lundi, 19 avril 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Ouhoumoudou Mahamadou PM

Le nouveau Président du Niger Bazoum Mohamed a procédé ce samedi 3 avril à la nomination du nouveau premier ministre. Il s’agit d’Ouhoumoudou Mahamadou, ancien ministre et directeur du cabinet du président Issoufou Mahamadou, qui  va se charger de la formation du nouveau gouvernement.

Selon le décret lu à la télévision publique aux environs de 22h00, le Président de la République chef de l’Etat, SEM Bazoum Mohamed, a signé ce vendredi un décret portant nomination de l’ancien ministre Ouhoumoudou Mahamadou, comme Premier ministre et Chef du gouvernement.

Membre du Comité exécutif du PNDS Tarraya, ancien ministre à plusieurs reprises (Mines, Energie et Commerce entre 1991 et 1993 puis Finances de 2011 à 2012), ce natif de Tahoua est un proche de longue date de l’ancien président Issoufou Mahamadou dont il a géré la direction de campagne en 2016 et durant tout le second mandat, le cabinet à la Présidence de la République.

A 66 ans, ce banquier  qui est passé, entres autres, par la Commission de la CEDEAO et la BIA vient d’être élu député national. C’est à lui qu’incombe désormais la tache de former le prochain gouvernement qui sera nommé par le chef de l’Etat.

A.Y.B (actuniger.com)

 

Commentaires  

+9 #1 Patriote 03-04-2021 22:06
Quelle deception
Le parti manque de cadres à ce point?
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 Patriote 03-04-2021 22:07
On est dans un 3é mandat de l'omniprésent Issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Jeunesse 03-04-2021 22:21
Encore un vieux loup !!!!!!
En espérant que ce nouveau gouvernement ne sera pas constitué que de ces vieux qui ne veulent pas laisser le pouvoir à la jeunesse.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Hold-up électoral 03-04-2021 22:33
Albert Tévéodjré disait : " Quand l'intelligence déserte le forum, la médiocrité s'installe et tout finit en dictature"

C'est exactement ce qui se passe au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #5 Arsène Toussaint 03-04-2021 22:35
Consolider et avancer. Les mêmes acteurs hier pour changer les comportements demain. Très drôle. Déjà celui là a ses casseroles avec les marchés de gré à gré, aller attendre quelques choses de lui, il sera dans la même démarche que précédemment. Pauvre Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 Momo 03-04-2021 22:36
Purééééééééé, le même monsieur qui ministre a donné des marchés de grés à gré. C'est foutu.
Maintenant il est carrément PM, et vous pensez que les surfacturations et autres vont cessé !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Malin malin 03-04-2021 23:12
Le 3eme mandat de Issoufou en téléchargement.
Issoufou na pas encore fini avec nous dey. Il demeure et reste à la tête de l'Etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Fifi 03-04-2021 23:21
Consolidons et avançons est égale à la 3eme mandat de Issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #9 Opposant averti 03-04-2021 23:27
SVP fusionnez certains ministères budgétivores en un. ex: ministère de l’éducation qui regrouperait primaire, secondaire, sup et professionnel.
En espérant que c'est pas trop demandé
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #10 Nigerien averti 03-04-2021 23:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Opposant averti :
SVP fusionnez certains ministères budgétivores en un. ex: ministère de l’éducation qui regrouperait primaire, secondaire, sup et professionnel.
En espérant que c'est pas trop demandé

CEST ÇA FAIRE L'OPPOSITION. IL FAUT DONNER DES SOLUTIONS ,FAIRES DES SUGGESTIONS QUE TU CRITIQUER
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Avec ça est ce que le Niger il avan 03-04-2021 23:47
.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Saadou Agali 04-04-2021 01:05
Mes sincères félicitations au nouveau premier ministre SE LAWAN OUHOUMOUDOU MAHAMADOU,QU ALLAH LE TOUT PUISSANT L ACCOMPAGNE DANS SA LOURDE TACHE.CONSOLIDERVPOUR AVANCER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 Paf 04-04-2021 03:11
Qui est fou?Tahoua est la banque mondiale du pnds en terme d'electorat.si la région perd la présidence de la République,c'est normal qu'elle récupère la primature..
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 Hum 04-04-2021 05:57
Si c est nommé des revenants que vous appelez consolider alors le Niger n est pas sorti de l auberge.
Bazoum vient juste de remettre en cause la crédibilité de son discours d investiture.
Mais c est ça aussi les gouristes ils disent quelques choses aujourd’hui demain ils vont le contraire.
Et juste pour vous dire que Issoufou n a pas lâché.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 Jika 04-04-2021 07:11
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Jika 04-04-2021 07:12
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 Jiika 04-04-2021 07:12
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #18 Jiika 04-04-2021 07:15
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 Koulou 04-04-2021 07:16
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou versus yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Koulou 04-04-2021 07:17
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou versus yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kaway!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Koulou 04-04-2021 07:19
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou versus yeux et oreilles de IIssoufou. Que de tarés ! La racaillerie en marche kaway!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #22 Ali Flash 04-04-2021 07:32
Pour rappel :
LE NIGER 18.02.2021
------------------
Le Niger est à la dernière place mondiale du classement du Programme des Nations unies
pour le développement (PNUD), selon l'Indice de développement humain (IDH).
Pourtant, le sous-sol nigérien regorge de richesses. Mais l'économie est peu diversifiée et la redistribution des recettes à la population ne fonctionne pas.
Uranium, or, pétrole... et misère

L'exploitation des mines d'uranium, d'or ou des gisements de pétrole génèrent de
nombreuses devises. Mais ces recettes profitent surtout aux entreprises du secteur,
parfois multinationales … et pas tellement à la population nigérienne.

Qu'Allah touche leurs coeurs pour partager les richesses du pays !
Flash
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 Hamed Attaher 04-04-2021 08:16
Je dirais pas que je suis déçu par cette nomination
Mais vraiment je pense pas que ce vieux PM à les idées claires pour constituer le nouveau gouvernement. C'est juste qu'il n'a pas la tête d'un leader qui réalisera un changement que nous ne connaissions pas déjà
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Ali Flash 04-04-2021 08:35
En tout cas il a l'air d'un 'mangeur' confirmé !
Quelqu'un dans ce forum peut nous confirmer que le gars est impliqué dans affaire de vente d'armes ou le fils ISSOUFOU est accusé , cette affaire remuons-la pour que BAZOUM se prononce !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Ismael 04-04-2021 10:57
Il est clair que Charlie veut faire de l’ombre à Bazoum à peine installé. Sacré Charlie!!! C’est qui le vrai capitaine de cette épave Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Hum 04-04-2021 11:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Ismael :
Il est clair que Charlie veut faire de l’ombre à Bazoum à peine installé. Sacré Charlie!!! C’est qui le vrai capitaine de cette épave Niger?

Ledrian bien sûr, les Bazoumes et consorts sont des petits Kamamines.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #27 AgaliDanda 04-04-2021 11:38
Tahoua, la region des braqueurs d’urnes et des falsificateurs de PV de votes récompensée , c’est la descente aux enfers pour le Niger. Un PM, ancien ministre des finances limogé pour corruption en 2012, un pied de nez au discours du nouveau élu lors de son investiture. L’ancien s’en va sans partir. On attend la suite. Le discours de l’investiture était destiné aux invités extérieurs, le peuple nigérien n’aura que ses yeux pour pleurer car il a voté pour le changement et son choix a été usurpé. Il est regrettable que des pseudo-constitutionalistes s’évertuent de parler de démocratie au Niger, un pays où le droit constitutionnel de marcher est interdit, le chef de file de l’opposition embastillé ainsi que des acteurs de la société civile. Les braqueurs d’urne et les voleurs de la république fanfaronnent sans soucis. Ceux qui ont confié le pouvoir à ces gens en 2011 ont une responsabilité éternelle sur la déliquescence de ce pays.
.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #28 Aminou 04-04-2021 12:31
Svp endurez avec patience. Les insultes ne serviront à rien. Au lieu de passer votre temps à insulter les autorités, priez ALLAH de leur assister dans cette lourde tâche. N'est-ce pas mieux ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #29 Yampabou 04-04-2021 14:37
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que, c'est toujours Issoufou qui dirige le pays. On est foutus. Morts, enterrés!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Alka 04-04-2021 15:27
:lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #31 lolna 04-04-2021 17:46
:lol: les jaloux vont mourir :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #32 Ismael 04-04-2021 19:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Aminou :
Svp endurez avec patience. Les insultes ne serviront à rien. Au lieu de passer votre temps à insulter les autorités, priez ALLAH de leur assister dans cette lourde tâche. N'est-ce pas mieux ?

Ou est ce que tu as vu qu’on prie pour un voleur pour qu’il persiste dans le vol! Demandes plutôt de prier pour qu’Allah les guidé dans le droit chemin.
J’ignore dirigeants de qui ils sont? Nous savons tous qui le peuple a librement choisi. Le reste on sait ce qui s’est passé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #33 Ismael 04-04-2021 19:24
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:

Il n’y a pas de jalousie en la matière. Vu les conditions d’enrôlement du sieur, on ne peut éprouver que de la tristesse pour lui et pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #34 Yampabou 05-04-2021 12:19
En tout cas, quoi qu'il fasse, il n'echappera pas à la justice pour son passage à la BIA et à l'attribution des marchés gré à gré.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #35 Albatros 05-04-2021 17:46
On attend next le gouvernement de partage pour remercier la 50aine de partis qui a soutenu le candidat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 SABO NANA 06-04-2021 08:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Arsène Toussaint :
Consolider et avancer. Les mêmes acteurs hier pour changer les comportements demain. Très drôle. Déjà celui là a ses casseroles avec les marchés de gré à gré, aller attendre quelques choses de lui, il sera dans la même démarche que précédemment. Pauvre Afrique.


Ne soyons pas dupes! Bazoum est issu d'un systeme qui a fait de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui. Il ne pourra jamais avoir les coudées franches pour diriger! Il va continuer la même chose que son mentor, c'est évident.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 SABO NANA 06-04-2021 08:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Yampabou :
En tout cas, quoi qu'il fasse, il n'echappera pas à la justice pour son passage à la BIA et à l'attribution des marchés gré à gré.


FAUT PAS REVER!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 SABO NANA 06-04-2021 11:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Yampabou :
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que, c'est toujours Issoufou qui dirige le pays. On est foutus. Morts, enterrés!!!!


Le pire reste a venir mon ami! Tout ce que tu as connu comme misère durant le régime passé sera accentué , consolidé et renouvelé: taxes, impôts, incarcérations arbitraires, détournements de fonds, mensonges, justice a deux vitesses etc.....
Wait and see!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 SABO NANA 06-04-2021 11:38
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:


Vous serez les premiers surpris par le renforcement de tout ce qui a été décrié lors de l'ancien régime!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Nigerien averti 06-04-2021 13:57
Citation en provenance du commentaire précédent de SABO NANA :
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:


Vous serez les premiers surpris par le renforcement de tout ce qui a été décrié lors de l'ancien régime!!

TU VAS EN SOUFFRIR MAIS TU POURRAS RIEN FAIRE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 KADANGARE 06-04-2021 14:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien averti :
Citation en provenance du commentaire précédent de SABO NANA :
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:


Vous serez les premiers surpris par le renforcement de tout ce qui a été décrié lors de l'ancien régime!!

TU VAS EN SOUFFRIR MAIS TU POURRAS RIEN FAIRE


Je sais! Mais Dieu pourra !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 abdou 07-04-2021 13:40
en tout cas ne pensait pas a un quelconque miracle, cest les memes gens, le meme systeme ,tout le reste cest de discours demagogiques
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Fati 07-04-2021 13:57
Niger et ses marionnettes de la français ,l'avatar en bale poussière
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 20:55
covid-19-plus-de-355-000-doses-de-vaccins-expediees-par-l-intermediaire-du-mecanisme-covax-sont-arrivees-au-niger-communique-de-presse Plus de 355,000 doses de vaccins contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire du mécanisme COVAX...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...Lire plus...
Publier le 13/04/2021, 20:43
niamey-un-incendie-fait-une-vingtaine-de-victimes-au-quartier-pays-bas-bilan-provisoire Une vingtaine d’élèves ont péri dans l’après-midi  de ce mardi 13 avril dans une école du...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 14/04/2021, 12:33
declaration-des-biens-la-valeur-du-patrimoine-de-l-ancien-president-issoufou-est-passee-de-1-3-milliards-en-2019-a-2-3-milliards-en-2020 La valeur du patrimoine déclaré de l’ancien chef de l’Etat est passée de 1.274.594.115 francs CFA à...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 14/04/2021, 12:33
declaration-des-biens-la-valeur-du-patrimoine-de-l-ancien-president-issoufou-est-passee-de-1-3-milliards-en-2019-a-2-3-milliards-en-2020 La valeur du patrimoine déclaré de l’ancien chef de l’Etat est passée de 1.274.594.115 francs CFA à...
Publier le 13/04/2021, 20:43
niamey-un-incendie-fait-une-vingtaine-de-victimes-au-quartier-pays-bas-bilan-provisoire Une vingtaine d’élèves ont péri dans l’après-midi  de ce mardi 13 avril dans une école du...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 13/04/2021, 16:55
humanitaire-soupconnee-de-connexions-avec-une-organisation-terroriste-les-activites-de-l-ong-acted-suspendues-dans-la-region-de-diffa Les activités de l’ONG française ACTED ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la région de...
Publier le 13/04/2021, 16:00
diffa-3-soldats-tues-et-4-blesses-dans-l-explosion-d-une-mine-vers-bosso Trois (3) soldats nigériens ont perdu la vie et quatre (4) autres blessés dimanche dernier suite...

Dans la même Rubrique

Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC), le Front Républicain pour le Changement (FRC) et Alliés du 18 Avril 2021

18 avril 2021
Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC), le Front Républicain pour le Changement (FRC) et Alliés du 18 Avril 2021

Nigériennes, Nigériens, Mes Chers Compatriotes, A l’occasion de ce mois béni de Ramadan, nous présentons nos voeux de piété au peuple nigérien et à l'ensemble de la Oummah islamique. Nous...

Déplacement à l’extérieur du chef de l’Etat : l’allégement du dispositif protocolaire et sécuritaire passe bien au sein de l’opinion

15 avril 2021
Déplacement à l’extérieur du chef de l’Etat : l’allégement du dispositif protocolaire et sécuritaire passe bien au sein de l’opinion

Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli l’allégement du dispositif sécuritaire et du protocole à l’aéroport lors du premier déplacement officiel du nouveau chef...

Le chef de l’état, Mohamed Bazoum entame une visite d’amitié et de travail à Brazzaville (Congo)

15 avril 2021
Le chef de l’état, Mohamed Bazoum entame une visite d’amitié et de travail à Brazzaville (Congo)

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après midi à destination de Brazzaville en République du Congo, où il effectuera une Visite...

Déclaration des biens : la valeur du patrimoine de l’ancien président Issoufou est passée de 1,3 milliards en 2019 à 2,3 milliards en 2020

14 avril 2021
Déclaration des biens : la valeur du patrimoine de l’ancien président Issoufou est passée de 1,3 milliards en 2019 à 2,3 milliards en 2020

La valeur du patrimoine déclaré de l’ancien chef de l’Etat est passée de 1.274.594.115 francs CFA à 2.339.939.675 francs CFA en 2020, soit une hausse de plus d’un milliards en...

Formation du gouvernement : la CNDH et MoNDE Kourcia plaident pour le respect de la loi sur le quota

12 avril 2021
Formation du gouvernement : la CNDH et MoNDE Kourcia plaident pour le respect de la loi sur le quota

Communiqué conjoint CNDH-MoNDe Kourcia sur le non respect de la loi sur le quota dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement Dans le cadre du cycle électoral, la...