samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


declaration MNSD Jamhuria 06 03 2021

Nous, partis politiques membres de la coalition soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, réunis ce jour dimanche 07 mars 2021 faisons la déclaration dont la teneur suit :

 

Notre pays a organisé le dimanche 21 février 2021 le second tour de l'élection présidentielle. Cette élection s'est déroulée comme de tradition dans le calme et la sérénité. Les nombreux observateurs nationaux et internationaux, déployés sur l'ensemble du pays ont été unanimes pour saluer la bonne organisation matérielle du scrutin ainsi que la transparence qui l'a caractérisé.

Zeyna transfert argent bis

Toutefois, deux actes terroristes sont malheureusement survenus, provoquant la mort de huit (8) agents électoraux dans les départements de Gothèye et de Diffa. C'est le lieu pour nous de dénoncer ces actes criminels, d'exprimer notre compassion aux familles des disparus, de présenter nos condoléances les plus attristées à leurs familles éplorées ainsi qu’au peuple nigérien et, de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

Si l'élection du 21 février s'est déroulée de façon normale, dans le calme, la transparence et la paix, il convient néanmoins de relever que certains acteurs politiques animant la campagne électorale, se sont singularisés par des dérapages verbaux constants, procédant d'une stratégie systématique basée sur une véritable stigmatisation raciale, une haine ethnique et des appels récurrents à la violence.

Deux personnalités se sont particulièrement illustrées dans cette campagne virulente de haine et certains de leurs propos méritent d'être rappelés. Il s'agit de M. Hama Amadou et du Général à la retraite Moumouni Boureima.

S’agissant de monsieur Hama Amadou :

1 - Bien avant la campagne, le 29 aout 2020 au congrès de AMINE AMEN, il fit une déclaration appelant au renversement du régime avant décembre 2020, car disait-il en substance je cite : " si nous devons attendre le mois de décembre, ce sera trop tard". fin de citation.

2 - Au cours d'un meeting organisé au stade Seyni Kountché le 07 novembre 2020, s'adressant à ses militants de Niamey, il leur disait en substance ; je cite : " si nous ne pouvons pas atteindre les dirigeants du PNDS et de leurs alliés qui nous briment, au moins ceux de leurs militants qui vivent avec vous dans les quartiers vous les connaissez et vous savez où ils habitent, ils ne peuvent pas être hors de portée". fin de citation.

3 - Lors d'un meeting tenu à Youri le vendredi 19 février 2021 il proféra une menace très précise en disant je cite : "le dimanche prochain quand ils nous auront volé notre victoire, ils verront qui nous sommes !!!!". Fin de citation.

Quant au Général à la Retraite Moumouni Boureima, au cours d'un meeting tenu le 17 février 2021 à Gaya en présence de Hama Amadou, disait je cite : " la guerre va commencer le 22 février 2021. Ce jour-là, les femmes doivent sortir armées de bâtons et les hommes de machettes".

Ces acteurs politiques ont mis en œuvre leur plan machiavélique de troubles à l’ordre public afin de déboucher sur une insurrection le 23 février 2021 au moment même où la Commission Electorale Nationale Indépendante s’apprêtait à annoncer les résultats provisoires du second tour.

Ce plan machiavélique, loin de refléter une revendication pacifique, a été l’occasion de vandalismes, d’exactions sur les personnes physiques, et de pillages des biens publics et privés.

C'est le cas des domiciles de Monsieur SEINI Oumarou, Président du parti MNSD-NASSARA, du député Issaka Issoufou, du PNDS et du journaliste Moussa Kaka, correspondant de RFI.

Le bilan de ces trois (3) jours de violence à Niamey est très lourd : deux (2) morts, plusieurs blessés, plusieurs personnes rançonnées, de nombreux édifices publics et maisons dégradés, de nombreuses boutiques pillées, des stations-services vandalisées ainsi que plusieurs centaines de véhicules caillassés et/ou brulés, etc.

La Coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, condamne avec la dernière énergie le recours aux arguments haineux de type raciste, ethnique et régionaliste toutes choses par ailleurs contraires à nos valeurs sociales, culturelles et religieuses ainsi qu’au caractère sacré de notre unité nationale.

La Coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, exprime sa compassion et présente ses condoléances aux familles des personnes tuées au cours de ces événements malheureux.

La Coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED exprime son soutien au Président Seini Oumarou ainsi qu’au député Issaka Issoufou, tous deux ciblés spécialement du fait de leur choix politique et de celui de leur formation politique.

La Coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM exprime également toute sa compassion à l’endroit du journaliste Moussa Kaka correspondant de RFI et à tous les nigériens victimes de cette folie sans nom et de l’irresponsabilité des hommes politiques ayant entrainé une frange de notre population dans des actes aussi sauvages.

La Coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM rend un vibrant hommage au peuple nigérien pour son attachement à l'unité nationale, aux valeurs démocratiques et, pour n’avoir pas accepté d’être abusé par des arguments haineux.

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED félicite ses militantes et ses militants, pour n’avoir pas accepté d’être entrainer dans une logique d’affrontement préjudiciable à la cohésion nationale.

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, rend un hommage appuyé au Président ISSOUFOU MAHAMADOU qui a tenu son pari d'organiser des élections libres et transparentes et de passer le témoin à un Président de la République démocratiquement élu.

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED félicite le Gouvernement pour avoir mis à la disposition de la CENI tous les moyens financiers et matériels nécessaires à l'organisation de ces élections et d’en avoir assuré la sécurité.

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED salue le travail remarquable abattu par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED remercie vivement le peuple nigérien pour ses nombreux suffrages accordés à M. BAZOUM MOHAMED.

En accordant à notre candidat 55,75% de ses suffrages, notre peuple s'est largement exprimé en faveur de l'unité nationale, de la stabilité des institutions républicaines, de la paix, du progrès et de la prospérité.

Le peuple nigérien a, ce faisant, tourné le dos à l'alternative que lui propose l'opposition faite de haine ethnique, de discorde nationale, d'instabilité des institutions et d'aventures dangereuses.

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED attend avec sérénité le verdict de la cour constitutionnelle et, demeure convaincue de la consécration de son candidat à la magistrature suprême de notre pays Incha Allah.

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED encourage le gouvernement à assurer l’ordre public et félicite les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme malgré les actes de provocation.

La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED lance un appel aux populations pour qu'elles ne se laissent pas entraîner dans des actions de nature à perturber la quiétude sociale dans notre cher et grand pays.

Vive le Niger uni et solidaire !

Vive La coalition des partis politiques soutenant le Président BAZOUM MOHAMED !

Que Dieu bénisse le Niger et son peuple

Je vous remercie

Fait à Niamey le 7 mars 2021

 

Commentaires  

+15 #1 Nigériens debout ! 07-03-2021 18:54
Seyni Omar est pathétique dans cette affaire.

On dirait une marionnette écervelée.
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #2 Sani Ali 07-03-2021 18:59
Un pays qui a toutes les richesses du monde, du pétrole, de l’or, de l’uranium, une jeuness intelligente, etc… est en même temps classé le dernier pays de la planète. Tandja en 10 a fait du Niger pays un producteur du pétrole, les pauvres nigériens ont vu leurs vies changer, mais vous en 10 ans, a part nous endetter, la corruption et les scandales financiers, les massacres de nos militaires et pauvres citoyens par des terroristes à la solde de vos allies francais et autres ennemis de l’Afrque, qu’est ce vous avez fait pour sortir le pauvre nigérien du sous-développement et le Niger di dernier pays de la planète ? Rien.
Les Nigeriens ont choisi Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 Nigerien 07-03-2021 20:15
Bande de miserables!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Abdoul 07-03-2021 20:33
Tous le monde se souvient le discours du président Mahamadou issoufou ou il dit
Je site ( face à l'incompétence des autorités de l'époque des individus armé tirée sur qui ils veulent quand ils veulent et où ils veulent ) c'est le discours de issoufou l'or de la conférence nationale de 1991.
30 ans après sou la présidence de Monsieur issoufou ( des populations Civiles assassiné des villages incendiée ou déplacer des centaines de militaires assassiné du jamais vu dans l'histoire du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #5 Triste pour le Niger 07-03-2021 21:00
Lorsque vous trahissez vos propres électeurs, et qu'ils s'en prennent après à vous, votre sens de responsabilité et votre dignité doivent vous amener à faire votre mea culpa! Les nigériens dans leur majorité aspirent aux changements. Au lieu de jouer votre rôle de leader et écouter votre peuple, vous vous portez juge et partie ayant la connaissance de la vérité et garant des institutions de la République. Les juges n'ont plus besoin de travailler, les forces de l'ordre n'ont plus besoin d'enquêter (ou du moins ils ne sont bon qu'executer des ordres)... Lorsque des hommes s'associent pour travestir les institutions ! C'est triste pour le Niger !!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #6 Arkorey 07-03-2021 22:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
Bande de miserables!

Ohoo ! Nous nous sommes contents. Continues à insulter.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 apolitique 07-03-2021 22:34
Les déçus, préparez 2026 c'est mieux, que Dieu apaisse vos coeurs
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 garba koppague 08-03-2021 01:37
Je m'adresse à celui qui prétend s'appeler apolitique si vous êtes vraiment apolitique pourquoi vous vous mêler dans une affaire politique vous devrait changer votre nom parce que par votre commentaire ce pas le cas
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #9 apolitique 08-03-2021 01:58
Il faut reconnaître qu'il y a des nigériens qui ne sont dans aucun parti politique et qui veulent reprendre les activités normalement tout simplement. L'équité oui mais pas dans le chaos. Je retire mon précédent post qui peut être choquant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 Le seul crime de hama 08-03-2021 07:20
En 1995, il était Président de la République du Niger, chef de l'état, lorsqu'il avait organisé et perdu les élections législatives Anticipées. Et pourtant, il avait le pouvoir, mais en bon Democrate, il a accepté la voix des urnes.
En 1999, il était classé 3ème à l'élection présidentielle, il n'y avait pas un écart de voix considérable entre lui et le 2e (le Candidat du PNDS Issoufou Mahamadou), et pourtant il n'avait pas contesté également les résultats de l'époque.
Donc, si en 2021, l'homme pieux, sage et patient annonce qu'il a gagné l'élection présidentielle 2e tour , c'est parce qu'il a vraiment gagné et sans aucun doute...
Nous avons les preuves de notre Victoire !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 diriger le Niger cent ans 08-03-2021 07:22
En 1995, il était Président de la République du Niger, chef de l'état, lorsqu'il avait organisé et perdu les élections législatives Anticipées. Et pourtant, il avait le pouvoir, mais en bon Democrate, il a accepté la voix des urnes.
En 1999, il était classé 3ème à l'élection présidentielle, il n'y avait pas un écart de voix considérable entre lui et le 2e (le Candidat du PNDS Issoufou Mahamadou), et pourtant il n'avait pas contesté également les résultats de l'époque.
Donc, si en 2021, l'homme pieux, sage et patient annonce qu'il a gagné l'élection présidentielle 2e tour , c'est parce qu'il a vraiment gagné et sans aucun doute...
Nous avons les preuves de notre Victoire !
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 le reve fou de pnds 08-03-2021 07:26
Diriger le niger par un coup de pass de pass pendant 10 ans et malnener les honnêtes citoyens. cela ne passe pas et ne passerai jamais car la survie du niger en tant k nation ki est menacée et la resistance est obligatoire
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 le reve fou de pnds 08-03-2021 07:27
Diriger le niger par un coup de pass de pass pendant 10 ans et malnener les honnêtes citoyens. cela ne passe pas et ne passerai jamais car la survie du niger en tant k nation ki est menacée et la resistance est obligatoire
En 1995, il était Président de la République du Niger, chef de l'état, lorsqu'il avait organisé et perdu les élections législatives Anticipées. Et pourtant, il avait le pouvoir, mais en bon Democrate, il a accepté la voix des urnes.
En 1999, il était classé 3ème à l'élection présidentielle, il n'y avait pas un écart de voix considérable entre lui et le 2e (le Candidat du PNDS Issoufou Mahamadou), et pourtant il n'avait pas contesté également les résultats de l'époque.
Donc, si en 2021, l'homme pieux, sage et patient annonce qu'il a gagné l'élection présidentielle 2e tour , c'est parce qu'il a vraiment gagné et sans aucun doute...
Nous avons les preuves de notre Victoire !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 le reve fou de pnds 08-03-2021 07:31
Diriger le Niger pendant 100 ans par u coup de passs passs

cela ne pass jamais

1er Directeur de l'informatique du Niger
Ancien Directeur de la Satistique du Niger
Ancien Président de l'assemblée nationale
Ancien président de la République.
Économiste statisticien.
Hafiz Alcoura'an.
Homme pieux de 70 ans Sage et Humble.
Macha Allah, Macha Allah.
Président de la République depuis le 21 Février 2021
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Nigerien 08-03-2021 08:00
Des animal comme albade ou seyni surtout seyni toi qui demende la nationalite de bazoum Libya et aujourd hui tu na meme pas honte de parlor files d'un sclave
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 Nigerien 08-03-2021 08:05
Au niger nous les people on ne accepted jamais un Libyan d'etre leader de Notre chers niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Koumassa 08-03-2021 08:42
Bonjour le Niger ,peuple unit et prospère , qui nous dit en avant? consolidons et avançons.vive pa paix au Niger pour que son peuple soit prospère.amen...
Pauvre politiciens, leaders, juristes et membres de la CC, N'oubliez pas si aujourd'hui on est chasseurs demain on est la biche comme le disait Bankano il y'a 30 ans. c'est réellement vous qui étaient tous contre le PNDS pour ne pas dire son candidats et aujourd'hui pour des raisons ... vous donnez des laissons de democratie à vos colabots d'hier.
c'est pourquoi le mot sage et sagesse , patrie,integrité morale ,vérité ont perdus leur nationnalité dans le dictionnaires latins de la democratie au Niger. Avec ces genres des leaders Niger NA KAN LABARI A GERIN KASSASHE MA su dogaro da kansu kwa?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #18 Koumassa 08-03-2021 08:55
en simple partisant et allié j'aurai voulu que vous justifiez votre adhesion á Bazoum en fonction de son programme, son leadershep, sa majorité parlementaire etc. Ne rentrer pas dans la justification et l'explication des faits ayant marqués la campagne electorale. les faits se sont produits ne revenez pas. assumez vous devant l'histoire et refléchissez comment gérer convenablement et montrer pratiquement au Nigerin que votre choix est le meilleurs pour les 5 ans á venir. comme cela en 2026 le choix du future président sera plus clair. mais avec cette allure je suis pas du tout sure si vous y parviendrez. WALLAY c'est une façon de vous vendre et griller. Les Nigeriens sont reveillés sur le plan politique etc. faites bien attention á vos actes vu vos ages la vie est longue. votre acte du week-end contribut á dégrader le climat déjè tendu au lieu de l'appaiser. merci et mes excuses pour des propos indescents ont ne sais jamais.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #19 Souk 08-03-2021 09:11
ils ont cité dans leur déclaration au moins 14 fois BAZOUM MOHAMED, la culte de porsonalité consolidée
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Noma 08-03-2021 09:58
Bazoum sera inevitablement investi president pour son troisieme mandat et ce ne sera pas grace a ces rats. Lui il le sait deja et surement que ces rats aussi savent qu'il le sait. Alors wait and see.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Blackmarket 08-03-2021 10:00
:-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 Quid 08-03-2021 10:32
Seini, tu as signé ta mort politique. On ne brimer pas la main qui t'a nourri. C'est Hama qui a fait de toi ce que tu es mais l'ingratitude et la trahison se payent cher.
Je me rappelle après la motion de censure faite à Hama premier ministre de son état à l'époque, de par son soutien qu'il t'a apporté, les gens disaient Seini ou rien au poste de premier ministre. Une fois parachuté tu deviens un des plus grands fossoyeurs de Hama au point de lui voler la vedette de la présidence du MNSD pendant qu'il croupissait en prison dans le régime de Tandja.
C'est à se demander si tu es un fils digne de Tillaberi et de la communauté. Te mettre en accointance avec des détracteurs de ta communauté via des coups bas à des individus populaires dans cette même communauté je trouve que tu risques d'être classé parmi des traître. Et tu sais que la trahison ne se pardonne pas dans cette communauté. La preuve les suffrages de Ousmane à Tillaberi, Niamey et Dosso en sont une illustration.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #23 Niger Oye 08-03-2021 11:49
Voici le pale visage des Ennemis de ce pays. Pathetique danseurs aux ventre moux
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #24 DAN Niger 08-03-2021 14:13
Allah Waday, vous faite honte bande d'escrots.
En dehors de complot et autres pratiques malsaines il n' y a rien dans votre matière grise, si vous en avez
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #25 Arkorey 08-03-2021 14:35
Le soleil brille sur le Niger. Après le sage ISSOUFOU , notre beau pays sera, par la grâce d'ALLAH, dirigé par le talentueux BAZOUM. Vive le NIGER ! Alhamdoullilahi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 DECLIN-pnds 08-03-2021 14:40
La photo montre un aperçu du bureau politique de MNSD Nassara lors d'une de leur déclaration...mettez au moins la photo de cette coalition....
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #27 Alio Ibrahim 08-03-2021 16:08
Je félicité au notre future président bazoum homed l'homme leader de la politique
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Zoki 08-03-2021 23:13
Citation en provenance du commentaire précédent de le reve fou de pnds :
Diriger le Niger pendant 100 ans par u coup de passs passs

cela ne pass jamais

1er Directeur de l'informatique du Niger
Ancien Directeur de la Satistique du Niger
Ancien Président de l'assemblée nationale
Ancien président de la République.
Économiste statisticien.
Hafiz Alcoura'an.
Homme pieux de 70 ans Sage et Humble.
Macha Allah, Macha Allah.
Président de la République depuis le 21 Février 2021

Continuez à nier la vérité . Rien ne changera à ce que Allah a décidé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 Madallah 08-03-2021 23:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Souk :
ils ont cité dans leur déclaration au moins 14 fois BAZOUM MOHAMED, la culte de porsonalité consolidée

Oui tout à fait, 14 fois, mais parce que Bazoum le mérite. Un grand homme, In cha ALLAH. Des meilleures perspectives s'ouvrent au Niger. Sai BAZOUM
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Alhamdoullilahi 09-03-2021 04:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
Au niger nous les people on ne accepted jamais un Libyan d'etre leader de Notre chers niger

[quote name="YAKAKA"]Incha Allah!
Toute la bande connaitra un sort similaire!
Allah baya kialé tchin amana kassa da diyan kassa hakanan![/quote
Puisse ALLAH vous sauver de la haine et de l'absence de vérité. Amine. Evacuez cet état d'âme de votre cœur et soyez un adepte de la vérité, de la raison et de la sagesse. Puisse ALLAH vous permettre de comprendre et d'échapper aux sentiments de la passion qui éloigne de la vérité. Avec toutes mes excuses.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Ardo 09-03-2021 08:06
Et dire que ces rats assis autour de cette table avaient suscite l'espoir d'une vie meilleure chez bien de nos compatriotes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Tchimi 09-03-2021 20:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Alio Ibrahim :
Je félicité au notre future président bazoum homed l'homme leader de la politique

Bonjour,
inconscient !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Paf 10-03-2021 23:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens debout ! :
Seyni Omar est pathétique dans cette affaire.

On dirait une marionnette écervelée.

Il a 71 ans.vous qui l'insultez de la sorte vous en avez combien?ces injures faites à l'endroit de Personnalités politiques ont une explication :le confort de l'anonymat derrière le clavier.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 18:35
56eme-edition-de-la-cure-salee-fete-des-eleveurs-en-presence-du-president-de-la-republique La cérémonie officielle marquant les festivités de la 56ème édition de la fête des éleveurs dénommée...Lire plus...
Publier le 18/09/2021, 18:06
guinee-la-junte-militaire-oppose-une-fin-de-non-recevoir-aux-exigences-de-la-cedeao La junte militaire du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), qui a...Lire plus...
Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

17 septembre 2021
Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la poche » comme on dit et donc n’est pas du genre à « remuer sept fois ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

17 septembre 2021
Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana, les dirigeants de la CEDEAO ont pris des mesures sévères contre la junte...

Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

10 septembre 2021
Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

Le Président de la République Mohamed Bazoum a entamé, ce vendredi 10 septembre 2021, une visite de travail dans la région de Tillabéri, dans le nord-ouest du pays, dans la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

9 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 09 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

5 septembre 2021
Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé ce dimanche 05 septembre 2021, une visite de travail de deux jours au Niger. Cette visite qui intervient dans le...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

2 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 02 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...