jeudi, 06 mai 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Cap 2021 Ousmane et Tchiana

Nigériennes,

Nigériens,

Mes Chers Compatriotes,

A l’occasion de ce mois béni de Ramadan, nous présentons nos voeux de piété au peuple nigérien et à l'ensemble de la Oummah islamique. Nous implorons Allah, le très miséricordieux, afin qu’il répande sa grâce sur notre pays et exauce nos prières.

 

Zeyna transfert argent bis

Alors que les nigériens accueillaient dans la joie ce mois béni, un drame est venu rappeler à la conscience de notre peuple la situation chaotique que vit notre pays depuis dix (10) longues années.

Après ta faillite générale de la gouvernance d’lssoufou Mahamadou dans tous les domaines, notamment celui de la sécurité, comme l’ont illustré récemment encore les massacres de Zaroumdarey, Tchomabangou, Banibangou, Tillia, l’incendie du mardi 13 avril 2021 de 25 classes paillotes au quartier Pays-Bas de Niamey, indique que notre pays a franchi le seuil de l’intolérable. Comme vous le savez, de tout-petits enfants de 4 à 6 ans y ont perdu la vie. Cette situation est inacceptable !

La Coalition exprime sa profonde indignation suite à ce dramatique événement et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes ainsi qu’au peuple nigérien, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Nigériennes,

Nigériens,

Mes Chers compatriotes,

Comment comprendre qu’un lopin de terrain, coincé à l’angle d’une ruelle, soit érigé en école, en plus avec des classes paillotes ? Que sont devenus tous les espaces réservés à la construction d’établissements accueillant du public ?

En réalité, tous ces espaces définis dans le Schémas Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme ont été morcelés, détournés et bradés à une clientèle politique véreuse qui excelle dans la captation d’espace public, le pillage de deniers publics et des réserves foncières.

La Coalition CAP20-21/ACC/FRC & Alliés exige l‘ouverture d’une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur ce tragique sinistre.

Chers Compatriotes,

Le drame du quartier « Pays-Bas » est intolérable car il symbolise l’échec et l’incapacité notoires de l’ex-président Mahamadou Issoufou et du régime de la renaissance à protéger ce que nos valeurs de civilisation chérissent par-dessus tout : l’enfance, incarnation par excellence de l’innocence et de l’espoir.

La Coalition dénonce et condamne, avec force, cette manière inhumaine d’enterrer à la pelleteuse ces victimes innocentes.

Point donc besoin de rappeler que c’est justement parce que nos concitoyens ont très bien compris la descente aux enfers programmée de notre pays qu’ils ont voté massivement en faveur du Changement à l'occasion de l’élection présidentielle du 21 février dernier. C’est ainsi qu'il faut comprendre la victoire que notre peuple a accordée à SE Mahamane Ousmane.

C’est cette victoire, fruit de la libre expression du peuple nigérien souverain, que l’on tente de voler par de multiples artifices (intimidations, harcèlements, arrestations, manoeuvres judiciaires).

Chers Compatriotes,

Cette victoire ne sera pas confisquée. La requête pendante devant la Cour Constitutionnelle, réclamant la victoire du Président Ousmane, à hauteur de 54,70 % des voix, illustre et aggrave la persistance du contentieux électoral, gage de notre détermination à se battre jusqu’à la manifestation de la vérité sortie des urnes.

La récente demande de récusation de Me Kondo Oumarou qui, après avoir présidé la Commission Régionale Electorale d’Agadez, s‘est retrouvé parmi les juges pour officier dans le rejet de la requête en rétractation de l’Arrêt de la Cour Constitutionnelle, octroyant illégalement la victoire au sieur Bazoum, prouve à suffisance les velléités de confiscation des suffrages à tout prix, Me Kondo se trouvant en effet en position de juge et partie.

Chers Compatriotes,

La Coalition CAP20-21/ACC/FRC & Alliés ne reconnait pas l’élection du sieur Bazoum à la Présidence de la République.

En attendant que la Cour Constitutionnelle se prononce sur cette requête, face à la violation répétée de la Constitution de la République, la Coalition :

  1. Exige, au nom du respect des sacrosaints principes de la présomption d’innocence et la séparation des pouvoirs, la libération immédiate et sans condition des personnalités détenues à savoir : l‘Autorité Morale du MODEN-FA/LUMANA/AFRICA, SE Hama Amadou ; le Président Abdou Mamane Lokoko, le Général à la retraire Moumouni Boureima, Monsieur Seydou Tahirou Mayaki, Monsieur Anas Djibrilla de Debout Niger Debout, et de plus de 300 autres personnes arbitrairement arrêtées dans le cadre de la présente crise postélectorale voulue et créée par le régime ;
  2. Exige l’arrêt immédiat de toutes les poursuites en cours, des intimidations ainsi que les arrestations, persécutions et harcèlements à l’encontre des acteurs des médias, des citoyens et acteurs politiques et sociaux sur la base de dénonciations calomnieuses d’individus peu scrupuleux.

La Coalition réaffirme son soutien ferme et indéfectible au Président élu, SE Elh Mahamane Ousmane.

Par ailleurs, la Coalition félicite vivement les honorables députés des partis membres de la Coalition pour avoir posé l’acte patriotique de boycott actif de la parodie d’investiture du soi-disant Président de la République et de prestation de serment du soi-disant Premier ministre, respectivement le 02 et le 07 avril derniers.

Enfin, la Coalition CAP20-21/ACC/FRC &Alliés rappelle aux militantes et militants le mot d’ordre du Président élu, Elh Mahamane Ousmane, pour leur participation active dans la Résistance démocratique, républicaine et citoyenne contre le vol électoral sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à son investiture.

VIVE LE NIGER, VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA DEMOCRATIE

Fait à Niamey, le 18 avril 2021

 

Commentaires  

-1 #1 Abdourahamane 18-04-2021 23:20
La coalition 20 21 vous êtes toujours la pour maitre du bâton dans les roues vous avait perdu faut accepter point
Citer | Signaler à l’administrateur
+21 #2 Maharah Samoud 19-04-2021 01:54
A tous les Partis dans les deux camps (Opposition et Pouvoir, de grâce pour l'Amour de Dieu, mettez l'intérêt du pays au dessus de vos intérêts personnels partisans. C'est le seul moyen d'améliorer les conditions de vie des populations.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #3 Mon 19-04-2021 04:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdourahamane :
La coalition 20 21 vous êtes toujours la pour maitre du bâton dans les roues vous avait perdu faut accepter point

Vous avez volé les élections et imposé Bazoum mais Dieu est grand
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 WEBDUBOIS 19-04-2021 04:22
LA FOLIE..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
VOUS REVEZ OU QUOI
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #5 Abdul 19-04-2021 04:44
Dieu nous protege contre le vol
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 ibrahim 19-04-2021 08:14
voilà des fous qu'il faut confier a de bons psychologues ou marabouts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #7 momide 19-04-2021 09:01
Vous perdez chaque jour votre crédibilité !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #8 alib 19-04-2021 09:15
Bonjour,
Vous voulez exploiter cet événement dramatique à des fins politiques. C'est ignoble comme argument, mieux vaut chercher une activité de volontariat, et cessez la politique, car vous n'en savez rien.
Mahamane Ousmane, arrête de te moquer de tes alliés, car tu sais bien que tout est fini.
Merci bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 laurent 19-04-2021 09:29
ces malades mentaux existent encore? nous, on a déjà oublié les élections et vous vous nous ramenez en arrière.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #10 Solo 19-04-2021 09:41
Sur cette photo certains d entre eux etraient des ministre des dèputès un president ils veulent nous dire a leurs temps temps le nigerien vivait mieu?Allahou Akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Abdul 19-04-2021 09:53
C'est un courageux qui cherche sa part
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #12 yata 19-04-2021 10:30
hum allahu akbar Mahaman ousmane pense q'on est tous né apres sa presidence ou bien .sinon rappllez-vous toutes les places publiques que le regime KOUNCTHE avait laissées à Niamey pour soient construire des infrastructures publiques soient pour permettre à la jeunesse de se defouler ont toutes été vendues pendant son reigne et il ose venir nous parler d'espaces publiques laiséss alatchiaaaaaaaaaaaa
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Cirque 19-04-2021 14:07
Mais c'est quoi encore, ce cirque? C'est quoi le véritable objet de cette sortie médiatique fort mal à propos? C'est quoi le projet? Placer la barre très haut à travers posture de déni par rapport à l'élection de Bazoum, pour mieux négocier la libération du trafiquant de bébés ibos? Je ne trouve pas cela très malin; c'est même totalement ridicule. Il est plus que temps pour Mahamane Ousmane d'arrêter cette spirale de folie qui le dessert trop. Un peu de (re)tenue, M. Nafarko! Fais un peu honneur à ton rang, stp, au lieu de suivre les petits voyous autour de toi, qui, eux, n'ont pas d'image de marque à préserver.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #14 le patriote 19-04-2021 15:02
mais de qui se moquent ces gens là? toi Mahamane Ousmane on pensais qu'il te reste un peu de sagesse et tu continue exceller dans le ridicule avec des voyous enfants connus de tous, arrêté svp. nous on veut travailler dans la paix, vous voulez encore piller et bruler les boutiques des honnetes citoyens?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #15 Abdoul 19-04-2021 15:56
Le ridicule ne tue pas surtout au Niger. :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #16 Le Sage 19-04-2021 18:03
Ah bon ! Depuis que Mahamane Ousmane réclame sa victoire, il n'est plus sage. Cessons les insultes de grâce. Si Bazoum n'a pas gagné les élections est ce la faute à Mahamane Ousmane ?
.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #17 Jeunesse 19-04-2021 18:57
Vous les gens de cap20-21, vous fatiguez les gens ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #18 Fédji 19-04-2021 19:08
On te vole l’élection tu joue les déclarations bidons bat toi mon sage ou laisser les nigériens tranquilles.
Toutes cette racaille Bazoum leurs mettent en retraite forcée
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #19 TITY 20-04-2021 01:21
Comment comprendre que toute l’opposition ait accepté sa défaite aux élections locales et législatives mais pas à la présidentielle ?
VOUS AVEZ PERDU LES ELECTIONS
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Mani dan Guero 20-04-2021 06:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Le Sage :
Ah bon ! Depuis que Mahamane Ousmane réclame sa victoire, il n'est plus sage. Cessons les insultes de grâce. Si Bazoum n'a pas gagné les élections est ce la faute à Mahamane Ousmane ?
.

Merci Sage pour contribution. La meilleure façon pour Ousmane pour se discréditer davantage est de continuer à agir et à réclamer, niant la vérité et appelant à la haine. Une très Bonne chose pour le pouvoir en place que de voir Maman Ousmane révéler sa vraie nature. Merci encore une fois fois de plus Sage et continuer à pousser Mahaman Ousmane à réclamer. Il ne restera comme arguments que la haine et les insultes dont se sont rendus maîtres les lumanistes et bientôt les tchangistes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #21 le nationaliste 20-04-2021 07:14
svp foutez le camp, vous voulez quoi? qu'on annule les élections et et introniser Ousmane qui va devoir dissoudre l'assemblée, et organiser les élection encore apres 18 mois s'il les gagne il preside le pays et s'il ne gagne pas toujours l'impasse continuera, c'est ça vous voulez? est-ce que c'est dans vos poches qu'on va financer les nouvelles élections après la dissolution de l'assemblée? vous voulez nous ramener au 20è siecle alors que nous on est à la fin du 21è siècle? et de plus on vous connais tous, Mahamane Ousmane tu as gouverné, on retient seulement la vente des diplomes à katako et la vente de l'oignon pour ta femme. Hussain Bolt(le grand fuyeur) sur les 7ans de sa primature c'est juste torturer les étudiant et créer des laps pops. les autres voyous n'en parle meme pas. Svp arretez ce cirque avant qu'il ne soit atrd pour vous, nous on veut finir notre carem en beauté, je suis sûr que la plupart d'entre eux ne jeune meme pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #22 Étonnant 20-04-2021 07:17
Maman Ousmane continue de s'enfoncer. Difficile d'admettre qu'il puisse manquer de bon sens en jouant au perdant. Comment a t il accepté le jeu de Hama ? Et malgré les multiples appels au bon sens, il fonce, fonce, fonce comme un taureau et se discredite davantage. Je comprends.pourquoi il a échoué et perdu le pouvoir au temps de l'AFC.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #23 Labiyzé 20-04-2021 07:23
demandez moi Ousmane, qui l'a soutenu au 2è tour pour qu'il continue à nous emmerder avec ça soit disant victoire? les quelque brebis galeuses qui n'ont meme pas eux 1%chacun en dehors de yacouba? comment quelqu'un qu'on a battu avec plus de 20 points d'écart au 1er tour, et ensuite celui qui l'a battu reçoit les soutiens de 3è et 4è et bien d'autre, ensuite tous les organes électoraux et la communauté national et internationale valide l'élection et toi tu continue à nous fatiguer avec une hypothétique victoire? Stp laisse nous travailler et arrete de faire entourer par des voyous de la republique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #24 Ohoo ! 20-04-2021 07:24
Ohoo ! Kawwa yayyi na gari dan kayné ! In kaaki gaskia say kayi ihou ! Ihou , ihou , ihou ihou ! KO ina ihou za chi ? Allah ya kiyayé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #25 Guéro 20-04-2021 07:30
Pauvre Yacoubou. Un garçon intelligent qui manque de bon sens et d'humilité. Il ne lui reste plus qu à suivre un Maman Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #26 LExemplaire 20-04-2021 07:42
que Dieu vous prête longue vie pour 2026, sinon maintenant, arrêtez de nous de nous distraire, on a d'autre chats à fouilletez. ou si vous voulez commencez par sortir à la marche avec vos enfants, ensuite nous on va vous rejoindre, sinon foutez le camps
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #27 May pussy 20-04-2021 14:57
Vraiment mamane Ousmane la a perdu la raison ,si non il n allais même pas se laisser manipulée par des derniers ,lui qui a une fois gouverner et on a vu sa manière de gouvernance comment pense t il qu on va encore l élire ?sauf si on est devenu des fous

Mamane Ousmane tu a perdu!!ok alors laisse les nigériennes et nigériens en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #28 Le Sage 20-04-2021 20:12
Mahamane Ousmane est très sage
Bazoum a dit est pourquoi îl refuse de faire voler ma victoire du peuple. Les ma‹geurs vont se calmer puisque si Ousmane est investi ils vont migrer. Mangeurs vous aurez votre part.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #29 Maiga 21-04-2021 08:12
Ousmane arrête de te ridiculiser stp, si tu consacre ce temps que tu fait avec les voyous là à des invocations dans les mosquées pour la paix en cette période, nous te seront bcp plus reconnaissants et te respectons d'avantage, mais là tu nous surprends. laisse ces minables, dès qu'on les appelle dans le gouvernement ils vont partir en courant sans vergogne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 le patriote 21-04-2021 09:42
Coalition cap 20-21, tu es désorientée, déboussolée, obsolète et déhontée. Les carottes sont d'hors et déjà cuites, . Aucun nigérien ne répondra désormais à vos mots d'ordre haineux et ethnocentriste, nous sommes murs et éveiller d'esprits et de sens de discernement, personne ne va embraser une fois encore mon pays pour ses intérêts personnels et égoïstes. Vive le Président élu et investi SEM. BM et son Gouvernement. Vive la République du Niger, une et indivisible, vive la démocratie et les Institutions fortes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 le Farouche 22-04-2021 06:44
foutez le camp, et arrêtez de nous rappeler des élections, c'est une vieille histoire irréversible. commencez par vous préparer pour 2026 si vous serez encore en vie. Mais là nous on veut travailler.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 guide 23-04-2021 11:46
cap 21 vous êtes
malades
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Delbert 29-04-2021 04:56
cheers a whole lot this excellent website will be elegant as well as relaxed

Also visit my blog post: פרסום
דירות להשכרה: https://i5office.com/ads-home/
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Banks Baraka

B4_WHH.jpg

WhatsApp_Image_20H21-04-21_at_16.49.08.jpeg

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 05/05/2021, 20:35
attaque-d-intoussan-banibangou-15-militaires-tues-et-4-autres-blesses-ministere-de-la-defense-nationale  Quinze (15) militaires ont été tués et quatre (4) autres blessés dans une nouvelle attaque armée...Lire plus...
Publier le 05/05/2021, 19:24
dialogue-social-le-president-bazoum-echange-avec-les-partenaires-sociaux Le chef de l’Etat a rencontré ce mercredi 05 mai 2021 à son cabinet pour une séance de travail, les...Lire plus...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...Lire plus...
Publier le 04/05/2021, 14:36
medias-et-migrations-au-niger-lancement-d-une-initiative-pour-une-information-de-qualite-dans-un-contexte-de-covid-19 Le lundi 03 mai 2021, jour de la célébration de la Journée mondiale de la Presse, s’est ouvert à...Lire plus...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...Lire plus...
Publier le 03/05/2021, 04:41
insecurite-16-soldats-tues-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-tillia-tahoua Seize (16) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...
Publier le 30/04/2021, 18:10
le-president-bazoum-l-education-ne-doit-pas-etre-seulement-une-affaire-de-l-etat-et-des-enseignants-mais-de-toute-la-societe-discours Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative...
Publier le 01/05/2021, 07:34
education-la-therapie-de-choc-du-president-bazoum-pour-faire-renaitre-le-grand-corps-malade Le chef de l’Etat a présenté ce vendredi au Centre des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, les...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...
Publier le 03/05/2021, 04:41
insecurite-16-soldats-tues-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-tillia-tahoua Seize (16) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une...
Publier le 03/05/2021, 21:21
lutte-contre-le-terrorisme-24-presumes-terroristes-abattus-lors-d-une-tentative-d-evasion-a-chinagoder-tillaberi  Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé une vingtaine de présumés terroristes...
Publier le 01/05/2021, 07:34
education-la-therapie-de-choc-du-president-bazoum-pour-faire-renaitre-le-grand-corps-malade Le chef de l’Etat a présenté ce vendredi au Centre des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, les...
Publier le 30/04/2021, 18:10
le-president-bazoum-l-education-ne-doit-pas-etre-seulement-une-affaire-de-l-etat-et-des-enseignants-mais-de-toute-la-societe-discours Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative...
Publier le 05/05/2021, 16:56
insecurite-une-vingtaine-de-soldats-tues-suite-a-une-attaque-vers-banibangou-tillaberi Une vingtaine de militaires nigériens ont été tués, hier mardi, suite à une attaque contre leur...

Dans la même Rubrique

Dialogue social : le président Bazoum échange avec les partenaires sociaux

5 mai 2021
Dialogue social : le président Bazoum échange avec les partenaires sociaux

Le chef de l’Etat a rencontré ce mercredi 05 mai 2021 à son cabinet pour une séance de travail, les représentants des cinq (5) centrales les plus représentatives du pays....

Le Président Bazoum : « l'éducation ne doit pas être seulement une affaire de l'État et des enseignants mais de toute la société » ( Discours)

30 avril 2021
Le Président Bazoum : « l'éducation ne doit pas être seulement une affaire de l'État et des enseignants mais de toute la société » ( Discours)

Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative aux Partenaires techniques et Financiers et aux Partenaires Sociaux

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 29 AVRIL 2021

29 avril 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 29 AVRIL 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 29 avril 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la...

ALLOCUTION DE SEM MOHAMED BAZOUM, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LORS DU DIALOGUE VIRTUEL DE HAUT NIVEAU « NOURRIR L’AFRIQUE : LEADERSHIP POUR INTENSIFIER LES INNOVATIONS REUSSIES »

29 avril 2021
ALLOCUTION DE SEM MOHAMED BAZOUM, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE  LORS DU DIALOGUE VIRTUEL DE HAUT NIVEAU « NOURRIR L’AFRIQUE : LEADERSHIP POUR INTENSIFIER LES INNOVATIONS REUSSIES »

C’est un honneur pour moi de m’adresser à vous à l’occasion de cette séance de Dialogue de Haut-Niveau organisée conjointement par la BAD et le FIDA sur le thème : «...

Mahamadou Issoufou: «On reproche à l’Afrique un manque de démocratie. Existe-t-elle au niveau mondial?»

29 avril 2021
Mahamadou Issoufou: «On reproche à l’Afrique un manque de démocratie. Existe-t-elle au niveau mondial?»

« A-t-on demandé son avis au Niger avant de déclencher une guerre dans la Libye voisine ? Et l’élimination de Saddam Hussein a abouti à la création de l’Etat islamique », souligne...

Ville de Niamey : Oumarou Dogari retrouve son poste d’édile de la capitale

28 avril 2021
Ville de Niamey : Oumarou Dogari retrouve son poste d’édile de la capitale

La capitale nigérienne a depuis ce mercredi 28 avril un nouvel édile. Il s’agit de M. Oumarou Moumouni Dogari du MODEN/FA Lumana (opposition) qui a été élu Président du Conseil...