dimanche, 17 octobre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Ouhoumoudou Mahamadou PM

Le nouveau Président du Niger Bazoum Mohamed a procédé ce samedi 3 avril à la nomination du nouveau premier ministre. Il s’agit d’Ouhoumoudou Mahamadou, ancien ministre et directeur du cabinet du président Issoufou Mahamadou, qui  va se charger de la formation du nouveau gouvernement.

Selon le décret lu à la télévision publique aux environs de 22h00, le Président de la République chef de l’Etat, SEM Bazoum Mohamed, a signé ce vendredi un décret portant nomination de l’ancien ministre Ouhoumoudou Mahamadou, comme Premier ministre et Chef du gouvernement.

Membre du Comité exécutif du PNDS Tarraya, ancien ministre à plusieurs reprises (Mines, Energie et Commerce entre 1991 et 1993 puis Finances de 2011 à 2012), ce natif de Tahoua est un proche de longue date de l’ancien président Issoufou Mahamadou dont il a géré la direction de campagne en 2016 et durant tout le second mandat, le cabinet à la Présidence de la République.

A 66 ans, ce banquier  qui est passé, entres autres, par la Commission de la CEDEAO et la BIA vient d’être élu député national. C’est à lui qu’incombe désormais la tache de former le prochain gouvernement qui sera nommé par le chef de l’Etat.

A.Y.B (actuniger.com)

 

Commentaires  

+9 #1 Patriote 03-04-2021 22:06
Quelle deception
Le parti manque de cadres à ce point?
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 Patriote 03-04-2021 22:07
On est dans un 3é mandat de l'omniprésent Issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Jeunesse 03-04-2021 22:21
Encore un vieux loup !!!!!!
En espérant que ce nouveau gouvernement ne sera pas constitué que de ces vieux qui ne veulent pas laisser le pouvoir à la jeunesse.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Hold-up électoral 03-04-2021 22:33
Albert Tévéodjré disait : " Quand l'intelligence déserte le forum, la médiocrité s'installe et tout finit en dictature"

C'est exactement ce qui se passe au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #5 Arsène Toussaint 03-04-2021 22:35
Consolider et avancer. Les mêmes acteurs hier pour changer les comportements demain. Très drôle. Déjà celui là a ses casseroles avec les marchés de gré à gré, aller attendre quelques choses de lui, il sera dans la même démarche que précédemment. Pauvre Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 Momo 03-04-2021 22:36
Purééééééééé, le même monsieur qui ministre a donné des marchés de grés à gré. C'est foutu.
Maintenant il est carrément PM, et vous pensez que les surfacturations et autres vont cessé !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Malin malin 03-04-2021 23:12
Le 3eme mandat de Issoufou en téléchargement.
Issoufou na pas encore fini avec nous dey. Il demeure et reste à la tête de l'Etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Fifi 03-04-2021 23:21
Consolidons et avançons est égale à la 3eme mandat de Issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #9 Opposant averti 03-04-2021 23:27
SVP fusionnez certains ministères budgétivores en un. ex: ministère de l’éducation qui regrouperait primaire, secondaire, sup et professionnel.
En espérant que c'est pas trop demandé
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #10 Nigerien averti 03-04-2021 23:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Opposant averti :
SVP fusionnez certains ministères budgétivores en un. ex: ministère de l’éducation qui regrouperait primaire, secondaire, sup et professionnel.
En espérant que c'est pas trop demandé

CEST ÇA FAIRE L'OPPOSITION. IL FAUT DONNER DES SOLUTIONS ,FAIRES DES SUGGESTIONS QUE TU CRITIQUER
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Avec ça est ce que le Niger il avan 03-04-2021 23:47
.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Saadou Agali 04-04-2021 01:05
Mes sincères félicitations au nouveau premier ministre SE LAWAN OUHOUMOUDOU MAHAMADOU,QU ALLAH LE TOUT PUISSANT L ACCOMPAGNE DANS SA LOURDE TACHE.CONSOLIDERVPOUR AVANCER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 Paf 04-04-2021 03:11
Qui est fou?Tahoua est la banque mondiale du pnds en terme d'electorat.si la région perd la présidence de la République,c'est normal qu'elle récupère la primature..
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 Hum 04-04-2021 05:57
Si c est nommé des revenants que vous appelez consolider alors le Niger n est pas sorti de l auberge.
Bazoum vient juste de remettre en cause la crédibilité de son discours d investiture.
Mais c est ça aussi les gouristes ils disent quelques choses aujourd’hui demain ils vont le contraire.
Et juste pour vous dire que Issoufou n a pas lâché.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 Jika 04-04-2021 07:11
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Jika 04-04-2021 07:12
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 Jiika 04-04-2021 07:12
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #18 Jiika 04-04-2021 07:15
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou=yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 Koulou 04-04-2021 07:16
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou versus yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kawaey!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Koulou 04-04-2021 07:17
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou versus yeux et oreilles de Issoufou.
To kaa ji!
Bande de tarés ! La racaillerie en marche kaway!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Koulou 04-04-2021 07:19
Quelle surprise!
J'attendais de voir Issoufou premier ministre à la Poutine.
Ouhoumoudou versus yeux et oreilles de IIssoufou. Que de tarés ! La racaillerie en marche kaway!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #22 Ali Flash 04-04-2021 07:32
Pour rappel :
LE NIGER 18.02.2021
------------------
Le Niger est à la dernière place mondiale du classement du Programme des Nations unies
pour le développement (PNUD), selon l'Indice de développement humain (IDH).
Pourtant, le sous-sol nigérien regorge de richesses. Mais l'économie est peu diversifiée et la redistribution des recettes à la population ne fonctionne pas.
Uranium, or, pétrole... et misère

L'exploitation des mines d'uranium, d'or ou des gisements de pétrole génèrent de
nombreuses devises. Mais ces recettes profitent surtout aux entreprises du secteur,
parfois multinationales … et pas tellement à la population nigérienne.

Qu'Allah touche leurs coeurs pour partager les richesses du pays !
Flash
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 Hamed Attaher 04-04-2021 08:16
Je dirais pas que je suis déçu par cette nomination
Mais vraiment je pense pas que ce vieux PM à les idées claires pour constituer le nouveau gouvernement. C'est juste qu'il n'a pas la tête d'un leader qui réalisera un changement que nous ne connaissions pas déjà
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Ali Flash 04-04-2021 08:35
En tout cas il a l'air d'un 'mangeur' confirmé !
Quelqu'un dans ce forum peut nous confirmer que le gars est impliqué dans affaire de vente d'armes ou le fils ISSOUFOU est accusé , cette affaire remuons-la pour que BAZOUM se prononce !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Ismael 04-04-2021 10:57
Il est clair que Charlie veut faire de l’ombre à Bazoum à peine installé. Sacré Charlie!!! C’est qui le vrai capitaine de cette épave Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Hum 04-04-2021 11:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Ismael :
Il est clair que Charlie veut faire de l’ombre à Bazoum à peine installé. Sacré Charlie!!! C’est qui le vrai capitaine de cette épave Niger?

Ledrian bien sûr, les Bazoumes et consorts sont des petits Kamamines.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #27 AgaliDanda 04-04-2021 11:38
Tahoua, la region des braqueurs d’urnes et des falsificateurs de PV de votes récompensée , c’est la descente aux enfers pour le Niger. Un PM, ancien ministre des finances limogé pour corruption en 2012, un pied de nez au discours du nouveau élu lors de son investiture. L’ancien s’en va sans partir. On attend la suite. Le discours de l’investiture était destiné aux invités extérieurs, le peuple nigérien n’aura que ses yeux pour pleurer car il a voté pour le changement et son choix a été usurpé. Il est regrettable que des pseudo-constitutionalistes s’évertuent de parler de démocratie au Niger, un pays où le droit constitutionnel de marcher est interdit, le chef de file de l’opposition embastillé ainsi que des acteurs de la société civile. Les braqueurs d’urne et les voleurs de la république fanfaronnent sans soucis. Ceux qui ont confié le pouvoir à ces gens en 2011 ont une responsabilité éternelle sur la déliquescence de ce pays.
.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #28 Aminou 04-04-2021 12:31
Svp endurez avec patience. Les insultes ne serviront à rien. Au lieu de passer votre temps à insulter les autorités, priez ALLAH de leur assister dans cette lourde tâche. N'est-ce pas mieux ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #29 Yampabou 04-04-2021 14:37
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que, c'est toujours Issoufou qui dirige le pays. On est foutus. Morts, enterrés!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Alka 04-04-2021 15:27
:lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #31 lolna 04-04-2021 17:46
:lol: les jaloux vont mourir :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #32 Ismael 04-04-2021 19:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Aminou :
Svp endurez avec patience. Les insultes ne serviront à rien. Au lieu de passer votre temps à insulter les autorités, priez ALLAH de leur assister dans cette lourde tâche. N'est-ce pas mieux ?

Ou est ce que tu as vu qu’on prie pour un voleur pour qu’il persiste dans le vol! Demandes plutôt de prier pour qu’Allah les guidé dans le droit chemin.
J’ignore dirigeants de qui ils sont? Nous savons tous qui le peuple a librement choisi. Le reste on sait ce qui s’est passé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #33 Ismael 04-04-2021 19:24
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:

Il n’y a pas de jalousie en la matière. Vu les conditions d’enrôlement du sieur, on ne peut éprouver que de la tristesse pour lui et pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #34 Yampabou 05-04-2021 12:19
En tout cas, quoi qu'il fasse, il n'echappera pas à la justice pour son passage à la BIA et à l'attribution des marchés gré à gré.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #35 Albatros 05-04-2021 17:46
On attend next le gouvernement de partage pour remercier la 50aine de partis qui a soutenu le candidat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 SABO NANA 06-04-2021 08:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Arsène Toussaint :
Consolider et avancer. Les mêmes acteurs hier pour changer les comportements demain. Très drôle. Déjà celui là a ses casseroles avec les marchés de gré à gré, aller attendre quelques choses de lui, il sera dans la même démarche que précédemment. Pauvre Afrique.


Ne soyons pas dupes! Bazoum est issu d'un systeme qui a fait de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui. Il ne pourra jamais avoir les coudées franches pour diriger! Il va continuer la même chose que son mentor, c'est évident.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 SABO NANA 06-04-2021 08:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Yampabou :
En tout cas, quoi qu'il fasse, il n'echappera pas à la justice pour son passage à la BIA et à l'attribution des marchés gré à gré.


FAUT PAS REVER!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 SABO NANA 06-04-2021 11:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Yampabou :
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que, c'est toujours Issoufou qui dirige le pays. On est foutus. Morts, enterrés!!!!


Le pire reste a venir mon ami! Tout ce que tu as connu comme misère durant le régime passé sera accentué , consolidé et renouvelé: taxes, impôts, incarcérations arbitraires, détournements de fonds, mensonges, justice a deux vitesses etc.....
Wait and see!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 SABO NANA 06-04-2021 11:38
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:


Vous serez les premiers surpris par le renforcement de tout ce qui a été décrié lors de l'ancien régime!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Nigerien averti 06-04-2021 13:57
Citation en provenance du commentaire précédent de SABO NANA :
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:


Vous serez les premiers surpris par le renforcement de tout ce qui a été décrié lors de l'ancien régime!!

TU VAS EN SOUFFRIR MAIS TU POURRAS RIEN FAIRE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 KADANGARE 06-04-2021 14:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien averti :
Citation en provenance du commentaire précédent de SABO NANA :
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
:lol: les jaloux vont mourir :lol:


Vous serez les premiers surpris par le renforcement de tout ce qui a été décrié lors de l'ancien régime!!

TU VAS EN SOUFFRIR MAIS TU POURRAS RIEN FAIRE


Je sais! Mais Dieu pourra !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 abdou 07-04-2021 13:40
en tout cas ne pensait pas a un quelconque miracle, cest les memes gens, le meme systeme ,tout le reste cest de discours demagogiques
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Fati 07-04-2021 13:57
Niger et ses marionnettes de la français ,l'avatar en bale poussière
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 16/10/2021, 21:56
celebration-de-la-journee-internationale-de-la-fille-eleve-en-1ere-d-melle-amira-aux-commandes-du-ministere-de-la-promotion-de-la-femme-et-de-la-protection-de-l-enfant Dans le cadre de sa campagne annuelle « Aux filles, l’égalité » organisée en marge de la...Lire plus...
Publier le 15/10/2021, 20:08
defense-le-president-annonce-d-importantes-mesures-destinees-a-renforcer-la-capacite-operationnelle-des-forces-armees-nigeriennes-fan Le Président de la République Mohamed Bazoum, chef suprême des Armées, a dévoilé le vendredi 15...Lire plus...
Publier le 15/10/2021, 18:57
necrologie-deces-tragique-de-l-homme-d-affaires-haiballah-matani-la-nigerienne-de-l-automobile L’homme d’affaires Haiballah Matani (La Nigérienne de l’Automobile), est décédé ce vendredi 15 octobre...Lire plus...
Publier le 15/10/2021, 14:32
nation-le-service-civique-desormais-obligatoire-pour-tous-les-diplomes-de-l-enseignement-superieur-gouvernement Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres le jeudi 14 octobre 2021, l’instauration d’un...Lire plus...
Publier le 15/10/2021, 13:49
nigeria-le-chef-de-l-armee-confirme-la-mort-d-abu-musab-al-barnawi-chef-de-l-iswap Le commandement en chef des forces de Défense nigériane, le général Lucky Irabor, a confirmé hier...Lire plus...
Publier le 11/10/2021, 13:09
burkina-ouverture-du-proces-de-l-assassinat-de-thomas-sankara Ce lundi 11 octobre 2021 s’est ouvert à Ouagadougou, le procès des présumés assassins de l’ancien chef...
Publier le 14/10/2021, 19:20
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-14-octobre-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 14 octobre 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 13/10/2021, 20:41
insecurite-le-massacre-de-civils-continue-dans-la-zone-de-banibangou-tillaberi Le lundi 11 octobre dernier, des individus armés ont attaqué le village de Jigi-Zeino, dans la commune...
Publier le 11/10/2021, 21:14
cndh-l-ancien-ministre-maty-elhaj-moussa-elu-president L’ancien ministre de la Justice sous la 5e République, Maty Elhaj Moussa, a été élu ce lundi 11...
Publier le 15/10/2021, 18:57
necrologie-deces-tragique-de-l-homme-d-affaires-haiballah-matani-la-nigerienne-de-l-automobile L’homme d’affaires Haiballah Matani (La Nigérienne de l’Automobile), est décédé ce vendredi 15 octobre...
Publier le 15/10/2021, 18:57
necrologie-deces-tragique-de-l-homme-d-affaires-haiballah-matani-la-nigerienne-de-l-automobile L’homme d’affaires Haiballah Matani (La Nigérienne de l’Automobile), est décédé ce vendredi 15 octobre...
Publier le 13/10/2021, 16:29
insecurite-a-tahoua-un-commercant-tue-un-autre-blesse-et-une-importante-somme-d-argent-emportee-par-des-presumes-bandits-armes-a-illela Deux attaques menées par 6 bandits armés d’un fusil AK47 et de gourdins, le dimanche 10 octobre 2021...
Publier le 14/10/2021, 19:20
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-14-octobre-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 14 octobre 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 13/10/2021, 20:41
insecurite-le-massacre-de-civils-continue-dans-la-zone-de-banibangou-tillaberi Le lundi 11 octobre dernier, des individus armés ont attaqué le village de Jigi-Zeino, dans la commune...
Publier le 13/10/2021, 15:27
education-le-president-bazoum-va-enfin-pouvoir-mettre-fin-au-statut-precaire-des-contractuels Le Président de la République Bazoum Mohamed a présidé ce mercredi matin au Palais de la Présidence,...

Dans la même Rubrique

Défense : le Président annonce d’importantes mesures destinées à renforcer la capacité opérationnelle des Forces armées nigériennes (FAN)

15 octobre 2021
Défense : le Président annonce d’importantes mesures destinées à renforcer la capacité opérationnelle des Forces armées nigériennes (FAN)

Le Président de la République Mohamed Bazoum, chef suprême des Armées, a dévoilé le vendredi 15 Octobre 2021 à Niamey, les grands axes de sa politique de Défense, à l’occasion...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 14 OCTOBRE 2021

14 octobre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 14 OCTOBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 14 octobre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la...

Education : le Président Bazoum va enfin pouvoir mettre fin au « statut précaire » des contractuels  

13 octobre 2021
Education : le Président Bazoum va enfin pouvoir mettre fin au « statut précaire » des contractuels  

Le Président de la République Bazoum Mohamed a présidé ce mercredi matin au Palais de la Présidence, une nouvelle réunion de haut niveau sur le secteur de l’éducation. Au menu,...

Présentation du Projet de loi de finances 2022 à l’Assemblée Nationale : le député Ousmane Idi Ango explique les raisons du boycott des députés de l’opposition parlementaire

7 octobre 2021
Présentation du Projet de loi de finances 2022 à l’Assemblée Nationale : le député Ousmane Idi Ango explique les raisons du boycott des députés de l’opposition parlementaire

 La session budgétaire de l’année 2021 s’est ouverte le lundi 27 septembre 2021. Suivant le calendrier, le mardi 05 octobre 2021 a eu lieu la présentation du projet de loi...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 07 OCTOBRE 2021

7 octobre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 07 OCTOBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 07 octobre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Niger-Mali : une importante délégation des leaders du CSP malien chez le Président Bazoum

5 octobre 2021
Niger-Mali : une importante délégation des leaders du CSP malien chez le Président Bazoum