jeudi, 23 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


opposition nigerienne marche

Les autorités de la ville de Niamey ont décidé d’interdire la manifestation que projette la coalition des partis membres de l’opposition politique ce samedi 20 mars. Dans l’arrêté signé par le président de la Délégation spéciale, les autorités ont invoqué comme motifs, le « risque  de troubles à l’ordre public » et des « raisons d’urgence sanitaire ». Pour l’heure, l’opposition n’a pas encore officiellement réagit à cette interdiction.

 

Zeyna transfert argent bis

Pour rappel, la coalition des partis membres e l’opposition (CAP20-21, ACC, FRC et alliés) a appelé à manifester « pacifiquement » le samedi 20 mars à Niamey pour réclamer « la vérité des urnes » et exiger « la libération des détenus politiques », au rang desquels l’opposant Hama Amadou ou l’ancien patron de l’armée, le général à la retraite Moumouni Boureima.  Ils ont été interpellés puis placés sous mandat de dépôt au lendemain des émeutes qui ont suivies la proclamation par la CENI des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle.

L’opposition conteste les résultats provisoires de l’élection présidentielle et assure que c’est Mahamane Ousmane, le candidat du RDR Tchanji, qui a remporté le scrutin qui, d’après la coalition, a été entaché de « fraudes massives ».

L’opposition qui a déjà entamé des tournées de mobilisation  dans les différents quartiers de la capitale, n’a pas encore officiellement réagit à cette interdiction.

interdiction marche opposition 18 03 2021

interdiction marche opposition 18 03 2021 BIS

 

Commentaires  

-5 #1 Ely 18-03-2021 22:47
Cest bien
Tout celui IL faut le matter
Empoisoner ces semeur de trouble à l ordre
Ousmane doit aller en prison
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #2 Patriote 18-03-2021 22:55
Qu'en pense la fondation Mo Ibrahim?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Nigériens debout ! 18-03-2021 23:02
Wallahi sortons et ne laissons pas la place à ces intimidateurs.

Mahamadou Issoufou est un sale intimidateur, un voleur d'élection et de 200 milliards.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Abdoulaye 18-03-2021 23:39
Vraiment honte à vous tous
Citer | Signaler à l’administrateur
-16 #5 eby 19-03-2021 00:03
MR SALOU DJIBO A VOLÉ 400 MILLIARDS EN 12 MOIS
COMBIEN HAMA, ALI SAIBOU ET KOUNTCHÉ ONT VOLÉ
VAS Y TE RENSEIGNER
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 Tchimi 19-03-2021 01:08
Bonjour peuple,
les marches sont interdites les jours œuvrés. Un marche politique ou citoyenne ne se négocie pas. Qu'est ce que vous allez attendre de ce régime pour manifester le 20/03.je pense que dalle. Sortez massivement et si on vous gaze il faut réagir positivement et poursuivre le processus jusqu'au bout. Ce régime lui-même n'a jamais respecté la loi donc quoi attendre de lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #7 LOL 19-03-2021 01:14
Citation en provenance du commentaire précédent de eby :
MR SALOU DJIBO A VOLÉ 400 MILLIARDS EN 12 MOIS
COMBIEN HAMA, ALI SAIBOU ET KOUNTCHÉ ONT VOLÉ
VAS Y TE RENSEIGNER

Alors, il faut sortir les dossiers pour les juger, ou bien la justice est panne au Niger comme dans le cas du budget du ministere de la defense? :zzz :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 Abdel Kader Djibo 19-03-2021 02:01
Non Actu quand-même vous aussi, vous parlez de quelle autorité ?en tout cas ce Moctar n'a aucune qualité pour agir en tant que délégué.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #9 Mayaki Sanoussi 19-03-2021 02:02
Article 6 de la loi dispose: "L'’autorité qui reçoit la déclaration, la transmet dans les soixante douze (72) heures au préfet ou gouverneur de la localité selon le cas. Elle y joint le cas échéant la copie de son
arrêté d’interdiction qui peut être annulé par le préfet." Maître Bachir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Abdoulaziz Maïga 19-03-2021 02:05
Vous parlez de quel autorité même ? nous reconnaissons Ousmane comme notre président donc on a rien a foutre avec ces tueurs là qui veulent déstabiliser notre beau pays. Enfin on a pas besoin de leur autorisation pour jouir notre droit civil.la démocratie sera bel et bien instaurer au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #11 Ibrahima Aboussa 19-03-2021 02:08
Les sacs de riz qu'ils ont volé dans les boutiques des simples citoyens sont finis ils veulent s'approvisionner encore.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Paf 19-03-2021 05:26
Citation en provenance du commentaire précédent de eby :
MR SALOU DJIBO A VOLÉ 400 MILLIARDS EN 12 MOIS
COMBIEN HAMA, ALI SAIBOU ET KOUNTCHÉ ONT VOLÉ
VAS Y TE RENSEIGNER

Salou a remis le pouvoir à qui?remis je dis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Paf 19-03-2021 05:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaziz Maïga :
Vous parlez de quel autorité même ? nous reconnaissons Ousmane comme notre président donc on a rien a foutre avec ces tueurs là qui veulent déstabiliser notre beau pays. Enfin on a pas besoin de leur autorisation pour jouir notre droit civil.la démocratie sera bel et bien instaurer au Niger.

En psy dès que le malade prend conscience de sa maladie ta un début d'espoir de guérison.mais ici c'est desesperant
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #14 lilwayne 19-03-2021 07:00
Citation en provenance du commentaire précédent de eby :
MR SALOU DJIBO A VOLÉ 400 MILLIARDS EN 12 MOIS
COMBIEN HAMA, ALI SAIBOU ET KOUNTCHÉ ONT VOLÉ
VAS Y TE RENSEIGNER

VAS TE FAIRE FOUTRE SALE TYPE....SI SALOU A VOLE 400 MILLIARDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 Hamza 19-03-2021 07:09
c'est un document qui n'a aucune valeur. Mouctar mamoudou a démissionné depuis longtemps pour se présenter aux élections régionales.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 DANHAUSA 19-03-2021 07:21
A cire siyasa : Zanga-zanga da za suyi dan kwone kwone-ne da sace-sace kayan al-umma ne.
bama goyon bayan fitna.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #17 le Patriote 19-03-2021 07:35
Personnellement, je ne sortirai et ne lutterai pour aucun politicien. Ils sont tous pareils. ça ne surprend personne, ce ne sont pas eux (Gouvernement de Hama) d'hier qui interdisait les marches, qu'est ce que ça fait si aujourd'hui quelqu'un les interdit de à leur tour. c'est ça la dualité au sein de l'appareil d'Etat. D'ailleurs, ils feront plus pire que ceux au pouvoir quant ils seront aux affaires. Restons tous chez nous, on ne sortira pas, on ne marchera pas. Nous voulons la paix et la quiétude pour notre pays, consolidons et avançons, c'est tout. Bonne chance aux autorités nouvellement élus.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 le Patriote 19-03-2021 07:35
Personnellement, je ne sortirai et ne lutterai pour aucun politicien. Ils sont tous pareils. ça ne surprend personne, ce ne sont pas eux (Gouvernement de Hama) d'hier qui interdisait les marches, qu'est ce que ça fait si aujourd'hui quelqu'un les interdit de à leur tour. c'est ça la dualité au sein de l'appareil d'Etat. D'ailleurs, ils feront plus pire que ceux au pouvoir quant ils seront aux affaires. Restons tous chez nous, on ne sortira pas, on ne marchera pas. Nous voulons la paix et la quiétude pour notre pays, consolidons et avançons, c'est tout. Bonne chance aux autorités nouvellement élus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #19 Tchimi 19-03-2021 07:45
Bonjour,
LA LETTRE DU REFUS DE LA MARCHE DU 20/03 EST FAUSSE. C'EST DE L'INTOX. MOCTAR MAMOUDOU N'EST PLUS DÉLÉGUÉ SPÉCIAL DEPUIS SEPTEMBRE 2020. DONC VRAIMENT CELA PROUVE QUE LE NIGER EST UNE ANARCHIE ET GÉRÉ PAR DES HORS LA LOI.
PEUPLE DU NIGER RÉVEILLEZ-VOUS PENDANT QU'IL EST TEMPS !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 TONKO MOY RA 19-03-2021 09:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Ely :
Cest bien
Tout celui IL faut le matter
Empoisoner ces semeur de trouble à l ordre
Ousmane doit aller en prison


Ely? es tu nigérien? As tu des parents en campagne? N'y a t il pas de nécessiteux dans votre lignée?
Si oui, tu devrait savoir que ce pays a besoin de changement pourque au moins le minimum soit fait en terme d'éducation, santé, sécurité alimentaire et surtout en infrastructures hydrauliques!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 Alkanemi 19-03-2021 09:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Wallahi sortons et ne laissons pas la place à ces intimidateurs.

Mahamadou Issoufou est un sale intimidateur, un voleur d'élection et de 200 milliards.


Toi tu es toujours là !!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 TONKO MOY RA 19-03-2021 09:05
Citation en provenance du commentaire précédent de TONKO MOY RA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Ely :
Cest bien
Tout celui IL faut le matter
Empoisoner ces semeur de trouble à l ordre
Ousmane doit aller en prison


Ely? es tu nigérien? As tu des parents en campagne? N'y a t il pas de nécessiteux dans votre lignée?
Si oui, tu devrait savoir que ce pays a besoin de changement pourque au moins le minimum soit fait en terme d'éducation, santé, sécurité alimentaire et surtout en infrastructures hydrauliques!

Les échangeurs ne développent pas une nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #23 WEBDUBOIS 19-03-2021 09:58
Je lance un appel solennelle aux autorités du niger
1-empecher ces idiots de manifester
2- il faut caillasser cette racaille de Niamey
3- empoisonner certains d'entre eux comme mr ousmane
4- emprisonner les délinquants qui manifestent
Bazoum président, vivement l'investiture, nous avons beaucoup d'invités celui qui manifeste on l'écrase c'est tout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Wone 19-03-2021 10:06
Citation en provenance du commentaire précédent de TONKO MOY RA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Ely :
Cest bien
Tout celui IL faut le matter
Empoisoner ces semeur de trouble à l ordre
Ousmane doit aller en prison


Ely? es tu nigérien? As tu des parents en campagne? N'y a t il pas de nécessiteux dans votre lignée?
Si oui, tu devrait savoir que ce pays a besoin de changement pourque au moins le minimum soit fait en terme d'éducation, santé, sécurité alimentaire et surtout en infrastructures hydrauliques!


Dis ce que les Mamane Ousmane et consorts ont fait depuis ce temps!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Maiga Hassan 19-03-2021 10:09
Dans 22 millions d'habitants du Niger le nombre des électeurs ne dépasse pas 7 millions dont moins de 5 millions seulement ont votés.Nous le 17millions restant vous demande de nous laisser en paix dan Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 Yamil 19-03-2021 10:50
Interdire une telle manifestation pacifique c'est radicaliser davantage les nigériens, c'est préparer l'opinion à une contestation de grande envergure en perspective. C'est de l'incompétence et de l'amateurisme. La fin du gurisme a sonné. Les agitations ça et là sont des signes annonciateurs d'une dérive en agonie.
Ousmane à 50,30℅ ou à 54,...℅, de deux choses, l'une eh bien le changement s'annonce clairement. N'en déplaise aux énergumènes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 MAI BOULALA 19-03-2021 10:57
Citation en provenance du commentaire précédent de WEBDUBOIS :
Je lance un appel solennelle aux autorités du niger
1-empecher ces idiots de manifester ( tes peres et meres?)
2- il faut caillasser cette racaille ( Taraya) de Niamey
3- empoisonner certains d'entre eux comme mr ousmane ???
4- emprisonner les délinquants ( de taraya) qui empêchent de manifester
Ousmane président, vivement l'investiture!


On corrige ce que tu veux dire, tu t es trompé certainement!
Bon Vendredi, on se prend demain pour soutenir Ousmane le Nigérien!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 MAI BOULALA 19-03-2021 11:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Yamil :
Interdire une telle manifestation pacifique c'est radicaliser davantage les nigériens, c'est préparer l'opinion à une contestation de grande envergure en perspective. C'est de l'incompétence et de l'amateurisme. La fin du gurisme a sonné. Les agitations ça et là sont des signes annonciateurs d'une dérive en agonie.
Ousmane à 50,30℅ ou à 54,...℅, de deux choses, l'une eh bien le changement s'annonce clairement. N'en déplaise aux énergumènes.


C'est le début de la fin de la catastrophe rose Incha ALLAH!!!

Cette malédiction n'a que trop duré walay!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 Amadou 19-03-2021 11:06
Mamane Ousmane reste le président légitime du Niger toute atteinte à sa personne ou au peuple libre du Niger. Pour l'instant on ne demande qu'à manifester mais d'autres éventualités existent ne nous poussé pas vers elles car ça serait macabre, et vos gueules n pourront plus rien dire si ce n'est de supplier la clémence.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 WEBDUBOIS 19-03-2021 11:07
@ MAI BOULALA
Tu es certainement un idiot fou faisant partie de cette racaille mal éduqué de Niamey
Tout celui qui sort pour manifester détruisez le
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Bakar 19-03-2021 11:11
J'ai mal quand je vois un nigérien plus idiot que L'Idiot.
@#5 eby
Vraiment plus idiot que toi on meurt. Avec ta cervelle d'asticot que je te concède, tu n'es qu'un déchet inutile de la société.
Pourquoi ces noms que tu cités. Ne fais-tu pas référence à une ethnie? Méfie-toi.
D'abord ce que tu racontes est archi faux et je te défie de montrer avec un détail troublant une villa digne de ce nom dans Niamey appartenant à feu Kountche. Sous la gouvernance scabreuse de Charlie, les villas ont poussé à Niamey comme des champignons et tu trouveras de simples directeurs qui se sont tapés des villas de luxe que Kountche en 13 ans de pouvoir n'en dispose pas.
Oui je te comprends idiot ta vie est pitoyable. Tu fais parti de cette classe d'adeptes de voleurs de la secte rose de voleurs à la cervelle formatée pour vilipender sans objet.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Bakar 19-03-2021 11:12
@#5 eby
En J -13, tu as vraiment le temps de surfer pour raconter des bêtises inouïes ? N'as-tu pas le temps pour aider Charlie à faire ses valises? C'est curieux tu ne trouvés pas. N'as-tu pas de larmes à verser pour le départ tout proche de Charlie ? Il est grand temps de t'y presser et de t'y employer! As-tu effacé Charlie de ton agenda? Surfe tu déjà pour rêver cirer les chaussures de Bazoum? Pauvre de toi!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Geve 19-03-2021 11:17
@#5 eby
Charlie ton guru, l'ami des athées de charlie hebdo de France prépare ses valises.
Je te trouve morveux, crasseux et pathétique.
J -13. Et oui!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 Malick 19-03-2021 11:54
Citation en provenance du commentaire précédent de eby :
MR SALOU DJIBO A VOLÉ 400 MILLIARDS EN 12 MOIS
COMBIEN HAMA, ALI SAIBOU ET KOUNTCHÉ ONT VOLÉ
VAS Y TE RENSEIGNER


Va te soigner débile mental. L’égout qui t'a servi d’utérus de gestation a infecte ton cervelet de poule.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #35 Paf 19-03-2021 11:56
La loi de juin 2004 sur les marches sur la voie publique a été initiée par le gouvernement de SE Hama et votée par l'AN présidée par SE Ousmane.Par ailleurs ce dernier est le seul vrai opposant au régime du pnds.tius les autres ont fait un aller retour
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #36 Paf 19-03-2021 13:50
Lumana 19 députés
Tchenji 07
Kishin kassa 06
Doubara 02 ...enfin avec moins de 40 députés sur 166 on croit malgré tout avoir
gagné mes présidentielles.suscuter des troubles en nourrissant l'espoir d'un bis repetita du 18 fév 2010
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 SAS 19-03-2021 14:19
Citation en provenance du commentaire précédent de WEBDUBOIS :
@ MAI BOULALA
Tu es certainement un idiot fou faisant partie de cette racaille mal éduqué de Niamey
Tout celui qui sort pour manifester détruisez le


Toi la, tu doit être un taré héréditaire !
Certainement aussi enfant illégitime c est sûr,!
Vas te chercher un géniteur !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Ismaël 19-03-2021 18:35
Ce régime est constitué de froussards. Ils se cachent derrière les petits garçons policiers pour agresser les populations.
Amusant de lire des inepties venant des guristes!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 Hutus, Auslander. 19-03-2021 19:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga Hassan :
Dans 22 millions d'habitants du Niger le nombre des électeurs ne dépasse pas 7 millions dont moins de 5 millions seulement ont votés.Nous le 17millions restant vous demande de nous laisser en paix dan Allah.


Bien dit maiga.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Hutus, Auslander. 19-03-2021 19:29
Que les uns et les autres fassent attention. La cour pénale internationale avait surpris beaucoup de monde: les patriotes ivoiriens entre autres y compris leur leader, le tribunal pénal sur le Rwanda pareil. Attention à ne pas avoir trop de sang sur les mains, à ne pas attiser le feu. Des "intellectuels" ont été cueillis par les tribunaux internationaux pour avoir attisé le feu de la haine et les massacres. Attention. Et puis avec ces insultes vous donnez une très très mauvaise image de ce pays et de vos communautés. Point de vulgarité, de grossièreté. Il est vrai qu'il est facile d'insulter mais difficile d'argumenter..etc
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 Omar 19-03-2021 23:19
Citation en provenance du commentaire précédent de eby :
MR SALOU DJIBO A VOLÉ 400 MILLIARDS EN 12 MOIS
COMBIEN HAMA, ALI SAIBOU ET KOUNTCHÉ ONT VOLÉ
VAS Y TE RENSEIGNER

Et en 10 ans ce régime ne l'a pas condamné ? Donc c'est un régime corrompu. Tu nous as donné raison
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 TOTO A DIT 20-03-2021 00:40
Citation en provenance du commentaire précédent de eby :

8) Comme tu sembles bien informé (e), pourquoi n'informes tu pas le lectorat des vols des Généraux , ALI SAIBOU ÊTRE KOUNTCHÉ, jusqu'à preuve du contraire, aucun enfant de Kountché n'a fréquenté une école privé, ils sont des produits de l'école publique étudiant dans les mêmes conditions que les enfants des paysans cultivateurs , éleveurs ou pauvres, .... nonobstant ses 13 ans à la tête du Niger , aucun Nigérien ne peut dire voilà les villas ou Immeubles que Kountché a laissé pour sa famille ou ses enfants à Niamey ou n'importe quelle ville du Niger ou à l'international même observation va à son enfant Ibrahim Maïnassara Baré malgré son passage au pouvoir , la maison de sa mère au nouveau marché est restée telle quelle, Baré ne l'a cassée et transformée en building haut de gamme , contrairement à des roses moisis incapables même de payer le car[mot censuré]nt et qui en un clin d'oeil milliardaires .....
Sais tu quken son temps , Kountché était parmi les rares chefs Africains qui de part le monde a payé les chancelleries ( mission et consulats ou villas) au lieu de les louer...?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #43 Bardé haboubacar 20-03-2021 03:19
Nous on aime pas la foutaise, pourquoi lorsque l'État avais interdit la prière lors de la pendemie de covid-19 vous n'avez pas sortir... Donc si je comprends vous êtes de voleurs
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #44 OUSMANE Garjan Garjan 20-03-2021 16:40
Merci beaucoup pour avoir empêcher cette marche de la haine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 la hache 20-03-2021 18:58
paf, le score réel du pnds est aussi inférieur que ces chiffres donnés par la ceni. on peut refaire le calcul, je te prouverai le vrai score du PNDS s il vous plait arrêtez de nous prendre pour des écervelés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 la hache 20-03-2021 19:08
étant donne que l'argent donne tout, n(oubliez pas que dieu vous observe et vous demandera des comptes l étape de le tombe a!!aou akbar....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 22/09/2021, 17:22
benin-rencontre-au-sommet-entre-patrice-talon-et-yayi-boni-pour-decrisper-le-climat-politique Le Président  béninois Patrice Talon a reçu en audience, ce mercredi 22  septembre ...Lire plus...
Publier le 21/09/2021, 20:59
cholera-l-union-europeenne-alloue-280-millions-de-francs-cfa-au-niger-pour-faire-face-a-l-epidemie-communique-de-presse Niamey, 20 septembre 2021 - Suite à la déclaration officielle d’épidémie de choléra par le...Lire plus...
Publier le 21/09/2021, 20:55
region-de-tahoua-des-attaques-des-cultures-par-des-sauteriaux-signalees-dans-la-commune-d-affala Au cours de la deuxième décade du mois de septembre 2021, des attaques des cultures par des sautériaux...Lire plus...
Publier le 21/09/2021, 14:33
force-conjointe-du-g5-sahel-le-bataillon-nigerien-demantele-un-reseau-de-terroristes-dans-la-zone-des-trois-frontieres-communique Dans sa mission de combattre les groupes armés terroristes, la Force Conjointe du G5 Sahel a démantelé...Lire plus...
Publier le 20/09/2021, 11:10
cedeao-le-benin-demande-la-revision-du-pacte-additionnel-sur-la-democratie-pour-prevenir-les-coups-d-etat De retour d’Accra où il a pris part à la Session extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de...Lire plus...
Publier le 19/09/2021, 22:32
officiel-le-gouvernement-malien-condamne-les-propos-du-chef-de-la-diplomatie-nigerienne-communique Dans un communiqué publié ce dimanche 19 septembre 2021, le gouvernement malien a fermement condamné...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 18/09/2021, 18:06
guinee-la-junte-militaire-oppose-une-fin-de-non-recevoir-aux-exigences-de-la-cedeao La junte militaire du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), qui a...
Publier le 19/09/2021, 22:44
defense-et-securite-au-sahel-la-ministre-francaise-des-armees-en-visite-au-niger La ministre française des armées, Florence Parly est arrivée, dimanche en début d’après-midi, à Niamey...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...
Publier le 21/09/2021, 14:33
force-conjointe-du-g5-sahel-le-bataillon-nigerien-demantele-un-reseau-de-terroristes-dans-la-zone-des-trois-frontieres-communique Dans sa mission de combattre les groupes armés terroristes, la Force Conjointe du G5 Sahel a démantelé...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 19/09/2021, 22:32
officiel-le-gouvernement-malien-condamne-les-propos-du-chef-de-la-diplomatie-nigerienne-communique Dans un communiqué publié ce dimanche 19 septembre 2021, le gouvernement malien a fermement condamné...
Publier le 19/09/2021, 22:44
defense-et-securite-au-sahel-la-ministre-francaise-des-armees-en-visite-au-niger La ministre française des armées, Florence Parly est arrivée, dimanche en début d’après-midi, à Niamey...

Dans la même Rubrique

Défense et sécurité au Sahel : la ministre française des armées en visite au Niger

19 septembre 2021
Défense et sécurité au Sahel : la ministre française des armées en visite au Niger

La ministre française des armées, Florence Parly est arrivée, dimanche en début d’après-midi, à Niamey au Niger, dans le cadre d’une visite de travail au Sahel. Cette visite au cours...

Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

17 septembre 2021
Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la poche » comme on dit et donc n’est pas du genre à « remuer sept fois ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

17 septembre 2021
Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana, les dirigeants de la CEDEAO ont pris des mesures sévères contre la junte...

Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

10 septembre 2021
Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

Le Président de la République Mohamed Bazoum a entamé, ce vendredi 10 septembre 2021, une visite de travail dans la région de Tillabéri, dans le nord-ouest du pays, dans la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

9 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 09 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

5 septembre 2021
Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé ce dimanche 05 septembre 2021, une visite de travail de deux jours au Niger. Cette visite qui intervient dans le...