samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


CM26 03 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 26 mars 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes:

 

Zeyna transfert argent bis

  1. AU TITRE DU MINISTERE DES TRANSPORTS.

Le Conseil des Ministres a adopté le projet de décret portant adoption du programme national de sûreté de l’aviation civile.

Le présent projet de décret est pris en application de l’article 310 de l’ordonnance n° 2010-023 du 14 mai 2010, portant Code de l’aviation civile qui dispose : «un Programme National de Sûreté de l’Aviation Civile est adopté par décret pris en Conseil des Ministres pour garantir l’application des normes contenues dans l’annexe 17 à la Convention de Chicago relative à l’Aviation Civile internationale et dans la règlementation communautaire relative à la sûreté de l’Aviation Civile au sein des Etats membre de l’UEMOA.»

L’objectif visé à travers l’adoption du Programme National de Sûreté de l’Aviation Civile est la mise en place d’un cadre réglementaire permettant d’assurer la sécurité des passagers, des équipages, du personnel au sol et du public dans toutes les questions relatives à la protection de l’aviation civile contre les actes d’intervention illicite.

  1. AU TITRE DU MINISTERE DES FINANCES.

Le Conseil des Ministres a adopté le projet de décret portant création d’un Guichet Unique du Commerce Extérieur du Niger (GUCE-Niger).

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes en vue d’améliorer la qualité des services au profit des usagers du service public et d’accroître la mobilisation des recettes douanières, le Gouvernement a signé, le 07 décembre 2020, un contrat de partenariat public-privé relatif à la mise en place du Guichet Unique du Commerce Extérieur.

Le Guichet Unique du Commerce Extérieur est un système d’informations et de facilitation du commerce extérieur, électronique et dématérialisé, destiné à simplifier et à moderniser les procédures pour faciliter le passage des marchandises à l’entrée et à la sortie du territoire national. Il a pour missions essentielles de :

– faciliter les opérations du commerce extérieur par l’amélioration des procédures et des flux d’information des intervenants ;

– faciliter, simplifier et rationaliser les procédures relatives à la demande, à la délivrance et à la collecte des autorisations préalables aux opérations d’importation, d’exportation et de transit ;

– faciliter, simplifier et rationaliser, pour tous les modes de transport concernés, les procédures relatives au traitement, à l’entrée et à la sortie des marchandises du territoire de la République du Niger;

– faciliter et simplifier l’accomplissement des formalités administratives et logistiques dans le respect des prérogatives de toutes les parties prenantes.

III. COMMUNICATIONS.

Le Conseil des Ministres a entendu trois (03) communications

 Une communication du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses relative au compte rendu de sa mission à Tillia, suite à l’attaque terroriste perpétrée dans cette localité.ü

 Une communication du Ministre de la Santé Publique relative à la situation de la pandémie de la Covid-19.ü

A LA DATE DU 25 MARS 2021, LA SITUATION SE PRESENTE COMME SUIT:

La tendance actuelle est toujours à la baisse avec un taux d’incidence hebdomadaire qui est passé de 1,81/100.000 habitants la semaine du 08 janvier 2021 à 0,14/100.000 habitants la semaine du 14 mars 2021 pour remonter à 0,29/100.000 habitants au 21 mars 2021. Cette remontée du taux d’incidence est due à la notification des cas parmi les migrants de la région d’Agadez.

  1. SRATEGIES DE LA RIPOSTE (au 25/03/2021)

– total cas confinés : 24.032 ;

Total cas sortis du confinement : 24.018 ;

Total cas en cours d’auto confinement : 14.

Le Niger a réceptionné 400.000 doses de vaccin et de consommables du fabriquant Sinopharm dans le cadre de la Coopération bilatérale avec la République populaire de Chine. Cette quantité de vaccins permettra de lancer la première phase de la campagne de vaccination prévue le 29 mars 2021.

  1. STRATEGIE DE PRISE EN CHARGE

Au total 87.455 tests ont été réalisés au 25/03/2021 à l’issue desquels :

– 4.964 cas sont confirmés ;

– 4.569 sont sortis guéris ;

– 185 décès sont enregistrés ;

-210 patients actifs parmi lesquels 52 sont en hospitalisation dont aucun en réanimation.

  1. DEFIS

Le défi majeur demeure la gestion des vagues de migrants au niveau de la région d’Agadez.

 Une communication de la Ministre du Plan relative au rapport de mise en œuvre du Plan de Développement Economique et Social (PDES)ü

En guise de rappel, le PDES 2017-2021, adopté en 2017, a pour objectif global d’améliorer le bien-être de la population nigérienne. Il est structuré en 5 axes stratégiques à savoir :

– la renaissance culturelle ;

– le développement social et la transition démographique ;

– l’accélération de la croissance économique ;

– la gouvernance, paix et sécurité ;

– la gestion durable de l’environnement.

Le coût total de mise œuvre du PDES est évalué à 15 018,2 milliards de FCFA dont 9 305,7 milliards de dépenses publiques et 5 712,5 milliards d’investissements privés. Les dépenses publiques sont prévues pour être financées par 5 523,9 milliards de ressources propres et 3 712,5 milliards de ressources extérieures à mobiliser.

Pour la mobilisation du financement du PDES, le Gouvernement a organisé les 13 et 14 décembre 2017, la Conférence de la Renaissance ayant permis d’enregistrer des annonces de 23 milliards de dollars dont 12,6 milliards par des partenaires institutionnels et 10,4 milliards du secteur privé. Il faut rappeler que les besoins exprimés étaient de 17 milliards de dollars US.

Pour le suivi, la mise en œuvre et la coordination du PDES, un dispositif institutionnel composé des organes de pilotage stratégique, des organes de coordinations techniques, des organes consultatifs et de concertation a été mis en place.

Les résultats enregistrés portent sur la mobilisation des ressources internes et externes et l’évolution des principaux indicateurs. D’une manière générale, les résultats sur la période sont satisfaisants malgré un environnement mondial et régional défavorable, la persistance des menaces sécuritaires, la baisse des cours de matières premières et le contexte de la COVID-19. Au titre des leçons à retenir, on peut noter :

  • • Des progrès importants enregistrés dans presque tous les secteurs, en dépit de multiples chocs auxquels le pays est confronté (choc climatique, sécuritaire, sanitaire, économique) ;
  • • La résilience de l’économie et de la population nigérienne face aux chocs notamment, les inondations, la COVID 19, la baisse des cours des matières premières ;
  • • La mobilisation des ressources internes et extérieures très appréciable. Cependant, des défis persistent pour l’élargissement de l’assiette fiscale, la formulation des dossiers de projets par les ministères et institutions et une meilleure recherche du financement.
  • • L’alignement progressif des Partenaires Techniques et Financiers aux priorités nationales et aux mécanismes communs de financement sectoriel qui enregistrent une plus grande performance que l’approche classique des projets.
  • • L’adhésion des populations aux actions engagées.
  • • La bonne communication entre acteurs des différents secteurs, surtout ceux qui organisent régulièrement des revues annuelles conjointes.

L’ordre du jour étant épuisé, Son Excellence Monsieur le Président de la République a levé la séance.

 

Commentaires  

-1 #1 Hold-up electoral 29-03-2021 00:42
Bontombeyzé da'foulaa-tchireyzé.

Wanna mantir' Nigero kirgabbey.

Mahamadou Issoufou doit bien broyer du noir d'avoir été vomis et renié par tout Niamey.

Échangeurs, ponts et tout le bataclan n'ont pas suffi pour séduire les Niameyzey.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 TOTO A DIT 29-03-2021 00:52
Sur l'applicabilité de la nationalité de souche à toute personne qui aspire à la Magistrature Suprême d'un pays comme , comme stipulée au Niger en son article 47 de la Constitution du Niger qu'est la Loi des Lois ..... : TOUT SEMBLE être dit la bas .... Une bible républicaine que toute personne en principe se doit de respecter sous peine de subir les affres et rigueur de la loi .


Parler de la question de Nigérieniété n'est aucunement un signe ou tendance à la xénophobie ( ne pas aimer les étrangers ) encore moins être raciste ou ne pas aimer une ethnie comme d'aucuns veulent le faire croire en. Véhiculant des fausses info ....
Ceci dit , TOTO A DIT, étant un novice de la chose,un analphabète certes mais bête, laisse le soin aux spécialistes patriotes et non prostitués ..... De se prononcer et n'a pas de noms Oooooo....
Et quand TOTO A DIT partage et aller à la ligne reste un choix ou bien ? ;-) ..... :

Noël Tshiani Muadiamvita, ancien candidat à l'élection présidentielle au Congo de 2018, a mis sur la place publique un débat sur le verrouillage de l'accès à la magistrature suprême


À suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 Hold-up electoral 29-03-2021 00:58
Je confirme qu'il y a bien une différence entre:
1) Le statut de nigérien au sens de la constitution, déterminant l'éligibilité au poste de président de la république.
2) Le statut de nigérien au sens de la loi No. 1961-26 du 12 juillet 1961, déterminant la nationalité nigérienne.

Plusieurs personne remplissent la 2ème condition sans rencontrer la 1ère condition et les deux conditions n'ont pas de lien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 TOTO A DIT 29-03-2021 00:58
Suite 1
qui doit être réservé exclusivement aux nationaux de père et de mère. 

Joint ce samedi 27 mars 2021 par 7SUR7.CD, cet ancien haut fonctionnaire de la Banque Mondiale a expliqué que la quintessence de sa proposition est de s’assurer de la loyauté totale du chef de l'État au pays et au peuple congolais.
C'est aussi pour préserver le pays qui est entouré de 9 voisins dont certains ont eu des velléités d’occupation de son sol, contre toute sorte d'infiltration au sommet de l'État. 

"Nous avons près de 10 millions de congolais dans la diaspora. Beaucoup de ces compatriotes qui sont des congolais de souche et qui avaient adopté des nationalités étrangères pour des raisons de convenance, doivent recouvrer la nationalité congolaise qu’on ne doit pas perdre même si l’on a pris une ou plusieurs nationalités étrangères.

Il y a aussi des enfants nés des couples mixtes entre congolais et étrangers. Ces enfants sont des congolais à part entière et ont droit de jouir de tous les droits, à l’exception de l’accès à la présidence de la république.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 TOTO A DIT 29-03-2021 01:04
Suite 2
L’accès à la présidence de la RDC doit être réservé aux congolais nés des mères et pères congolais. Cette proposition vise à s’assurer de la loyauté totale du chef de l'État à la Nation et au peuple congolais", a-t-il déclaré. 

Dans ce contexte où les voix s'élèvent pour exiger des réformes électorales, l'auteur du "Plan Marshall pour la RDC" a souligné que sa démarche est opportune d'autant plus qu'elle participera à la consolidation de la démocratie en corrigeant "certaines imperfections contenues dans la constitution de la RDC et la loi électorale." D'où, il a invité les deux chambres du parlement à s'y pencher en urgence. 

"Il est important que le nettoyage de la constitution se fasse pour protéger le pays contre le risque d’infiltration au sommet, avec tout ce que cela comporte comme danger pour la souveraineté de notre pays. Ce n’est pas une question de compétences ou de richesses, il est plutôt question d’empêcher l’arrivée à des fonctions sensibles des personnes à loyauté partagée ou des personnes ayant une allégeance douteuse à la nation, et qui seraient susceptibles d'avoir un pied ailleurs", a fait remarquer N. Tshiani.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 TOTO A DIT 29-03-2021 01:31
Maintenant pour revenir dans le cas spécifique du Niger après ce partage ...... TOTO A DIT disant que même si comparaison n'est pas déraison ...... Se demande du comment comprendre.......

Ce journaliste Talentueux BABA ALFA , vous rappelez vous? ..... Malgré être né à Niamey , au Niger dans une concession encore identifiable, Il avait écopé de plusieurs mois ferme de prison avant d'être éjecté à sa sortie de prison à la frontière du Mali au motif que son père provient de la bas : son crime ou turpitude : Baba Alfa avait fait usage de faux et se procurant un CERTIFICAT DE NATIONALITÉ NIGÉRIENNE.... d'après bien qu'étant né au Niger il ne le méritait pas selon .
Ceci est le rappel .....
Autre rappel encore qui etait le Ministre de l'Interieur en ce temps pour le conduire manu Policier à la frontière , : BAZOUM MOHAMMED?

Maintenant, ....
Comment expliquer le même BAZOUM être épinglé pour écriture et usage de faux en établissement pas seulement un ou deux certificats de nationalité ...MAIS TROIS : Deux avec des numéros différents et le troisième sans numéro....
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #7 TOTO A DIT 29-03-2021 01:48
Nonobstant cela, il jure sous serment que tout ce montage est une cabale contre sa personne par une frange de Nigériens jusqu'à vouloir un amalgame entre sa forgerie de faussaire de contre contrefaçon avec une haine contre une ethnie .... Mal lui en a pris car .... L'on ne peut cacher le soleil avec la paume de la main ...
En dépit de cette escroquerie , il jure sous serment de dire la vérité , rien que la vérité et toute la vérité devant des acteurs assermentés qu'il n'a jamais vu un des certificats dont des acteurs ont intenté une action à Diffa que c'est Une machination d'individus de mauvaise augure ... Seulement ,en vérifiant dans les archives de cette institution , il ressort que c'est le même certificat de nationalité qu'il prétend ne pas connaître ou jamais vu , c'est ce certificat contesté que BAZOUM avait utilisé par le passé lors des élections législatives ( pour être député)

Comment expliquer cela ....

BAZOUM en principe doit être poursuivi pour usage de faux.... Un faussaire ... Mais aussi pour Parjurie ..... Mensonge sous serment .... Un fieffé menteur, un Mythomane hors pair...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #8 TOTO A DIT 29-03-2021 02:09
Dans un pays se clamant à 99,99% dit Musulman...
Comment expliquer que BABA ALFA pour officiellement avoir établi un certificat de nationalité fait la prison et extradé et que BAZOUM qui a fait pas un .... Pas deux ..... Mais 3 certificats de nationalité est libre comme l'air et nullement inquiété en dépit d'avoir menti effrontément et éhontement sous serment....

Un individu pareil inspire t il confiance ou probité honnêteté ????

TOTO A DIT ne fait que se demander et souhaiterait un Spécialiste impartial éclairer le lectorat et les novices que sont les TOTO A DIT....

Comment expliquer à un enfant que le voleur d'un chèvre est arrêté et mis en prison
Et
Que le voleur de 3 chèvres n'est nullement inquiété , circule librement et même applaudi par ce SAÏ CE VOLEUR ...

Dans quel type de société les Nigériens évoluent..?
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #9 TOTO A DIT 29-03-2021 02:18
:D :lol:
UNE chèvre ooooooo 8) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Webdubois 29-03-2021 03:01
@TOTO A DIT
Chris yapi sera démantelé dans peu de temps en cote d'ivoire....ce sera ton tour mr la potasse de toto A dit
Nous allons détruire vos cellules de fabrication de mensonge basées à niamey belgique cotonou etc..
Tu travailles pour hama
Ton déclin s'approche
Baba alpha est malien 100%
From Webdubois champs elysée
Socialiste assumé
Soutien de bazoum et issouf
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 DAN KAWYE 29-03-2021 11:01
Le Mena National a été battu ce vendredi soir au Stade général Seyni Kountché de Niamey par 3 buts à 1 par les Eléphants de Côte d’ivoire.

Consolidons et avançons dan Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #12 PAF 29-03-2021 11:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Hold-up electoral :
Bontombeyzé da'foulaa-tchireyzé.

Wanna mantir' Nigero kirgabbey.

Mahamadou Issoufou doit bien broyer du noir d'avoir été vomis et renié par tout Niamey.
il les a faits pour la capitale, vitrine du pays. Quant l'ingratitude des humains c'est un autre sujet.
Échangeurs, ponts et tout le bataclan n'ont pas suffi pour séduire les Niameyzey.
Citation en provenance du commentaire précédent de Hold-up electoral :
Bontombeyzé da'foulaa-tchireyzé.

Wanna mantir' Nigero kirgabbey.

Mahamadou Issoufou doit bien broyer du noir d'avoir été vomis et renié par tout Niamey.

Échangeurs, ponts et tout le bataclan n'ont pas suffi pour séduire les Niameyzey.

il les a faits pour la capiale,vitrine du pays.il ne peut rien contre l'ingratitude.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 gibri inifra 29-03-2021 13:15
Citation en provenance du commentaire précédent de DAN KAWYE :
Le Mena National a été battu ce vendredi soir au Stade général Seyni Kountché de Niamey par 3 buts à 1 par les Eléphants de Côte d’ivoire.

Consolidons et avançons dan Allah!!!!


LES MORTS, LES DETOURNEMENTS EN TOUS GENRE, LE TRAFIQUE D'INFLUENCE, L'OPPRESSION, OUI! Consolidons et avançons! Vive le Niger!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 21:49
lutte-contre-la-mortalite-neonatale-et-infantile-au-niger-world-vision-accompagne-les-efforts-du-gouvernement Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

17 septembre 2021
Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la poche » comme on dit et donc n’est pas du genre à « remuer sept fois ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

17 septembre 2021
Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana, les dirigeants de la CEDEAO ont pris des mesures sévères contre la junte...

Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

10 septembre 2021
Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

Le Président de la République Mohamed Bazoum a entamé, ce vendredi 10 septembre 2021, une visite de travail dans la région de Tillabéri, dans le nord-ouest du pays, dans la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

9 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 09 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

5 septembre 2021
Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé ce dimanche 05 septembre 2021, une visite de travail de deux jours au Niger. Cette visite qui intervient dans le...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

2 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 02 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...