lundi 8 août 2022

2412 lecteurs en ligne -

fraren

Situation politique : à Niamey, l’opposition mobilisée contre « un nouveau hold-up électoral » (Déclaration)

Soumana Sanda declaration 08 03 2021

Déclaration de la Coordination régionale  CAP 20/21, ACC, FRC et Alliés de Niamey du lundi 08 mars 2021

Nigériennes,

Nigériens,

Chers concitoyens de la région de Niamey,

Le mardi, 23 février 2021, contre toute attente et faisant fi des alertes et mises en gardes répétées de l’opposition, de la société civile et des amis du Niger depuis 3 ans sur le caractère non consensuel du processus électoral dans son ensemble, avec notamment la mise sous coupe réglée de la COUR CONSTITUTIONNELLE et de la « CENI »; cette dernière a proclamé des soit disant résultats globaux provisoires à l’issue de l’élection présidentielle 2nd tour du 21 février 2021.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Des citoyens nigériens ont manifesté, de manière spontanée, leur désapprobation de la mascarade électorale ainsi orchestrée par un régime qui veut, par tous les moyens, s’accrocher à un pouvoir perdu dans les urnes en dépit des multiples fraudes utilisées.

En effet, comme au 1er tour, des armes à feu ont été utilisées; des remplissages préalables de procès- verbaux de dépouillement effectués, le vote de tous les électeurs inscrits dans les zones nomades acquis avec, à certains endroits, des taux de participation de 103 %; bref, le peuple souverain a été insulté et, sa dignité bafouée.

C’est dans ce contexte qu’une vague d’arrestations sans précèdent, déclenchée par le pouvoir à Niamey, n’a épargné ni les leaders politiques, ni les militants de l’opposition, ni des nigériens qui, par malchance le plus souvent, se sont retrouvés au mauvais endroit et au mauvais moment.

Certains ont été enlevés à leur domicile suite à des dénonciations calomnieuses des militants du PNDS TARRAYA.

Nigériennes,

Nigériens,

Cette fois-ci encore, comme à chaque fois qu’ils sont acculés à raison par le peuple souverain, la victime expiatoire, le souffre- douleur, celui dont les droits en tant que citoyen Nigérien d’origine au cours de la décennie de ce régime calamiteux ont été systématiquement bafoués, se retrouve otage de cette vague préméditée de représailles politiques.

SEM Hama Amadou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, après avoir prouvé à la face du monde le caractère mensonger des propos développés sournoisement par le Ministre de l’Intérieur sur les médias, fut déporté à la prison civile de Filingué. Monsieur ALKACHE ALHADA tranche ainsi cette grave question en lieu et place de la justice violant allégrement la loi fondamentale qui consacre clairement la séparation des pouvoirs.

D’autres leaders politiques également ont été arrêtés de manière spectaculaire, avec des moyens de guerre qui auraient rassuré nos paisibles concitoyens sans défense de Diffa et de Tillabery qui sont régulièrement massacrés. Ils sont déportés dans les différentes prisons de Tillabéry, à Ouallam puis Téra pour le Général à la retraite Moumouni Boureima, M. Abdou Maman dit Lokoko à Kollo et M. Seydou Tahirou Mayaki à Say.

Plus de 300 jeunes violentés et arrêtés, loin des regards du monde car toute connexion internet fut interrompue pour le besoin de la cause comme dans toutes les dictatures du 21ème siècle.

La Coordination Régionale de Niamey présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Chers concitoyens

Ces atteintes graves à la démocratie et aux droits humains semblent avoir la caution de la coalition soutenant le candidat de Issoufou MAHAMADOU, si elle n’en est pas l’instigatrice; car, dans une déclaration en date du dimanche07 mars 2021, elle se substitue à la justice Nigérienne, désignant et condamnant des soit disant responsables d’une situation qu’ils ont intentionnellement créée.

Jamais des contre-vérités aussi flagrantes n’ont été développées et servies sans scrupule à l’opinion nationale et internationale par une coalition prise de panique après sa débâcle dans les urnes malgré tous les moyens utilisés.

Sinon comment comprendre qu’ils aient ignoré les propos graves et attentatoires à la cohésion sociale et à l’unité nationale de Bazoum Mohamed notamment

lorsqu’il invitait l’opposition à faire comme au Togo ou lorsqu’il défiait les nigériens à oser broncher quand il va réaliser son hold- up électoral ; et, enfin, lorsqu’il stigmatisait des officiers qui seraient à des postes marginaux du fait de leur ethnie ?

Comment comprendre qu’ils aient ignoré les appels aux meurtres, à travers les propos dangereux du député Algabit Atta qui demandait à ses partisans de régler leurs comptes à tous ceux qui tenteraient de les empêcher de faire ce qu’ils veulent et de lui en faire part; ou du sieur IDI MASTA qui, comme au « Far West », se pavanait avec une arme à feu dans son quartier ?

Aucun de ces pyromanes notoires n’a jamais été inquiété; au contraire, ils sont célébrés comme des héros.

La vérité est que tous ont la bénédiction de l’appareil d’Etat qui leur assure une totale impunité avec cette règle du « deux poids deux mesures ».

Malheureusement pour le PNDS TARRAYA, en face désormais se dresse le peuple du Niger souverain qui, après avoir voté massivement SEM Mahamane Ousmane, entend faire valoir la vérité des urnes car la victoire de notre candidat ne fait aucun doute.

Aussi, les militantes, militants, sympathisants de la CAP 20 /21, de l’ACC, du FRC et alliés, ainsi que tous nos concitoyens de Niamey engagés pour le changement décideront de se constituer tous en même temps prisonniers ou se faire tous tuer si c’est cela le dessein du pouvoir au cas où SEM Hama Amadou et tous ses compagnons d’infortune arrêtés à cause de la victoire sans tâche du candidat du changement SEM Mahamane

Ousmane, ne sont pas immédiatement libérés.

En tout état de cause, la coordination régionale appelle les citoyens à une mobilisation sans précèdent pour protéger leurs suffrages, préserver le cadre démocratique et sauver notre cher pays.

Le régime du PNDS TARAYYA doit définitivement comprendre que ce hold- up de trop ne passera pas et que, jamais et, au grand jamais, le peuple nigérien souverain ne sera soumis par la force, l’intimidation et le chantage.

Vive le Niger !

Vive la démocratie !

Fait à Niamey, le 08 mars 2021

 



Commentaires  

+9 #1 Hamidou ag Mohamed 09-03-2021 08:37
Mais ayez au moins le courage de dénoncer et condamner votre barbarie
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 Paf 09-03-2021 08:47
On a vandalisé des commerces et des stations services.degradé le goudron fait à crédit, racketté des citoyens et on passe tout ça sous silence.si vous ne parlez que de ce qui vous arrangé,le pouvoir quoi?ce qui va dans le sens de ses intérêts.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Idine 09-03-2021 08:52
Hhh hhh le mauvais perdant da allah kou yarda
En bakin tchiki espèce des raciste dans oubankou ny et pour tout le monde donc kouyi hankali wallahi des bâtar kaway wly kounji koumiya dounia da lahira kouma allah ya issa way opposition depuis 10 ans on n'a jamais vue que vous aviez manifeste se maina quand se quelqu'un qui ne pas de votre race qui et arrivé au pouvoir vous allez nous montrer que vous êtes avec les peuples ban des peureux douka soun boyè dian talakawa kaday je wahala on vous lesse avec votre conscience.
Way hold-up ahar
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #4 macronie 09-03-2021 09:03
Seule la lutte peut apporter le changement et peut liberer les nigeriens du joug de la dictature de issoufou mahamadou. Le dernier example du senegal est la pour nous rappeler cette verite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 ibrahim 09-03-2021 09:08
vraiment le voleur qui crie "voleur".
cete racaille de loumana n'a aucun scrupile.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Eby 09-03-2021 09:26
Vous êtes des idiots
Bazoum est le gagnant des élections
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 DIYANFO 09-03-2021 09:26
Rappel " Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le meilleur s'il ne transforme sa force en droit et son obéissance en devoir".
Avec le contexte actuel, les tenants du pouvoir doivent faire extrêmement attention car maintenant ils ne sont pas en face d'un individu mais des plusieurs et surtout avec ce qui se passe dans les autres pays francophones.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Haouchi 09-03-2021 09:28
Des irresponsables qui pensent que le peuple se limitent a Niamey, Tillabery et Dosso.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 PNDS 09-03-2021 09:35
Je suis fier d'être militant du PNDS.
Il faut que la Cour dise le droit, tranche de manière transparente sur les resultats de Niamey, Tillaberi, Tahoua et Agadez.
J'espère au moins 80% pour son excellence Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 DAN KASSA 09-03-2021 10:11
LE PEUPLE SENEGALAIS , A LA SUITE DU PEUPLE BURKINABE A MONTRE L 'EXEMPLE A TOUTE L' AFRIQUE DE COMMENT LA MOBILISATION GENERALE PEUT CONTRAINDRE LES DESPOTES A RESPECTER LE CHOIX DU PEUPLE SOUVERAIN!
A NOUS DE FAIRE PAREIL ET BARRER LA ROUTE AU HOLD UP ET A CETTE JUSTICE A DEUX VITESSES!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 227 09-03-2021 10:37
Citation en provenance du commentaire précédent de macronie :
Seule la lutte peut apporter le changement et peut liberer les nigeriens du joug de la dictature de issoufou mahamadou. Le dernier example du senegal est la pour nous rappeler cette verite.

Sauf que o Sénégal c'est pas le même cas que le Niger.
Il ne se passera rien au niger. A BON ATTENDEUR SALUT
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 227 09-03-2021 10:38
Citation en provenance du commentaire précédent de DIYANFO :
Rappel " Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le meilleur s'il ne transforme sa force en droit et son obéissance en devoir".
Avec le contexte actuel, les tenants du pouvoir doivent faire extrêmement attention car maintenant ils ne sont pas en face d'un individu mais des plusieurs et surtout avec ce qui se passe dans les autres pays francophones.

Rien ne se passe dans les autres pays.bazoum pdt
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 227 09-03-2021 10:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Haouchi :
Des irresponsables qui pensent que le peuple se limitent a Niamey, Tillabery et Dosso.

Bien dit frère.les nigeriens savent faire le discernement. Ils sont mûre démocratique
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Ganiyou 09-03-2021 11:02
Il faut avoir et nourrir des bonnes perspectives pour son pays.
Ce discours est creux et serait un copier _coller d'une situation d'un Niger imaginaire.
Je ne retrouve pas dans ce qu'il dit. Il dit la situation qu'il pense, alors qu'il faut expliquer la situation qui existe monsieur.
Notre espoir un Niger radieux, tourné vers le développement.
Il faut retrousser les manches pour accompagner ton pays. Ce sera plus un Niger des discours et des opportunistes
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Ganiyou 09-03-2021 11:02
Il faut avoir et nourrir des bonnes perspectives pour son pays.
Ce discours est creux et serait un copier _coller d'une situation d'un Niger imaginaire.
Je ne retrouve pas dans ce qu'il dit. Il dit la situation qu'il pense, alors qu'il faut expliquer la situation qui existe monsieur.
Notre espoir un Niger radieux, tourné vers le développement.
Il faut retrousser les manches pour accompagner ton pays. Ce sera plus un Niger des discours et des opportunistes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 227 09-03-2021 11:09
Citation en provenance du commentaire précédent de Ganiyou :
Il faut avoir et nourrir des bonnes perspectives pour son pays.
Ce discours est creux et serait un copier _coller d'une situation d'un Niger imaginaire.
Je ne retrouve pas dans ce qu'il dit. Il dit la situation qu'il pense, alors qu'il faut expliquer la situation qui existe monsieur.
Notre espoir un Niger radieux, tourné vers le développement.
Il faut retrousser les manches pour accompagner ton pays. Ce sera plus un Niger des discours et des opportunistes

Merci frère. C'est des gens qui ne pensent qu'à eux pas des nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 Peace 09-03-2021 12:07
Si ce n'est les fraudes électorales à Niamey, Dosso et Tillabérie, Ousmane atteindra à peine les 40%. Maintenant, il se permet de rejetter un à un les bureaux electorals en faveur de Bazoum jusqu'à retrouver son score de 50,3%.
Vous parlez de la volonté du peuple au changement. Pour changer quoi? N'avons-nous pas dejà vu Ousmane et Hama à l'oeuvre? Et le peuple c'est vous seulement? Un temps soi peu, soyez honnêtes avec vous-même, pensez à l'intérêt du pays, ayez crainte de Dieu et imaginez le scénario catastrophe vers lequel vos leaders politiques veulent mènner le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 abdoul aziz 09-03-2021 13:00
Il fallait d'abord, déplorer la tuerie, les agressions physiques le pillage des boutiques et autres commerces que vous subi aux paisible citoyens, vous n'avez même pas honte de sortir parler aux nigériens que vous voulez amener du changement. tchanji dole avec le sac de riz vole sur la tête, les nigériens ont bien compris votre chanson :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 abdoul aziz 09-03-2021 13:13
pourquoi n'as-tu pas parle de région de Niamey et autres, la ou vous avez battu le PNDS? on vous a bel et bien gagné dans les régions que vous indexez, vous pensez seul l'électorat de Niamey compte au Niger? On prend pas le pouvoir avec forces mais dans les urnes. rendez vous en 2025 incha Allah chers opposants haineux
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Paf 09-03-2021 14:25
C'est regrettable que l'Opposition trouve normal que des voyous s'en prennent aux biens publics et privés.pas de désapprobation encore moins de condamnation.en novembre 2000,suite aux manifestations contre le fima,de bars et des maisons closes avaient été attaqués.est ce que vous vous souvenez de la réaction de Hama PM et de maman manzo ministre de l'intérieur et proche d'Ousmane?regardez un peu dans le rétroviseur
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 Le hold-up électoral ne passera 09-03-2021 15:25
Le hold-up électoral ne pas au Niger Incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Le hold-up électoral ne passera 09-03-2021 15:25
Le hold-up électoral ne pas au Niger Incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 Mebouk 09-03-2021 15:47
Je m'y attendais! Les psychopathes de lansecte rose en délires collectifs. Bande de bon a rien. Negri de vous esclave de Bazoum. Voleurs et adeptes de la secte rose de voleurs, adeptes de strapontins, de raccourci et de passe-droit. Adepte de Charlie l'ami des athées de France, le guru de la secte. Ah! Vous êtes en troubles de l'humeur. Orphelins de vous! Au lieu d'aider en pleurant Charlie entrain de faire ses valises au vu du temps qui presse (J -22) eh oui tout éhonté, vous avez le culot de vous mettre en transe pour déverser des inepties.
Bande de cerveaux formatés en déconfiture. Vous n'avez vraiment pas la honte et l'ignominie dans votre dictionnaire.
Que n'a-t-on pas vu sous votre gouvernance catastrophique. Avec des cervelles de chenille ratée dans son évolution, vous étés des déchets inutiles de la société. Incapable de tout sens de jugement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Mebouk 09-03-2021 15:48
@#1;2;5;6;8;227;18 et apparentés
Condamner quoi?
N'aviez vous pas acheter et livrer à des militaires des armes qui ne détonnent pas? L'aviez-vous condamner ? Et qui se trouve dans votre camp en prison pour cette forfaiture?
N'avez-vous pas concasser des boutiques au grand marché, et dans les quartier de Niamey, même des ateliers d'handicapés ont été sévèrement concassés. Aviez-vous condamner cela?
Les milliards détournés sous votre gouvernance (Défense, uranium gâte, ARTP, pret Congolais, Pétrole, or, Eximbank...) n'est pas un pillage, un vandalisme aussi monstrueux que ceux perpétrés par des badauds que votre scabreuse gouvernance a laissé moisir dans une misère ambiante? Qui se trouve dans votre camp pour ce pillage sans precdentet sans commune mesure des deniers publics. Bande de voleurs! Houss à vous!
Vous feriez mieux Negri, esclave de Bazoum le libyen d'aller cirer ses chaussures, lui faire du thé et chanter les louanges de l'arabe votre maître.
Vous êtes sans crédit, sans valeur et vous vous démasquée inconsciemment. Voleurs et fils de voleurs!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Djibo 09-03-2021 15:56
Mais pourquoi Lumana refuse d'elire Soumana Sanda comme président en lieu et place de Noma ou parc 20 ?
Il paraît le seul représentant légitime de ce parti après la situation judiciaire de Hama et le départ de Issaka Issoufou ?
Ou bien il prépare une prise de membre au PNDS ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 Hutus, Auslander. 09-03-2021 17:19
- On peut à juste titre détester le PNDS mais il est plus représentatif que Lumuna car Hassoumi, Tinni, Karidjo, Birgi, hankourao,..Bazoum,..etc représentent toutes les régions et toutes les ethines du Niger. En est-il de même de Lumana?

- On peut à juste titre accuser le PNDS d'un certain régionalisme en faveur de Tahoua mais il a investi infiniment plus à Niamey. Qu'en est-il de Lumuna avec Feu Zakai qui ne fait rien et se partage le magot?

- Curieux que les manifestants aient soigneusement évité les maisons de Petit Boubé pour s'attaquer à la maison laborieusement construite par Moussa Kaka. Petit Boubé doit être du clan je suppose.

- Lumana est une imposture sur tous les plans car son logo parle de panafricanisme mais ces actes localement sont le contraire de ce logo.

- Attention aussi, les autres ont des parents, des communautés..etc. Fort heureusement les gens gardent leur calme. Bref la très grande communauté de l'Ouest se laisse parasiter par des bandes de voyous qui prétendent la représenter. Elle mérite mieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 Alhamdoullilahi 09-03-2021 18:06
Mauvaise sortie de l'opposition : aucune condamnation des actes de vandalisme perpétrés à Niamey ! Evacuez le trop plein de la haine qui s'est installé dans vos cœurs. Insultes et haine, haine et insultes, insultes et haine....à répétition...armes des personnes à sauver pour les ramener à la raison. Puisse ALLAH vous aider à changer . Pour le reste, le Président démocratique élu , Son Excellence Monsieur Mohamed BAZOUM, prendra fonction In Cha ALLAH, le 2 avril 2021. Je vous conseille et vous invite à assister à son investiture. Toutes mes excuses. Et pas d'insultes s'il vous plait. Vive le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Arbi 09-03-2021 18:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Djibo :
Mais pourquoi Lumana refuse d'elire Soumana Sanda comme président en lieu et place de Noma ou parc 20 ?
Il paraît le seul représentant légitime de ce parti après la situation judiciaire de Hama et le départ de Issaka Issoufou ?
Ou bien il prépare une prise de membre au PNDS ?
Soumana est resté fidèle à Hamma Amadou Molio. Mais ce dernier semble convaincu que son sort est liée à Lumana. Résultats : no comment
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 lilwayne 09-03-2021 19:17
A oui maintenant les esclaves de bazi on la bouche ....bande de cons consanguins ....pourquoi vous ne parlez pas de soldats tués ..pourquoi vous pensez que le combat se limite uniquement a niamey...meme a zinder des boutiques ont ete incendies. Rassurez vous le combat contre BAZOUM LE LYBIEN VOTRE MAITRE ADORE A QUI VOUS FAITEZ DE LA LECHE CHAQUE MATIN....EST POUR TOUT LE NIGER....IL N'YA QUE LES HYPOCRITES DE MARADI QUI FONT SEMBLANT...ATTENDANT LE BON MOMENT POUR MANGER A LA SOUPE..BANDE D'INDIGNES
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 lilwayne 09-03-2021 19:20
Pour les esclaves de bazoum et soumis de MI, dites au rejeton de MI, que son pere connaitra INCHALLAH les plus mauvais jours de sa vie....Meme si BAZOUM DEVIENT PDT ....MI CONNAITRA LES JOURS LES PLUS SOMBRES DE SA VIE...IL FERAIT MIEUX DE SE SUICIDER AVANT DE PASSER LE FLAMBEAU A SON MAITRE BAZOUM
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Nigerien averti 09-03-2021 19:20
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
A oui maintenant les esclaves de bazi on la bouche ....bande de cons consanguins ....pourquoi vous ne parlez pas de soldats tués ..pourquoi vous pensez que le combat se limite uniquement a niamey...meme a zinder des boutiques ont ete incendies. Rassurez vous le combat contre BAZOUM LE LYBIEN VOTRE MAITRE ADORE A QUI VOUS FAITEZ DE LA LECHE CHAQUE MATIN....EST POUR TOUT LE NIGER....IL N'YA QUE LES HYPOCRITES DE MARADI QUI FONT SEMBLANT...ATTENDANT LE BON MOMENT POUR MANGER A LA SOUPE..BANDE D'INDIGNES

C'est plutôt toi qui es indigne.de plus tu sais pas ce que tu dis.bazoum président et tu mourras de haine gratos
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 Salfi 09-03-2021 19:27
@#Hutus
Quels propos d'andouille
Lumana de par son envergure nationales c'est le seul parti craint par la secte rose de voleurs.
C'est la force de ce parti qui vous a contraint d'aller au second tour. En 2016, son leader bien qu'étant en prison a contraint votre guru d'aller au second tour. Quelle honte! Éhonté de son état, Charlie se promène seule sans adversaire en campagne pour claironner à qui veut l'entendre "Dambou bayji may bâ". Non mais vous ne connaissez pas la honte vraiment !
La secte actuel ne connait même pas son vrai poids politique car usant de pratiques malsaines pour engranger de faux suffrages. Ce n'est pas en [mot censuré]nt des urnes, en volant les suffrages du peuple, en achetant des consciences qu'on peut mesurer sa force. En 2011, Salou a arrangé pour le faire passer. Charlie s'était même lancé en campagne avant l'heure, ce qu'a répliqué Bazoum en 2020.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Salfi 09-03-2021 19:28
@#26 Hutus
En 2016, ce fut le hold-up du siècle avec à la clé un adversaire en prison. Le 27 décembre dernier l'opposition n'ayant pas de représentants dans les bureaux de vote, vous avez volez allègrement sinon Bazoum ne serait même pas en 3eme position. C'est ce trou qu'il a creusé au 1er tour que le MNSD, Jamhuriya et consorts sont venus comblés un peu.
C'est cette idiotie et le déni de la réalité qui vous caractérisent qui explique le dernier rang essuyé par le Niger dix années de suite sous votre gouvernance des nuls. Bande de prébendiers !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 lilwayne 09-03-2021 20:22
#31 Nigerien averti OU NIGERIEN TRAITRE.....je ne mourrais pas de haine...mais toi tu mourras en tant qu'esclave jusqu'a la fin de ta vie...parce que tu es issue d'une ligne indigne pour qui les valeurs humaines n'ont aucune signification..apatride
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Arbi 09-03-2021 20:49
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
Pour les esclaves de bazoum et soumis de MI, dites au rejeton de MI, que son pere connaitra INCHALLAH les plus mauvais jours de sa vie....Meme si BAZOUM DEVIENT PDT ....MI CONNAITRA LES JOURS LES PLUS SOMBRES DE SA VIE...IL FERAIT MIEUX DE SE SUICIDER AVANT DE PASSER LE FLAMBEAU A SON MAITRE BAZOUM

Insultes et haine, vous nous faites pitié, Lilwayne. Craignez pour votre cœur et prenez soin de votre santé. Vous parlez de suicide : évacuez de votre cœur cet état d'âme plein de haine. Puisse ALLAH vous aider à ouvrir grandement les yeux pour sortir des ténèbres. Changez s'il vous plaît. J'espère que vous allez assister à la cérémonie d'investiture de Son Excellence Monsieur le Président BAZOUM, ce grand patriote qui In Cha ALLAH tr
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Nigerien averti 09-03-2021 21:10
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
#31 Nigerien averti OU NIGERIEN TRAITRE.....je ne mourrais pas de haine...mais toi tu mourras en tant qu'esclave jusqu'a la fin de ta vie...parce que tu es issue d'une ligne indigne pour qui les valeurs humaines n'ont aucune signification..apatride

Mon frère Wayne calme ta haine .bazoum président. Tu vas en souffrir et tu ne peux rien faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #37 Takbir 09-03-2021 22:13
Donco ils n’ont ka arrêter tout le monde faire des prisons même au palais mais le hold-up ne passera pas.
Si après 10 ans pouvoir on verra si IM a les golo ou forou pour faire bain de sang au Niger.
De Niamey a Diffa attaquée seulement les biens des gouriste
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Love is all 09-03-2021 23:10
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
A oui maintenant les esclaves de bazi on la bouche ....bande de cons consanguins ....pourquoi vous ne parlez pas de soldats tués ..pourquoi vous pensez que le combat se limite uniquement a niamey...meme a zinder des boutiques ont ete incendies. Rassurez vous le combat contre BAZOUM LE LYBIEN VOTRE MAITRE ADORE A QUI VOUS FAITEZ DE LA LECHE CHAQUE MATIN....EST POUR TOUT LE NIGER....IL N'YA QUE LES HYPOCRITES DE MARADI QUI FONT SEMBLANT...ATTENDANT LE BON MOMENT POUR MANGER A LA SOUPE..BANDE D'INDIGNES


Cette haine et cette répétition du termes esclave est juste révélateur de votre manque de confiance en vous et de votre complexe d’infériorité. Je prie sincèrement que vous puissiez trouver la paix du cœur et l’amour de votre prochain comme l’a suggéré notre bien-aimé prophète qui je le rappelle était aussi arabe. Allez-vous renier la langue que vous lisez en priant, celle qui sera parlée le jour du jugement?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #39 Love is all 09-03-2021 23:11
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
A oui maintenant les esclaves de bazi on la bouche ....bande de cons consanguins ....pourquoi vous ne parlez pas de soldats tués ..pourquoi vous pensez que le combat se limite uniquement a niamey...meme a zinder des boutiques ont ete incendies. Rassurez vous le combat contre BAZOUM LE LYBIEN VOTRE MAITRE ADORE A QUI VOUS FAITEZ DE LA LECHE CHAQUE MATIN....EST POUR TOUT LE NIGER....IL N'YA QUE LES HYPOCRITES DE MARADI QUI FONT SEMBLANT...ATTENDANT LE BON MOMENT POUR MANGER A LA SOUPE..BANDE D'INDIGNES


Sachez mon frère ou ma soeur qu’aucune conviction politique ne vaut votre santé et la haine brûle le cœur de celui qui l’a porte et les jaloux seront de ceux qu’on précipitera dans les tréfonds de l’enfer. Vous pouvez ne pas accepter les résultats mais évitez d’en faire une affaire raciale pour le bien de ce pays. Le multiculturalism est l’essence même du Niger. Aimons nos voisins et acceptons nous au delà de toute dimension politique ❤️
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Nigeryena 09-03-2021 23:38
Cette fois ci, tout est accompli pour la paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Alsouna 14-03-2021 17:59
Bonjour chers frères et sœurs
Je vous demande de prendre l'exemple du
Ghana car l'intérêt du Niger dépasse une personne ou un clan.
Souhaitons la Paix pour notre pays, c'est la seule solution qui peut nous avancer.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com