23:41
L'Algérie est une des principales causes de la prolifération du terrorisme au Niger en particulier et au Sahel en général. Ne pas oublier qu'ils ont protéger mokhtar belmokhtar pendant des années, offert gîte et couverts aux terroristes . L'ancien GIA et GSPC à été poussé vers le Mali et le Niger par l'Algérie.
Et comment ils osent maltraiter nos concitoyens, c'est inadmissible
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Seyni 14-07-2021 01:59
@ Malloumi

Tout à fait d'accord avec vous, sans oublier que le Maroc possède 77% des réserves mondiales de phosphates, et sans phosphates, pas d'agriculture donc famine assurée. L'OCP, entreprise marocaine géant mondial du phosphates , des engrais et de l'acide phosphorique, est en train de créer une révolution agricole partout en Afrique ( Éthiopie, Nigeria, Côte d'Ivoire, Rwanda...).

Étant étudiant au Maroc, je peux t'assurer que le Niger à énormément à apprendre de ce pays qui se développe à vitesse grand V, premier TGV en Afrique, un des plus grands ports de la planète ( Tanger med ), énergie solaire, agriculture compétitive et exportatrice...

Mieux vaut avoir le Maroc comme ami , car dans 20 ans, le Maroc sera le seul pays qui aura du phosphates exploitable à faible coût
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com