Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger (ITN) s’est prononcée sur la situation politique du pays. Après avoir salué la bonne tenue du scrutin pour le second tour de l’élection présidentielle, l’ITN a condamné les violences qui ont suivi. Le regroupement des centrales syndicales a plaidé pour le dialogue, la libération des personnes interpellées jusqu’à ce que les responsabilités soient situées, et a interpellé les juges de la Cour constitutionnelle à agir en toute impartialité et à juger sur les faits pour prévenir des « précédents préjudiciables à la paix et à la démocratie ».
Pour rappel, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger (ITN) est composé dequatre centrales syndicales du Niger à savoir la Confédération générale des syndicats libres du Niger (CGSL-Niger), la Confédération nigérienne du travail (CNT), l'Union syndicale progressiste des travailleurs (USPT) et l'Union des syndicats des travailleurs du Niger (USTN). Elle a pour principal objectif de créer un cadre d’unité d’actions afin de mieux défendre les intérêts des travailleurs nigériens.
Commentaires
Ces rats sont complices du holdup electoral en preparation. Leur declaration confuse vise simplement a preparer l'opinion a leur re-alignement piteux derriere le systeme malfaisant du guri.
Les déclarations seules ne suffisent pas. Vous devez sortir dans la rue, appelez des grèves et provoquez un soulèvement social.
Vous devez être transparent, honnête and fearless : dites haut et fort que c'est Mahamane Ousmane qui a gagné ces élections et forcez la main de Mahamadou Issoufou pour remettre le pouvoir au gagnant.
Vous devez vous positionner du côté de la vérité : c'est Mahamane Ousmane qui a gagné ces élections et Mahamadou Issoufou a décidé de créer le chaos longtemps à l'avance.
Mahamadou Issoufou est arrogant comme n'y a pas deux au Niger.
Si vous refusez de vous lever, Mahamadou Issoufou qui est déjà debout va s'enfuir avec le pouvoir.
Et il est content des rêves que la foule lui miroiter..
Jeka n'a hika.
Ousmane ne peut même pas diriger un parti politique à plus forte raison le Niger.
Pour manquer du respect a Ousmane il faut d'abord que tu ais manque du respect au bouc puant qui t'a mis au monde sans pouvoir te donner l’éducation de base. Vouloir n'est pas pouvoir.
Bazoum président.n en déplaise au CON comme toi.
Bazoum président.n en déplaise au CON comme toi.
Je suis digne fils tout comme toi.dieu à dit qu'il nous donne un dirigeant à notre image.le niget c'est le symbole de la diversité. Bazoum incarne cette diversité
Fils du Dieu Bazoum comme Salah Habi l'avait revele.
De la "force des arguments" à la "force des muscles et des insultes" maintenant.
Leur hypocrisie n'a de commune mesure que leur infame intérêt personnel.
@alib vient redresser tes lieutenants
Plus diriger le pays ; et il est trop pingre en plus