mercredi, 21 avril 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Declaration opposition 05 03 2021

Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le comité coordination de la campagne du candidat de l’opposition, Mahamane Ousmane, est revenu en détails sur les « irrégularités » relevées au niveau de plusieurs circonscriptions lors du second tour de l’élection présidentielle du 21 février dernier. Selon l’opposition qui dit détenir toutes les preuves, ces irrégularités remettent en cause les résultats provisoires proclamés par la CENI. Tout en interpellant la Cour constitutionnelle à juger sur les faits, la direction de campagne de Mahamane Ousmane a confirmé la victoire du candidat du RDR Tchanji et a lancé un appel à la mobilisation de l’ensemble des citoyens pour défendre leur choix exprimé dans les urnes.

Zeyna transfert argent bis

 

A l’entame de la conférence de presse, Falké Bacharou du RDR Tchanji a souligné qu’à travers cet exercice, l’opposition et les alliés qui ont soutenu la candidature de Mahamane Ousmane, entendent « éclairer l’opinion nationale et internationale sur les graves irrégularités qui ont caractérisées le second tour de l’élection présidentielle  et à démontrer la fausseté des résultats globaux proclamés par la CENI malgré la protestation de nos représentants au sein de cette institution».  « Les preuves sont tangibles et nous les mettons à la disposition de tous dans le but de rétablir la vérité des urnes », a indiqué l’ancien député avant de passer la parole aux autres membres du Comité de campagne qui ont détaillé, circonscription par circonscription, les irrégularités relevées avec, d’après eux, « la complicité de certains chefs traditionnels, de certains prestataires des services de transport, de certains membres de la CENI et de certains agents de l’administration déconcentrée ».

Une gigantesque fraude électorale selon l’opposition

Substitutions de Procès- verbaux ; menaces et intimidations des électeurs ainsi que des agents électoraux, principalement les délégués de l’opposition ; braquages et bourrage d’urnes ; vol et achat des consciences : la liste des irrégularités que dit avoir relevées l’opposition est assez longue. Avec des cas précis notamment au niveau des circonscriptions de Bermo et Soli-Tagriss dans la région de Maradi, celles d’Aderbissinat, de Dabaga et de Timia dans la région d’Agadez, de quinze (15) circonscriptions dans la région de Tahoua, de Tanout dans la région de Zinder ainsi que de plusieurs communes dans la région de Diffa, qui d’après l’opposition, « sont illustratifs d’une gigantesque fraude électorale ».

Au niveau de ces circonscriptions indexées, l’opposition a dénoncé le bourrage d’urnes (Dabaga), des bureaux qui n’ont pas fonctionné mais dont les résultats ont été comptabilisés par la CENI (Gadabéji ou Tesker), ou le braquage des urnes par « une véritable milice armée » (Bermo et Abalak). Dans la ville de Maradi, l’opposition a fait cas « d’achat massif de carte d’électeurs par un député bien connu de la place », alors qu’à Soli Tagriss, elle a rapporté l’existence de PV pré-remplis la veille ou le jour même du scrutin et parfois dans les locaux même de la CENI comme c’est aussi le cas aussi  à Bazagor ou à Tassara avec en plus la séquestration  ou l’intimidation des agents électoraux notamment les délégués de l’opposition. Dans la seule région de Tahoua, l’opposition dit avoir relevées de nombreuses irrégularités et des cas de fraude massive dans 36 des 44 communes. A Tchintabaradène, « les résultats étaient déjà connus à 15h00 le jour du scrutin et selon l’opposition, ce sont ces mêmes résultats qui ont été proclamés par la CENI ». A Tesker dans la région de Zinder, « il n’a y a pas eu de vote dans la majorité des bureaux de vote car le matériel électoral a été intercepté par des hommes armés », ont poursuivi les membres du Comité de coordination de la campagne du candidat Mahamane Ousmane

« Au vu de tout ce qui précède, la victoire de Mahamane Ousmane soutenu par  l’opposition et ses alliés est incontestable et nous ne sommes pas prêts à cautionner  un énième hold-up électoral », a prévenu l’opposition qui a interpellé la Cour Constitutionnelle sur ses responsabilités, en «ne jugeant que sur les faits ».  En tout état de cause et en conclusion, les représentants de l’opposition CAP 21, ACC, FRC et autres alliés, ont appelé « le peuple à se lever comme un seul homme pour rétablir et défendre la vérité sortie des urnes ».

Dan Hadiza  (actuniger.com)

Commentaires  

+11 #1 Ganibir 07-03-2021 19:32
Victoire indéniable.
Vibrant hommage à la cap21 pour la sérénité dans on camp. Ceux qui s'inquiètent et s'agitent sont connus.
Le changement est déjà là. Plus jamais les nigeriens ne se laisseront bernés par des voleurs, des prebendiers et des narcotrafiquants de la secte rose des voleurs. Bande de faux intellos. Le Niger n'est pas à vendre. Bande d'incompetents. Dix années de suite le Niger a égrené le dernier rang de la planète sous votre gouvernance scabreuse. Seuls des cerveaux formatés adeptes du raccourci se versent dans le déni de la réalité. Pilleurs!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Ddix 07-03-2021 19:36
Au niger comme un partout en Afrique le premier gagne n'est change surtout au niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Zakda 07-03-2021 20:20
Bazoum semble être sorti de son délire de Tahoua. Selon la CENI Bazoum a gagné et il disait à Tahoua si jamais quelqu'un dit qu'il n'est pas d'accord, qu'il sorte pour le dire s'il est homme. Que n'a-t-on pas vu? Mamane Ousmane n'a-t-il pas dit à qui veut l'entendre dans les médias d'ici et d'ailleurs et en pleine figure de qui veut en prendre un coup, qu'il a gagné ?
Alors, le ministre de l'intérieur déguisé en Procureur accusé Hama qui n'est en rien candidat. Il faut enfermer Hama en lieu et place de Ousmane. Qui a vu Hama dans les rues de Niamey. Comme par coïncidence deux journalistes de même nom "Moussa" Alsa et Kakaen situation de complot. L'un en accointance pour évoquer une supposition d'enfant, l'autre pour évoquer un incendie commandité par Hama. Curieuse coïncidence!
Les menaces proférés par Bazoum à Tahoua semblent anodines et ne souffrent par de deux poids deux mesures. Niger cenan!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #4 Arkorey 07-03-2021 22:25
La mauvaise foi au service de l'hypocrisie. Pauvre maman Ousmane
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Arkorey 07-03-2021 22:25
La mauvaise foi au service de l'hypocrisie. Pauvre maman Ousmane
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #6 Tchanji dolé 07-03-2021 23:23
En 1995, il était Président de la République du Niger, chef de l'état, lorsqu'il avait organisé et perdu les élections législatives Anticipées. Et pourtant, il avait le pouvoir, mais en bon Democrate, il a accepté la voix des urnes.
En 1999, il était classé 3ème à l'élection présidentielle, il n'y avait pas un écart de voix considérable entre lui et le 2e (le Candidat du PNDS Issoufou Mahamadou), et pourtant il n'avait pas contesté également les résultats de l'époque.
Donc, si en 2021, l'homme pieux, sage et patient annonce qu'il a gagné l'élection présidentielle 2e tour , c'est parce qu'il a vraiment gagné et sans aucun doute...
Nous avons les preuves de notre Victoire !
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #7 Tchanji dolé 07-03-2021 23:26
1er Directeur de l'informatique du Niger
Ancien Directeur de la Satistique du Niger
Ancien Président de l'assemblée nationale
Ancien président de la République.
Économiste statisticien.
Hafiz Alcoura'an.
Homme pieux de 70 ans Sage et Humble.
Macha Allah, Macha Allah.
Président de la République depuis le 21 Février 2021
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #8 Le seul crime de hama 07-03-2021 23:28
le seul crime de Hama Amadou c'est d'avoir empecher l'election de Bazoum dans les urnes
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Le seul crime de hama 07-03-2021 23:29
1er Directeur de l'informatique du Niger
Ancien Directeur de la Satistique du Niger
Ancien Président de l'assemblée nationale
Ancien président de la République.
Économiste statisticien.
Hafiz Alcoura'an.
Homme pieux de 70 ans Sage et Humble.
Macha Allah, Macha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 apolitique 08-03-2021 00:44
SEM Ousmane devrait dire à nous autre pauvres concitoyens jusqu'où il est prêt à aller :cry: . On a peur de la misère que peut apporter des guéguerres qui risquent d'être sans fin.
Que Dieu facilite la libération de tous les innocents détenus injustement
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 Jackou 08-03-2021 06:52
Citation en provenance du commentaire précédent de apolitique :
SEM Ousmane devrait dire à nous autre pauvres concitoyens jusqu'où il est prêt à aller :cry: . On a peur de la misère que peut apporter des guéguerres qui risquent d'être sans fin.
Que Dieu facilite la libération de tous les innocents détenus injustement

Cher ami, quand les Sénégalais se sont levés , le résultat est la , palpable , le pouvoir tremble!
Soyez des hommes au Niger et luttez pour la vérité.
Pas de liberté sans sacrifice!
Débout Niger, Débout!!
Le vol ne passera pas incha Allah!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 le reve fou de pnds 08-03-2021 07:29
diriger le niger par un coup de pass par pendant 100 ans
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Hidiz 08-03-2021 07:32
De qui se moquent-on. Les voleurs de la secte rose de voleurs n'ont pas la honte dans leur dictionnaire.
Voilà que dans des déclarations publiques, ils utilisent les Sein, les Issoufou Issaka pour parler d'ethniciste contre Hama. Que de cerveaux formatés pour vilipender.
Qui a parlé pour la première fois d'officiers ethnicistes au Niger? N'est-ce pas Bazoum, dans le journal Jeuneafrique. A-t-il séjourné une fois à la police pour ces propos? Hama qui a côtoyé pendant des années feu Tandja peut-on lui collé d'être ethniciste. Quand il a soutenu Issoufou en 2011, pourquoi ne l'a-t-on traité d'ethniciste. En 2020-2021, il soutient Mamane Ousmane et on le traité toujours d'ethniciste.
Bande de guristes voleurs complotistes conspirationnistes, concussionnistes, pilleurs, Cyniques, ingrats.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Hidiz 08-03-2021 07:34
Ah les guristes !
Dès qu'une situation les irritent comme l'évocation du nom de Hama, ils se mettent en transe, en délires, les pauvres psychopathes qui ne raisonnent que par Charlie. Que des débiles! Le Niger ne peut pas ne pas être au dernier rang avec une racaille de cerveaux formatés.
Charlie le guru prépare ses valises, guristes voleurs de la secte rose, le temps presse! vous feriez mieux d'aller pleurnicher à son chevet son départ dans moins de 4 semaines.
Charlie l'adepte des athées de France c'est une malédiction.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Yandi 08-03-2021 08:48
Extrait déclaration coalition Bazoum lu par Albade
"Le bilan de ces trois jours de violence à Niamey est très lourd: deux morts, plusieurs blessés, plusieurs personnes rançonnées, de nombreux édifices publics et maisons dégradés, de nombreuses boutiques pillées, des stations-services vandalisées ainsi que plusieurs centaines de véhicules caillassés et ou brulés, etc.» a rappelé la déclaration".
Ah les guristes voleurs!
En dix ans les nigeriens sont morts en milliers civiles comme militaires.
Des deniers publics ont été pillé en milliards
Combien de malades sacrifiés par manque de soins qualifiés ( agents de santé, médicaments...)
Combien d'enfants non scolarisés et combien d'abandons du fait d'une école en détresse
Combien de nigeriens ont pu manger à leur faim du fait d'une gouvernance par des slogans creux
Combien de nigeriens ont vu leur boutiques concassées dans la ville de Niamey (au grand marché et un peu partout dans la ville à des endroits bien ciblés)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Kunta Kinte 08-03-2021 08:50
Manger, prier et vous reproduire comme des lapins c'est tout ce qui compte dans vos miserables existences où l'honneur et la dignite n'ont jamais eu de place. Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite, alors sortez en masse accueillir dans la joie et l'allegresse votre nouveau maitre Bazoum Mohamed, le seul que vous meritez apres issoufou mahamadou pour asservir les vils esclaves que vous resterez a jamais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Yandi 08-03-2021 08:53
Que de pillage par corruption, passe-droits, concussion, surfacturation, gabegie et de nombreux "Gate".
A en voir tous ces pillages en 10 ans, les guristes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils s'en prennent à de badauds dont la plupart sont les produits des effets de leur gouvernance cacophonique et chaotique. Ce pillage des badauds n'est que la face visible de l'iceberg du vandalisme, du pillage des deniers publics du régime dit de la "Renaissance"
Ils préparent des cerveaux formatés pour faire croire au nigeriens d'esprits faibles que le mal ce n'est pas eux ce sont les autres.
Ainsi fonctionnent les guristes, adeptes du machiavélisme. Ils sont toujours dans l'éternel déni.
Même les vols, le pillage, les pratiques mafieuses qu'ils fomentent ne sont perceptibles par eux-mêmes depuis qu'ils sont aux commandes. Tout est rose!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Tchanga 08-03-2021 09:08
"...Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le comité coordination de la campagne du candidat de l’opposition, Mahamane Ousmane, est revenu en détails sur les « irrégularités » relevées au niveau de plusieurs circonscriptions lors du second tour de l’élection présidentielle du 21 février dernier..."

Ca rime a quoi tout ce cinema? Vous cherchez a convaincre qui de la victoire de Ousmane ou du holdup de Bazoum? Qui se fiche de savoir que Ousmane a gagne ou que Bazoum a perdu? Pendant que vous passez vos temps a lire des discours creux, Issoufou, Bazoum et leur complice francais sont entrain de tourner sereinement la page de ses elections devant une population medusee, desorientee, degonflee par vos tergiversations, vos hesitations et votre manque de courage. Chaque jour qui passe vous perdez de credibilite aux yeux de tous ceux qui ont vote pour Ousmane du fait de votre manque de courage de defendre leur vote. Il faut battre le fer quand il est chaud mais apres deux semaines de flou et d'immobilisme, je crains que le fer soit deja refroidi. La victoire de Bazoum sera bientot confirmee par la CC et fin de l'histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 Batisseurs 08-03-2021 09:14
Issoufou est un des rares présidents batisseurs du Niger.
Seulement il fait face à une opposition qui a des difficultés à se détacher des mauvaises pratiques, très hostile à la démocratie et qui veut un Niger qui tourne à rond.
Il est trop en avance sur les politiciens du Niger.
Ils vont s'en apercevoir plusieurs années après.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Oussoud 08-03-2021 09:21
Les bandits d'Etat de la secte rose veulent faire perdre de vue dans les esprits que le pillage ce sont les autres.
Que n'a-t-on pas vu:
Pillage des fonds du Ministère de la Défense
200 milliards de l'uranium Gate allés dans une destination inconnue
MontGrebounegate
ARTPgate
Eximbankgate
Prêt Congolais Gate
Africardgate
Trafic de devises et de drogues Gate
Gorubanda Gate
Chemin de fer Gate
Don alimentaire Pakistanais Gate
Seuls les cerveaux formatés pour crier au voleur sur les autres s'y mettent en délire collectif pour jouer ce jeu.
Plus pilleur que les guristes voleurs de la secte rose on meurt!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 Africain indépendant 08-03-2021 09:24
Youssouf est le seul president du Niger qui a traversé le phenomène des réseaux et est resté serein pour la transformation de son pays. J'étais à Niamey, Zinder et à Agadez après plus de 15 ans. Mais le Niger a un nouveau visage qu'il faut reconnaitre à votre président.
Garder en tête, qu'il n y a pas mieux que la paix.
Si celui que vous allez elire face comme Youssoufou, le Niger serait aute chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Ganij 08-03-2021 09:40
@#19
Hey! Voleur adepte de Charlie l'ami des athées de France et guru de la secte rose des voleurs. Pauvre de toi au cerveau formaté, tu feras mieux de verser encore des larmes durant les 24 jours qui restent à ton champion.
Un bâtisseur ne peut pas être le commandant en chef d'un pays classé dix années de suite au dernier rang de la planète au plan du développement humain. Pour ta cervelle de têtard en déconfiture je te concéde ton état lamentable et pitoyable. Futur esclave et cireur de chaussures de Bazoum, pour quelques strapontins mondains, je te trouve pathétique. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Issoufou étant le borgne, ingérieur de son état au slogan creux. Il a fuit la primauture au temps de l'AFC pour masquer son incompétence.
L'histoire le rattrappe pour témoigner de cette incompétence. Sous sa gouvernance chaotique, e PNUD , une institution des Nations-Unies, dans son classement annuel des pays sur la base de l'IDH a été tranchant. Clair comme de l'eau de roche. Issoufou, un bâtisseur ! De la poudre aux yeux oui!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Blackmarket 08-03-2021 09:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Kunta Kinte :
Manger, prier et vous reproduire comme des lapins c'est tout ce qui compte dans vos miserables existences où l'honneur et la dignite n'ont jamais eu de place. Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite, alors sortez en masse accueillir dans la joie et l'allegresse votre nouveau maitre Bazoum Mohamed, le seul que vous meritez apres issoufou mahamadou pour asservir les vils esclaves que vous resterez a jamais.

No comment! Tout est dit...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Farik 08-03-2021 09:56
@#21
Pauvre de toi! Et pourtant des enquêtes montrent que 75% des nigeriens sont pauvres. Le Niger regorge le plus grand nombre de pauvres parmi les pays de l'UMOA.
Sais-tu que la Santé est sous perfusion de l'aide extérieure ? Pour un bobo les guristes voleurs se soignent au Maroc, en Tunisie ou en Europe.
Sais-tu que l'école au Niger est moribonde?
Sais-tu que de nombreux nigeriens pour manger un repas par jour sont sous perfusion de l'aide humanitaire ?
Sais-tu que de nombreux jeunes ne savent pas diplôme en main où donner de la tête alors que Issoufou leur a promis 50000 emplois par an?
Peux-tu en bon intellectuel investir dans le ciment pendant que ta famille souffre de faim, peine à se soigner ?
Que vaut du luxe quand tu cherches à joindre les deux bouts?
Pauvre et borné de toi au cerveau formaté !
Eh bien pleurniche ou pleure si tu veux, ton champion est dans un compte à rebours. J -24.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Mmib 08-03-2021 10:05
@#23
Nous en sommes là par la déconfiture des cerveaux formatés incapable de discerner que tout ce qui lui n'est pas de l'or.
Non il y'a lieu de se demander ce qui se passe dans la tête de certains nigeriens ayant perdu le pôle Nord. Des gens sans repère qui arrivent à voir en Bazoum, le libyen, un faussaire par excellence un maître à suivre.
Dès lors nous nous sommes transformés en esclave d'un arabe moins nigerien que de nombreux nigeriens.
Quelle trahison de la patrie. C'est Bazoum qui peine à justifier sa nationalité parrainée par Charlie, le gaffeur le meilleur d'entre nous! Par hold-up! Non mais c'est terrible quoi!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 Eby 08-03-2021 11:01
Bazoum a gagné les élections
Arrêter vos foutaises
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Sursaut Patriotique 08-03-2021 11:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Tchanji dolé :
1er Directeur de l'informatique du Niger
Ancien Directeur de la Satistique du Niger
Ancien Président de l'assemblée nationale
Ancien président de la République.
Économiste statisticien.
Hafiz Alcoura'an.
Homme pieux de 70 ans Sage et Humble.
Macha Allah, Macha Allah.
Président de la République depuis le 21 Février 2021

Tout cela prouve, il a la l'experience, l'expertise, la competence pour faire la compilation des resultats des votes et faire le calcul du % qu'il reclame. Donc, ce n'est pas un % en air, bien fonde sur une demarche scientifique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 La folie rose 08-03-2021 12:37
Ousmane president vainqueur de l'election de 2021.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Jackou 08-03-2021 13:31
Citation en provenance du commentaire précédent de La folie rose :
Ousmane president vainqueur de l'election de 2021.


Chers internautes, est ce vrai toutes ces rumeurs de maladies qui circulent sur Issaka Souna et Seini Omar? Est ce que le Coran a déjà commencé son œuvre?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 DIYANFO 08-03-2021 16:32
A savoir si la cour va même examiner les recours. Ils sont entrain de retarder les choses juste pour calmer la situation. Sinon qu'est ce qui peut justifier la modification du décret portant investiture du président adopté lors du CM dernier.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #31 Nigerien 08-03-2021 17:29
Pardon,ne chercher pas à faire soulever des nigériens contre d'autres nigériens.Nous,nous souhaitons la paix et le développement pour notre pays et rien de plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 la hache 08-03-2021 19:17
de l'arrestation et le mandat de dépot d'un prévenu, le chemin en droit est très clair. mais,au Niger, des hommes croupissent en prison depuis des années alors que les fonctionnaires de a justice sont payés chaqe fin de mois pour un travail inaccompli et inachevé. quelles explications ont ils à donner à leur familles.
sur un tout autre registre, les griefs reprochés à Hama ont été perpétré au campus universitaire en juillet 1991 car, les vidéos existent des hommes qui nous gouvernent méchamment actuellement.on ne citera pas les noms de ceux qui ont participé à la boucherie du 9 février d autant plus qu'ils se connaissent
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #33 Kad 08-03-2021 21:39
Cette opposition pense que le monde est comme leurs militants qu'ils peuvent tromper.Vous dites que des bureaux de vote n'ont pas fonctionnés sans en donner Les numéro de ces derniers.Et puis oú étaient vos représentants dans tout ça?comment ces gens là vont voter pour vous après vos propos racistes?Expliquez nous vos résultats de dosso, Niamey et tilaberi dont même hama amadou ne peut obtenir
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 YAKAKA 09-03-2021 06:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Tchanga :
"... Qui se fiche de savoir que Ousmane a gagne ou que Bazoum a perdu? Pendant que vous passez vos temps a lire des discours creux, Issoufou, Bazoum et leur complice francais sont entrain de tourner sereinement la page de ses elections devant une population medusee, desorientee, degonflee par vos tergiversations, vos hesitations et votre manque de courage. Chaque jour qui passe vous perdez de credibilite aux yeux de tous ceux qui ont vote pour Ousmane du fait de votre manque de courage de defendre leur vote. Il faut battre le fer quand il est chaud mais apres deux semaines de flou et d'immobilisme, je crains que le fer soit deja refroidi. La victoire de Bazoum sera bientot confirmee par la CC et fin de l'histoire.


Walay! Nous devons prendre comme exemple le peuple Sénégalais qui s'est levé comme un seul homme pour faire barrage a l'injustice!
OUSMANE, MONTRE LA VOIE AU PEUPLE QUI T 'A ELU!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 coulage 09-03-2021 07:53
hum l'opposition politique nigérienne, elle ne sait même pas à quel sens se vouer, elle doit attendre la CC, pour conter des histoires, . cette contestation elle l' a préparée bien avant les élections, donc ça ne tonne personne au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Nigerien averti 09-03-2021 10:21
Citation en provenance du commentaire précédent de YAKAKA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tchanga :
"... Qui se fiche de savoir que Ousmane a gagne ou que Bazoum a perdu? Pendant que vous passez vos temps a lire des discours creux, Issoufou, Bazoum et leur complice francais sont entrain de tourner sereinement la page de ses elections devant une population medusee, desorientee, degonflee par vos tergiversations, vos hesitations et votre manque de courage. Chaque jour qui passe vous perdez de credibilite aux yeux de tous ceux qui ont vote pour Ousmane du fait de votre manque de courage de defendre leur vote. Il faut battre le fer quand il est chaud mais apres deux semaines de flou et d'immobilisme, je crains que le fer soit deja refroidi. La victoire de Bazoum sera bientot confirmee par la CC et fin de l'histoire.


Walay! Nous devons prendre comme exemple le peuple Sénégalais qui s'est levé comme un seul homme pour faire barrage a l'injustice!
OUSMANE, MONTRE LA VOIE AU PEUPLE QUI T 'A ELU!!!

Les contexts sont différents .Le Niger ne se limite pas seulement à niamey ,une partie de dosso ou tillabery
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 la hache 09-03-2021 12:47
quel est le part politique au Niger qui a comme emblème une rose? savez vous ce que signifie une fleur rose? la rose ne fait pas parti de nos valeurs culturelles et traditionnelles? jssoufou marche sur les traces de ces maitres au détriment des intérêts du Niger. un simple soldat français mort en mission en Afrique a plus d'importance a ses yeux bien que le kérosène de l avion présidentiel est finance par des contribuables nigériens? a t il juge national de se rendre à l hôpital national pour rencontrer ce ne reste qu'une fois les victimes des bandits armés pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...Lire plus...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 20:55
covid-19-plus-de-355-000-doses-de-vaccins-expediees-par-l-intermediaire-du-mecanisme-covax-sont-arrivees-au-niger-communique-de-presse Plus de 355,000 doses de vaccins contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire du mécanisme COVAX...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 15/04/2021, 03:57
defense-et-securite-l-armee-americaine-accompagne-les-forces-armees-nigeriennes-dans-la-sensibilisation-sur-le-danger-des-engins-explosifs-improvises-eei  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot...

Dans la même Rubrique

Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC), le Front Républicain pour le Changement (FRC) et Alliés du 18 Avril 2021

18 avril 2021
Déclaration de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP20-21), l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC), le Front Républicain pour le Changement (FRC) et Alliés du 18 Avril 2021

Nigériennes, Nigériens, Mes Chers Compatriotes, A l’occasion de ce mois béni de Ramadan, nous présentons nos voeux de piété au peuple nigérien et à l'ensemble de la Oummah islamique. Nous...

Déplacement à l’extérieur du chef de l’Etat : l’allégement du dispositif protocolaire et sécuritaire passe bien au sein de l’opinion

15 avril 2021
Déplacement à l’extérieur du chef de l’Etat : l’allégement du dispositif protocolaire et sécuritaire passe bien au sein de l’opinion

Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli l’allégement du dispositif sécuritaire et du protocole à l’aéroport lors du premier déplacement officiel du nouveau chef...

Le chef de l’état, Mohamed Bazoum entame une visite d’amitié et de travail à Brazzaville (Congo)

15 avril 2021
Le chef de l’état, Mohamed Bazoum entame une visite d’amitié et de travail à Brazzaville (Congo)

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après midi à destination de Brazzaville en République du Congo, où il effectuera une Visite...

Déclaration des biens : la valeur du patrimoine de l’ancien président Issoufou est passée de 1,3 milliards en 2019 à 2,3 milliards en 2020

14 avril 2021
Déclaration des biens : la valeur du patrimoine de l’ancien président Issoufou est passée de 1,3 milliards en 2019 à 2,3 milliards en 2020

La valeur du patrimoine déclaré de l’ancien chef de l’Etat est passée de 1.274.594.115 francs CFA à 2.339.939.675 francs CFA en 2020, soit une hausse de plus d’un milliards en...

Formation du gouvernement : la CNDH et MoNDE Kourcia plaident pour le respect de la loi sur le quota

12 avril 2021
Formation du gouvernement : la CNDH et MoNDE Kourcia plaident pour le respect de la loi sur le quota

Communiqué conjoint CNDH-MoNDe Kourcia sur le non respect de la loi sur le quota dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement Dans le cadre du cycle électoral, la...

Politique : la Mouvance pour la Renaissance du Niger rend hommage au président de la république sortant, SEM Elhadji Issoufou Mahamadou (Déclaration)

11 avril 2021
Politique : la Mouvance pour la Renaissance du Niger rend hommage au président de la république sortant, SEM Elhadji Issoufou Mahamadou (Déclaration)

Les partis membres de la Majorité au pouvoir, la MRN (Mouvance pour la Renaissance du Niger) ont rendu public une déclaration de presse, ce dimanche 11 avril au siège du...