mardi 30 mai 2023

2380 lecteurs en ligne -

fraren

Assemblée nationale : voici les Présidents des différentes Commissions générales

Assemblee nationale nouveaux membres

Apres l’élection du Président et celui du bureau, les députés ont procédé hier  jeudi 8 avril 2021 en séance plénière à la présentation des différentes commissions permanentes  ainsi que leurs bureaux respectifs. Au nombre de (7), ces commissions sont dirigées chacune par un Président qui ont été désignés en fonction de la configuration de l’Assemblée nationale.

 

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Conformément au règlement intérieur de l’Institution, l’Assemblée nationale est composée de sept (7) commissions dirigées chacune par un bureau dirigé par un Président.

Voici la liste des présidents des différentes commissions de l’Assemblée nationale et leurs partis politiques respectifs :

1-Commission des Finances et du Budget (CF) : Issaka Assoumane (PNDS Tarrayya)

2- Commission des Affaires Economiques et Plan (CAE/P) : Moutari Ousmane (RDR Tchanji)

3- Commission des Affaires Etrangères et de la coopération (CAE/C) : Karidjo Mahamadou (PNDS Tarrayya)

4- Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAG/I) : Kalla Moutari (PNDS Tarrayya)

5- Commission des Affaires Sociales et Culturelles(CAS) : Hassoumi Tahirou Mayaki (MODEN/FA Lumana)

6- Commission du Développement Rural et de l’Environnement (CDR/E) : Mme Maizoumbou Hapsatou Djibrilla (MNSD Nassara)

7- Commission de la Défense et de la sécurité (CDS) : Mounkaila Issa  (RNDP Anneima Banizoumbou)

Au cours de cette première session ordinaire de l’année qui s’est ouverte depuis le 07 avril dernier, les députés vont également procéder à la mise en place des réseaux parlementaires et des groupes d’amitié destinés à promouvoir la diplomatie parlementaire.

Ikali Dan Hadiza

(actuniger.com)

 

.

Commentaires  

+6 #1 Hum 09-04-2021 13:56
Cheba tous les délinquants économiques du PNDS sont cassés à l Assemblée nationale.
Niger mon beau pays me fait vraiment pitié, qu as tu fais cher Niger pour mériter cela.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Omar 09-04-2021 14:02
Juste des gens qui ont tellement vole et qui sont venus à l’assemblée pour se caser un peu et continuer à voler.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Albatros 09-04-2021 15:42
humm, toujours a la mangeoire.
dans tout ca ou est Sir Albade???
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Abdul 09-04-2021 17:41
Le partage du gateau continue
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Opposant averti 09-04-2021 22:25
Pour peu que les membres des commissions surveillent de près certains, il n'y aura plus de récidives.
Soyons pas naïfs, certains sont passés maître dans les abus. On espère que nos élus vont lire, relire et challenger les projets de loi, s'appuyer sur les médias locaux et mediapart.
Je me demande encore comment la loi cybercriminalité, très liberticide, a pu passer aussi facilement.
Avec ca, ils bosseront dur que pour la nation
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com